30.7.08

Profitons, savourons et arrêtons de pleurnicher !

Les vacances ne sont plus qu’un vieux souvenir, j’ai repris mon rythme de croisière en République genevoise. J’y ai retrouvé mon Country Club, mon Java, mon resto, mes potes et surtout, mon beau Lac de Genève ! Bon, je vais quand même rebondir sur l’actualité tennistique et l’incroyable situation que nous sommes en train de vivre. Le Maître a donc le taureau des Baléares dans le rétroviseur, un Rafa lancé à toute vitesse à ses trousses et prêt à tout pour lui chiper sa place sur le trône. 300 minuscules points séparent les deux ogres à l’entame du tournoi de Cincinnati. Cette situation n’est-elle pas jouissive, passionnante, génialissime ? Moi, je trouve ça énorme !

Que les fans de Rodgeur dépressifs arrêtent de pleurnicher, franchement, le tennis est en train de vivre l’une de ses plus belles passes d’armes ! Un duel épique entre deux immenses champions, aux qualités si distinctes, bref, que demander de plus ? Rodgeur peut presque remercier Nadal de lui offrir une si belle rivalité. Le sport a toujours gagné de ses fabuleuses luttes, on pense aux mythiques Borg – McEnroe, Edberg – Becker, Agassi – Sampras ou, dans d’autres disciplines, aux non moins mythiques duels entre Prost et Senna ou Foreman et Mohammed Ali ! Federer et Nadal sont en train d’écrire la grande Histoire du tennis en lettres majuscules, caractère gras, taille XXL. Ce qu’il s’est passé à Wimbledon, ce qu’il se passe cette semaine à Cincinnati et ce que nous réservent les 24 prochains mois n’ont d’égal que le talent de ces deux joueurs : hors du commun. Dans 5 ou 10 ans, nostalgiques, on se remémora cette lutte entre le Suisse et l’Espagnol en se disant : «Putain, c’était génial!» Bref, ne vivons pas de nos souvenirs, réjouissons-nous du spectacle qui nous est offert aujourd'hui plutôt que pleurnicher sur une éventuelle passation de pouvoir !

Aussi, je ne sais pas comment on peut penser, ne serait-ce qu’une seconde, que Federer va prendre sa retraite parce qu’il a perdu Wimbledon, parce qu’il n’est plus au sommet de la hiérarchie mondiale ou parce qu’il commence à perdre avant les demi-finales. Il faut être sacrément con, ou simplement s’appeler Lionel Chamoulaud, pour croire que Rodgeur peut s’arrêter ! Qu’on m’explique, je suis perplexe. Je ne vois pas, mais alors pas du tout Rodgeur ranger sa raquette à la première contrariété, au premier tournant compliqué de sa carrière. Rodg n’a rien à voir avec Borg, encore moins avec Martina Hingis ou Justine «sans seins», il a du caractère et saura faire face à ce passage difficile. Ou alors il ne serait pas le champion que je connais, que je crois connaître. Le Bâlois a 27 ans et au bas mot 4 ou 5 belles années devant lui. Son indéfectible talent sera toujours là, son physique tient le coup et la Mirka ne lui refilera pas la mononucléose chaque hiver. Bref, aucune raison de paniquer, il a beau faire une saison blanche, vierge de «vrais» titres, ça ne doit pas le démotiver à continuer. La Coupe Davis, les 15 Grand Chelems, le record de semaines en numéro 1 : autant de défis et de records qui lui tendent les bras !

Honnêtement, je suis sûr que nous allons vivre le Roger Federer acte II : une seconde partie de carrière d’anthologie, des matches légendaires, un public totalement acquis à sa cause, bref, à la André Agassi ! Alors merde, que les aigris et les pisse-froids arrêtent de nous faire chier, le tennis n’a peut-être jamais été aussi beau et passionnant que cette année, qu’on se le dise et qu’on le savoure !

30 Comments:

At 30 juillet, 2008 10:06, Anonymous Anonyme said...

t'as tout juste

 
At 30 juillet, 2008 10:23, Anonymous Crevette à l'ail said...

Savourer les victoires de Rafa donc? Alors bienvenu au club Marc.

 
At 30 juillet, 2008 13:29, Anonymous Anonyme said...

la preuve que la débauche ne rend pas nécessairement con! Marc: parfait!

 
At 30 juillet, 2008 13:46, Anonymous Anonyme said...

Justine "sans seins"... mooouais... pas de caractère... alors là, pas d'accord!!! Si il y a une bonne femme qui en a du caractère, c'est bien elle! Alors Marc, je t'adore mais je suis naturellement pas tjs d'accord avec toi... Y'a pas que rodgeur dans le tennis!

 
At 30 juillet, 2008 16:28, Anonymous genfois said...

Merci Marc !

c'est vrai, des belles pages du tennis sont en cours d'écriture, même si on n'aime pas nadal (Comme moi), il faut reconnaitre son talent. Et comme le dit le proverbe : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Merci à Rafa de grandir encore le statur de Rodge !

 
At 30 juillet, 2008 16:55, Anonymous Anonyme said...

Amen!

Que le tennis soit!

 
At 30 juillet, 2008 17:43, Anonymous Anonyme said...

C'es tce qu'on essaye de dire a certains "fans" de Fed acharnés, qu'il y ait enfin quelqu'un pour le bouger, lui foutre des claques, c'est ce qui pouvait arriver de mieux au tennis

 
At 31 juillet, 2008 01:10, Anonymous Delphine said...

J'adore ton article marc!
il est juste parfait et c'est vrai que dans 10 ans, 20 ans on pourra se dire, wow j'ai pu vivre cet affrontement mytique entre ces deux magnifiques joueurs, j'ai pu être fan d'un tel immense joueur que roger.

Bref, très bien dit.

Mais j'ai hate de voir roger en poursuivant, il sera redoutable l'année prochaine avec moins de pression et de points à défendre^^ les fans de raffa sont prévenus, la lutte entre ces deux champions est loin d'être terminée!

 
At 31 juillet, 2008 21:12, Anonymous Anonyme said...

justin sans seins est con comme ses pieds

 
At 01 août, 2008 09:19, Anonymous Anonyme said...

On s'en fout elle joue comme une déesse!

 
At 01 août, 2008 10:58, Anonymous Crevette à l'ail said...

Tu savoures là, Marc?

 
At 01 août, 2008 12:52, Anonymous Anonyme said...

mais fous toi le feu crevette qui pue...

 
At 01 août, 2008 18:26, Anonymous Anonyme said...

hey marc ?? combien de gonzesses rodger s'est plombe dans sa vie ???

 
At 01 août, 2008 20:25, Anonymous Anonyme said...

Mdr si Marc Rosset est comme ça en vrai,je l'adorerais lol

 
At 02 août, 2008 11:49, Anonymous Ch. Logoz said...

Je suis souvent moi aussi agacé par le patriotisme espagno-cocorico de la Crevette à l'ail, il le sait, on s'en accomode lui et moi en s'envoyant de temps en temps des petites piques bien senties, mais de grâce lorsqu'un "anonyme" dit "...mais fous toi le feu crevette qui pue..." ça me rend fou !
Je n'aime déjà pas lorsqu'on signe ses commentaires d'un pseudo, mais bon il semble que La Rédac ne souhaite pas changer les règles du jeu pour le moment, donc je m'en accomode. Mais lorsque on insulte quelqu'un et qu'on signe "anonyme", c'est le degré zéro du courage !!
Donc, si tu veux que la Crevette se foute le feu, dis au moins qui tu es, bon Dieu !!

 
At 03 août, 2008 13:25, Anonymous Anonyme said...

oulah la tension monte sur ce blog¨!!! mais laissons les batailles de crustacés ce coté pour s'intéresser au tennis..que pensez vous de la défaite de nadal qui semblait au sommet du tennis? cela ne veut rien dire ou est-ce plutot un signe de faiblesse malvenu à l'aube des jeux olympiques??? et quelles sont nos meilleures chances de médailles en aout? un federer au plus bas niveau moral mais avec une intelligence de jeu toujours pareille ou un stan en pleine confiance mais avec certains pépins physiques..'???

 
At 03 août, 2008 16:34, Anonymous Anonyme said...

Si t'arrives à mettre ça dans la tête de RF, ça nous évitera peut-être des revers sur deuxième balle au milieu du fillet

 
At 03 août, 2008 19:59, Anonymous Crevette à l'ail said...

Je ne crois pas que cette défaite soit un signe de faiblesse mais plutôt un signe de fatigue. Après avoir gagné 32 matchs de suite (sur toutes les surfaces), il est normal que Rafa soit au bout du rouleau. On a déjà pu le voir face à Lapenti... Il a su remporter ce match (dans la douleur) en jouant bien les points importants...

En général, Rafa a bcp moins bien joué à Cincinnati qu'à Toronto à part lors du deuxième set de la demi-finale... S'il était totalement dominé par Djokovic lors du premier set, Rafa a su élever son niveau de jeu en remportant ses jeux de services plus facilement et en se créant plusieurs opportunités de breaker son adversaire lors du deuxième. Finalement, c'est Djokovic, auteur d'un excellent match, qui a réussi à le breaker en toute fin de set.

Si Nadal a fait d'énormes progrès sur dur, ça reste la surface où il est le moins à l'aise... Par conséquent enchainer une demi-finale à Cincinnati (qui fera de lui le n°1 le 18 août, dois-je le rappeler?) après avoir remporté Toronto reste une excellente prestation. De plus est qu'il est tombé face à excellent Djokovic (et bien plus frais)... le seul qui parait en mesure de contester la suprématie de Nadal sur le tennis mondial dans ces prochaines années...

VAMOS RAFA!

 
At 04 août, 2008 09:35, Anonymous Anonyme said...

évidement, quand Federer perd un match, au tie-break du troisième set, c'est qu'il s'enterre et ça annonce sa chute. Mais lorsque Nadal se fait balayer, c'est la fatigue...

T'es répugnant de mauvaise foi, j'ai rarement vu ça !

Et de croire que seul Djokovic pourra poser des problèmes à Nadal, c'est être bien naïf.

Tu sais, y a pas mal de petit "Nadal" qui vont fleurir dans ces prochaines années, rassure-toi !

Y a TOUJOURS un gars pour pousser celui de devant, TOUJOURS !

On verra combien de temps il va tenir son rang de No.1 ! Visiblement ça change la donne au niveau mental de passer d'outsider à favori.

 
At 04 août, 2008 12:15, Anonymous Anonyme said...

je suis entièrement d'accord

je crois qu'on enterre federer bien trop vite¨!! cêst bien lui le roi du tennis, il l'a bien montré ces dernières années..je me réjouis de le découvrir dans la peau du numéro 2 avec bcp moins de pression et une nouvelle rage de vaincre!!!! les temps tennistiques à venir s'annoncent passionnants avec des duels nadal-djokovic-federer ainsi que d'autres jeunes joueurs encore à découvrir!!!

 
At 05 août, 2008 19:49, Anonymous Anonyme said...

Federer n'a jamais ete le roi du tennis, mais un des meilleurs joueurs de tous les temps.
A ce que je sache Sampras a gagne plus de grand chelem ( pour l'instant ) et a ete numero 1 mondial plus longtemps. Quand a Agassi, il reste le seul a avoir gagne sur toutes les surfaces :-) et un titre Olympique.

 
At 05 août, 2008 21:42, Anonymous Anonyme said...

oui mais la concurrence est bien plus rude du temps de notre federer!!! et sa carrière n'est pas finie...il a encore bien des records à battre..et la plupart des grands joueurs dont sampras sâccordent pour dire que federer est le meilleur joueur de tous les temps...mais chacun son avis

 
At 06 août, 2008 17:09, Anonymous Anonyme said...

Quand tu montes à l'échelle, souris à tous ceux que tu dépasses, car tu croiseras les mêmes en redescendant

A bientôt

je me demande combien de temps ce jeune athlète aux genoux usés tiendra...

 
At 07 août, 2008 09:15, Anonymous Anonyme said...

la concurence n'est pas plus rude a present, Tomate !!! A part 3 joueurs ils pleurnichent tous...meme un bebe chialeur comme wawrinka est dans les 10....

Nadal doit effectivement menager ces genous, mais Federer doit faire attention il a le bide qui pousse ahahahahaha

 
At 07 août, 2008 09:51, Anonymous Anonyme said...

ah elle est bonne celle la bebe stan non mais tu l'as vu jouer patate? il assure trop et sa place parmi les 10 premiers il l'a mérite amplement!! il a su surmonté une épreuve difficile (sa blessure) pour revenir en force--vivement les jo pour qu'il nous montre l'étendue de ses progrès et de sa force mentale-mais bien sur. comme tous les grands. il ne peut pas etre reconnu par tous!!!

 
At 13 juillet, 2015 07:35, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:36, Blogger ninest123 Ninest said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:38, Blogger ninest123 Ninest said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:39, Blogger ninest123 Ninest said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 19 décembre, 2015 03:41, Blogger Minko Chen said...

fitflops outlet sale
coach outlet online
true religion jeans sale
air max shoes
cheap oakley sunglasses
woolrich outlet store
canada goose outelt
links of london jewellery
louis vuitton outlet online
nfl jerseys
fitflops clearance
michael kors outlet online
tiffany and co
cheap football shirts
nobis jacket
michael kors outlet online
kobe bryants shoes
kate spade uk
true religion jeans
polo ralph lauren
1219minko

 

Enregistrer un commentaire

<< Home