10.11.08

La passe de cinq ?

J’ai déjà soulevé une Européenne, une Australienne, une Africaine et une Américaine cette année, je vais donc tenter la passe de cinq en chopant une Asiatique à Shanghai !!!

Je rigole les mecs… Ce n’est évidemment pas moi qui pars à la conquête de la passe de cinq mais notre Rodgeur national. Comme d’habitude, le Bâlois a rendez-vous avec la grande Histoire du tennis à Shanghai. Objectif : devenir le troisième tennisman du monde à s’imposer cinq fois dans le tournoi des Maîtres, rien que ça ! Pour l’heure, seuls deux grands comiques, rois du spectacle et boute-en-train devant l’éternel ont réussi cet exploit : Ivan «Benny Hill» Lendl et Pete «Coluche» Sampras… Ces deux-là, même en montée de Jägermeister, y’a pas moyen de rigoler avec…


Le Jägermeister, c’est la nouvelle mode en Suisse romande. J’étais à Lausanne ce week-end pour passer une bonne soirée avec les deux Zavialoff ! Dimitri étant comme Stan en vacances, c’était l’occasion idéale de passer lui dire bonjour, d’aller manger une bonne petite chasse et de refaire le monde. Avec son frangin, ils m’ont emmené dans une trappe, un clapier rempli de cultureux et de tarés, tous plus excités les uns que les autres, et de petites minettes pas farouches. Ça s’appelle le Standard Café et c’est tenu entre autres par un ancien espoir du tennis, reconverti à l’ECAL, la vidéo et la musique électro ! Bref, on a tenu le bar toute la soirée et descendu shot sur shot, c’était Jägermeister folie !

Pour faire simple et bref, les deux frangins sont rentrés se coucher sitôt le Standard fermé et j’ai fini dans la boîte la plus beauf de Lausanne avec deux-trois indigènes rencontrés au Standard. Aucune idée du nom de ces mecs, mais quand le plus givré d’entre eux m’a proposé de les suivre alors qu’il venait de nous simuler tous les records du monde de Michael Phelps sur une table du bar, avant de se faire virer, je me suis dit que c’était mon homme. Le con n’a pas tenu bien longtemps et je me suis retrouvé seul (quoique…) au milieu d’une faune hystérique sur Mylène Farmer et la Compagnie Créole. Faut quand même reconnaître que le village de pêcheurs au bord du lac de Genève a quelque chose d’exceptionnel sitôt la nuit tombée. T’as les boîtes électro les plus branchées à côté de clubs de rockeux, de caves de crasseux et de clubs bobo-beaufs où tout le monde se déhanche les bras en l’air. C’est autre chose que les banquiers genevois, à 20 autour d’une bouteille, tentant péniblement de siroter leur coupe de champagne, tout en dragouillant des pots de peinture plus gourdes les unes que les autres.

Bon, je vais arrêter de te parler de mon week-end et recauser tennis... L’autre objectif du tournoi pour Rogd sera de grappiller les 750 points qui lui rapporterait une victoire et de revenir sur le taureau des Baléares. La Momie sera donc le grand absent de la compétition et à vrai dire, il ne nous manquera pas, ni au public chinois d’ailleurs ! Ah oui, il paraît qu’il y a deux expatriés espagnols à Shanghai, aussi sympas qu’une porte de grange et aussi généreux qu’un expert-comptable écossais, qui seraient dégoûtés par cet abandon, c’est bien les seuls… Mais bon, aux dernières nouvelles ils auraient réussi à échanger leurs billets contre deux tickets du prochain concert d’Enrique Iglesias en Chine, l’une des autres icônes nationales…

Bref, trêve de moqueries sur les crevettes à l’ail, ce Masters s’annonce somptueux ! Je me réjouis tout particulièrement de suivre les deux hommes en forme de cette fin d’année : le génialissime Tsonga et le mochissime Murray. Un autre joueur à suivre ? Djokobite bien sûr ! Après avoir sombré en 2007, que va-t-il nous préparer cette année ? Un déguisement ridicule, une imitation infantile, une simulation de blessure, une parodie de tennis ? Pour la parodie de tennis c’est raté puisqu’il a battu Del Potro sans trop de soucis. Quant à Tsonga, il a perdu un match qu’il avait largement les moyens de gagner et a déjà hypothéqué ses chances de qualification. Son bourreau s’appelle Davydenko et ce n’est pas une bonne nouvelle pour les spectateurs et les organisateurs.


Je ne suis malheureusement pas à Shanghai et préfère garder mes ronds pour un début d’année 2009 en Australie ! Et je passe de tellement bonnes soirées à Lausanne que je pourrais y revenir. Et puis on ne peut pas dire que mon banquier soit de bon conseil… A écouter tous ces cravateux sponsorisés par PKZ, la crise va durer 20 ans et la fin du monde approche ! Si je les écoutais je ne prendrais des cuites qu’au litre de Jumilla et ne boufferais que du cervelas… C’est d’ailleurs la pizza au cervelas que je vais mettre sur la carte de mon resto en lieu et place de l’huile de truffes, mes clients n’ont plus un rond et leurs bonus ne semblent pas vouloir arriver !

48 Comments:

At 10 novembre, 2008 09:30, Anonymous Anonyme said...

C'était quoi la boîte où tu étais Marc? Ca à l'air tout à fait à mon goût...
Continue d'écrire, c'est à chaque fois un moment de bonheur!!!

 
At 10 novembre, 2008 10:40, Anonymous Anonyme said...

pas mal pas mal, un tout petit peu moins drôle que d'habitude...

Mais continue c'est néamoins tjrs sympa.

Et vivement la triple vengeance de Rodg, à commencer par Simon !

Rilblue

 
At 10 novembre, 2008 13:27, Anonymous Anonyme said...

aie aie aie...

voilà que Simon nous refait le même coup que lors du premier match !

 
At 10 novembre, 2008 14:11, Anonymous Anonyme said...

Mwah ah ah

 
At 10 novembre, 2008 14:22, Blogger Mme Zatopek said...

Bon bon bon...
50 fautes directes le Roger!
Simon a fait un grand match tout de même.
Je veux pas être pessimiste, mais va falloir cravacher pour passer l'Ecossais et le Ricain et c'est pas gagné...
Saleté de Simon...Pourtant je suis Française,mais là, ça commence à devenir lourd.

 
At 10 novembre, 2008 14:42, Anonymous Anonyme said...

Alalala... Roger a joué comme un débutant... 50 fautes directes... en plus contre un type qui ne mérite même pas d'être au Masters...enfin, qui mérite autant que Stan d'y être, c'est peu dire... Vivement que Rog retrouve son tennis, qu'on puisse rapidement oublier ce genre de défaite indigne de son talent... vu le contenu du dernier tennis magazine, j'ose à peine imaginer le titre du prochain si par miracle Simon et Tsonga se qualifiaient pour les demies... aie aie aie... Roger, préserve-nous de ça, pitié!!!

Let's go champion, joue juste normalement et tu l'emporteras!!

 
At 10 novembre, 2008 15:46, Anonymous Anonyme said...

il y a des demi aux masters ???

sinon, 50 fautes directes de RF, ce n'est pas normal du tout.

ps: La momie annoncée forfait pour la Davis cup...

 
At 10 novembre, 2008 20:52, Anonymous Anonyme said...

MDR c'est ça le pire Roger se fait battre par le remplaçant, français de surcroit, du coup c'est encore plus drole et savoureux je trouve.
Mais Fed a mal joué, il etait fatigué, avoir la lumière dans les yeux, et l'herbe... as usual...

 
At 10 novembre, 2008 21:34, Anonymous Anonyme said...

oulah le niveau des commentaires baisserait-il avec la fin de l'année? on est toujours sur un blog de tennis ou sur le blog des gars qui se la jouent à mort en tentant de ridiculiser les autres à coup de remarques blessantes et méchantes? rappelons nous de la carrière glorieuse de marc rosset..en comparaison de nadal..ou djokovic..ahhh j'en ris encore!!!

 
At 10 novembre, 2008 23:49, Blogger Mme Zatopek said...

Oui,il y a des demis.
Le 1er de la poule rouge affronte le 2eme de la poule or et vice et versa.

 
At 11 novembre, 2008 09:46, Blogger Unknown said...

hello tout le monde,venez grossir mon groupe de fan du blog de marc sur facebook, il compte déjà une 20aine de membres....http://www.facebook.com/group.php?gid=89166065313&ref=mf

J'ADOOOOOOOOOOOORE

 
At 12 novembre, 2008 00:05, Anonymous Anonyme said...

L'anonyme de 21:34 ........ c'est justement ce que je pensait c'est qui ce marc rosset pour se moquer de ses 2 grands champions ?;D un rien du tout voilà c'est tout ! Etre supporter de Fed , c'est normal mais manquer de respect pour ses adversaires c'est autre chose !!

 
At 12 novembre, 2008 00:11, Anonymous Anonyme said...

Marc rosset n'est qu'un feu de paille a coté de ces deux champions!
Citation de wikipedia:"Rosset est connu pour son franc-parler et son caractère entier qui n'ont pas toujours plu aux journalistes qui le qualifièrent de «grande gueule»[réf. nécessaire]. Ce caractère lui joue quelques mauvais tours comme lors de la Hopman Cup 1996 lorsqu'il se brise le poignet en frappant une bâche publicitaire de rage !"
Un petit excité tout droit sorti d'un asile qui jouait au tennis!

 
At 12 novembre, 2008 09:35, Anonymous Anonyme said...

Oulala Marc, je vois que tu n'as pas que des amis!!

Serait-ce Ilham qui n'a pas supporté les crititques justifiées que tu as émis à l'encontre du gamin?

Ou peut-être serait-ce tes clients banquiers qui n'ont pas supportés ton changement de carte de menu?

Allez Marc il faut te reprendre, ne te laisse pas abattre et surtout continue à nous poster des messages comme tu sais si bien le faire!! Djokotruite, Popeye, Dumbo et consort --> dehors!!

Cmon rodj, cet aprem il faut que tu fasses passer le compteur à 16-2 contre Roddick!!

 
At 12 novembre, 2008 10:00, Anonymous Anonyme said...

Aux deux anonymes de minuit et quelques: Ici on respecte surtout Marc et on reste dans son esprit de chagne et de grande gueule sur tout sujets sensibles tels que: tennis féminin, adversaires de Rodge, femmes, soirées diverses etc... Si ça vous plait pas, merci de nous éviter vos commentaires qui n'amènent rien et surtout ne changerons rien du tout.
Je vois vraiment pas l'intérêt de venir tenir ce genre de propos sur le blog Rosset. Voilà!
Et come on Rodge, tu vas quand même pas perdre contre Andy Roro!!!!

 
At 12 novembre, 2008 13:22, Anonymous Anonyme said...

Hello Hello !!

Bon alors dernière nouvelles le ricain a déclaré forfait ... Et c'est le tcheque Stepanek qui le remplace ... Au niveau mocheté, Murray a du soucis a se faire ... Vu que Stepanek, c'est quand meme un mélange de Dominik Hrbaty et du Prince Charles ... ;-)

Allez Rodgeur et merci pour ce blog !!

@Ikt : je me joindrait a ton groupe d'ici ce soir .. ;-)

A++
Gigi84

 
At 12 novembre, 2008 15:47, Anonymous Anonyme said...

Gagné mais dieu que ce fut laborieux... C'est pas possible de faire autant de fautes directes!!!
Je comprends pas, il a l'air d'avoir perdu toute la rage qu'il avait à l'US Open..
Il va falloir élever le niveau de jeu contre Murray!

 
At 12 novembre, 2008 18:13, Blogger Mme Zatopek said...

Il y avait moins de fautes que lundi, un service retrouvé mai malheureusement, Roger a chopé une saleté au niveau gastrique.
Il a dit être pessimiste pour vendredi...
On y croit!
Et puis s'il malheureusementest sorti du Masters, il ira plus vite se refaire une santé et l'esprit pour repartir de plus belle en 2009!
Come on Roger!

 
At 12 novembre, 2008 23:45, Blogger Orange Mecanique said...

Ouais en même temps entre finir sa saison dimanche ou la finir vendredi ça fait pas une différence importante.

Pi sinon heureux de voir qu'il s'en est sorti, mais je crains fort pour le prochain tour. Et pour ses ennuis de santé, je crois que c'est pas le seul à devoir parfois jouer avec des bobos, je ne veux pas minimiser ses ennuis de santé, mais à lire la presse, et certains de ses interviews c'est vraiment style "je veux pas prendre tel ou tel ennui de santé comme excuse mais ça m'a quand même handicapé*.

Bref, j'espère vraiment qu'il va éclater le britanique, gagner ce tournoi et redevenir n°1 le plus rapidement possible.

 
At 15 novembre, 2008 22:48, Anonymous Anonyme said...

Qui s'est fait éclater?le britannique ou pinnochio ?
PTDR Vous vous faites un peu calme les p'tits hélvetes ..................
Je maintiens mes propos : MARC ROSSET est Bien le ZAVATTA du tennis !!!! Il ferait mieux de fermer son trou puant avant qu'il ne devienne plus crédible .............
Et de ne plus insulter des joueurs 1000 fois plus talentueux que lui ...........
PS: lui qui qualifie murray de mochissime ............
http://www.gerryweber-open.de/db_mediapool/20070417234653_rosset_140x159.jpg

 
At 15 novembre, 2008 23:00, Anonymous Anonyme said...

ben celui qui s'est fait éclater comme un con, c'est le britannique, en s'échinant comme un abruti à remporter un match sans enjeu pour lui.

Tour ça pour une vaine gloriole sans lendemain et pour qualifier un Simon incapable d'en profiter. Non, celui qui peut remercier Murray, ce n'est pas Simon, c'est Djokovic et Davydenko ptdrrrr

 
At 16 novembre, 2008 20:15, Anonymous Anonyme said...

Bon ben finalement, c'est Djokotruite qui a gagné le Masters en battant le croque-mort ( à côté Lendl était un grand comique)... Mdr, et l'année prochaine, une finale Chewrinka-Bahrami ???

 
At 16 novembre, 2008 21:55, Anonymous Anonyme said...

@ Daisy si tu penses vraiment que Murray a été con de vouloir gagner ce match, c'est que tu n'y comprends rien au tennis, ou alors t'es juste fan de Federer et non pas de ce sport ou de sport en général, dommage.

 
At 17 novembre, 2008 00:03, Anonymous Anonyme said...

Les finalistes sont ceux qui ont eu un jour de repos vendredi. ils ont été grandement avantagés. Un Murray pouvait toujours essayer de récupérer en 24 heures après un marathon de 3h...

 
At 17 novembre, 2008 21:18, Anonymous Anonyme said...

Mais que va foutre Roger dans une exhibition alors qu'il était carbo et avait mal partout à la fin du Masters et de cette saison!!!!??? Là franchement, je comprend pas... ce serait pas plus intelligent de ne se reposer!? J'y croyais presque pas quand j'ai vu l'info.

Si quelqu'un a une explication, ou un commentaire constructif à faire, ce serait cool de le faire partager. Si c'est pour raconter des conneries par contre abstenez-vous. Merci

 
At 17 novembre, 2008 23:45, Anonymous Anonyme said...

Constructif et intelligent, mais peut ètre la vraie raison n'est pas intelligente, il s'etait engagé pour ces fructueuses exhibitions, il ne peut pas se desister au dernier moment. Mais il a dit qu'il n'en ferait plus en 2009

 
At 18 novembre, 2008 19:55, Blogger Unknown said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
At 18 novembre, 2008 19:56, Anonymous Anonyme said...

S'il peut se désister au dernier moment du tournoi de Stockholm cette année, ou pour un masters series (Bercy 2006), il peut très bien refuser de jouer à une exhibition sur laquelle il s'était engagé.
Non, la raison la plus valable concernant cet engagement en début d'année reste le principe de compétition "relachée" avant d'entammer les choses serieuses après le repos de fin d'année et la préparation pour 2009.

 
At 18 novembre, 2008 22:15, Anonymous Anonyme said...

Oui enfin sauf que Bercy il n'y perd rien en argent, Stockholm non plus, pas d'amendes, là ils ont fait toute la pub depuis 1mois sur 4joueurs qui ont signé des contrats bien "sympas" donc bon, puis il est pas forcé d'ètre à 100% donc après tout pourquoi pas.

 
At 18 novembre, 2008 22:33, Anonymous Anonyme said...

Citation :

"Non, la raison la plus valable concernant cet engagement en début d'année reste le principe de compétition "relachée" avant d'entammer les choses serieuses après le repos de fin d'année et la préparation pour 2009."


Euhhhh tu crois pas que c'est juste une histoire de pognon ???

 
At 18 novembre, 2008 23:11, Anonymous Anonyme said...

C'est clair que c'est pour la thune, point barre !
On dirait des politiciens quand ils parlent tous "oui c'est un honneur de jouer ici, c'est maginifique bla bla, contre de tels joueurs, bla bla", en plus y a qu'à voir où se jouent ses exhibitions, dans des regions du monde reputée pour leur...THUNE !

 
At 19 novembre, 2008 01:48, Anonymous Anonyme said...

Bien entendu je parlais tennis pas thune, la thune ça reste evident, c est leur métier.

une exhibition ne peut pas leur faire de mal, s'il y avait eu des risques pour le début de saison, il la jouerait probablement pas.

Du 1 au 3 janvier, juste avant doha, les meilleurs joueurs du monde qui vont la jouer relaché avant le debut de la vrai compétition.
Ca peut leur faire que du bien, il peuvent se tester physiquement, sans pression et se faire plein de ronds.
Et c est tout aussi bien pour Federer et Nadal vu leur état

 
At 19 novembre, 2008 13:50, Anonymous Anonyme said...

les deux exhibition de rodg ont bien un rapport avec la thune, mais plutôt avec son sponsor...

mais il l'a dit, l'an prochain, fini les exhibitions contraignantes (même si un set vs lendl, ça devrait aller)

Pour Bercy, le fait de participer lui permettait quand même de toucher un chèque de 750'000 $ ....

 
At 19 novembre, 2008 14:14, Anonymous Anonyme said...

Olalalala, bin moi je suis déçue... je m'attendais à un nouvel article sur les Masters (enfin, sur la débacle de Rog' ou/et sur le résultat final du tournoi), ou à tout le moins sur l'exhibition de Kuala Lumpur... snifff, rien de rien...

Doit-on attendre jusqu'en 2009 pour le prochain article? Zzzuuuuutttt alors, le temps (du point de vue tennistique, of course!) va me paraître bien long sans les tournois et sans ce blog...

Allez Marc, un dernier petit effort pour 2008... juste de quoi nous faire patienter!! :))

 
At 19 novembre, 2008 15:13, Anonymous Anonyme said...

Moi je dis que si j'invite Federer a joué "relâché" un de ces prochains week-ends contre moi (pour une petite exhibition sans prétention sur le court de mon village), j'ose penser qu'il ne viendra pas.

Sauf si j'allonge un bon million.

 
At 19 novembre, 2008 18:27, Anonymous Anonyme said...

encore une fois, la thune va de paire avec ces exhibitions BIEN EVIDEMMENT, n'empeche que ca reste une bonne finalisation de préparation pour l'année du point de vue tennistique.

 
At 20 novembre, 2008 15:58, Anonymous Anonyme said...

Je ne suis pas d'accord avec ces histoires de préparation. Là, on est à la FIN de la saison, pas au DEBUT. C'est donc de REPOS dont il a besoin, et pas de PREPARATION. ça me paraît évident, d'ailleurs on a tous vu comme il était carbo au Masters, et même à Bercy, ce qui est normal avec cette saison de fou où comme d'hab il est allé en demi de chaque grand chelem et en plus aux JO.

Cette saison, le calendrier était encore plus chargé que d'habitude. Demandez donc à Nadal s'il a envie de jouer une exhibition en ce moment.

Federer a dit lui même que son corps était quand même bien tourmenté, ce qui est logique, donc ces exhibitions, même peu fatigantes, sont stupides. Après une saison pareille, avec ses problèmes de santé et tout, on prend le temps de se reposer.

S'il avait pris 2-3 semaines de repos, commencé sa prépa et joué une exhibition à ce moment-là, avant la nouvelle saison, là ça ne m'aurait pas choqué et là on aurait pu parler de préparation...

Mais bon il gère sa carrière comme il veut.

 
At 20 novembre, 2008 21:32, Anonymous Anonyme said...

Thune ou pas, la seule chose qui me dérange, c'est après les entendre tous chialer tout au long de l'année à propos du clanedrier parce qu'ils jouent trop. Tin dans ce cas vos gueules les mecs ! (et les filles aussi d'ailleurs)

 
At 24 novembre, 2008 11:40, Anonymous Anonyme said...

Numéro 1 mondial , l'OR olympique et la Davis ! ça ne fait pas trop pour l'Espagne ?........¿Qué os parece ?

 
At 25 novembre, 2008 16:41, Anonymous Anonyme said...

del potro blessé.
verdasco est d une autre trempe qu acasuso, voila pourquoi il l ont gagné cette coupe davis.
nalby aurait probablement gagné son match décisif.

nadal a eu une saison incroyable c est lui qui a gagné l'or et c est lui le numéro 1 mondial, pas les autres espagnols, arretez la mauvaise foi

 
At 02 décembre, 2008 11:51, Anonymous Anonyme said...

J'espère que Marco n'a pas fait de bétises ! :p

 
At 04 décembre, 2008 13:25, Anonymous Anonyme said...

Putain qu'est-ce que tu fous Marc?

 
At 06 décembre, 2008 11:35, Anonymous Anonyme said...

Marc écrit nous quelque chose n'importe quoi... mais écrit ! le net c'est trop chiant sans article sur ton blog !

 
At 09 décembre, 2008 23:27, Anonymous Anonyme said...

ouais vite la

 
At 13 juillet, 2015 07:35, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:37, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:38, Blogger Unknown said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:39, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 

Enregistrer un commentaire

<< Home