4.6.09

Tous avec Rodgeur !!!

La vingtième !!! Notre Rodg national vient de décrocher sa vingtième demi-finale en Grand Chelem consécutive ! Oui, tu as bien calculé, ça fait cinq ans de suite que le Bâlois termine au moins dans le dernier carré des quatre plus grands tournois du monde… Les chiffres parlent d’eux-mêmes, pas besoin d’ajouter dix mille adjectifs, j’inventerais juste un nouveau mot pour l’occasion : érectionnant !

Comme Rodgeur, j’étais tendu comme un string à l’approche de ce match. Et autant te dire que le premier set ne m’a pas franchement calmé… Ce tie-break aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. La balance ayant choisi son camp, il ne restait plus qu’à Rodgeur de lancer le Federer Express et de dérouler un tennis qui ferait jouir un aveugle ! Et de claquer définitivement le sale gamin de Roland Garros. Autant te dire que quand tu vois ça, bien installé dans ta loge, tu te dis que la vie est belle et que t’es content d’être un ancien champion de tennis avec quelques ronds… Tu penses à tous tes potes banquiers coincés dans leurs costumes et leurs salles de trading, à tous les assureurs bloqués chez des vieux clients foireux, à tous les profs en train de passer leur dépression, pardon leur savoir à leurs élèves. Tu penses même à Gasfiffe dans ses toilettes avec son gramme de colombienne, bref, tu penses à la terre entière et tu te dis que tu es simplement heureux ! Putain y’a rien à dire, mais le tennis ça fout la gaule !

Je pourrais bien sûr dire que Monfils faisait moins le malin hier, qu’il était tout de suite moins hystérique, moins con sous les coups droits et les premières balles d’un grand Rodgeur. Je pourrais dire aussi que sa simulation de début de troisième set était misérable, inappropriée et surtout inutile. Je ne vais cependant pas tirer sur une ambulance, mais je souhaiterais que cela serve un peu de leçon. Que les journalistes parigots-parisiens cessent de s’enflammer. Parce que Condefils n’a battu que trois seconds couteaux et un aveugle au milieu de la nuit. Certains appellent ça un tournoi de merde, d’autres un grand Roland Garros. A leur décharge aujourd’hui, Federer n’a battu à ce jour que des losers, Monfils le premier…

Et maintenant, c’est le grand Juan Martin Del Potro qui pointe le bout de son nez. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le Del Puerco, c’est un sacré client… Même si les confrontations directes sont écrasantes, la grande gicle venue d’Argentine est impressionnante depuis le début du tournoi. Après avoir giflé Tsonga, le gaucho a humilié un Espagnol sur terre battue : ça situe direct le niveau du gaillard. Chamoulaud en fait même son favori. Bon tu me diras qui si Chamoulaud connaissait quelque chose au tennis, ça ferait longtemps que ça se saurait et il hésiterait sans aucun doute à discuter deux heures de tennis avec l’autre grande science du tennis mondial, j’ai nommé Pierre-Alain Dupuis, ou Pierre-Aufond Dupuis… Pardon, je ne sais pas ce que j’ai ces temps avec les noms, mais je ne peux pas m’en empêcher !

Sinon, je suis quand même obligé de conclure sur une note personnelle : mon blog est en train de pulvériser tous les records ! Hier, vous étiez 1271 visiteurs uniques ! Oui, 1271 passionnés de tennis à lire mes conneries, mes états d’âme et modestes pensées. Crois-moi, ça me fait érectionnament plaisir. Alors les mecs et les filles, lecteurs et lecteuses, j’aimerais qu’on tente un truc entre aujourd’hui et demain : battre le record absolu de commentaires sur mon putain de blog !! A l’approche de cette demi-finale décisive et de ces trois jours – espérons-le – historiques, j’aimerais que tous, j’ai bien dit TOUS les fans de Rodgeur postent un commentaire d’encouragement au numéro 2 mondial ! Que ce soit un mot, quatre phrases ou dix-huit paragraphes, j’ai envie que le Bâlois ait la trique en lisant mon blog, qu’il sache qu’il n’y a jamais eu autant de passion autour de lui !! Au 100ème commentaire, je baisse mon froc ; au 500ème, j’entame la traversée de Paris à poil sur mon vélib ; au 1000ème, je me tatoue RODGEUR sur l'épaule droite ou sur une partie plus intime, si tu vois ce que je veux dire !... Chiche ?

282 Comments:

At 04 juin, 2009 09:35, Anonymous Anonyme said...

Ben ça donne sacrément envie de dire aller Roger tout ça !!!

 
At 04 juin, 2009 09:35, Anonymous Anonyme said...

Superbe Marc !

C'MON RODG !!!

 
At 04 juin, 2009 09:37, Blogger PolloFox said...

Déjà que çà me motivait d'encourager Rodgeur, mais alors là avec de telles perspectives d'une trace laissée à vie sur un membre suisse :)
Allez Rodgeur ! Encore un peu de ton tennis de rêve et c'est ton année !
Dis Marc, que ce soit les 100, 500 ou 1000 posts on veut des preuves visuelles, sans photoshopisations hein ! :)

 
At 04 juin, 2009 09:38, Anonymous Anonyme said...

Magnifique...

Aller Rodg. Décroche ce Grand Slam.

 
At 04 juin, 2009 09:42, Anonymous Rhino said...

rien à ajouter...juste bandant!
C'MON RODG'!

 
At 04 juin, 2009 09:44, Blogger Unknown said...

;) Allez ROD..GERR

 
At 04 juin, 2009 09:44, Blogger Unknown said...

Fedi l'a fait, battre se prétentieux de Confils... J'espère que cette année sera la sienne à RG, et CHICHE.....

 
At 04 juin, 2009 09:46, Anonymous Anonyme said...

Tout ça pour du pénis... Pardon Tennis.
C'MON RODG' fait nous rêver!!

 
At 04 juin, 2009 09:47, Anonymous Willard Whyte said...

COM'ON RODGER!!!

Je suis tendu comme Marc dans ses plus grands jours, je suis optimiste, même si je sens que cette fin de semaine risque bien d'être la plus longue de ma vie!

LET'S GO ROGER!!!

 
At 04 juin, 2009 09:47, Anonymous Anonyme said...

J'éspère que dimanche sera un des plus beaux jours de ma vie !! Allez Roger fais que nos rêves deviennent réalité !! Come on !!

 
At 04 juin, 2009 09:51, Blogger Unknown said...

Marc tu es juste Ééééénorme :-)

Go Go Go Rodgeuuuuur

 
At 04 juin, 2009 09:52, Blogger JB said...

Allez Roger !!!!!

 
At 04 juin, 2009 09:52, Blogger Unknown said...

Aller ! Roger ! Continue de nous enflammer avec ton tennis. La victoire est en toi !!

 
At 04 juin, 2009 09:54, Anonymous Anonyme said...

Allez RODG fait bouffe nous ce Jean-Martin De La Poutre et offre nous une finale! La quatorzième et qui en annoncera bien d'autres… CCCOOOOMMMMMEEEE OOOOONNNNN RRRROOODDDGGGGGE
Marc continue, c'est magique ce que tu nous fais-là! Erectionnant pour reprendre ton invention!!!

 
At 04 juin, 2009 09:55, Anonymous Anonyme said...

Marc, Roger, Christian...Roland c'est vraiment le prénom!
Go Rodg!!

 
At 04 juin, 2009 09:55, Anonymous Anonyme said...

Joli Marco...

Alors il nous faudra des preuves...

If i had the wings of a crow, if i had the arse of a sparrow, i would fly over del potro tommorrow and shit on the bastard below...

Go Roger

Bastien

 
At 04 juin, 2009 09:59, Anonymous Anonyme said...

RodgeuR LE MAGNIFIQUE !!!!!!!!

 
At 04 juin, 2009 10:00, Anonymous Anonyme said...

"Pierre-Aufond Dupuis" :-)
Superbe ! Juste superbe ! Mais ou diantre vas-tu chercher tout ça ? T'es un magicien du verbe, en plus d'un magicien du chibre (pas le jeu de cartes, on est bien d'accord) ;-)

 
At 04 juin, 2009 10:06, Anonymous Bruno Maurer said...

Hop Rodg !

 
At 04 juin, 2009 10:06, Blogger rafintimor said...

chiche

 
At 04 juin, 2009 10:07, Anonymous Svizzerina said...

Alors là, il n'y a pas plus simple comme commentaire, heureuse de te faire plaisir en si peu de mots:

GO GO GO ROGER!!!! Fais-bous rêver avec toi, on le veut tous ce 14ème GC!!!

Et ça nous permettra d'avoir enfin des nouvelles de la crevette... peut-être?!

ROGER, THE NUMBER ONE FOR EVER!!!!

 
At 04 juin, 2009 10:07, Anonymous Anonyme said...

chiche...

aller roger!

 
At 04 juin, 2009 10:08, Anonymous Ernest Shackleton said...

Allez Rodg !

C'est l'année ou jamais ! On attend tous que tu rentre dans l'histoire dimanche comme le plus grand joueur de tennis de l'histoire ! ça serait tellement de la folie !

 
At 04 juin, 2009 10:09, Anonymous Anonyme said...

Raclée pour Leurfils, bien méritée!
Roger, t'es fait pour ce tournois, c'est ton année! Attention au Potiron, mais j'ai toute confiance en toi.
Go Rodg'!!!!

 
At 04 juin, 2009 10:09, Anonymous tennis4fun said...

Allez Go Rodg'!
On est tous derrière toi.

On veut tous que tu laisses ton nom gravé dans l'histoire et sur certain membre.. :-O

 
At 04 juin, 2009 10:10, Anonymous Anonyme said...

-hahahaha !! Encore un magnifique post a ton actif !!

Allez - un commentaire de plus dans ta quete au tatoo ou au tour en vélib - (je compte sur un vidéo au cas ou ca arrive .. ;-)

Continue comme ca Marco et GOoooo ROGER !!!

Gigi84

 
At 04 juin, 2009 10:11, Anonymous Anonyme said...

Allez, plus que l'asperge argentine et l'équarisseur chilien et c'est dans la poche.

 
At 04 juin, 2009 10:13, Blogger Julien Bizouarne said...

go roger !

 
At 04 juin, 2009 10:16, Anonymous Butchenko said...

Si Rodgeur gagne je monte a Paris te rejoindre Marc et on se fous une mine munumentale... en espèrant que Marat soit encore pas la pour nous accompagner :-))))

COME ON RODG' !!!!

Tous pour un Marc a poil sur son velib' !!!!

 
At 04 juin, 2009 10:17, Anonymous Anonyme said...

Trop facile tes pseudos challenges, moi je propose que le véritable auteur de ce blog dévoile son identité (photo à l'appui) ?!

On est tous avec toi Rodg! Je suis déjà excité comme une pute !

 
At 04 juin, 2009 10:18, Anonymous Classical said...

Je crois que tout est dit.

Que l'Histoire soit avec Rodg' !

 
At 04 juin, 2009 10:22, Anonymous Dazzy said...

Go Roger

(et un commentaire de plus)

 
At 04 juin, 2009 10:25, Anonymous Anonyme said...

c'est possible de se faire tatouer un beau TIP TOP HOP ROGER ?

merci pour ce blog qui à chaque post irrigue abondamment mes tissus spongieux.

 
At 04 juin, 2009 10:27, Blogger mrb2 said...

Go Roger !

 
At 04 juin, 2009 10:27, Anonymous Anonyme said...

Come on Rodg! Tous derrière toi dimanche (on s'entend, tennistiquement parlant =) )

 
At 04 juin, 2009 10:28, Anonymous Anonyme said...

Come on Rog. Be erectionnant.

 
At 04 juin, 2009 10:29, Anonymous Nicolas said...

Pour ce blog et pour rodg ça mérite largement un commentaire.. rien que pour le nombre de post ça fait plaisir d'avoir des grand chelem..

tout le monde espère que federer gagne ce titre et entre encore un peu plus dans la légende

 
At 04 juin, 2009 10:37, Blogger twocerveza said...

La 14eme sur le terrain de la momie, historique !

Come on Rodg !

 
At 04 juin, 2009 10:39, Blogger Anonyme said...

Superbe Marc!

Allez Rogd

 
At 04 juin, 2009 10:39, Anonymous Anonyme said...

Allez Rodg la chialleuse ! On se réjouit tous de te voir faire ta gonzesse avant la levée de la coupe.

 
At 04 juin, 2009 10:42, Anonymous Anonyme said...

A poil Marc !!!!!!

Lulu

 
At 04 juin, 2009 10:42, Anonymous Chris said...

Marc, tu es tout simplement énormissime!

 
At 04 juin, 2009 10:45, Anonymous Anonyme said...

Rodger ftw!

 
At 04 juin, 2009 10:46, Anonymous Dubliners said...

Come on Rodgeur !

Fous la raclée à Del Pochtron !!

 
At 04 juin, 2009 10:50, Anonymous Anonyme said...

Que du bonheur et de rire!!!
Come on Rodg, fais nous vibrer!!!

 
At 04 juin, 2009 10:50, Blogger Yves (NonSoloTrek) said...

Super Marc, tu seras notre seule consolation le jour où Rodger arretera le tennis... Oui, toi tu continueras à écrire et à nous faire rire :-) Vai RODGGGGG, c'est maintenant ou jamais !!!

 
At 04 juin, 2009 10:54, Blogger Unknown said...

Rodg, c'est la classe.
La "Monf" c'est la misère.

Del Potral, aucune chance qu'il l'emporte face à un Rodg en forme...

Le viking ou le cogneur du bout de l'Amérique, tranquille, moi je dis victoire de Rodg et monstre noce! Bon Marco, fait gaffe quand même, tu risques de te retrouver au bord de la Seine entre deux drag-quenn pulpeuses...

 
At 04 juin, 2009 10:57, Anonymous Anonyme said...

Just do it, Rog.

 
At 04 juin, 2009 10:59, Anonymous Crevette à l'ail said...

Aller Roger! (Oui, oui, vous avez bien lu)

C'est les soldes à la porte d'Auteuil, profites-en.

 
At 04 juin, 2009 11:03, Blogger Unknown said...

J'espère bien que Roger ira au bout.
Mais attention à Del Potro !! Il me fait vraiment très peur, mais bordel, que je n'aime pas son jeu !!

 
At 04 juin, 2009 11:04, Blogger Unknown said...

Mais par pitié, Marc, lâche un peu la grappe à Richard !! Ou alterne avec Martina :)

 
At 04 juin, 2009 11:04, Anonymous Anonyme said...

Et de 50! Hop Roger!

 
At 04 juin, 2009 11:05, Anonymous Anonyme said...

Merde y en a plein l'écran !

Go Rodger !!!!!!!!!!!!!!!!!

 
At 04 juin, 2009 11:07, Anonymous Anonyme said...

Un commentaire en plus, on est à mi-parcours...
J'imagine Marco a poil debout sur le bar entrain de faire l'hélicoptère avec son boa constrictor...
Fed it !

 
At 04 juin, 2009 11:07, Anonymous Miss X said...

Merde, je pars de Paris demain!! Mais si Roger gagne, je reviens, et à nous tous on se fait la fiesta du siècle!!!!!! Go Roger!!!!!!!

 
At 04 juin, 2009 11:08, Anonymous Anonyme said...

bon pour le froc c'est bien parti!
allez roger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
At 04 juin, 2009 11:08, Anonymous Vouill said...

VAMOS RODG ! Tu peux le faire !

 
At 04 juin, 2009 11:09, Anonymous Anonyme said...

Au fait, Marc, tu comptes également les commentaires anonymes ? Tu vas pas te défiler j'espère avec cette excuse ?! LOL

Allez Rodgeur, t'es trop beau !!!

Bisous, t'es trop drôle Marc.

 
At 04 juin, 2009 11:10, Blogger twocerveza said...

Si meme la crevette s'y met, on devrait pouvoir le pulvériser ce record !

 
At 04 juin, 2009 11:15, Blogger moussimoussa said...

COME ON RODG !!!

et marc fait nous rêver !!!

 
At 04 juin, 2009 11:16, Blogger moussimoussa said...

COME ON RODG !!!

et marc fait nous rêver !!!

 
At 04 juin, 2009 11:17, Anonymous Anonyme said...

Come on Roger !!!

Deux matches pour nous faire rêver, deux matches pour nous rendre fous !

On est à l'aube d'un des plus beaux week-end du sport suisse !
Je crois que je ne pourrais pas m'empêcher de pleurer pendant l'hymne national...

Des années qu'on attend, des années qu'on en rêve !!!!!

Allez Rodge et Hop Suisse !!!

 
At 04 juin, 2009 11:20, Anonymous Verge de Bâle said...

GO GO GO Rogeur et Marc on veut voir ton zob

 
At 04 juin, 2009 11:21, Blogger raphael said...

Du grand Rodj c'est ton année tu peux le faire et tu enchainera avec ton tournoi Wimbledon en pulvérisant Sampras et tu seras le plus grand des plus grand!
Marc continue comme ca tu nous fais bander de rire.

 
At 04 juin, 2009 11:21, Anonymous Anonyme said...

ALLEZ ROGER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et -faux- Marc, au fait, t'es le mec le plus con mais aussi le plus drôle que j'ai jamais lu ! On t'adore aussi !

 
At 04 juin, 2009 11:22, Anonymous Anonyme said...

Continue Marc!!!!

Aller Roger fait nous rêver, devient le plus grand de tous les temps!! C'est le fin moment, la voie au titre est dégagée!!!

Toute le Suisse est derrière toi, on t'aime!!

petit v

 
At 04 juin, 2009 11:23, Anonymous Anonyme said...

Au fait Marc, j'en ai oublié une: Un jour, tu seras un homme, Monfils...

 
At 04 juin, 2009 11:24, Anonymous Anonyme said...

Okayyyyyyyy Hop Rodg'

A poil Markus

 
At 04 juin, 2009 11:24, Anonymous Geroge said...

VAMOS ROGER

 
At 04 juin, 2009 11:26, Blogger fred said...

Allez Rodg!
Marc à poil!
Vive l'allégresse

 
At 04 juin, 2009 11:26, Anonymous Serge said...

Je ne sais pas ce qui me motive de faire ce post, te voir Marc courir à poil en plein Paris ou de voir notre Roger national conquérir ce qu'il attend depuis un moment: Roland Garros et le 14ème!!!!

 
At 04 juin, 2009 11:28, Blogger Sp@RtiS said...

Même si t'en fou un peu trop dans la gueule de nos Frenchies en ce moment, c'est toujours avec grand plaisir qu'on te lit. Encore un grand moment de plaisir moi qui suis (et qui étais hier aussi) bloqué chez un client foiré et coincé dans mon costume.

Merci pour ces moments là

Come on Rodg' !!!
God is back, Alleluiaaaa...

PS : On veut la vidéo du tour de Panam à poil en Vélib'. On veut même des checkpoints pour voir...

 
At 04 juin, 2009 11:29, Blogger Sp@RtiS said...

PS 2 : Ca compte pour 1 seul posts 2 posts de la même personne ou bien ???

 
At 04 juin, 2009 11:31, Anonymous Anonyme said...

Aller Rodg ! tu peux le faire

 
At 04 juin, 2009 11:32, Anonymous Anonyme said...

Voici en primeur le discours de Rodg' lors de la future remise de la Coupe :

"Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bon ou de mauvais joueur de tennis. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à gagner Roland Garros et entrer définitivement dans l'histoire, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."

On est tous avec toi !

 
At 04 juin, 2009 11:37, Anonymous miles papadiamantis said...

ce n'est que justice que ce formidable blog batte des records !

merci marc et merci roger !

je ne suis pas inquiet pour le del potro, il se transforme en doux agneau dès que le money time d'un tournoi approche (cf madrid/ open d'australie...).

sinon aux dernières nouvelles, il y aurait aussi un tournoi féminin (mais là je parle au conditionnel)...

 
At 04 juin, 2009 11:37, Anonymous Udulle said...

IN ROGER, I BELIEVE IN!

YES ROGER CAN !

 
At 04 juin, 2009 11:37, Anonymous gineva said...

Bravo Marc, tu as le verbe facile et ça me plaît. je vais angoisser vendredi et j'espère jusqu'à dimanche fin de match! Si Rodgeur gagne ce Roland Garros, je me fais une fête pas possible.
Comme On Rodgeur, il faut y croire jusqu'au bout.

 
At 04 juin, 2009 11:38, Anonymous bibi said...

allez Rodger!!
et marco prépare à enlever ton froc ;-)

 
At 04 juin, 2009 11:39, Anonymous Anonyme said...

Ben allez, j'ai beau mépriser du haut de toute ma franchouillardise la Suisse, les Suisses, et surtout les FEMMES des Suisses (putin cette Mirka devrait même pas avoir le droit de LUI adresser la parole, bouhouhou, c'est injuste), adorer Monfils, Tsonga, Simon, et même être attendriiie par Gasquet, Je serai dimanche DEVANT LA TELE ET DERRIERE LE MAîTRE ( en essayant d'oublier son amour (?) pour cette Mirka).

Entre parenthèse: ce même Federer (que je vénère malgré tout) ne serait-il pas en train de CHOPER DEFINITIVEMENT LA GROOOOOSSE TÊTE: un peu marre de ces Nakenakenèreuh aux journalistes qui l'avaient quand il jouait comme une taupe, dès qu'il retrouve un peu de son niveau, et de ces (je cite) "Quand j'entre sur le cours, je sais qu'un jeu va directement s'imposer: soit je joue bien, soit je joue ... très très bien" T_T

NB: ceci était un message d'ENCOURAGEMENT =p

 
At 04 juin, 2009 11:39, Anonymous Anonyme said...

Del Potro n'a pas beaucoup de chance, ce match devrait etre tres vit plie.
Sherpa

 
At 04 juin, 2009 11:42, Anonymous Anonyme said...

Let's go Rodger Come ON !!!!

 
At 04 juin, 2009 11:43, Anonymous Anonyme said...

@anonyme de 11:39
J'ai moi-même été surpris de son interview d'après-match hier. Je ne l'avais jamais vu comme ça, il était tout excité et il disait ce qu'il pensait sans y réfléchir avant.
En général, quand il est interviewé sur une chaîne suisse romande (TSR) ça reste plutôt chiant. Enfin ça n'engage que moi.

Bref, vas-y Roger ! On se réjouit de te voir péter les plombs (dans le bon sens du terme) après ta victoire dimanche !

 
At 04 juin, 2009 11:49, Anonymous Anonyme said...

ça y est! J'ai la trique aussi!

Com'on Roger!

 
At 04 juin, 2009 11:51, Blogger Catherine said...

NOOOOOON, PLEASE MARC, tu te tatoues si tu veux mais tu ne nous montres rien d'autres hein? C'est pas nécessaire;)
P.S. Dommage que ce n'était pas 1291 hier, c'eut été tellement mignon...

RODG, quelques mots pour toi:
CLAQUE LA PORTE!

 
At 04 juin, 2009 11:55, Anonymous Anonyme said...

MAISCHTER, SCHWIIZER MAISCHTER, FC ZÜÜRI!!! Rodscheur, tu restes définitivement le seul bâlois que je peux encaisser!
ALLEZ RODSCHEUR, encore 2 matchs avant l'orgasme!... et Marc commence a débontonné ton froc :-)

 
At 04 juin, 2009 11:58, Anonymous ToTheEnd said...

Bon, extra ce match... le grand désarticulé n'est pas fait long et c'est tant mieux.

Par contre, j'ai aussi regardé la fin du match à Martin... il est solide, puissant et il en veut. D'après moi, ça ne va pas être facile même si je pense que Rodj a l'ascendant psychologique: 5 victoires à 0 et une place pour une finale de Grand Shlem... c'est pas rien.

On a vu l'année dernière comment Murray s'est écroulé en finale de l'US Open...

Ceci dit, ce match était parfait même si le début aurait pu donner une autre figure au match s'il n'avait pas basculé du bon côté.

Enfin, les français sont les seuls qui peu importe le sport, donnent le classement de "leurs" nationaux sans dire les premiers... pire, sur 22 participants, ils mentionnent le Français qui a eu une belle 17ème place... sans donner le trio de tête.

Faut tout de même avoir une vision de presbyte pour être fier de ça... en même temps, vu le niveau du pays, c'est normal de niveler par le bas.

GO RODGER!

T

 
At 04 juin, 2009 12:00, Blogger Unknown said...

GO ROGER !

Superbe blog, définitivement ma lecture privilégiée pour avoir un compte rendu sur les matches.

 
At 04 juin, 2009 12:01, Anonymous ToTheEnd said...

Ah j'oubliais, il y a eu un dîner mardi soir dans le cadre de RG pour remettre des babioles aux sportifs (surtout les vieux!) et c'était sympa... jusqu'au moment où Nadal devait intervenir en live!

Evidemment, il est parti mais il a tout de même rempli ses engagements contractuels: on nous a projeté une vidéo enregistrée... et bien faisait de la peine à voir... comme un gamin qui a été puni. Bref, je pense qu'il comprend un peu mieux ce qui s'est passé dans la tête de Federer l'année dernière à Wimbledon.

T

 
At 04 juin, 2009 12:06, Anonymous Anonyme said...

Come on Rodg!

 
At 04 juin, 2009 12:07, Anonymous Anonyme said...

Marc prépare ton vélo mais n'oublie pas de mettre la selle, autrement ça risque de faire mal ;-)

ALLEZ RODG t'es le meilleur..!

 
At 04 juin, 2009 12:10, Anonymous Vince said...

Vamos Roger !

 
At 04 juin, 2009 12:11, Anonymous Anonyme said...

Quel bonheur ce blog!

Go Rodge!

Un Fan du blog et de Rodge :)

 
At 04 juin, 2009 12:11, Anonymous ttguilherme said...

Il me fait bien peur aussi le De la Poutre !
C'est pour ça qu'à mon réveil j'ai regarder des vidéos des dernières confrontations à l'AUS Open et à Madrid... ouf je respire !

Pour le 150ème commentaire, tu roule une pelle à Pierre-Aufond Dupuis et Pedro (P.Droz) ??

 
At 04 juin, 2009 12:11, Anonymous Hightower said...

J'aime beaucoup ton style d'écriture qui me fais penser a celui de Frédéric Dard (eh oui j'aime beaucoup les San Antonio)...

sur ce...... ALLLLLLLEZZZZZ RODGER!!!!

 
At 04 juin, 2009 12:11, Anonymous Anonyme said...

Hopp Roger!

et longue vie à ce blog!

 
At 04 juin, 2009 12:14, Anonymous RogerForEverN1 said...

Pfffff, trop facile comme défi!

GO GO GO GO GO GO ROGER!!!! TU PEUX LE FAIRE CHAMPION!!! FAIS-NOUS RÊVER DIMANCHE!!!

Marc, dommage que ce site n'existait pas avant ta finale aux JO, on aurait un bien beau record à battre aujourd'hui!!!

 
At 04 juin, 2009 12:14, Anonymous Cochonne said...

Moi je dis Hopp Marc!

J'en ai rien à foutre du tennis. Par contre, j'ai très envie de voir ton monstre!

 
At 04 juin, 2009 12:17, Anonymous Moi said...

Bon, vu que probablement tout le monde attend pour poster le 100ème, je me sacrifie pour le 99ème!!

VAS-Y ROGER, TOUS TES FANS ATTENDENT CE MOMENT DE PURE EXTASE DEPUIS PLUSIEURS MOIS!!! LET'S GO CHAMPION!!

 
At 04 juin, 2009 12:18, Anonymous Anonyme said...

Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ! Rodg tu peux le faire !

Enfin surtout nous, plus que quelques commentaires pour que notre Marc baisse son froc et plus si infinité !!!!!!

 
At 04 juin, 2009 12:21, Anonymous AlexTheBig said...

@anonyme de 12h18

Vu que tu es l'heureux 100ème, celui qui oblige Marc à baisser son froc, pourrais-tu nous dévoiler ton identité et ajouter un nouveau commentaire d'encouragement pour ce cher Roger? Ca ne ferait que lancer la course au vélib!!

Allez Rodg', fais-nous vibrer dimanche!

 
At 04 juin, 2009 12:22, Anonymous Seb said...

Rom jetzt Feddi !!
C'est pas avec tout ça qu'je vais réviser mes exam... Mais putain tu fais de nouveau plaiz' Roger !

 
At 04 juin, 2009 12:25, Anonymous 101 said...

GO RODGEUR FAIS NOUS BANDER

 
At 04 juin, 2009 12:34, Anonymous Anonyme said...

je ne sais pas si je préfère voir Federer battre Del Potro au cours d'une leçon de tennis vite pliée en 3 sets, ou au contraire au terme d'une baston épique et mémorable en 5 sets... histoire de donner à l'évènement une dimension dramatique encore un peu plus intense.

en revanche, pour la finale, aucune ambiguité...
s'il pouvait renvoyer Soderling sur son drakkar en 2 temps 3 mouvements, et ensuite expliquer à Nadal :
"ben tu vois Rafa, c'était pas compliqué de le démembrer, le viking... non vraiment, je comprends pas ce qui t'es arrivé, petit scarabée."
... là, je signe tout de suite.

 
At 04 juin, 2009 12:36, Anonymous Anonyme said...

Allez Rodjeuuuuuuuuur! Et merci Marc pour ce blog érectionnant!

 
At 04 juin, 2009 12:36, Anonymous Anonyme said...

Déjà Marc bravo pour ce blog que je lis avec grand plaisir depuis 1 an.
Ensuite C'MON Roger! Deviens le plus grand en gagnant dimanche!

 
At 04 juin, 2009 12:49, Anonymous Anonyme said...

Toujours aussi bon ce blog!

Go Rodg Go!

 
At 04 juin, 2009 12:50, Anonymous Anonyme said...

c'mon roger

 
At 04 juin, 2009 12:52, Anonymous Anonyme said...

Allez Roger, on est tous avec toi! GO GO GO !

 
At 04 juin, 2009 12:55, Anonymous Anonyme said...

Quand tu penses que remporter les 4 tournois du grand chelem, c'est aussi rare que de voir un sourire sur la gueule à Soderling, ou un des 4 mousquetaires dire qqch d'intelligent, j'ai qu'une chose à dire: fais-nous plaisir Roger et gagne ce dernier titre qu'il te manque!

 
At 04 juin, 2009 12:55, Anonymous Anonyme said...

tous ces visiteurs parce que qqun a posté ce blog sur le forum hfr (hardware.fr) !!!

 
At 04 juin, 2009 12:55, Anonymous schildou said...

Bon on en est déjà au 100ème donc le froc c'est bon, on attaque le tour en vélib à poil! ;o)
Jean-Martin de la Poutre va recevoir une belle leçon de tennis demain les amis! Je termine mon examen juste à temps pour savourer cette belle demi-finale, alors vas-y Rodgeur! Montre nous tes couilles!

P.S. Erectionnant est bien le mot...

 
At 04 juin, 2009 12:56, Anonymous Anonyme said...

Mythique Marc !

Go RODGEUR !

 
At 04 juin, 2009 13:00, Anonymous Gyn said...

A fond bordel! Marc chez le tatoueur t'entends!

 
At 04 juin, 2009 13:02, Anonymous 1291 said...

SUPERBE les amis COME ON ROGER!!!!!
et va pour le 1000eme commentaires
LE TITRE EST AU BOUT :-) ......

 
At 04 juin, 2009 13:04, Anonymous Anonyme said...

ALLLLLLLLLlllEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZ Rodg!!!!! Il est à toi le Roland!!!!
Nath!

 
At 04 juin, 2009 13:04, Anonymous Kako said...

Disons-le simplement, mais disons-le: Go Roger! Go! Go! Go!

 
At 04 juin, 2009 13:05, Anonymous Hervé said...

Ben voilà c'est fait c'était moi le 100 ème !!!!
Qu'est-ce que je gagne...
Ah ! Je sais ton SLIP MARC !!!! CHICHE !!!! Ou celui de Bartoli tout mouillé pour l'offrir à notre Rodg lors de la cérémonie de dimanche (comme ça Mirka aura de la lessive à faire !)

Bravo pour ce Blog d'anthologie et

GO RODG

Hervé

 
At 04 juin, 2009 13:12, Anonymous Mike said...

A poil le Marc!

Et allez rodger!

 
At 04 juin, 2009 13:20, Anonymous Anonyme said...

Toujours un immense plaisir de lire tes conneries (bientôt 2 ans que je lis ton blog)
Sinon bonne chance pour Rodg, je suis de tout coeur avec lui...

 
At 04 juin, 2009 13:21, Anonymous Anonyme said...

Sublime Marc ! Merci pour ce blog magique...

 
At 04 juin, 2009 13:27, Anonymous Anonyme said...

Y a assez de place pour un "Rodgeur" tatoué sur une de tes parties plus intimes ?

 
At 04 juin, 2009 13:28, Anonymous Anonyme said...

Come on Roger!

 
At 04 juin, 2009 13:30, Anonymous Anonyme said...

comme d'hab un article érectionnant! merci marc!!!

aller Roger!!!

 
At 04 juin, 2009 13:33, Anonymous Anonyme said...

Hopp Roger.

Mer si alli mit dir.
Du schaffsch es.

 
At 04 juin, 2009 13:34, Anonymous Anonyme said...

En effet

Aller Rodjeurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 
At 04 juin, 2009 13:36, Anonymous Anonyme said...

Come on Rodger !

 
At 04 juin, 2009 13:46, Anonymous Anonyme said...

allez pour la tatoo on se mobilise

 
At 04 juin, 2009 13:50, Anonymous wman said...

Come on Rodg, elle est pour toi la coupe cette année!

Et Marc, te dégonfle pas, on veut des preuves! :)

 
At 04 juin, 2009 13:50, Anonymous Anonyme said...

Go go go go go RODGER

 
At 04 juin, 2009 13:54, Anonymous Bourdel said...

Marc, va falloir assumer...C'MON ROGER

 
At 04 juin, 2009 13:54, Anonymous Anonyme said...

Merci Marc,

et... Come on Roger!

 
At 04 juin, 2009 13:54, Anonymous Un Parisien said...

Merci pour hier. Puisses-tu désormais aller jusqu'au bout Roger !

 
At 04 juin, 2009 13:55, Anonymous Pedro said...

Come On Rodg & Marc

 
At 04 juin, 2009 13:59, Anonymous Anonyme said...

Go Rodg, pour rentrer dans l'histoire...

 
At 04 juin, 2009 14:03, Blogger twocerveza said...

Dites au fait, il joue en premier ou en second Roger demain ?

 
At 04 juin, 2009 14:06, Anonymous Anonyme said...

Pourvu que ça dure..

 
At 04 juin, 2009 14:09, Anonymous Anonyme said...

allez Roger! Marc va nous montrer son zob!

 
At 04 juin, 2009 14:21, Anonymous romulus (GE) said...

trop talentueux, trop beau, trop classe, trop sympa, trop poli, trop champion (aucun lien avec thierry), trop fair play avec condefils et monfort (mais on lui en veut pas..).

I liebe dich rodge !

PS. Marc, pourrais-tu écrire au sujet d'Arnaud Beuse et de son commentaire emprunt à la fois d'un chauvinisme horripilant, d'une "sorte" d'expertise tennistique dont tout le monde se fout (le coup de la raquette plus tendue contre Haas), et surtout d'une sorte d'une pseudo intimité qui le lierait à Rodgeur sous prétexte qu'il joue le frontalier en suisse et qu'il bosse pour Rolex.. On sent toute l'admiration qu'il voue à Roger, on sentait hier également qu'il ne peut pas s'empêcher de tenir pour "le dernier Français".. PATHETIQUE.. tellement franchouillard.. surtout au moment ou l'on parle d'écrire la plus grande histoire du tennis !!!!!!

 
At 04 juin, 2009 14:27, Anonymous Anonyme said...

Allez Rodg ca sera la meilleure année de ta vie et un grand plaisir pour nous tous...

Marc on veut des photos, et je vois qu'il ya déja 139 commentaires: tu vas y passer ^^

 
At 04 juin, 2009 14:28, Anonymous Raphael said...

Je veut te voir a poil sur le velib

 
At 04 juin, 2009 14:29, Blogger nicole68 said...

116 ans pour notre couple, de surcroît français mais nous n'avons qu'un dieu : rodgeur !
un tennis de rêve, une intelligence tacticienne hors norme, une élégance de vie incomparable : que du bon voire de l'excellence pour votre enfin notre champion !
come on rodgeur

 
At 04 juin, 2009 14:31, Anonymous Anonyme said...

a fond derrière roger!!! une victoire à RG et c'est la porte ouverte à un retour au plus haut niveau, fed number one en fin d'année j'y crois!!!

bonne chance marc ;-)

 
At 04 juin, 2009 14:35, Anonymous Anonyme said...

@twocerveza :
les demi finales messieurs débutent demain à 13h sur le court Chatrier. le 1er match opposera Soder à Gonzo.
autant dire que la demi entre Federer et Del Potro ne débutera pas avant 15h30 - 16h.

le programme :
http://www.rolandgarros.com/en_FR/scores/schedule/p_schedule18.pdf

 
At 04 juin, 2009 14:36, Anonymous Anonyme said...

allez Roger!
je savais depuis l'an dernier que tu gagnerai RG!

 
At 04 juin, 2009 14:36, Anonymous Anonyme said...

C'est surtout la porte ouverte à un méga-bourrage de gueule de Marc. Et ca, ca vaut le déplacement!

 
At 04 juin, 2009 14:40, Anonymous tiebreak said...

Rodge, le champ est au frais. Déconne-pas vieux et fais-nous pleurer de joie dimanche.

Et à poil Marc !

 
At 04 juin, 2009 14:40, Anonymous Anonyme said...

Et le 14eme jour, Dieu gagna Roland Garros... Et il vit que cela était ultra bandant !!!

Come on Rodg !!!

 
At 04 juin, 2009 14:40, Anonymous Anonyme said...

Aller Rodg! Fous-nous la gaule ce week-end!

 
At 04 juin, 2009 14:45, Anonymous totoaldo said...

Come On Rodgeur !!! En espérant que vendredi et dimanche tu nous fasses tous érectionner, si tu vois ce que je veux dire...

 
At 04 juin, 2009 14:52, Blogger Felicitas said...

Marc, ton blog c'est super. Merci.

Roger c'mon! On est avec toi et te tient les pouces.

 
At 04 juin, 2009 15:01, Anonymous Anonyme said...

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Federer

 
At 04 juin, 2009 15:11, Anonymous Anonyme said...

Ca fait des années qu'on en rêve, que tu en rêves Rodgeur.

Montre que tu es le plus grand joueur de l'Histoire, sans qu'il y ait lieu à débat.

GO RODGEUR !!

 
At 04 juin, 2009 15:13, Anonymous Anonyme said...

Chiche!
Alors COME ON RODG'
Cette fois c'est la bonne!

 
At 04 juin, 2009 15:19, Blogger live in direct from st martin said...

alors je ne suis pas balois.... ni suisse d'ailleurs. je suis francais et ca ne m'empeche pas d'etre pour federer a fond. Je lui souhaite vraiment un premier titre a roland cette annee.

come on roger !!



ps : merci d'avoir claque la mouille a ce grand couillon pretentieux de monfils !

 
At 04 juin, 2009 15:28, Anonymous gomokou said...

Allez Rodg!!! On veut tous te voir tomber à genou sur le central et chialer de bonheur!!!

 
At 04 juin, 2009 15:28, Anonymous Anonyme said...

Chiche !

GO RODGEUR, gagne le ce tournoi, tu peux le faire !!!!

 
At 04 juin, 2009 15:33, Anonymous tiebreak said...

Hey Marc, tu nous as pas parlé de Simona Halep, jeune joueuse roumaine qui a plus un physique page centrale de Playboy que celui de Davenport.

http://uberoops.com/wp-content/uploads/2009/05/simona-halep-busty.jpg

http://graneyandthepig.files.wordpress.com/2009/05/simonahalep.jpg?w=450&h=630

Cmon Roger !!!

 
At 04 juin, 2009 15:36, Anonymous Anonyme said...

C'est un peu mou là, il faut se mobiliser là ! faisons une chaîne de mail pour atteindre et dépasser les 1000 commentaires !

C'mon Rodg !!!

 
At 04 juin, 2009 15:52, Anonymous Anonyme said...

C'mon Rodg!!!!

 
At 04 juin, 2009 15:54, Anonymous Anonyme said...

Jamais 13 sans 14.

 
At 04 juin, 2009 16:00, Anonymous Anonyme said...

aller pour un tatouage, sur une partie intime...
Allez rodgeur

 
At 04 juin, 2009 16:05, Anonymous Flabb said...

Aller Roger, fait nous la Complète

 
At 04 juin, 2009 16:08, Anonymous Bandito said...

Allez Rogeur! de la part d'un franco-suisse...

 
At 04 juin, 2009 16:09, Anonymous Anonyme said...

COME ON ROGER!!

 
At 04 juin, 2009 16:16, Anonymous Anonyme said...

Rodger n'est pas fait d'erreur. C'MON RODGE! Cette fois c'est la bonne!érectionnes-nous...

 
At 04 juin, 2009 16:34, Anonymous Anonyme said...

Go Roger, on est tous avec toi.. C ton année

 
At 04 juin, 2009 16:38, Anonymous Anonyme said...

Come on Rodger!! ou plutot Vamos Roger (c'est visiblement plus tendance à RG)!!!

Très bon blog! j'ai surtout bien aimé le pierre aufond dupuis....

 
At 04 juin, 2009 16:47, Anonymous Anonyme said...

De la part d'une p'tite française, qui n'a rien de suisse mais qui kiffe Roger à mort!! Déchire-les tous mec, t'es définitivement le meilleur!!!! Come On Rodgeur!!!!

Je t'aime.

M

 
At 04 juin, 2009 16:50, Anonymous Anonyme said...

Allez Rodger, plus que quelques sets et c'est dans la poche!
Je me lèverai à 5h du mat dimanche (heure locale de Vancouver) pour te voir gagner ENFIN RG !!!!

 
At 04 juin, 2009 16:54, Anonymous Anonyme said...

Allez Rodg', vive Marc et honte à Pierre-Aufond Dupuis (énorme ce jeu de mots)!

Raphi Stollé

 
At 04 juin, 2009 16:54, Anonymous Anonyme said...

Come on Roger! joue ton tennis et ce roland est à toi.

 
At 04 juin, 2009 17:06, Anonymous Anonyme said...

roger you're the best and we know it, nothing can stop you so let's gooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
At 04 juin, 2009 17:10, Anonymous Anonyme said...

Allez ROGER! Plus qu'un géant et une brute (n'importe lequel des deux^^) à battre et c'est bon!

Tous avec toi!

J

 
At 04 juin, 2009 17:16, Anonymous Anonyme said...

Allez Rodg!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
At 04 juin, 2009 17:18, Anonymous Anonyme said...

Cette année c'est la bonne!!!!
GO RODG'!!!!!

 
At 04 juin, 2009 17:21, Anonymous Anonyme said...

Allez, tu vas tout gagner!

 
At 04 juin, 2009 17:26, Anonymous Anonyme said...

Come On Rodgeur !!! Marc continue de nous faire rêver !!!!

 
At 04 juin, 2009 17:27, Blogger Fredd said...

Ouiiii Marc!

Hop Roger, franchement ce sont les jours les plus stressants de ma vie de fan de Federer.. J aimerais tellement qu'il le gagne ce trophée! COME ON!! Et Marc, A POIL!!

 
At 04 juin, 2009 17:35, Anonymous Anonyme said...

Go Rodg!

 
At 04 juin, 2009 17:35, Blogger Orange Mecanique said...

C'Mon Rodger!

A poil Marc!

 
At 04 juin, 2009 17:38, Anonymous Anonyme said...

Go rodg!!!!!!!!!

 
At 04 juin, 2009 17:48, Anonymous Anonyme said...

Aller Roger, j'aime tellement te voir pleurer...

Cochounet

 
At 04 juin, 2009 17:50, Anonymous Anonyme said...

Chiche!

 
At 04 juin, 2009 18:13, Anonymous Anonyme said...

Go Rodg, on est tous derrière toi

 
At 04 juin, 2009 18:23, Anonymous Anonyme said...

Vas-y Rodg' !

 
At 04 juin, 2009 18:26, Anonymous Anonyme said...

mmm à poil sur un vélib

 
At 04 juin, 2009 18:27, Blogger Captain Banana said...

Je suis pour le velib!

 
At 04 juin, 2009 18:29, Anonymous Anonyme said...

Je suis sûr que Mirka même enceinte a suffisemment de plateaux pour bouffer devant sa télé...
Alors COME ON ROGER ramène lui un saladier cette fois ci!

 
At 04 juin, 2009 18:34, Anonymous helynette said...

GO Rogeur
GO (vrai-faux) Marc!

 
At 04 juin, 2009 18:38, Anonymous Anonyme said...

mdr l'histoire du plateau c'est vrai que ceux de Rg il en a plein! lol sinon vous pensez quoi des comms sur france 2 de tatiana golovin? bon elle essaie de se mettre au niveau de lionel ptetre mais ca frise le ridicule du genre " je pense qu'il perd parce qu'il joue mal alors que s'il jouait bien, il pourrait gagner" merci pour l'analyse pointue tati!

 
At 04 juin, 2009 18:41, Anonymous henrax said...

Peux pas m'empêcher d'encourager le maître là :)

Del Potro fera définitvement pas le poids... Rodg', Paris te tend les bras !
Tel un Rastignac des temps modernes...

 
At 04 juin, 2009 18:45, Anonymous Anonyme said...

Magnifique Marc! Go Roger!

 
At 04 juin, 2009 18:47, Anonymous Anonyme said...

COME ON RODGEUR !

 
At 04 juin, 2009 18:50, Anonymous Anonyme said...

Come on Rodg...Si tu le fais pas pour toi, fait le pour le vélib...

 
At 04 juin, 2009 18:53, Anonymous Anonyme said...

Vas y Roger!! plus que 2 matches ahh on y croooooit!!!!!!!! si tu perds ma vie s'écroule, je loupe mes exams et je finis au fond du lac avec je crois pas mal d'autres fans!!!!!!!!!!!!!!!! come on!!!!!!

matchpoint

 
At 04 juin, 2009 18:55, Anonymous Anonyme said...

Come on Rodg', on est tous avec toi.

Marco A POIIIIIIIIILLLLLLLLLL !!!!

 
At 04 juin, 2009 18:56, Anonymous Xito said...

ALLEZ ROGER !!! ET MERCI MARC POUR SES ETERNELLES MOMENTS DE PLAISIR !!!

 
At 04 juin, 2009 19:03, Anonymous Anonyme said...

GOOO ROGD!!!

Chum jetz...

Debleu, s'il gagne et que (vrai-faux) marc nous parcoure paris en vélib' le zob à l'air... je... ben.... posterait un autre message sur ce blog

 
At 04 juin, 2009 19:06, Anonymous Anonyme said...

Allez Roger, allez Roger, décroche-nous la lune !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home