23.9.09

Ça n’aurait pas pu être pire. Quoique...

La Suisse a tiré un gros, un très gros tirage de merde ! Le parcours du combattant à côté, c’est une balade en roller au bord du lac… Il fallait à tout prix éviter l’Espagne, on la jouera au premier tour, chez elle, sur terre battue… Il faudra donc s’acclimater à la terre pilée entre la tournée aux Antipodes et le circuit américain… Un peu comme si tu allais de Genève à Paris en TGV et qu’on te demandait de faire un détour par Vladivostok… En résumé, l’adversaire le plus dangereux sur la surface la plus chiante ! Je ne sais pas qui a effectué ce tirage au sort mais on peut sans autre lui offrir un billet simple pour Kaboul !

Maintenant, la question est de savoir si le défi motivera notre Rodgeur national. A le voir chanter à Gênes après la victoire du week-end, on a vraiment l’impression qu’il vibre pour cette Coupe Davis. A l’entendre répondre aux questions des journalistes, on a tout de suite un autre sentiment… Tout reposera donc une nouvelle fois sur lui. Soit il décide de relever le défi le plus patriotique de sa carrière, soit il envoie la Suisse vers un nouveau barrage en septembre…

Au vu du tableau jusqu’en finale, on pourrait comprendre qu’il déclare forfait ; à y regarder de plus près, on pourrait vraiment lui en vouloir ! Franchement, tu vois ce que je veux dire ? T'imagines mes plus beaux fantasmes? Au premier tour on élimine ces crevettes à l’ail dégoulinantes de fierté, au deuxième tour on prend une revanche cinglante contre la France à grands coups de bras d’honneur et de chants («le coq est mort, le coq est mort…») et en demi-finale, on montre nos culs à tous ces ânes d’Argentins ! Et là je peux te dire qu’il y aura de l’ambiance… Parce que je ne suis pas prêt d’oublier le cirque de tous ces débiles dans le central de l’US Open ! Je m’imagine déjà les dégoûter à vie du son des cloches… Le tout, avant une finale à la maison face aux Etats-Unis par exemple… On est bien d’accord, je rêve complètement en couleurs mais merde, je suis persuadé qu’avec un Rodgeur et un Stan en mode JO de Pékin, c’est jouable ! C’est vraiment chaud, mais c’est putain de jouable !

Bref, c’est le parcours de la mort pour l’équipe suisse mais d’un autre côté, n’est-ce pas un challenge surexcitant ? N’est-ce pas l’Everest que rêve de gravir tout champion ? Gagner le Saladier d’Argent serait déjà grandiose, le faire en éliminant l’Espagne, la France et l’Argentine serait orgasmique ! Plus beau encore qu'une victoire à Roland Garros…

Toujours est-il que ça ne sert à rien de s’exciter et de tirer des plans sur la commette. A Rodgeur de se décider, de nous dire si oui ou non il est vraiment un «mighty swiss», comme il le chante si bien... En tout cas je te promets que si le Maître est prêt à relever ce défi, je ne raterai pas une miette de cette Coupe Davis 2010 ! Je serai en mode hystérique, provoc et no limits ! La balle est dans ton camp, Rodg...

32 Comments:

At 23 septembre, 2009 18:55, Anonymous Rafffffffaaaaaa said...

Désolé les gars, mais je préfère répondre à vos messages ici... ok avec vous, Monsieur Federer ne viendra pas. Gardez vos sous pour une autre fois, on va vous mettre une pâtée!!
_________________________________


Orange Mecanique a dit...

Vu le tirage, on peut sans trop de problème présumer que Rodg aura la volonté de soutenir son équipe par....son absence...!

23 septembre, 2009 14:03
___________________

Svizzerina a dit...

On prend les paris?

1) Roger annonce sa présence et son envie de défier Rafa sur ses terres... quelle bonne nouvelle!!

2) Swiss tennis se dit méga contente du support du n° 1 et précise que l'affiche est de toute beauté... d'où des places malheureusement très chères (pour mémoire, CHF 400.- pour les US...)

3) Les fidèles supporters de l'équipe (dont je fais bêêêêêêtement partie) se ruinent une fois de plus (les économies d'une année, voire plus!) achètent les billets à prix d'or, vu que "Roger-Rafa, ça le vaut bien" (comme "Roger-Andy" et "Roger-James"...) et que le we s'annonce grandiose en intensité et en beauté tennistiques! En plus, c'est l'Espagne ("en plus, ce sont les US", ai-je dit...), donc allons-y gaiement!!

4) Certains supporters vont hésiter jusqu'au bout, vu que Roger nous a déjà fait le coup de la défection last minute (moins bien que les offres Easy Jet...) contre l'Espagne à Genève... ah bin non, il nous a aussi fait le coup contre les US! Donc, disais-je, certaines andouilles comme moi vont hésiter jusqu'à la dernière minute... viendra, viendra pas...?!

5) Allez, Roger veut sûrement défier Rafa sur ses terres, il a promis qu'il viendrait, il a fait un super US, il est toujours inscrit pour IW (bon ok, c'est un peu loin de Madrid, mais bon... il a bien fait 6h de décallage pour Gênes!)... aucune raison pour qu'il ne vienne pas! Et en plus, Swiss Tennis confirme que Roger sera de la partie! Pis Mirka et les filles doivent bien avoir envie d'une Sangria et de soleil, non?!

6) Certains supporters vont donc, comme pour les US, attendre jusqu'au bout... c'est-à-dire jusqu'au dernier jour des réservations ouvertes auprès de Swiss Tennis... après, évidemment, plus de billets... pis vu qu'on est proche de l'évènement, on prend pas trp de risques, hein?!

7) Réservation des billets et paiement le jour même, vu que 2 jours plus tard, c'est trop tard (on perd les places tant convoitées)... pis Roger vient toujours! Bref, ça sera GENIAL, quelle affiche de rêve, on va s'en mettre plein les yeux!

8) Veille du départ, pour ceux qui ont bêêêêêtement (toujours les mêmes, en somme) décidé de prendre 10 jours de vacances pour découvrir au passage les US... pardon, l'Espagne (ok, un peu moins dans ce cas). QUOI??? C'EST QUOI CA??? ROGER NE VIENT PAS??? C'EST UNE BLAGUE??

9) Bin non, ce n'est pas une blague, le Maître est gravement blessé, s'il vient à la CD il risque de perdre contre Rafa et de ne pas pouvoir s'aligner à IW 4 jours plus tard... tiens, ça me rappelle qqch!

Enfin bref, vais-je, vais-je pas?? J'aime bien Stan & Co, mais avouez que l'affiche ne serait pas la même...

Allet Roger, un petit effort, pour une fois fais comme le grand blond et JOUE LA COUPE DAVIS!!!!

Au pire, pour te préserver, suffit de faire l'impasse sur Dubai et sur les exhibitions... mais si tu dois gagner un peu moins pendant 3 jours!

23 septembre, 2009 16:36

 
At 23 septembre, 2009 18:56, Anonymous Raffffffaaaaaa said...

Suite et fin des commentaires auxquels je répondais:
____________________

Anonyme a dit...

C'est évident qu'il ne viendra pas. Reste la question de la comm', ce que souligne svizzerina.

Juste une erreur dans son rappel des faits: en 2007 contre l'Espagne, Roger avait annoncé pas mal à l'avance qu'il ne viendrait pas. Rien à voir avec cette année où il avait confirmé sa présence avant de se rétracter.

23 septembre, 2009 17:01

________________

Anonyme a dit...

Contre l'Espagne, il avait déclaré forfait alors que pratiquement tous les billets (voire tous!) avaient été vendus! Je le sais, je faisais partie (toi aussi, svizzerina?) des acheteurs frustrés...

Comme la Coupe Davis se passait à GE, avec la présence de Roger, tous les billets avaient très vite trouvé preneur...

Enfin, ok avec toi l'anonyme, Roger ne viendra pas... donc n'achetez pas vos billets pour cette mascarade!

A bon entendeur,

RogerFanForEver (et oui, malgré tout)...

23 septembre, 2009 17:25

 
At 23 septembre, 2009 19:01, Anonymous Moi-Même said...

@ Rafa

Rien que ton nom m'énerve déjà!Serais-tu un vague cousin éloigné de la crevette?

Maintenant qu'elle a enfin débarassé le plancher, vu les résultats de son n°2, va-t-on devoir supporter un autre espinguoin supporter aveugle??

Pfffffff, j'en pleure déjà.

Com'on Roger, on la veut cette CD!

 
At 23 septembre, 2009 21:21, Anonymous Anonyme said...

"Je ne sais pas qui a effectué ce tirage au sort mais on peut sans autre lui offrir un billet simple pour Kaboul !"
Marc, c'est Lüthi qui a effectué le tirage, tu n'es pas au courant ? (ce n'est pas un gag !)

 
At 23 septembre, 2009 22:11, Anonymous gagfish said...

Bon ben voilà un challenge à relever.
Excepté une date de merde dans le planning d'une saison sur une surface qui serait équivalent après un séjour dans un bassin olympique en Californie avec les autochtones que l'on voit dans les magazines (ça y est j'ménerve...) de faire un plongeon dans un minuscule petit trou dans la banquise une nuit d'hivers en plein blizzard avec une inuit octogénaire (c'est déjà super rare !) édentée (ce l'est moins !) qui vous attend pour vous sécher avec une peau de phoque grande comme un gant de toilette en vous souriant et espérant vous partager avec sa sœur jumelle (non ce n'est pas du vécu !).
Bref côté motivation, notre Master, va peut-être y réfléchir à deux fois. Bien que, si il fait un excellent Australian Open, il aura peut-être besoin de repère supplémentaire pour se mesurer au chorizo local là où l'incidence (hormis psychologique) ne le plombe pas trop, au cas où. Par contre à l'inverse, il sera boosté comme jamais. Et pour la saison sur la surface ocre, ce sera de bon augure.
De plus, comme tu le soulignes Marc, il nous faudra un excellent Stan prêt comme jamais.
Pour les supporters aveuglés par le talent et les muscles de leur leader, ils vont devoir composer avec la récupération et la remise à niveau du Raphaelino.
Il y a encore du temps.
Tant mieux, ainsi, la relève a une opportunité de se mettre au charbon et de glaner quelques victoires probantes. Et aussi notre coach national, de prendre quelques leçons de coaching avec des entraîneurs d’UFC ou éventuellement réviser Sun Tzu pour ce qui est de la stratégie.
Bref, il y a que du bon en perspective.
Come on Switzerland.

 
At 23 septembre, 2009 22:18, Anonymous fantaflo said...

Le Maitre veut d'abord battre le record de semaines à la tête de l'ATP, objectif 2010. Donc, je pense que la Coupe Davis sera un objectif du bonhomme dès 2011. A partir de là, il n'aura plus de record à battre. Coupe Davis 2011, JO 2012.

 
At 23 septembre, 2009 22:23, Anonymous Anonyme said...

Suis assez d'accord.

La Coupe Davis, ce sera pour 2011. Suis persuadé qu'il la jouera à fond cette année-là.

Là, étant donné le tirage, c'est évident qu'il n'ira pas.

 
At 24 septembre, 2009 01:13, Blogger Orange Mecanique said...

A Svizzerina : excellent post, c'est d'ailleurs pas pour rien, que le dernier match de coupe Davis auquel j'ai assisté était le match à Toulouse, l'Australie était trop cher pour mon portemonnaie, ensuite l'éviction de Marc Rosset m'a mis la puce à l'oreille comme quoi cette équipe allait se transformer en une sorte de Harlem Globe Trotters du tennis quand Rodg viendrait faire les barrages et en sorte de petits poucets se précipitant dans la gueule du loup au 1er tour de la compétition en l'absence du maitre. Franchement se mettre à suivre cette équipe qui n'a ni vision, ni ambition, si ce n'est : "sur un malentendu ça peut marcher" , faut vraiment être un sacré pigeon! Et pour les matches de barrages, faut simplement être un public qui aime aller voir les harlem Globe Trotters.

Perso je recommencerai éventuellement à m'intéresser à la coupe Davis quand j'entendrai l'équipe d'une seule voix dire cette fois on la veut! Avant cela je prendrai tout juste la peine de lire les articles de journaux et éventuellement regarder les reflets filmés, si j'ai du temps à perdre.

 
At 24 septembre, 2009 12:56, Anonymous ToTheEnd said...

Ouais... on connaît tous le côté opportuniste de Roger et je serais vraiment sur le cul qu'il participe à cette affaire alors que les chances de gagner sont pratiquement de 0...

Avec 6 joueurs dans le top 30 pour les gars du sud, je vois mal nos 2 petits suisses tenir la baraque... il faut tout de même gagner 3 matchs.

Le Fifteen déclinera l'invitation si c'est pour finir avec un weekend à 4-1 pour l'Espagne.

Mais bon, un miracle est toujours possible... si Stan arrive à dominer son mental, si Marco confirme que son potentiel n'est pas simplement illusoire, si...

T

 
At 24 septembre, 2009 16:21, Anonymous Svizzerina said...

Cela étant, il y a quand même du positif dans ce xxx tirage au sort (au passage, bravo à Seve, pour une fois qu'on lui demandait de faire qqch...!!).

Je m'explique:

Que Roger ne participera pas à l'aventure, la chose est acquise à 99,99%. Il suffit de voir sa réaction face à la presse... s'il était réellement motivé, il n'aurait pas hésité à le clamer haut et fort.

Que Stan ne participera pas, ça paraît probable, vu sa paternité prochaine... Cela dit, en l'absence du Maître, je comprends parfaitement que Stan préfère pouponner que de se ramasser une fessée par les Ibères!

L'Espagne va donc nous battre en mars, nous jouerons les relégations en septembre, et Roger fera une nouvelle fois sa BA pour nous maintenir dans le groupe mondial.

Entre-temps, Roger aura sans doute explosé le record de Pete en tant que n° 1 et aura empoché 1-2 (voire plus) GC de plus...

Fin 2010, ne lui manqueront donc plus (si tout se passe comme prévu!) que la CD et les JO!

Il devrait donc clairement faire de la CD sa priorité 2011... et des Jo celle 2012...

Or, en 2011, nous pourrions rencontrer l'Espagne en finale (voire avant!): ET CE SERA CHEZ NOUS!!! A LA MAISON!!! ET DONC PAS SUR TERRE BATTUE!!!

On dit quoi? On dit merci Roger ne nous laisser rêver jusqu'à mars 2011!!

Bin oui, faut bien être un brin positifs de tant à autre! :0))

 
At 24 septembre, 2009 16:52, Anonymous Paula said...

C'est bien d'y croire.........Qui ne fait châteaux en Espagne ?

 
At 24 septembre, 2009 16:55, Anonymous Crevette à l'ail said...

Excellent tirage pour l'Espagne. Une promenade de santé pour débuter le chemin vers la conquête d'un troisième saladier consécutif.

 
At 24 septembre, 2009 18:26, Anonymous Détracteur said...

@ Crevette

Et bien, quel retour!

L'absence de résultats de ton protégé t'avais rendue étrangement muette... à croire que le renforcement des mesures anti-dopage en 2009 n'a pas touché que les athlètes, mais également leurs plus fervents supporters!

Ceci dit, je te comprends... quand une personne ne fait plus rien de bon en solitaire, autant espérer que l'énergie de tout un groupe lui permette de gagner à nouveau un petit qqch!

Pis c'est vrai... vu la taille de la Suisse et de l'Espagne, il y a de quoi fanfaronner...

Go Roger, pour ton 7ème GC à l'AO!! Ah bin non, pour ton 16ème en réalité!! Quelle comparaison infondée...

 
At 24 septembre, 2009 20:14, Anonymous Manneken Pis said...

content quand même d'entendre une voix dissidente. Pas la peine de s'énerver pour autant, chacun à le droit à son joueur préféré. (J'aime bien Hass personnellement, c'est vous dire...)

Tout le monde est ici d'accord pour dire que Federer est le meilleur joueur de tennis de ces 40 dernières années (si on remonte trop loin les comparaison ne veulent plus rien dire). Et par tout le monde je suis entend les lecteurs réguliers de ce blog mais également Sampras Borg et Agassi, personnes s'y connaissant un tout petit peu pus que nous en tennis. ;)

Oui la coupe Davis manque au palmarès de notre idole, oui l'Espagne a de meilleurs joueurs que Stan, oui gagner la coupe Davis sur un seul joueur, voir un et demi c'est mission difficile.
Mais regardez les Tchèques avec deux joueurs seulement ils vont en finale.

Allez, bon courage et vu que je dois être le seul sur ce blog à le penser autan le crier "Allez les Belges!!" ;) (oui perdre 4-1 serait un bon résultat je pense... xD)

 
At 25 septembre, 2009 14:52, Blogger Catherine said...

Ainsi Roger fait l'impasse sur Tokyo (à sa place j'irais rien que pour me délecter d'un boeuf Kobé) et sur Shaghai!
Moi je vous le dis, étant de nature très(trop) optimiste, Roger ira en Espagne faire danser les taureaux! Cela dit, petite suisse et orange, si vous vous décidez de faire le voyage, partez pour aller soutenir l'équipe suisse,pour visiter les lieux, boire de la bière et manger des tapas, danser le flamenco dans des caves sombres: mais n'y allez pas pour admirer le tennis de Roger! Ou alors, comme l'écrit très justement fantaflo, faites des économies pour 2011 ;)

 
At 25 septembre, 2009 18:19, Anonymous chris said...

He ca veut allé les mecs ???

c est pas fini ces comms pourris ou tous le monde dégeule sur tous le monde... (même sur Roger c'est dire !!! )

laisser marc faire, car lui il est drôle...

 
At 25 septembre, 2009 19:26, Anonymous Anonyme said...

Je n’ai pas lu l’article en entier et je ne vais surtout pas lire vos commantaires. Cela peut vous paraître un peu rustre, mais excusé moi c’est exactement à votre image. Je ne vais pas developper plus. Je tiens juste à dire une chose, si d’aventure votre pleureuse nationale se risque à aller jouer la CD en Espagne, je ne crois pas qu’elle chantera après les trois jours de compition, le épilogue pour elle va ressembler à la remise des prix de l’OA.

 
At 07 octobre, 2009 09:16, Anonymous ToTheEnd said...

Didiou... c'est mort...

T

 
At 07 octobre, 2009 23:32, Anonymous Jakob Hlasek said...

Hey Marc !!

Ca te dit pas qu'on reprenne un peu stékipe de Suisse. On jarte Luthi, on met Federer comme capitain et on se la joue les 2 c'te coupe des vis...
Et cette fois, on va les niquer ces amérlocs de mes 2. Et on rentrera avec ce putain de saladier comme on avait pas su le faire...
Qu'est-ce t'en penses ??
bonne idée hein ??

 
At 08 octobre, 2009 12:22, Anonymous ToTheEnd said...

Alors que deux petits suisses étaient à Tokyo, la SSR ne rediffuse rien... comme d'hab quand Federer n'est pas "engagé".

Quand Federer prendra sa retraite dans quelques années, je m'attends à ne plus voir de tennis sur les chaînes nationales...

Heureusement, d'ici là, on pourra avoir des streams en HD sur nos ordis pour 2 balles et ainsi se passer de ce monopole à la noix.

T

 
At 10 octobre, 2009 00:58, Anonymous Anonyme said...

huärä sieche!!! mais quels commentaires à deux balles jusqu'à maintenant... jamais vu ça jusqu'ici. Qu'il vienne ou pas... je soutiens l'équipe suisse et puis c'est tout.

 
At 12 octobre, 2009 06:21, Anonymous Anonyme said...

Soit tu soutiens l'équipe de Suisse avec ou sans Federer sinon au lieu de chialer car tu as mis toutes tes économies pour aller à la CD et Federer n'y était pas ben achète des billets pour un Grand Chelem et la tu seras content tu verras Federer.

 
At 12 octobre, 2009 17:48, Anonymous ToTheEnd said...

Ah... une nouveauté de Wilson avec notre camarade Federer...

http://www.youtube.com/user/WilsonRacquet#p/u

Avec cette tête et cette raquette, je m'attends à au moins 4 GC, 8 Masters et une CD pour 2010!

T

 
At 16 octobre, 2009 11:29, Anonymous Anonyme said...

Salut Marc,
Tiens, voici que l'ami Marat se lâche en conférence de presse :
http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/285487/marat-safin-regle-ses-comptes.html
A+
Mirek

 
At 23 octobre, 2009 11:30, Anonymous norsup said...

pas si sûr que cela que "Rodger" n'en sera pas car le tirage et le contexte le coincent au contraire: se défiler serait lâche --il sait aussi raisonner, non mais ! en outre, au point où il en est dans sa carrière, relever le défi sur terre face entre-autres à Nadal a ce quelque chose d'excitant qui lui va à ravir; enfin, la Coupe Davis est un fleuron qui lui manque depuis trop longtemps. On peut encore penser qu'à force de laisser tomber les siens...il ne pourrait plus se le permettre.

Maintenant qu'il perde ou gagne, cela reste secondaire pour la/sa décision.

J'adore ce blog, son ton j'menfoutiste bien trempé; j'ai toujours apprécié la grande gueule de genevois de Rosset, même quand je le croisais à Ikéa Aubonne !

un franco-suisse exilé en Espagne, avec plaisir car, putain que le climat et le jamón y sont bons !!!!

 
At 25 octobre, 2009 18:41, Anonymous Anonyme said...

et voilà que timea égale le palmarès de stan ou presque..so lame! pour stan bien entendu..chapeau pour la jeune vaudoise!

 
At 26 octobre, 2009 01:43, Anonymous Anonyme said...

Bacsinszky gagne un titre... vu la faible actualité tennistique de ces derniers temps ça mériterait presque un article, non? ;)

 
At 28 octobre, 2009 16:12, Anonymous Anonyme said...

apparemment ça mérite pas...

 
At 13 juillet, 2015 07:48, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:49, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:53, Blogger Unknown said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:53, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 

Enregistrer un commentaire

<< Home