22.6.09

Une édition (déjà) pas comme les autres...

Wimbledon, ça démarre aujourd’hui ! Et, une fois n’est pas coutume, le tournoi le plus mythique du monde débute avec une nouveauté de poids : non non, il n’y aura pas un concert de Britney Spears en ouverture… La nouveauté de poids, c’est évidemment le nouveau toit rétractable installé sur le Central. Une petite merveille de plusieurs millions qui nous évitera ces incessantes coupures à cause de la pluie et ces matches étalés sur deux, trois ou même cinq jours (!) si on se rappelle le fameux Nadal – Soderling de 2007 ! On sait pourquoi ces deux-là s’entendent comme chien et chat, comme Marseillais et Parisien, comme Gastrait et Leconte, comme altermondialistes et CRS : ils ont eu cinq jours pour apprendre à se détester… Et crois-moi que 48 heures auraient largement suffi... Bref, Wimbledon qui s’offre un toit, c’est comme si Justine Henin s’achetait une poitrine : c’est un excellent investissement !

Mais LA nouvelle du week-end, l'électrochoc qui a secoué tout le monde, c'est bien sûr le forfait du tenant du titre et numéro 1 mondial Rafael Nadal. Popeye a donc un problème aux genoux et a préféré renoncer. Au contraire de certains, de beaucoup même, je suis franchement déçu que la Momie ne participe pas au tournoi. Autant j’ai jubilé lorsque le Majorquin s’est fait sortir à Roland, autant je trouve dommage qu’il ne vienne pas défendre son titre à Londres. Faisant fi des considérations mathématiques pour la place de numéro 1 mondial, j'aurais même été heureux que la finale soit un remake de 2008 ! J'aurais voulu assister à une revanche de l'an dernier et voir notre Rodgeur national terrasser le taureau des Baléares, le mettre à terre et laver définitivement l'affront de ce 6 juillet 2008 ! Las, l'Espagnol - plus momifié que jamais - ne foulera pas le gazon du All England Club et pose un lapin à son meilleur ennemi.


Après, je ne vais pas partir dans de longs discours pour analyser ce forfait. J'ai souvent allumé Nadal et ses fans concernant le dopage, je ne vais pas recommencer ici ! Je trouve juste inquiétant qu'il soit aussi souvent gêné par des problèmes physiques à son âge. Bjorn Borg avait arrêté sa carrière à 26 ans, Popeye est-il en train de marcher sur ses pas ? Honnêtement, c'est tout le mal que je ne lui souhaite pas ! Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, force est de constater que le Majorquin est un grand champion et que ses duels face au Rodg sont un cadeau divin pour ce jeu. Bref, pour le tennis et pour la beauté du sport, bon rétablissement Rafa et à bientôt en pleine forme !

Avec ou sans Nadal, cette édition 2009 sera quand même très excitante. Enfin, à part si on regarde trop longtemps Kuznetsova ou Bartoli jouer… Entre le record de Sampras qui pourrait être battu, les points pour la place de numéro 1 mondial en jeu, les adieux de Safin et un Britannique tête de série numéro 3, c’est de l’or en barre pour les organisateurs et les passionnés de tennis. Je le dis désormais à chaque fois, Rodgeur a rendez-vous avec l'Histoire durant cette quinzaine. Et a vraiment tout pour bien faire. Mais ne mettons pas la charrue avant les Williams, oh pardon, avant les bœufs, la route est encore longue et parsemée d'embûches... On aura le temps de s'enflammer au fil des matches !

Sinon, pas grand-chose à signaler sous le smog londonien. J’ai retrouvé avec plaisir cette mégapole hallucinante et j’espère vivement que, comme moi, tu es prêt à vivre cette quinzaine à fond la caisse (de bières) !

38 Comments:

At 22 juin, 2009 10:46, Anonymous Anonyme said...

Effectivement, dommage que Roger reprenne aussi facilement sa place de n° 1... qu'il n'aura finalement pas abandonnée très longtemps!

Roger, n° 1 for ever!

 
At 22 juin, 2009 10:54, Anonymous Anonyme said...

Ne mettons pas la charrue avant les Williams... Ahahah... J'en ris encore !

 
At 22 juin, 2009 11:16, Anonymous Manneken Pis said...

Wimbledon qui s’offre un toit, c’est comme si Justine Henin s’achetait une poitrine : c’est un excellent investissement !

énorme!

 
At 22 juin, 2009 11:38, Anonymous Anonyme said...

Excellent comme d'hab... L'art de la comparaison !!!

Et ouai, je suis vraiment décu que Nadal soit forfait, ses finales contre Federer sont des matchs d'anthologie (si on oublie celles de Rolland-Garros)...

 
At 22 juin, 2009 18:37, Anonymous ToTheEnd said...

Après le PD de service, on a droit aux commentaires de PAD!

Le A n'y change pas grand chose sauf que c'est encore pire que d'habitude. Quand la TSR aura des "chroniqueurs" qui connaissent le tennis... on sera tous à la retraite.

Heureusement, TSI2 et BBC HD (images magnifiques) retransmettent et commentent tout ça avec un professionnalisme qui permet de faire la différence!

T

 
At 22 juin, 2009 19:54, Blogger Catherine said...

tu n'es pas très gentils avec les boeufs je trouve!
Magnifique première journée en vert et blanc..J'adore Wimbledon et son élégance qui sied si bien à notre champion. Beaucoup de plaisir à voir évoluer mon ami Tsonga aussi; quand il s'engueule, quand il fait du charme aux dames anglaises, quand il rame dans ses bateaux....j'espère qu'il se retrouvera en 1/4 avec Rodg. Un autre qui rame en ce moment c'est Djoke! Je lui souhaite la victoire tout de même car il faut que je pense à mes pronos! Et il commence à m'être sympathique..je suis comme ça moi, toujours du côté du plus faible. Donc pas besoin de t'expliquer ce que je pense de l'écossais même si je l'ai mis en finale avec FedereràSion. Et si il arrive jusque là, tjeu la baffe qu'il va prendre.
Quant à Rafa, sincèrement il me manque aussi. Dommage, dommage. Je lui souhaite de pouvoir rejouer très bientôt.
Et jusqu'à la fin, si t'aimes pas les commentaires de TSR2 tu zappes et t'arrêtes de critiquer ok? Moi j'aime bien le silence quand je regarde des matchs. Le PD et autre PAD, je les aime bien et j'ai pas honte de le dire. Ils sont fans à fond de Roger, ils admirent les autres joueurs quand il le faut, ils critiquent notre suisse quand il le mérite, ils ont des trémolos dans la voix lorsque Roger gagne et PD a même réussi à me faire chialer quand Roger à joué sa balle de match à Roland Garros. Pas Roger hein(bon, un peu aussi), mais bien Pascal Droz.
Ouais, moi je l'aime bien le Droz.
Marc, je sens que tu vas pouvoir te surpasser durant cette quinzaine et nous donner des bons moments de lecture. Alors en attendant, santé à tous.

 
At 23 juin, 2009 02:47, Anonymous Anonyme said...

Nadal désire simplement justifier sa défaite a Roland Garos par un abandon a Wimbledon. Si il avait été Nadal sans blessure il aurait gagné...les prochaines années vont être bien remplies de ce genre de justification

 
At 23 juin, 2009 09:21, Anonymous Hilde Blatter said...

@ Catherine:

C'est uniquement le respect que l'on doit à toute personne qui m'empêche de te demander si tu es bien dans ta tête...
Pour Droz, à l'extrême limite, ça va encore.

Mais Dupuis...
Navré, mais ce mec est la plaie des plaies.
Un mec aussi faible, aussi ignorant, occupant un poste aussi convoité que commentateur à la TSR, quelque chose ne joue pas.

Ce gars est lamentable.
Il est dans le stade, que ce soit pour du foot ou du tennis, et ne commente que sur la base de son moniteur.
Il réussit à sortir des commentaires sur les images - elles-mêmes totalement dénuées d'intérêt - de supporters que l'on nous montre pendant les temps morts. Si, si!

Quant à sa manie de vouloir absolument remplir son temps d'antenne... Pathétique.

Ceux qui disent à juste titre "ben t'as qu'à pas regarder la TSR" ont tout à fait raison, et si je n'étais pas déjà semi-alémanique, j'aurais appris l'allemand juste pour pouvoir mater SF et écouter Heinz Günthardt. Il n'est pas parfait (nul ne l'est, à part Rodgeur bien sûr), répète un peu souvent que la "Superkombination Aufschlag - Vorhand funktioniert geschickt" et tente parfois des gags à la mon père style, mais il a une grande qualité:

il sait de quoi il cause.


Aaaaaah! À force de causer de PAD, je commence à le voir se mordiller la lèvre avant de poser une de ses super questions...
Depuis qu'on lui a retiré l'équipe nationale de foot, le mec est toujours aussi mauvais qu'avant, mais il est au fond du bac par-desssus le marché...

Cf. interviews au bord du terrain à la mi-temps d'un Sion-Galatasaray en Coupe de l'UEFA 2007. Le mec était complètement perdu, a commencé par attendre deux minutes sans savoir qu'il était à l'antenne, puis ne savait pas s'il aurait un joueur ou pas, et a continué à causer tout seul devant la caméra alors que le match avait recommencé.

Enfin...
Navré pour le pavé, mais quand on me dit Pierre-Alain Dupuis, moi, faut que ça sorte.
Pffffouuuu.

Allez, salutations et forza Roger.
PS: quelqu'un sait si SF (ou la TSR, m'en fous, suis au bureau sans le son) montrera comment Stefanie Vögele va se faire charcuter par Venus cet après-midi?

 
At 23 juin, 2009 09:26, Anonymous Hilde Blatter said...

Ah, on me dit dans l'oreillette que la TSR y sera dès 14h00.

 
At 23 juin, 2009 11:13, Blogger Catherine said...

Hoi, H.B. C'est sorti, tant mieux;)
Je comprends qu'on ne comprenne pas. J'aime le silence, c'est tout. Je regarde par contre volontiers Sf2 également. Je dis seulement fichez leur la paix, saperlotte; si un gars comme Massimo décide de les garder ça veut dire quelque chose non? Il faut penser au public plus âgé pour lequel les commentaires de nos deux compères sont parfaitement adaptés( bon, ok, j'arrête là..)
Cet après-midi, du bonheur avec Safin et Wawrinka. J'espère qu'on aura droit à du beau tennis.
A+

 
At 23 juin, 2009 12:04, Anonymous Anonyme said...

Si Massimo a repris le service des sports pour maintenir ces clowns, ben il aurait mieux fait de ne pas venir !!!!!

Voilà ce que j'en pense...

 
At 23 juin, 2009 14:27, Anonymous Hilde Blatter said...

À propos de Massimo et du maintien ou non de clowns comme Dupuis, j'ai entendu par un journaliste à la TSR de mes proches (désolé, pas de nom à vous donner, je me ferais tuer) qu'il aurait assez envie de faire tabula rasa, le nouveau chef.

J'espère que c'est vrai.

Et je trouve que les téléspectateurs âgés ont tout autant droit à des commentateurs de qualité.

Ou alors, on propose un canal avec uniquement le son d'ambiance.
Je rêve de ça depuis des années, et ce ne sont pas les PAD-like qui polluent les retransmissions qui me feront regretter leurs explications éclairées...

[mode je raconte ma vie]
Je joue à un petit jeu lorsque je regarde du sport dans mon café habituel: je compte le nombre de fois où le mec qui est posé dans le stade, tranquille et payé pour, donne une explication APRÈS que j'ai dit exactement la même chose au pote avec qui je bois une Cardoche.

Avec Dupuis, j'obtiens systématiquement des scores incroyables:-)
[/mode je raconte ma vie]


Tout ça pour dire que je respecte le droit à la vie de ce mec, mais pas la torture qu'il m'inflige lorsque je suis obligé de me le taper (p. ex. en présence d'alémanicophobes).

À part ça, la petite Stefanie a quand même marqué un jeu...
(J'ai l'air con si elle sort finalement Venus...)

 
At 23 juin, 2009 14:28, Anonymous FX said...

Habitué à suivre le tennis sur France 2-3 ou Canal +, j'ai regardé pour la 1ère fois Roland-Garros sur la TSR et je dois reconnaître que j'ai plutôt apprécié les commentaires de Droz.

sobre mais efficace, discret en restant souvent pertinent, il illustre bien le fait qu'il n'est pas nécessaire d'en faire des caisses pour être intéressant.

à dire vrai, si certains commentateurs de foot pouvaient s'inspirer de son style, je me sentirai moins souvent obligé de couper le son pour ne plus entendre les sketchs de Christian Jean-Pierre et JM Larqué.

maintenant, je comprends aussi que certains préfèrent les commentaires plus fournis et vivants, sans apporter de valeur ajoutée sur le fond.

bon tournoi à toutes et à tous.

 
At 23 juin, 2009 15:39, Anonymous ToTheEnd said...

Sincèrement, je partage les points de vue de HB (Human Bomber).

Je n'ai rien contre l'homme... mais les commentaires de PAD font vraiment mal au sac. Hier, en zappant entre la BBC HD, la TSI2 et TSR2, c'était pas un gouffre qu'il y avait entre ces chaînes, mais carrément un océan.

Au-delà des préférences de chacun comme "il y a trop de commentaires" ou "je préfère du silent", le problème n'est pas là. C'est vraiment une question de compétence et ce type en est tout simplement dépourvus.

Pourquoi ne pas virer ce type et en prendre un qui sait de quoi il parle??

Parce que dans le groupe SSR, ils sont tous comme ça... incompétents et trop bien installés dans leur fauteuil. Il n'y a qu'à voir les annonces qui ont été faites par le groupe ce matin: ça va mal. Pour 2008, déficit de CHF 79 millions!

Un conseil à 2 centimes: avant de vendre les bâtiments, arrêter des chaînes (HD par exemple), etc.; virez les nazes!

Vous verrez, c'est pas CHF 60 millions d'économies qui seront réalisées, mais CHF 80!

T

 
At 23 juin, 2009 16:37, Blogger Felicitas said...

Je ne peux que soutenir les remarques concernant la TSR.
Je regrette M. Deschenaux, comme passionné il ne reste plus que Bernard pour nous faire vibrer avec la moto.

Heureusement qu'il y a la SF2...
Mais en payant la facture de Billag, je me dis à chaque fois "eh ben merde !"

 
At 24 juin, 2009 11:43, Anonymous Hilde Blatter said...

Je viens de lire sur la fiche Wikipedia de HD Suisse que cette chaîne propose un canal "son d'ambiance" pour les retransmissions sportives.
Une personne ayant accès à cette chaîne peut-elle me dire si c'est vrai?

Parce que franchement, c'est le pied. Pour avoir suivi le dernier Australian Open sur atdhe.net (site magique), sans commentateur, je peux garantir que le retour au sport commenté (même bien, genre Duboux ou Ducarroz, que je vénère), eh ben ça fait mal...

@FX:
C'est vrai que Droz est probablement le moins pénible des mecs qui bossent dans la Tour.
Mais si tu prends CJP et Larqué comme point de comparaison, même Jean-Anselme et Bertrand du Café du Lion d'Or à Nierlet-les-Bois sont compétents, précis, agréables à entendre et apportent une immense valeur ajoutée...

Christian, Jean, Pierre, Larqué, Dupuis, Develey, Glassey(eu), même combat!
Qu'on les enferme tous dans un casier des vestiaires du Stade de Genève (histoire d'être sûr que personne ne les retrouve jamais) et qu'on jette la clé dans le Lac du Bouveret!

Et vamos Roger contre le fils de la voisine de M.T. Porchet née Bertholet.

 
At 24 juin, 2009 12:20, Anonymous Anonyme said...

Hilde, y'a rien à dire... J'adoore te lire aussi!!! Tu s'rais pas la ptite nièce à Marc par hasard???

bises!
nath

 
At 24 juin, 2009 13:37, Anonymous ToTheEnd said...

HB: j'ai cette chaîne et je n'ai encore pas vu de rediffusion sportive car le foot ça ne m'intéresse pas. D'une façon générale, cette chaîne propose des programmes HD assez hétéroclites (mais généralement intéressants) et parfois du sport. Vu que c'est souvent du foot, je ne regarde pas (je n'aime pas le foot...), donc je ne peux confirmer si c'est avec ou sans commentaire. Ce que je peux néanmoins dire, c'est qu'ils ne retransmettent pas le tennis...

Enfin, je suis le tennis sur TSI2 (excellent) et BBC HD (pour Wimbledon surtout avec une image délirante et de bons commentaires!).

T

 
At 24 juin, 2009 13:52, Anonymous h said...

@Nath: merci, ça fait plaisir!
(Et non, je n'ai aucun lien de parenté avec Marc...)

@HastaElFinal: pas bien compris si tu aimes le foot ou non ;-)
Merci pour ton descriptif de HD Suisse.
Ca fait tellement longtemps que je rêve de pouvoir regarder du sport à la TV sans commentaire... Surtout pour le football: en tennis, même les Dupuis ont la décence de se taire au moins durant les échanges, tandis qu'en football, ces types se croient obligés de causer non-stop.

Ca donne parfois des trucs qui seraient marrants s'ils n'étaient aussi énervants, genre:

"Nous allons certaienement vivre une grande soirée de football, ici à Anfield (@TTE: le stade de Liverpool, connu pour son ambiance qui donne la chair de poule) où les supporters des Reds ne cessent d'entonner des chants majestueux à la gloire de leur équipe"[etc.]

Et pendant ce temps, ben tu devines vaguement en arrière-fond sonore un superbeau chant du Kop (@TTE: la tribune mythique des fans du club), couvert par la douce voix de cet ahuri de Develey.

(Et là, c'est exactement pareil sur SF, avec Beni qui est à peu près du niveau de Thierry Roland.)

Donc, rien que pour ne plus revivre ça et si cette histoire de pouvoir choisir le canal sonore est vraie, eh ben je crois qu'il va me falloir investir quelques Giacometti pour m'équiper...

 
At 24 juin, 2009 14:01, Anonymous Hilde Blatter said...

Oups, mon postage a merdé, sorry.

Je voulais juste ajouter un gros +1 concernant la TSI (qui s'appelle maintenant RSI).
La plupart du temps, c'est hyper agréable à suivre.

Si PAD & Co. réussissent à s'échapper du Stade de Genève, on pourrait les envoyer en stage à Lugano (de préférence par le tunnel de base du Gothard; avec un peu de bol, ils se font broyer par un Bohrjumbo).

 
At 24 juin, 2009 18:01, Anonymous Svizzerina said...

Pour ma part, bien que profondément attachée au Tessin de par ma famille, je ne regarde les matches de tennis sur la TSI que si aucun autre choix ne s'offre à moi! Et sous la torture... :)

Ecouter Ezio Guidi (au contraire de Claudio Mezzadri) me donne la nausée, je ne supporte pas ses commentaires! Et son ton de voix!

Pour avoir eu l'occasion de lui parler directement à 2-3 reprises, je le trouve juste arrogant et tellement imbus de lui-même! Monsieur pense tout savoir sur tout, connaître tous les petits secrets de nos joueurs et ne se gêne d'ailleurs pas pour les descendre (avec leur entourage) s'il en a l'occasion! Bref, un manque de respect que je trouve, pour ma part, inadmissible!

Dès lors, je préfère de loin nos amis d'Eurosport France et Allemagne, en dépit de leur chauvinisme exacerbé! C'est peu dire...

Comme quoi, à chacun ses préférences!

Je me demande d'ailleurs sur quelle chaîne Roger suit ses matches... vu qu'il aime se voir jouer de temps à autre!! :0))

Enfin bref, le principal dans tout ça: GO ROGER, ce 15ème titre te tend les bras!!

 
At 24 juin, 2009 18:46, Anonymous Ras le bol des commentaires à 2 balles said...

Bon, les gonzesses, vos (longues) remarques sur les chaînes TV ont tendance à être un tantinet répétitives et inintéressantes.

Je ne raffole pas de savoir qui regarde quelle chaîne, en quelle langue et avec quel commentateur, en fait, JE M'EN FOUS!

Pitié, parlez donc plutôt de tennis, les gonzesses.

 
At 24 juin, 2009 19:05, Anonymous Hilde Blatter said...

Mec, tu te calmes tout de suite, ok?

Des commentaires sur les commentateurs de tennis ont, à mon avis (humble), leur place sur un blog qui cause de tennis.
D'autant plus après un post de Marc qui ne parle pas de tennis.

Et si tu t'en fous, tant mieux pour toi. Tu n'es pas obligé de lire (je compatis si c'est un effort pour toi, je connais des gens qui ont de la peine à lire et ce n'est pas tous les jours drôle pour eux).
Tu n'es pas obligé non plus d'agresser.

Pour ce qui est de parler de tennis, ben honnêtement le tournoi est assez tranquille pour le moment, non?
Sauf si Granollers continue comme ça. Söderling est passé à deux-trois centimètres d'être mené 2 sets à 0 dans le tie-break du 2e. Suivant comment, ça pourrait aérer le tableau de Rodgeur...

 
At 25 juin, 2009 07:48, Anonymous Anonyme said...

wimbledon ça a commencé lundi... on est jeudi et toujours pas de second post... bref, je m'emmerde au boulot!
comprenez?

 
At 25 juin, 2009 09:44, Anonymous Anonyme said...

Je sais pas vous mais moi je trouve que quand Nadal n'est pas dans le tableau... ben y'a beaucoup moins de suspens et d'adrénaline... C'est vrai quoi! On dirait qu'ils jouent en sachant pertinemment que c'est Rodge qui va remporter le tournoi... Je m'ennuie!!!!!

Nath

 
At 25 juin, 2009 10:17, Anonymous miles papadiamantis said...

effectivement c'est un peu soporifique pour l'instant, j'ai failli me tailler les veines devant seppi gicquel hier... Faudrait peut être que quelqu'un leur dise que roland garros c'est fini, qu'il faut arrêter de rester scotché sur sa ligne de fond, et qu'il faut aller au filet, là, ça va plus être possible ! bon j'espère qu'il y aura un bon gulbis /murray ce soir...

pour les commentateurs, en france on passe de chamoulaud/boetsch à frederic viard/di pasquale, soit disant c'est mieux c'est plus technique (la "patte" canal+) mais ça reste un peu mollasson... Pour ceux qui ne connaissent pas chamouleau/boetsch, c'est quand même des pointures : quand un français fait un beau point ils disent "ouais super bien joué gaël!!", et quand l'adversaire fait un beau point contre un français : "alors là bien joué aux deux, hein, parce que paul henri a quand même vachement bien défendu." Tout un métier...

 
At 25 juin, 2009 10:19, Anonymous Svizzerina said...

@HB

Entièrement d'accord avec toi, comme d'hab (ou presque!)!

Vu ce qui se passe à Wimbly en ce moment, et vu le contenu des posts de Marc (le pauvre, aucun sujet à traiter, pas facile!), je ne vois pas où est le mal à blablater sur les commentateurs... sportifs!

@ Mec

"La bêtise a deux manières d'être : elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable." (H. de Balzac)

Réfléchis un chouia avant d'agresser inutilement et bêtement les gens...

 
At 25 juin, 2009 10:32, Anonymous Svizzerina said...

Marc faisant de l'absentéisme, j'ai pensé que l'on pourrait "animer" un peu ce blog en attendant son retour... qu'en dites-vous?

Alors voilà : j'imagine que les lecteurs de ce blog passent aussi du temps sur "carton rouge"...

D'où ma question... en tant que fans assidus de tennis (et certainement d'autres sports), pour qui avez-vous voté (pigeon d'or de juin)?

Nos 2 adeptes de la petite balle jaune ont-ils remporté votre suffrage?

Pour ma part, après une longue et intense réflexion de 5 minutes (mon coeur balançait entre Serena et Gaël), j'ai voté Monfils (la pièce étant tombée du côté pile!)...

Et vous? Pour autant que vous vouliez dévoiler votre suffrage!:0)

 
At 25 juin, 2009 11:24, Blogger Catherine said...

oh yes, Murray-Gulbis ça devrait être un bon match que j'espère en 5 sets. J'aime bien le letton et je pense qu'il a du potentiel.
Notre beau Marat étant sorti, espérons que Wawrinka fasse encore un bout de chemin, là je continue d'y croire dur comme fer. Bon, mes commentaires sont aussi boring que Wimbledon alors juste encore une petite chose hein, toute petite.
Je ne vois pas pourquoi vous trouvez que "ras-le-bol-des-commentaires-à deux -balles" nous agresse...il m'a fait plutôt rire et elle était mignonne son intervention!
Pour les P.d'or, désolée petite suisse, mais ça ne me branche pas;)
Marc, t'as pas 2 ou 3 conneries sur ta vie amoureuse à nous raconter en attendant que London se réveille?

 
At 25 juin, 2009 12:15, Anonymous Hilde Blatter said...

Lefils de Pascal Droz, on peut ne pas aimer son attitude, mais il n'a rien fait qui puisse mériter un Pigeon d'Or. Et Serena, malgré un énorme melon, rien à dire sur sa carrière. Elle la mène au gré de ses envies, et je trouve au contraire fantastique l'impression qu'elle donne de gagner un Grand Chelem toutes les fois où l'envie l'en prend.
On peut dire ce que l'on veut sur le tennis féminin, à juste titre les 90% du temps, mais il se passe presque toujours quelque chose quand Serena joue.
Cette nomination tient plus du délit de sale gueule, non?

Ma voix ne pouvant aller au tennis, j'ai hésité entre Kohl et... Ah ben non en fait.

 
At 26 juin, 2009 04:22, Anonymous Flo said...

Allo je demande le ralenti à Genève, ah on me fait signe que non... Merci PAD

 
At 26 juin, 2009 18:22, Anonymous uhre geil said...

les williams et leur charue et justine qui s'achète une poitrine.. :-)

T'est le number one marc !

 
At 13 juillet, 2015 07:48, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:49, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:51, Blogger Unknown said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:52, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 12 juin, 2017 04:26, Blogger raybanoutlet001 said...

michael kors outlet online
christian louboutin shoes
ugg boots
polo ralph lauren
skechers shoes
cheap ray bans
steelers jerseys
ralph lauren outlet online
michael kors outlet store
louboutin shoes

 
At 12 juin, 2017 04:26, Blogger raybanoutlet001 said...

michael kors outlet online
christian louboutin shoes
ugg boots
polo ralph lauren
skechers shoes
cheap ray bans
steelers jerseys
ralph lauren outlet online
michael kors outlet store
louboutin shoes

 

Enregistrer un commentaire

<< Home