21.3.12

Les Suisses perdent, sauf Federer...

Tcheu les losers ! De qui je parle ? Des footballeurs du FC Bâle et de nos skieurs évidemment ! Ok, se faire éliminer par le Bayern n’a rien d’infamant, mais quand tu en prends 7 dans la cabane sans avoir vu la lumière du jour, ça fait quand même souci. Quant à Beat Feuz et Didier Cuche, ils avaient la possibilité de gagner trois Globes de cristal en Autriche, dont celui du général, ils y sont repartis aussi brecouilles qu’une bijouterie cambriolée par une bande de Roms !

Dans cet océan de déceptions bien helvétiques, la seule lueur de satisfaction est venue de notre Rodgeur national, une fois de plus. Le Maître a donc remporté son troisième tournoi de suite, et non des moindres : le Masters 1000 d’Indian Wells, propriété du bobet qui a fait de la Coupe de l’America une vulgaire bataille juridique, j’ai nommé Larry Ellison. Le mec qui promettait de démocratiser la Coupe de l’America avec sa pseudo bonne conscience en la personne de Russell Couts. Résultat des courses, on attend toujours de voir la compétition et le ticket d’entrée n’a jamais été aussi cher. Bref, même si sa grande avait une belle casquette RF durant la finale, je ne peux pas le voir en photo ce Serge. Faut dire qu’il a détruit à lui tout seul la magie de cette compétition, et qu’accessoirement il a réussi à dégoûter mon pote Ernesto. Force est de constater que
Bertarelli avait raison sur toute la ligne et je lui dis merci pour tout ce qu’il a fait ! Quand je pense que des Suisses militaient pour Oracle sous prétexte quErnesto Bertarelli ne pensait qu’au fric... On voit où en est la compétition aujourd’hui !

Mais revenons au tennis… Avec ce titre, le Bâlois égale ainsi le record de la Momie avec 19 succès en Masters 1000, gagne de précieux points et envoie un signal fort au monde du tennis : il est toujours là et bien là, n’en déplaise à toutes les groupies de Nadal et Djoko qui le voyaient mort et enterré.
Non pas parce qu’il s’adjuge Indian Wells, mais parce qu’il n’a perdu que deux fois en six mois, pour un total de 39 victoires en 41 matches. Et ouais, il est là le Rodg !

Par contre, ceux qui évoquent déjà un retour sur le trône parce qu’il a gagné 3 tournois de suite s’enflamment complètement. Le baromètre, le vrai, c’est les Grands Chelems. Attendons donc Roland Garros et Wimbledon avant de tirer des conclusions. Mais ne gâchons pas non plus notre plaisir, surtout que la danse qu’il a donnée à Popeye en demi valait largement le détour. Plus sérieusement, il a retrouvé une fluidité et une confiance sur le court qui font plaisir. Et je ne te parle même pas de son revers. Celui qui nous a tant inquiété, il semble aujourd’hui réglé comme une femme, pardon, comme une Rolex !

Et puis bon, je ne peux pas terminer ce post sans remarquer l’entrée de Isner dans le Top 10. Pourquoi ? Parce que c’est le deuxième double mètre de l’histoire du tennis à entrer dans le Top 10 ! Et qui était le premier ? Quoi, tu veux un dessin ? Et ouais, Marc Rosset, moi-même messieurs dames ! Je ne vais pas me lancer des fleurs, mais quand je pense à tous les mecs qui pensaient que je me mettais mine sur mine de Genève à Melbourne en passant par Londres et New York, ben j’aimerais quand même leur faire remarquer que le grand pin du bout du Lac est sur quelques tabelles ! Allez, à la prochaine et que d’ici là Rodg continue de nous faire vibrer !

26 Comments:

At 21 mars, 2012 15:18, Anonymous Anonyme said...

Cool, un article !

Comme tu dis faut être lucide et attendre le test des grands Chelems... Mais je ne peux m'empêcher de commencer à rêver à un retour en grande force, tout en haut de l'échelle ! Pour l'instant profitons donc de la grande forme du Roger en ce moment...

 
At 21 mars, 2012 17:22, Anonymous TENNIS FAN said...

On ne s'emballe pas, certes, mais c'est bon pour le moral et ça fait sacrément plaisir!

Intéressant de voir comme les humeurs et avis peuvent changer en si peu de temps (y compris en ce qui me concerne, j'avoue): juste après la Coupe Davis, on décrie FED en le nommant éventuellement responsable du fiasco, et un mois et 3 tournois gagnés plus tard, on l'encense à nouveau et on nourrit les espoirs les plus fous...

La suite de la saison s'annonce palpitante, et à mon avis riche en surprises et rebondissements.

HOI!

 
At 22 mars, 2012 00:22, Anonymous Anonyme said...

Le scénario idéal pour Federer serait de ravir la 2e place mondiale à Nadal avant RG, et ainsi d'espérer un tirage au sort qui opposerait nadal à djokovic en demi.

En tout cas Roger a fait plaisir à voir cette semaine.

 
At 22 mars, 2012 00:41, Anonymous Anonyme said...

Exactement d'accord avec le dernier commentaire. L'idéal serait que Federer ait à rencontrer en finale de Majeur le vainqueur de Nadal - Djokovic qui aura joué 6h l'avant-veille. Battre les deux d'affilée me semble difficile. Pour ça, Rodgeur doit impérativement repasser deuxième mondial et espérer un tirage favorable. Sinon avant RG, ça va quand même être dur de doubler Nadal qui a fait une petite saison terrienne l'an passé pour du Nadal et Djokovic qui a encore énormément d'avance même s'il a 3250 points à défendre...

 
At 22 mars, 2012 01:05, Anonymous flyingjack said...

Purée, c'est pas possible, tu peux pas nous refaire un coup pareil : laisser le PAD tout seul nous déséclairer ce qui devait être une somptueuse soirée ! Déjà qu'ils nous ont fait le coup de déprogrammer la 1/2, voilà-t'y pas qu'on nous oblige à jouer de la zapette, style Katerine - "je coupe le son" !!!

Ok, je sais, la TSR a juste le budget pour passer à la RTS, mais quand même, à l'heure de l'ipad 3, en rester à l'ipad 0, ça la fout mal ...

Et divine surprise, pour une fois qu'on entend un Suisse critiquer le "quand Larry rencontre Russel", on ne va pas bouder son plaisir.

Juste un mot encore à propos des commentaires, ou plutôt des commentateurs de ton blog : "bordel, secouez-vous, vous n'arrivez pas à la cheville de Marco qui, s'il a quelques kg en trop, en a autant, si ce n'est plus, d'humour ..."

 
At 22 mars, 2012 09:18, Blogger Cousnouf said...

Yep entièrement d'accord avec la théorie demi-finale Djoko-Nadal... ça serait l'idéal de chez idéal :)

Prions pour que cela arrive nom de nom :D

Il a Monte-Carlo et Rome pour se faire quelques points... Il faut cravacher un poil pour en gagner à Madrid et Miami, mais je pense que ça peut bien le faire! :)

 
At 22 mars, 2012 17:21, Blogger sherpa said...

Tu as oublie la 2eme place de Cancellara a Milan San Remo, pas trop mal non plus !

Avec tout le respect que j'ai pour Ernesto, pas sur qu'il aille fait tout juste, c'est du 50/50.

100% d'accord avec le barometre GC

Amities

 
At 24 mars, 2012 11:38, Anonymous Anonyme said...

Les commentaires de PAD bourrés d'erreurs et de lapsus, c'est une véritable honte, heureusement il y a le satellite, et je vous jure que les commentaires de John MC Enroe sont d'un autre calibre. Il serait temps que la Tsr pardon RTS interdise à leur journalistes sportifs de picoler pendant les heures de travail. Pierre-Alain Dupuis ou comment vous dégoûter définitivement du tennis.

 
At 26 mars, 2012 10:11, Anonymous ToTheEnd said...

Deux petites choses en passant!

Je vis maintenant à Madrid et j'ai été particulièrement surpris par le manque de popularité du tennis. Le prix des clubs et le manque de magasins spécialisés résument à eux seuls l'engouement. Ceci dit, je salue le fait que la TV espagnole retransmette l'ensemble ou presque des matchs (et pas que les matchs avec des espagnols... si la TSR ou RTS ou XX me lit).

Second point, j'ai regardé quelques jeux hier soir entre Nadal et Stepanek. Le gaucher semble en forme mais je me suis amusé, suite aux remarques de ces dernières semaines, à chronometrer le temps que met Nadal à servir après un point. Attention, comme le règlement le stipule, j'attends l’énoncé du score par le juge de chaise qui intervient généralement quelques secondes après la fin d'un point (il attend la fin des applaudissements ou le retour sur la ligne de fond de cours du joueur si ce dernier était au fileet).

Pour rappel, le règlement stipule que les joueurs ont 20 secondes entre la fin d'un point et le service et jusqu'à 25 secondes lors des GS.

Et bien pour tout vous dire, c'est rare que Nadal serve sous 20 secondes. En réalité, on est généralement dans les 25 secondes et régulièrement, au-delà de 30 secondes... le record sur 2 jeux étant de 35 secondes.

Au-delà de l’anecdote, attendre à chaque fois une demie minute pour jouer, je peux comprendre que ça devienne lassant... voire agaçant.

T

 
At 28 mars, 2012 13:51, Anonymous Anonyme said...

Arf, se faire sortir par Roddick....... L'état de grâce ne dure jamais longtemps avec Roger.

 
At 30 mars, 2012 10:36, Anonymous Anonyme said...

Les Suisses perdent, même Federer... heureusement que y a le curling féminin pour se rattraper, hé.

 
At 01 avril, 2012 17:12, Anonymous Anonyme said...

Et Cancellara, le scooter de Bern, qui perd sa clavicule dans un ravito en essence cette aprem sur le Ronde ! Dommage pour les chercheurs scientifiques qui voulaient tester son nouveau V8 en version course dans le Patterberg !

En cas de résultat satisfaisant, ils voulaient même commercialiser ce moteur révolutionnaire sur Nole et Rafa pour qu'ils explosent tous les records en finale du prochain Roland-Garros : combat stoppé par la nuit dimanche soir à 12-12 au cinquième set après 7h05 de match !

A la place, nous n'aurons le droit qu'à un vulgaire match en 4 sets comme à Wimbledon et New York torché par le pitre de Belgrade. Tu fais chier vraiment Fabian quand même !

 
At 04 avril, 2012 16:06, Anonymous Anonyme said...

Le pitre de Belgrade emmerde le trou de Bâle.

 
At 06 avril, 2012 18:03, Blogger Raphaelle said...

Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer une adresse mail ? Je voudrais vous inviter à participer à un débat organisé par Newsring.fr sur la Coupe Davis.
http://www.newsring.fr/societe/617-faut-il-avoir-peur-des-etats-unis/reperes

Merci !

 
At 09 avril, 2012 14:10, Anonymous Anonyme said...

Un article Marc sur la nouvelle performance incroyable du double mètre américain en Coupe Davis à l'extérieur sur terre battue ?

Quand on voit comment il a laminé Simon et Tsonga ce week-end à Monte Carlo, ça fait un peu passer la pilule de Fribourg ! Ce type est quasi injouable dès lors qu'il en a décidé. J'aurai été curieux de voir Nadal en face sur cette même surface assommé de services supersoniques et de parpaings de coup droit !

Qu'on ne s'y trompe pas, Isner ça devient très costaud ! A surveiller cet été en Grand Chelem.

 
At 17 avril, 2012 10:49, Anonymous Anonyme said...

@ Raphaelle :

Tu peux contacter les deux auteurs du vrai-faux blog de Marc Rosset à l'adresse info@cartonrouge.ch

A bientôt et meilleures salutations !

 
At 20 avril, 2012 14:34, Anonymous Plop said...

Wavwrinka-Nadal en quart.

Si le gamin gagne, je veux et j'exige un article dans l'heure.

 
At 20 avril, 2012 16:22, Blogger Cousnouf said...

Il a contre breaké, bonnard!!

 
At 22 avril, 2012 12:04, Anonymous Anonyme said...

plop tu peux toujours rêver.

 
At 23 avril, 2012 18:03, Anonymous loto foot said...

Moi je pense il faut être réaliste,merci pour le partage et ton blog n'est pas mal.

 
At 14 mai, 2012 10:10, Anonymous Anonyme said...

Roger gagne un master mille et pique la place de no 2 à popaye et tjrs pas d'article?!? Marc, tu fous quoi? t'es en vacanceS?!?

 
At 07 avril, 2015 11:39, Blogger Guo Guo said...

coach outlet store
rolex watches
ray ban sunglasses
herve leger dresses
cheap oakley sunglasses
herve leger
tods shoes
marc jacobs outlet
tory burch outlet
ray ban
polo ralph lauren outlet
oakley sunglasses
ray ban aviators
air max 90
abercrombie and fitch
burberry outlet
tory burch outlet
cheap jordans
nfl jerseys
kate spade outlet
chanel outlet online
hollister clothing
burberry outlet store
tory burch outlet online
kobe 9
kobe 9 elite
air jordan 4
coach outlet store
adidas outlet
ferragamo shoes
coach factory outlet
kobe bryant shoes
louis vuitton outlet
foamposite shoes
louis vuitton handbags
burberry outlet
kate spade outlet
prada handbags
oakley vault
toms shoes
yao0407

 
At 18 juillet, 2015 09:23, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.18
michael kors outlet, longchamp bags, oakley sunglasses, kate spade, michael kors outlet online, tory burch outlet, coach outlet, ralph lauren polo, prada outlet, cheap jordans, michael kors outlet store, replica watches, nike outlet, louboutin uk, louboutin shoes, tiffany jewelry, tiffany jewelry, chanel handbags, longchamp outlet, kate spade outlet, prada handbags, michael kors outlet online, christian louboutin, nike air max, michael kors handbags, nike free, ray ban sunglasses, coach outlet store online, ralph lauren outlet, michael kors, oakley sunglasses, oakley sunglasses, ray ban sunglasses, longchamp outlet, christian louboutin, coach outlet, nike air max, burberry outlet, burberry factory outlet, gucci handbags

 
At 18 juillet, 2015 09:29, Blogger ninest123 Ninest said...

ray ban uk, true religion outlet, nike roshe run pas cher, michael kors uk, true religion outlet, louboutin pas cher, timberland pas cher, nike tn pas cher, lululemon outlet, new balance, abercrombie and fitch, hermes pas cher, north face pas cher, vanessa bruno pas cher, north face uk, ralph lauren pas cher, michael kors, nike air max, nike air max pas cher, nike free pas cher, jordan pas cher, longchamp pas cher, nike blazer pas cher, true religion jeans, burberry pas cher, hollister uk, sac guess pas cher, coach purses, converse, vans pas cher, lunette oakley pas cher, polo lacoste pas cher, true religion outlet, mulberry uk, michael kors outlet online, longchamp soldes, lunette ray ban pas cher, nike air force, polo ralph lauren uk, hogan sito ufficiale

 
At 18 juillet, 2015 09:29, Blogger ninest123 Ninest said...

babyliss pro, mont blanc, soccer shoes, soccer jerseys, ghd hair, beats by dre, abercrombie and fitch UK, salvatore ferragamo, nike roshe uk, mac cosmetics, north face outlet, mcm handbags, jimmy choo outlet, bottega veneta, abercrombie, chi flat iron, longchamp uk, abercrombie and fitch, nike free, lululemon outlet, celine handbags, instyler ionic styler, p90x workout, nfl jerseys, hermes handbags, wedding dresses, reebok outlet, nike trainers uk, new balance shoes, nike air max uk, giuseppe zanotti, insanity workout, nike roshe run, valentino shoes, nike air huarache, asics running shoes, nike air max uk, north face outlet, herve leger, vans outlet

 
At 18 juillet, 2015 09:31, Blogger ninest123 Ninest said...

converse, nike air max, vans scarpe, swarovski jewelry, swarovski uk, karen millen uk, hollister, thomas sabo uk, links of london uk, ray ban, nike air max, timberland boots, softball bats, wedding dresses uk, toms shoes, pandora charms, gucci, converse shoes outlet, hollister, marc jacobs, juicy couture outlet, replica watches, pandora jewelry, juicy couture outlet, hollister clothing, supra shoes, montre pas cher, polo ralph lauren, lancel, pandora uk, iphone 6 cases, louboutin, oakley, coach outlet
ninest123 07.18

 

Enregistrer un commentaire

<< Home