8.3.12

Ravivons les regrets...

Franchement, quand je vois Rodgeur gagner successivement Rotterdam et Dubaï les doigts dans le nez, en mettant des seilles à des mecs comme Davydenko, Del Potro, Murray et autre Lopez, je me dis que ce n’est pas le même joueur qu’on a vu à Fribourg ! Je sais, il faut tourner la page mais je n’y arrive pas… Sincèrement, plus j’y pense et plus que je me dis qu’en Suisse on est les champions du monde de la lose. Et qu’avoir organisé cette rencontre sur terre battue est la plus grande hérésie du sport helvétique, à égalité avec la nomination d’Artur Jorge comme sélectionneur avant l’Euro 96. Allez, je passe à autre chose mais nom de Dieu, tu crois qu’on aurait été bien à affronter les Bleus à Monte-Carlo début avril ?

Autrement, on arrive dans la période la plus chiante de la saison : la tournée américaine du mois de mars et ses deux Masters 1000 aussi bandants que Nadine Morano en habits de ski. Une tournée qui n’a pas souri à Rodgeur ces dernières années et qu’il a peut-être pris de haut durant certaines saisons, surtout en 2010. L’année 2010, c’est celle où Rodg devait battre le record de Sampras du nombre de semaines en tant que numéro 1 et où il avait foiré pour quelques points…

Cette année-là, aussi motivé qu’un fonctionnaire un lundi matin de novembre, il perdait contre Baghdatis au 3ème tour à Indian Wells et contre Berdych en huitième de finale à Miami. C’est d’autant plus regrettable que Nadal, Djokovic et Murray étaient à la rue à cette période-là… Pour rappel, les finales avaient opposé Ljubicic à Roddick puis Berdych à Roddick. Tu vois le niveau ! Bref, il y avait une fenêtre grande ouverte pour choper des points mais Rodg n’a pas réussi à s’y engouffrer. Et pourtant, il arrivait frais et disposé après avoir une nouvelle fois snobé le premier tour de la Coupe Davis. Oui, tu l’as compris, c’est vraiment con car ce record si symbolique lui tendait les bras. Et autant dire qu’aujourd’hui, largué à plus de 4500 unités de Djokovic, cela revient à traverser l’Atlantique à la nage… alors qu’en 2010 il suffisait de traverser le Lac de Joux en jet-ski…

Quand j’écrivais dans mon titre qu’on allait raviver les regrets, je ne t’ai pas menti ! Faut dire que je suis complètement aigri en ce moment… La faute à un Iranien à la barbe de trois jours et à l’honnêteté aussi développée que les droits de l’homme en Chine ! Ce triste individu est en train de couler le club de mon cœur et ça me rend franc fou. Je suis à deux doigts de convoquer une dizaine de motards, de monter sur nos Harley et de descendre jusqu’à ses bureaux pour tout faire péter ! Mais bon, faut que je me détente la moindre…

Et je ne te parle même du Genève-Servette Hockey Club qui se paie le luxe d’être ridicule en play-out. A ce rythme-là on va finir contre les pêcheurs du Lac de Genève en promotion-relégation, le sommet du blues quoi ! D
un autre côté ça pourrait être sympa de corriger ces rigolos de Vaudois et d'aller chanter «on est chez nous» dans leur soi-disant chaudron... Mais bon, on n’y est pas encore. En attendant, le printemps arrive, Rodgeur gagne, Wawrinka n’est pas si mal et je me dis qu’avec Rome, Madrid, Paris, Wimbledon et les JO, on n’a pas fini de se marrer cette année !

24 Comments:

At 08 mars, 2012 16:15, Blogger Cousnouf said...

Ah ben cool que tu écrives mon petit poulet de Marc, ça fait toujours du bien d'avoir un peu de littérature. Et ces moyens chelems d'Indian et Miami seront tout de même jolis à suivre tu ne penses pas?

Et pour finir, je te dirais: la finale Federer-Del Potro à l'US Open 2009, elle aurait permis au Bâlois de gagner pour la 6ème fois de suite un GC, chose jamais faite jusque là, elle aurait donné un Grand Chelem sur deux ans au Suisse à Melbourne en 2010, en plus de lui laisser les 800 points de la victoire qui lui aurait permis de dépasser le record de Sampras.

Arrête avec ces regrets, c'était LE matche le plus important de ces dernières années, ô combien difficile à avaler..

Toujours impossible même d'ailleurs...

 
At 08 mars, 2012 18:10, Anonymous Jakob Hlasek said...

c'est méchant ton commentaire sur nadine morano en habits de ski, c'est quand même mieux (bon, ok, moins pire) qu'eric besson dans le maillot de bain à borat !

 
At 09 mars, 2012 00:07, Anonymous Anonyme said...

Oui Marc arrêtons d'avoir des regrets en refaisant constamment l'histoire ! Le Rodj' a fait le plein de points ATP depuis Bâle, et même si ce sont des petits tournois ça fait un sacré pécule.

S'il joue très bien ces six prochains mois et que les autres se partagent mieux les points et les titres, le bâlois peut redevenir numéro un le temps de deux maudites petites semaines.

Et puis rien ne dit que Djoko va continuer à tout gagner, que Nadal ne va pas se blesser comme en 2009, etc.

Djokovic a certes 4500 points d'avance sur Federer mais il a aussi 4250 points à défendre d'ici Roland quand le Rodj' a péniblement dû marquer 1500 points (3 demis en Masters 1000 plus un quart à Monaco et un huitième à Rome).

L'idéal serait qu'il repasse numéro deux mondial histoire de pouvoir espérer mettre Djokovic et Nadal dans la même partie de tableau. En étant trois, c'est quand même beaucoup plus compliqué...

 
At 09 mars, 2012 08:23, Blogger lutin82 said...

juste pour signaler :

http://blogues.cyberpresse.ca/tennis/2012/03/04/avant-les-grands-masters/

 
At 09 mars, 2012 15:44, Anonymous Anonyme said...

Juste pour alimenter ...

http://www.dailymotion.com/video/xoxjjp_dossier-federer-radio-tennis-play-3_sport

 
At 09 mars, 2012 20:45, Anonymous Anonyme said...

Hahaha. Bon, ils nous disent juste que le Masters, tournoi où sont réunis les huit meilleurs joueurs du monde, est un tournoi mineur.
Mais c'est déjà un peu dépassé finalement, puisqu'il a gagné un tournoi en battant un type du big four...

 
At 18 mars, 2012 03:53, Anonymous Anonyme said...

Ah Marc, là c'est érection totale à Indian Wells ! Le Rodj' qui vient de mettre une piquette au Comanche, le 19ème Masters 1000 en vue avec Djokovic évité en route, c'est tout bon. Le Maître est bientôt revenu à hauteur de Nadal au classement technique. Et comme Djoko ne gagne plus, le record inhumain des semaines numéro 1 de Sampras redevient dans l'ère du temps...

 
At 18 mars, 2012 11:09, Anonymous Blablabla said...

ROROOOOOOOOOOO.
Je suis hystérique, stupéfaite, joyeuse-joyeuse, tout ce que vous voulez, mais nom de Dieu (nom de Fed, donc) !
In-cro-yable.

C'est assez étonnant de voir la tactique de Federer. Il a changé sa manière de retourner côté revers, il a complètement arrêté les slices... Et ça a marché ! Pas sûr que ce soit autant efficace sur TB ou dans des matchs en trois sets gagnants, mais en l’occurrence, c'était le truc à faire.

Chapeau le Maître.

 
At 18 mars, 2012 12:03, Anonymous Larissa said...

Allez Marco un chti article en l'honneur de Rodg qui a battu Rafa steuplais, c'est un ordre ;)

 
At 18 mars, 2012 22:52, Anonymous Anonyme said...

Héhéhé !

 
At 18 mars, 2012 23:16, Anonymous Larissa said...

Marco, wake up man, Rodg a gagné Indian Wells face à John le géant sympathique. Et au passage une victoire sur Nadal pas à négliger. A noter qu'il enquille trois titres d'affilée après Rotterdam, Dubai et maintenant Indian Wells. Il se rapproche de Nadal et Federer et peut viser la première place mondiale, il augmente son pourcentage de réussite en finale. Je veux dès demain voir un article comme tu en as le secret.

 
At 19 mars, 2012 12:40, Anonymous ToTheEnd said...

Allez Marc, ça vaut un petit fil ce titre. Depuis le temps que tous les opposants disent que Fed est fini... une semaine parfaite!

Et pour Miami? Et après Madrid? je me prends à rêver d'un Fed qui soulève encore quelques trophées avant de dire goodbye.

T

 
At 20 mars, 2012 08:47, Anonymous Larissa said...

Tu charrie Marc, franchement. Qu'est ce que tu attends ? La fin de la première tournée américaine ? En attendant, Nadal sera dans la partie de Murray et Federer, dans celle de Djokovic. On peut dire que c'est bien parce que c'est varié. A l'Australian, on a eu du Federer/Nadal en demi, rebelotte à Indian Wells, un petit changement à Miami, plutôt cool.

 
At 20 mars, 2012 11:13, Blogger labuan said...

C'est vrai quoi!

 
At 20 mars, 2012 11:55, Anonymous Anonyme said...

D'accord avec le premier commentaire, de Cousnouf, faut arrêter avec ses regrets de coupe Davis à 2 balles, ça pèse que dalle quand on repense à certains autres échecs comme l'US Open 2009, quand je vois comment il est devenu régulier en revers, comment il utilise sa palette cs derniers temps, ce que je regrette c'est qu'il n'ait pas fait ces progrès il y a 5 ans, c'est dommage que ça vienne si tard, sans ça, il aurait un palmarès indécent et un série de titres en GC absolument flippante, qu'est ce que ça pèse une coupe Davis là dedans?

 
At 20 mars, 2012 13:16, Anonymous Anonyme said...

Calmez vous les gars, vous savez très bien que Marc est occupé à prendre du poids, or écrire ça fatigue et ça donne faim.

 
At 20 mars, 2012 13:29, Anonymous Anonyme said...

Marc, je t'ai vu l'autre jour devant le Quirinale avec ta Harley en train de sniffer du caviar, faudrait peut-être arrêter de te la couler douce et venir poster des conneries sur ton blog déjanté, l'heure est grave, le Rodj' est de retour aux affaires !

 
At 20 mars, 2012 16:31, Anonymous Anonyme said...

J'ai écrit mon commentaire de 11h13 avant de lire l'article, et c'est vrai que c'est con de se casser le cul pour aller chercher la place de N°1 maintenant face aux machines qu'il a devant lui, Djoko et sa montagne de points, alors qu'il suffisait d'assurer un minimum en 2010!

 
At 21 mars, 2012 11:52, Anonymous Anonyme said...

Hey Marc, l'attente commence à être longue! Si tu n'a plus envie de consacrer du temps à ton blog, vas-y franco. Cela dit, un petit billet sur les récents succès de Fed serait la moindre!

 
At 06 janvier, 2013 14:02, Anonymous Anonyme said...

talked about the majority of people payback the financial products promptly as well as free of outcomes
A top personal debt aid organization plans the amount of families using these individuals for aid about fast cash advance bad debts to be able to double that. bill nonprofit shows all over buy a payday, substantial fascination lending products at the moment. This charitable suggests 3 years ago the amount of purchasers using them was initially insignificant.
pozyczki-prwatne.org.pl
pożyczki prywatne
e-pożyczki przez internet
http://szybkapozyczkaonline.com.pl
szybka pożyczka

http://pozyczki-prwatne.org.pl
http://pozyczki-prwatne.com.pl
http://kredyty-bez-bik.org.pl

 
At 18 juillet, 2015 09:23, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.18
michael kors outlet, longchamp bags, oakley sunglasses, kate spade, michael kors outlet online, tory burch outlet, coach outlet, ralph lauren polo, prada outlet, cheap jordans, michael kors outlet store, replica watches, nike outlet, louboutin uk, louboutin shoes, tiffany jewelry, tiffany jewelry, chanel handbags, longchamp outlet, kate spade outlet, prada handbags, michael kors outlet online, christian louboutin, nike air max, michael kors handbags, nike free, ray ban sunglasses, coach outlet store online, ralph lauren outlet, michael kors, oakley sunglasses, oakley sunglasses, ray ban sunglasses, longchamp outlet, christian louboutin, coach outlet, nike air max, burberry outlet, burberry factory outlet, gucci handbags

 
At 18 juillet, 2015 09:29, Blogger ninest123 Ninest said...

ray ban uk, true religion outlet, nike roshe run pas cher, michael kors uk, true religion outlet, louboutin pas cher, timberland pas cher, nike tn pas cher, lululemon outlet, new balance, abercrombie and fitch, hermes pas cher, north face pas cher, vanessa bruno pas cher, north face uk, ralph lauren pas cher, michael kors, nike air max, nike air max pas cher, nike free pas cher, jordan pas cher, longchamp pas cher, nike blazer pas cher, true religion jeans, burberry pas cher, hollister uk, sac guess pas cher, coach purses, converse, vans pas cher, lunette oakley pas cher, polo lacoste pas cher, true religion outlet, mulberry uk, michael kors outlet online, longchamp soldes, lunette ray ban pas cher, nike air force, polo ralph lauren uk, hogan sito ufficiale

 
At 18 juillet, 2015 09:29, Blogger ninest123 Ninest said...

babyliss pro, mont blanc, soccer shoes, soccer jerseys, ghd hair, beats by dre, abercrombie and fitch UK, salvatore ferragamo, nike roshe uk, mac cosmetics, north face outlet, mcm handbags, jimmy choo outlet, bottega veneta, abercrombie, chi flat iron, longchamp uk, abercrombie and fitch, nike free, lululemon outlet, celine handbags, instyler ionic styler, p90x workout, nfl jerseys, hermes handbags, wedding dresses, reebok outlet, nike trainers uk, new balance shoes, nike air max uk, giuseppe zanotti, insanity workout, nike roshe run, valentino shoes, nike air huarache, asics running shoes, nike air max uk, north face outlet, herve leger, vans outlet

 
At 18 juillet, 2015 09:31, Blogger ninest123 Ninest said...

converse, nike air max, vans scarpe, swarovski jewelry, swarovski uk, karen millen uk, hollister, thomas sabo uk, links of london uk, ray ban, nike air max, timberland boots, softball bats, wedding dresses uk, toms shoes, pandora charms, gucci, converse shoes outlet, hollister, marc jacobs, juicy couture outlet, replica watches, pandora jewelry, juicy couture outlet, hollister clothing, supra shoes, montre pas cher, polo ralph lauren, lancel, pandora uk, iphone 6 cases, louboutin, oakley, coach outlet
ninest123 07.18

 

Enregistrer un commentaire

<< Home