10.6.13

Le grand huit

Comme prévu, le vainqueur du match de dingue entre Novak Djokovic et Rafael Nadal a remporté le tournoi. Comme annoncé, c’était Mila Kunis face à Marie-Ange Brélaz aujourdhui... Il n’y a pas eu de suspense ni d’émotions dans cette finale 100% espagnole, si ce n’est quand un crétin a cru intelligent d’envahir le court avec un fumigène. Mais quel pauvre type ! J’espère que les stewards lui ont fait bouffer son fumigène, tout en lui collant des claques dignes de la débilité de son geste.

Bref, le taureau de Manacor entre encore plus dans la grande légende du tennis
en décrochant son 12ème Majeur et en signant cette huitième victoire à Paris. 8 victoires dans le même tournoi du Grand Chelem, c’est du jamais vu dans le monde de la petite balle jaune. Voilà donc un record que Rodgeur ne possède pas (ou plus), mais le Bâlois peut tout de même égaliser à Wimbledon dans quelques semaines ! On y croit, si si…

Bravo donc au champion majorquin qui n’en finit pas de nous impressionner, et qui a surtout marqué les esprits en glanant ce duel de fou vendredi. Que dire sur ce match absolument dantesque ? Je ne sais pas, mais on ne peut que saluer la performance incroyable de ces deux champions, et relever encore une fois la force mentale de ces mecs. Djoko était au bord du KO, il est revenu ! Rafa était lui aussi au bord du KO au cinquième set, il est revenu ! Ces deux gars sont des extraterrestres et, à l’heure actuelle, ont une bonne marge d’avance sur le reste de la concurrence, Rodgeur y compris. J’espère évidemment que la tendance va changer à Wimbledon et à la limite, si ces deux-là peuvent de nouveau s’affronter en demi et laisser le Maître de l’autre côté du tableau, on n’en voudra à personne, hein.

Voilà, cette cuvée 2013 de Roland Garros se termine un peu en queue de poisson. Au final, on n’en retiendra que deux matches, deux odes à la beauté du sport et à la magie du tennis : le sublime Gasquet – Wawrinka et le légendaire Djokovic – Nadal. Deux blockbusters qui ont sauvé cette quinzaine de la misère et de la tristesse. Tout le reste est à oublier, à commencer par le pâle tournoi du Rodg, sans oublier la faiblesse du public parisien qui a réussi à offrir un court à moitié vide pour le début de la demi-finale de Tsonga… Les mecs se plaignent que Yannick Noah n’a pas de successeur, mais quand un des leurs arrive enfin en demi-finale, la moitié de ces beaufs sont en train de bouffer ou de pisser ! Le tennis français ne mérite finalement pas mieux que cette succession d’échecs à Roland…

Autrement, je conclurai ce post en félicitant chaleureusement la petite Belinda Bencic. Après Guenthardt en 1976, Hingis en 1993 et 1994 et Wawrinka 2003, la St-Galloise est devenue samedi le quatrième représentant suisse à gagner le tournoi juniors de Roland Garros. Bravo Belinda !

33 Comments:

At 10 juin, 2013 00:45, Anonymous Anonyme said...

Roger joue-t-il encore Roland Garros "à fond" ? Je pense qu'il sait qu'il n'a vraiment plus aucune chance de le gagner et que finalement ça ne l'intéresse plus trop. Sa défaite face à Tsonga ressemble à celle face à Djokovic l'an dernier, nette et sans bavure, sans réelle inquiétude chez Roger (comme toujours...). On sait tous ce qu'il s'était passé un mois plus tard à Wimbledon. Peut-il le refaire cette année ? C'est tout le mal que je lui souhaite. Les occasions en GC se font de plus en plus rares pour lui. Rien de plus normal, mais putain, quel vide il va laisser quand il sera plus là...

 
At 10 juin, 2013 10:59, Anonymous Anonyme said...

Au bobet qui a posté le 1er commentaire : on s'en fout de ton Rogé qui s'est fait aplatir en quarts! C'EST RAFA QUI A GAGNE LE TOURNOI, alors RESPECT !

 
At 10 juin, 2013 11:17, Anonymous L'âne de Troinex said...

Je suis déprimé ce matin et sous le choc du niveau de jeu de Nadal.

Bravo à lui, on ne gagne pas 8 RG par hasard mais force est de constater que cette quinzaine est devenue très prévisible et c'est le seul tournoi majeur qui soit ainsi.

Halluciné aussi par son retour en compétition. 7 titres en 4 mois, c'est sûrement le + grand come-back de l'histoire.

Je pense et repense à Djoko touchant le filet au 5ème set... ça se tient à si peu.

 
At 10 juin, 2013 12:06, Anonymous EPO said...

Quelle finale de merde. Il faut vraiment être un fan de Nadalarmstrong pour apprécier ce tennis du pauvre. quand à Roger il ferait bien pour commencer de perdre son bide!!

 
At 10 juin, 2013 12:41, Anonymous Anonyme said...

Je comprends ton désarroi, EPO !
Rogé prend du bide, milka prend des joues - tout fout l'camp !
Et de penser que s'il perd en 1/8e ou en 1/4 (ce qui risque bien d'arriver) à Wimbledon, Rogé risque de sortir du top 4, ça doit te faire froid dans le dos...

 
At 10 juin, 2013 13:12, Anonymous Anonyme said...

Nadal bat Ferrer en finale de RG, et Ferrer prend la 4e place à Nadal dans le classement ATP. Paradoxal?

Sinon, avec 2 joueurs suisses dans le top-10, ça serait bien de remporter une fois cette coupe Davis. La prochaine fois qu'on aura deux pareils champions, probablement qu'on sera plus là pour le voir...

 
At 10 juin, 2013 14:02, Anonymous Anonyme said...

Et moi qui pensait Marc que tu allais nous parler d'un autre grand huit au Bois de Boulogne avec les équipes de la RTS... Tout fout le camp vraiment !

 
At 10 juin, 2013 14:59, Anonymous Anonyme said...

Au crétin qui a posté le deuxième commentaire : si tu t'en fous de Roger, ne viens pas sur ce blog, et va d'extasier de la victoire de Nadal ailleurs, c'est pas les endroits qui manquent j'imagine

 
At 10 juin, 2013 15:05, Blogger Picassowhat said...

Ce type est clairement dopé, il y a tellement d'incohérences dans sa carrière. Pour ceux que ça intéresse, voici un récapitulatif de son drôle de parcours (ça date de 2011, il y aurait beaucoup de nouvelles infos à rajouter) : http://tennishasasteroidproblem.blogspot.ca/2011/02/curious-case-of-rafael-nadal.html

 
At 11 juin, 2013 02:31, Anonymous Anonyme said...

C'est vrai que de se doper cela permet de gérer la pression et de bien jouer au tennis. Est ce que vous avez déjà joué un match et prit une raquette ? Moi je dis bravo à tous les joueurs. De Nadal jusque à ceux qui ce sont fait éliminer au premier tour des qualifs, ils sont tous exceptionnels car dans les 200 meilleurs du monde.
Si vous arrivez à faire mieux, allez jouer et tentez votre chance

 
At 11 juin, 2013 08:04, Anonymous Anonyme said...

Non mais ça aide pour ne pas être fatigué, et donc possibilité de garder une plus grande lucidité plus longtemps, de garder une grosse concentration, de prendre les bons choix, et courir partout pendant 5 heures sans aucun problème... Objectivement, le retour de Nadal est tellement impressionnant que, vu la conjoncture actuelle (dopage dans tous les sens), il en devient suspect. Ce n'est pas possible en tout cas de ne pas se poser la question. Quoi qu'il en soit, il est innocent tant qu'on n'a pas prouvé qu'il était coupable.

 
At 11 juin, 2013 11:51, Anonymous Anonyme said...

Pourquoi avoir des soupçons uniquement envers Nadal concernant le dopage ?
En 2008, lorsque Federer parvenait en finale de RG et Wimby en souffrant d'une mononucléose c'était très suspect. Et en 2011, lorsque Djokovic gagnait quasiment tous les tournois en courrant à fond après 5h45 de jeu c'était aussi très suspect.
Alors si on accuse Nadal (sans aucune preuve tangible), il convient d'accuser également Federer et Djokovic !

 
At 11 juin, 2013 13:33, Anonymous Anonyme said...

C'est exact, ils sont probablement tous dopés

 
At 11 juin, 2013 17:04, Anonymous AnonymeZZ said...

Ils sont peut être tous dopés mais ils savent jouer au Tennis...après tant d'années d'entrainement physique et technique et autres gestions qui font qu'ils sont des joueurs professionnels.C'est aussi le public qui demande des match spectaculaires...la pression d'obtenir de très bonnes performances..Qui voudrait voir ces joueurs ne pas se battre du mieux qu'ils peuvent sur la quasi totalité des points car n'ayant pas les ressources nécessaires?Je ne fais point l'apologie du dopage,la plupart sont on ose espérer propre,mais un mauvais joueur dopé reste un mauvais joueur,c'est là où je veux en venir,ceci reste mon avis:)En tout cas si dans qeulques années on apprends qu'ils étaient dopés tel un Armstrong....on en reparlera!

 
At 11 juin, 2013 22:19, Anonymous Anonyme said...

Evidemment que beaucoup sont chargés. J'irai même plus loin en disant qu'il n'y a qu'en France qu'ils ne touchent pas aux produits. Parce que notre fédé est trop conne et dit "oh non même s'il y a du dopage, nous on est gentils, on joue plus blanc que blanc". La preuve la plus hallucinante c'est Gasquet qui ne tient jamais les combats en cinq sets. Et après on s'étonne que Noah est toujours le dernier frouze vainqueur en Majeur. Après évidemment, la part de physique étant moins importante en tennis qu'en vélo, pas sûr qu'un Gasquet chargé batte un jour un Nadal... propre ! Ca me fait bizarre d'écrire ça parce que Nadal est vraiment le prototype du robot surchargé depuis les juniors...

 
At 12 juin, 2013 02:28, Anonymous Anonyme said...

Mdr y a qu'en france que les joueurs sont pas dopés et c'est pour ça qu'ils perdent.
Cela dit et merci pour la blague. Je me demande si il y a beaucoup de sportifs de haut niveau sur ce forum ???

 
At 12 juin, 2013 13:28, Anonymous Anonyme said...

Ouai, bof x 8...,
Je trouve que ça ressemble de plus en plus à la saga Armstrong, le cancer en moins...
"Absolutely clean" comme disait l'américain, bien sûr.
Merci pour ce lien très instructif Picassowhat, avec du recul la façon dont la carrière de Nadal est géré interpelle et pas qu'un peu. Il disparaît regulièrement du circuit et revient toujours plus fort que jamais. Ses "preparations" sont sans faille mais quand il est au fond du trou il pense arrêter sa carrière, mais oui !!! Que de paradoxes et d'incoherences.
Beaucoup pensent que la plupart des joueurs sont dopés et certains affirment que ça ne change pas le resultat final. Moi je pense que ça fausse tout au contraire.
Pour les contrôles anti-dopage il sont réalisés exclusivement par l'IFT et ils ressemblent à une vaste blague, comme du temps de l'UCI de Veirbrugen. Je ne pense pas que l'on coince un jour les gros poissons comme Nadal and co, vu l'efficacité des contrôles et vu ce qu'il a fallu pour faire tomber l'Américain, et il n'y a qu'a voir la conclusion de la justice espagnole sur l'affaire Puerto, quelle foutage de gueule. On aurait du les suspendre de toutes competitions internationales.
Les matchs avec Nadal sont rarement interessant pour qui n'est pas fan de son jeu. Ils sont sans suspens comme les tours de France d'Armstrong. Il y en a eu quelques uns avec Federer qui furent disputés, mais pas des masses. Les plus intenses ce furent ceux avec Djokovic aprés la metamorphose de ce dernier. Surtout les finales US open 2011 et Australie 2012, quelle débauche d'energie, jamais vu ça. C'est sûr que là il y a du spectale, mais ça paraît incroyable, ça s'approche plus des studios Marvel qu'autre chose.

 
At 12 juin, 2013 20:31, Anonymous Anonyme said...

Robredo, le portrait du parfait nobody sans coup fort qui est de mieux en mieux physiquement plus le match avance, au point de faire péter en cinq sets en étant dos au mur des spécialistes de la terre comme Monfils ou Almagro ! Cela montre clairement qu'on peut être mauvais et gagner en Grand Chelem au bout de cinq heures parce qu'on est chargé ras la gueule ! Et Wawrinka dans tout ça ? Il cache sur sa peau pas mal de saloperies qui pourraient signifier de la prise de cortisone régulière. Le mec a tellement la peau horrible que Norman lui a dit en Grand Chelem de ne plus se raser pour cacher la misère. Stan aussi plus les matchs durent et mieux il est. Ce n'est pas bizarre ça non plus ?

 
At 12 juin, 2013 20:36, Anonymous Anonyme said...

Stan Wawrinka, c'est le même visage que Philippe Gilbert, l'homme qui freine dans les virages à 22% du Mur de Huy !

 
At 14 juin, 2013 02:47, Anonymous Anonyme said...

Il y a aussi de quoi s'interroger sur le cas de Serena Williams qui revient plus forte et puissante que jamais à plus de 30 ans, après un arrêt d'une année...

 
At 14 juin, 2013 09:13, Anonymous Anonyme said...

A anonyme 22:19 : AHAHAH les pauvres français innocents qui ne gagnent rien parce que les autres sont dopés... pour votre gouverne renseignez-vous sur la préparation de Noah quand il a gagné RG justement ! Son docteur à l'époque étant un certain Bernard Sainz, c'est sûr qu'il n'était pas à l'eau claire... et puis prendre Gasquet comme exemple de vertu c'est vraiment la poule qui se fout du pot.

 
At 14 juin, 2013 18:46, Anonymous Anonyme said...

Pffffff c'est trop facile...lorsque Nadal perd il est fini et lorsque Nadal gagne il est dopé ! Soit vous venez avec des arguments convaincants et des preuves tangibles...soit vous vous taisez et vous respectez cet immense Champion qui a déjà gagné 12 tournois Grand Chelem à 27 ans !!!

 
At 22 juin, 2013 10:46, Anonymous Anonyme said...

Le pire scénario possible pour Federer à Wimbledon... qui devra potentiellement sortir Nadal (ah ah), Murray puis Djokovic pour l'emporter. Bref, on est loin d'en être là, mais ça pue l'impossible

 
At 24 juin, 2013 19:30, Anonymous Anonyme said...

Héhéhé un premier obstacle au tapis, merci Darcis! Le chemin est encore long, mais ça fait du bien :D

 
At 25 juin, 2013 08:15, Blogger Cousnouf said...

Ouais même si dans l'absolu on aurait préféré une victoire de RF face à Nadal en quarts, je dois dire que cette épine du pied sortie fait le plus grand bien :)

Même si ça fait bizarre de ne plus avoir le Nadalito dès le premier tour! Go Rodger!!

 
At 25 juin, 2013 09:11, Blogger labuan said...

Murray me fait grandement souci! Bon, il devrait rencontrer Tsonga en 1/4. Par ailleurs, Djoko devrait être à l'aise jusqu'en finale. Pfiouuu, Rodger devra cravacher pour espérer soulever ce 8ème wimbly!

 
At 25 juin, 2013 09:43, Anonymous Snoop said...

J'ai vu Nadal se faire sortir et j'ai remarqué deux trucs: Darcis a tout donné et y a cru jusqu'au bout. Nadal ne semblait pas aussi enragé que d'habitude.

Bon, maintenant il va partir à la clinique 7 mois et revenir en 2014 pour tout gagner jusqu'à RG.

Go Rodg!

S

 
At 18 juillet, 2015 09:40, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.18
michael kors outlet, longchamp bags, oakley sunglasses, kate spade, michael kors outlet online, tory burch outlet, coach outlet, ralph lauren polo, prada outlet, cheap jordans, michael kors outlet store, replica watches, nike outlet, louboutin uk, louboutin shoes, tiffany jewelry, tiffany jewelry, chanel handbags, longchamp outlet, kate spade outlet, prada handbags, michael kors outlet online, christian louboutin, nike air max, michael kors handbags, nike free, ray ban sunglasses, coach outlet store online, ralph lauren outlet, michael kors, oakley sunglasses, oakley sunglasses, ray ban sunglasses, longchamp outlet, christian louboutin, coach outlet, nike air max, burberry outlet, burberry factory outlet, gucci handbags

 
At 18 juillet, 2015 09:41, Blogger ninest123 Ninest said...

ray ban uk, true religion outlet, nike roshe run pas cher, michael kors uk, true religion outlet, louboutin pas cher, timberland pas cher, nike tn pas cher, lululemon outlet, new balance, abercrombie and fitch, hermes pas cher, north face pas cher, vanessa bruno pas cher, north face uk, ralph lauren pas cher, michael kors, nike air max, nike air max pas cher, nike free pas cher, jordan pas cher, longchamp pas cher, nike blazer pas cher, true religion jeans, burberry pas cher, hollister uk, sac guess pas cher, coach purses, converse, vans pas cher, lunette oakley pas cher, polo lacoste pas cher, true religion outlet, mulberry uk, michael kors outlet online, longchamp soldes, lunette ray ban pas cher, nike air force, polo ralph lauren uk, hogan sito ufficiale

 
At 18 juillet, 2015 09:43, Blogger ninest123 Ninest said...

babyliss pro, mont blanc, soccer shoes, soccer jerseys, ghd hair, beats by dre, abercrombie and fitch UK, salvatore ferragamo, nike roshe uk, mac cosmetics, north face outlet, mcm handbags, jimmy choo outlet, bottega veneta, abercrombie, chi flat iron, longchamp uk, abercrombie and fitch, nike free, lululemon outlet, celine handbags, instyler ionic styler, p90x workout, nfl jerseys, hermes handbags, wedding dresses, reebok outlet, nike trainers uk, new balance shoes, nike air max uk, giuseppe zanotti, insanity workout, nike roshe run, valentino shoes, nike air huarache, asics running shoes, nike air max uk, north face outlet, herve leger, vans outlet

 
At 18 juillet, 2015 09:45, Blogger ninest123 Ninest said...

converse, nike air max, vans scarpe, swarovski jewelry, swarovski uk, karen millen uk, hollister, thomas sabo uk, links of london uk, ray ban, nike air max, timberland boots, softball bats, wedding dresses uk, toms shoes, pandora charms, gucci, converse shoes outlet, hollister, marc jacobs, juicy couture outlet, replica watches, pandora jewelry, juicy couture outlet, hollister clothing, supra shoes, montre pas cher, polo ralph lauren, lancel, pandora uk, iphone 6 cases, louboutin, oakley, coach outlet
ninest123 07.18

 
At 11 septembre, 2016 02:00, Blogger Liu Liu said...

Doug Baldwin promised wholesale jerseys shop the Seattle new nike nfl jerseys Seahawks would plan a demonstration of "unity" during the national anthem before Sunday's season opener against the Miami Dolphins on Sept. 11. On Saturday, Baldwin revealed the team's plan to cheap sale jerseys stand and interlock arms. "We are a team comprised of individuals with diverse backgrounds," Baldwin said in the video. "And as a team, we have chosen to stand and NFL Jerseys interlock arms in unity. We honor Cheap Jerseys China those jerseys store who have fought for the freedom we cherish. And we stand to ensure that the riches of Jerseys freedom, and the security of justice for all people. Progress can and will be made only if we stand together."

 
At 12 juin, 2017 04:25, Blogger raybanoutlet001 said...

kate spade
fitflops sale clearance
ed hardy
ray ban sunglasses
nike huarache trainers
michael kors handbags
ugg outlet
nike tn pas cher
longchamp handbags
rolex replica watches

 

Enregistrer un commentaire

<< Home