25.6.13

Un ouragan belge !

 
Eh bien les amis, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a vécu un début de tournoi un peu fou, et franchement pas désagréable ! La Sensation avec un grand S comme Superbe, c’est bien évidemment l’élimination choc de Rafael Nadal. L’ultra dominateur de la saison sur terre battue, l’octuple lauréat de Roland Garros, le double vainqueur au All England Club et meilleur pote du Docteur Fuentes (pardon, je m’égare) est donc sorti par la toute petite porte. Balayé en 3 sets par l’improbable Steve Darcis, matricule… 135 à l’ATP, l’Espagnol prend une rouste légendaire. Plus qu’une sensation, c’est un tremblement de terre, un ouragan belge et… une excellente nouvelle pour notre Rodgeur national !

Ainsi donc, le Bâlois n’aura pas à défier la Momie en quart de finale et je suis sûr qu’il a dû afficher un petit/grand sourire quand Darcis a claqué l’ace de la victoire sur un Court 1 largement en sa faveur. Preuve que l’Espagnol n’a vraiment pas que des fans parmi les suiveurs de la petite balle jaune, mais ce n’est pas une surprise… Bref, le Majorquin subit une humiliation sans précédent avec cette sortie de piste dès le premier tour d’un Majeur, et toutes les crevettes à l’ail qui voyaient déjà un doublé Roland – Wimbledon de Popeye peuvent 1) bien fermer leur gueule, 2) nous foutre la paix, 3) se branler sur la Coupe des Confédérations. Sans rancune les gars, et bon été à vous !

Plus sérieusement, cette élimination a fait ressortir les fantômes de la blessure au genou de l’ogre de Manacor. A-t-il fait une rechute ? Tous les efforts consentis depuis son come-back ont-ils réveillé sa blessure ? Nul ne le sait et Popeye – fair-play comme toujours – a tenu à botter en touche. Reste qu’on est en droit de se poser des questions et qu’une nouvelle (longue) pause du Majorquin n’est pas impossible. Affaire à suivre comme on dit.

Sinon, la mauvaise nouvelle de ce début de quinzaine, c’est bien entendu la défaite horrible du gamin. Le numéro 10 mondial s’est donc fait sortir par Lleyton Hewitt, le papy de 32 ans. Une élimination dégueulasse, affreuse, le tout dans un stade à moitié vide, à la tombée de la nuit et sans le moindre sursaut d’orgueil ! Autant le Vaudois nous avait impressionné jusqu’à Roland Garros, autant il nous a déçu hier avec ce non-match à oublier au plus vite. C’est d’autant plus con qu’avec l’éviction du taureau des Baléares, Stan avait un tableau plus ou moins abordable jusqu’en quart. Mais voilà, il a eu la mauvaise idée d’arriver en finale à Bois-le-Duc et de débarquer à moitié «cramé» à Londres… De là à prétendre que c’était une connerie de disputer un tournoi quelques jours avant Wimbledon, il n’y a qu’un pas qu’on ne franchira pas…

Sinon, ben ça fait quand même sacrement plaisir de retrouver ce bon vieux gazon, ce jeu rapide, ces montées au filet plus fréquentes et ces matches spectaculaires. D’ailleurs je trouve qu’on peut réellement regretter que la saison sur gazon ne dure que 4 semaines (enfin 5 avec le tournoi de Newport après Londres) alors que la saison sur terre battue est interminable. Mais ceci est un vaste débat qui mériterait un post à lui tout seul…

Allez, bon tournoi à tous et come on Rodg !    

16 Comments:

At 25 juin, 2013 23:16, Anonymous Anonyme said...

Le coup du docteur fuentes était en trop ..
Je trouve irrespectueux de dire ca pour un pro-fed cela est compréhensible puisqu'il lui évite une branlée en quart de finale mais un article élogieux sur l'espagnol puis des petits piques envoyer par ci par la.
On a bien compris que votre rôle n'étais pas d'être neutre mais un peu de respect ne fait pas de mal !

 
At 26 juin, 2013 08:26, Anonymous Anonyme said...

J'adore Fédérer, mais je ne comprends vraiment pas le plaisir intense qui émane du rédacteur de cet article. En effet, comment peut-on se réjouir de la blessure d'un grand champion comme Nadal ? Le pire c'est que cette haine puérile vis-à-vis de Nadal n'existe QUE parcequ'il a osé battre 20 fois notre Dieu Federer et de le priver de plusieurs titres supplémentaires. C'est bien triste comme réaction, car moi j'adore les matchs entre ces deux grands champions, c'est souvent spectaculaire...remember les finales d'anthologie Wimbledon 2008 et Australian 2009 ! Ce manque de respect récurrent envers Nadal concernant son soi-disant dopage est lassant...c'est dommage car ces deux immenses champions s'apprécient et se respectent, ils montrent à tous les anti Nadal que le Fair-Play est plus important que de cultiver cette haine stupide. ABE.

 
At 26 juin, 2013 09:17, Anonymous Anonyme said...

Moi, je me méfierais de Darcis. Ce joueur pour encore créer quelques surprises...

 
At 26 juin, 2013 12:11, Anonymous TENNIS FAN said...

Merci pour ce post, Marc!

J'étais pas trop fan de tous les commentaires "type Fuentes" ou insinuant le dopage jusqu'à présent, mais je dois dire que le cas Nadal soulève quand même pas mal d'interrogations. Je tiens à préciser que j'aime bien et respecte vraiment ce joueur, même étant fan de Federer.

Je commence à me poser des questions: comment un mek peut-il passer du type qui joue un match hallucinant de 5 heures contre Djokovic et remporte Roland-Garros à un joueur normal voire mauvais qui prend 3 sets au 1er tour de Wimbledon en l'espace de 2 semaines? Il y a le changement de surface, mais tout de même... et c'est vrai que ses déplacements étaient suspects lundi.
Peut-être que Nadal n'était pas très motivé par Wimbledon, qu'il a besoin de vacances après 2-3 mois de compétition acharnée afin de se concentrer sur sa 2ème partie de saison. Ou peut-être est-il réellement à nouveau blessé?

Comme tu dis, Marc: affaire à suivre.

 
At 26 juin, 2013 12:56, Anonymous gagfish said...

Excellent post Marc, il est vrai que le gamin qui nous fait une finale merdique et un premier tour à l'ouest, c'est rageant. D'autant plus qu'il avait un tableau "assez ouvert" jusqu'en huitième...(avant que Nadal se fasse sortir).
C'est vrai que c'est une bombe le Nadal out, c'est un peu comme si l'Espagne ou l'Allemagne se ferait sortir au premier tour du mondial...
Maintenant, l'histoire de Fuentes, un peu d'humour les gars... Vous n'imaginez tout de même pas que le top 10 carbure à l'eau... Comment pouvez-vous imaginer qu'un corps, même entraîné, arrive à pouvoir encaisser près d'un match tous les 2-3 jours et vous y ajoutez les exhibitions, entraînements et phases de préparation, en ingurgitant que de l'eau claire, un steak de boeuf avec des pâtes (sans gluten pour certains...) ? Et ceci tout au long de l'année, quand bien même il y aurait, pour la plupart, une pause de 2-4 semaines par année...
Non mais allo... quoi !
En espérant que ce magnifique joueur qu'est Nadal ne soit pas encore blessé et qu'il y ait encore de belles batailles dans ce top 10.
La vache comme c'est bon de voir des types se faire une guerre sur un terrain de tennis en jouant dans l'excellence de leur art.
A suivre les fans de la balle jaune.

 
At 26 juin, 2013 15:06, Anonymous L'âne de Troinex said...

La défaite de Nadal soulève en effet beaucoup de questions sur sa durabilité.

Dans tous les cas, sa saison est déjà réussie après le + grand come-back de l'histoire du tennis.

Quant aux gens qui s'offusquent des soupçons de dopage, il est vrai qu'il n'a été condamné en rien.
Mais il faut aussi savoir lire entre les lignes.

Un jour, il apparaitra que son absence de la saison dernière a été exigée par l'ATP qui a été embarrassée par des échantillons suspects analysés à ... Lausanne !

Ils ont fermé les yeux pour Agassi à l'époque, ils le feront pour Nadal!

 
At 26 juin, 2013 16:28, Anonymous Anonyme said...

Ben finalement, il n'y aura pas besoin de se méfier de Darcis. Il a cependant créé la surprise...
... en étant forfait pour son prochain match (à moins qu'il ne se soit fait prendre à piquer la potion magique de quelqu'un d'autre...)

 
At 26 juin, 2013 21:22, Anonymous Anonyme said...

Federer à la trappe aussi :(. Dingue ce Wimbledon

 
At 26 juin, 2013 21:37, Anonymous Ch. Logoz said...

Incroyable ! On aurait cru voir Stephan Edberg réincarné sur le court ! Quasiment tous les échanges, il était au filet cet Ukrainien total inconnu (pour moi en tout cas, quelqu'un parmi vous le connaissait avant ce match?). Et quel pourcentage de réussite ! Bon, ben ce quart de tableau est décapité, peut-il aller jusqu'en demi défier Murray, ce volleyeur aérien ? A suivre...

Quand à Rodj, il va devoir se faire à l'idée que son immense palmarès impressionne de moins en moins ses jeunes adversaires, s'ils jouent crânement leur chance, comme on l'a vu ce soir...Allez, ne soit pas trop dur dans ton prochain post, Marc ;-)

 
At 26 juin, 2013 22:04, Anonymous Anonyme said...

Murray a un boulevard jusqu'à la finale alors que Djokovic devra passer le mur Haas/Berdych. Je ne vois vraiment pas comment ce Wimbledon pourrait échapper à l'écossais désormais

 
At 26 juin, 2013 22:46, Anonymous La Boule said...

@Ch. Logoz: Jeunes adversaires? Stakhovsky est plus agé que Nadal ou Djokovic... Sinon top son jeu. Je l'avais déjà vu jouer plusieurs fois, mais jamais sur gazon ,et là, ça 'fittait' parfaitement. Et je me suis revu comme ily a quelques années devant ma télé :"Putaiiin Rodg! Arrête de retourner slicé!!!"

 
At 27 juin, 2013 13:18, Anonymous Anonyme said...

EXCELLENT !!! Je parle de la branlée que Stakhovsky (une vieille connaisance du Dr. Fuentes, lui aussi ?) a foutue à Rejet Fait d'Erreurs, bein entendu !!!
Petite question à l'abruti qui a écrit ce torchon : Sur quoi allez-vous vous branler, maintenant que le Trou de Bâle et sa Milka ont dû faire leurs valises ???

 
At 29 juin, 2013 18:55, Anonymous Anonyme said...

Au moins, aux espagnols, ils leur reste la Coupe des Confédérations pour se branler...et aux suisses, ils leur reste quoi ?

 
At 29 juin, 2013 18:55, Anonymous Anonyme said...

Au moins, aux espagnols, ils leur reste la Coupe des Confédérations pour se branler...et aux suisses, ils leur reste quoi ?

 
At 11 septembre, 2016 02:00, Blogger Unknown said...

Doug Baldwin promised wholesale jerseys shop the Seattle new nike nfl jerseys Seahawks would plan a demonstration of "unity" during the national anthem before Sunday's season opener against the Miami Dolphins on Sept. 11. On Saturday, Baldwin revealed the team's plan to cheap sale jerseys stand and interlock arms. "We are a team comprised of individuals with diverse backgrounds," Baldwin said in the video. "And as a team, we have chosen to stand and NFL Jerseys interlock arms in unity. We honor Cheap Jerseys China those jerseys store who have fought for the freedom we cherish. And we stand to ensure that the riches of Jerseys freedom, and the security of justice for all people. Progress can and will be made only if we stand together."

 
At 16 mai, 2018 10:22, Blogger Unknown said...

pandora bracelet
nike huarache femme
kate spade outlet
nike shoes outlet
true religion jeans
pandora
michael kors handbags sale
canada goose jackets
coach outlet store online

 

Enregistrer un commentaire

<< Home