8.7.13

Bravo Andy, Marion et Belinda !

Je vais quand même sortir de ma torpeur pour commenter ce Wimbledon 2013 qui, malgré l’élimination précoce et pathétique de nos deux Helvètes, nous a réservé son lot d’émotions. Tout d’abord, honneur au grand vainqueur Andy Murray. L’homme qui sourit autant qu’un croque-mort en dépression, celui qui semble trainer son spleen sur le court et en conférence de presse, celui qu’on aimait surnommer le Poulidor de la petite balle jaune, est donc le premier Britannique à gagner le tournoi le plus mythique au monde depuis Fred Perry en… 1936. C’est énorme, historique... et, pour tout te dire, ça me fait plaisir pour lui et pour le peuple britannique. Un peu moins pour sa mère, mais c’est un autre débat…

Bref, l’Ecossais entre dans la cour des très grands avec ce succès à Church Road et c’est amplement mérité. Même si la finale n’a pas atteint les sommets, on retiendra l’ambiance incroyable et ce dernier jeu irrespirable, où Dumbo les grandes oreilles a d’abord mené 40-0 avant de sauver trois balles de break et de finalement s’imposer dans un stade en ébullition. Un jeu de malade dans lequel Djokovic a failli nous refaire une remontée fantastique dont il a le secret. Nul ne sait ce qu’il serait arrivé si le numéro 1 mondial avait concrétisé l’une de ses balles de break… Pas impossible qu’il soit parvenu à gagner le set puis le match ! Et là, Murray était bon pour un hôpital psychiatrique avec une étiquette de loser à tout jamais… Mais de remontée fantastique il n’y eut point, le poulain d’Ivan Lendl a gardé ses nerfs et remporte le plus beau titre de sa carrière, devenant le héros de tout un peuple. En tout cas, il est là et bien là le Murray. Ces 12 derniers mois, il aura donc gagné les Jeux Olympiques, l’US Open et Wimbledon, et atteint la finale de l’Open d’Australie. Chapeau bas !

Autrement, il convient également de saluer la victoire de Marion Bartoli. Cette joueuse donne peu de rêve mais voilà, elle l’a fait et mérite elle aussi des louanges. La Française a bénéficié d’une voie royale jusqu’au titre puisqu’elle n’a pas dû affronter une seule joueuse du Top 10 durant toute la quinzaine, en finale y compris ! C’était peut-être une des éditions les moins relevées du circuit féminin, et entre nous soit dit cette cuvée 2013 n’a pas fait bander. Comme quasiment chaque année, me diras-tu… Reste que la Marion entre dans l
’histoire avec son jeu atypique et son service affreux, et elle n’a rien volé à personne. La France du tennis peut de nouveau jubiler, même si elle attend toujours un vainqueur chez les hommes qui n’est peut-être pas encore dans les couilles de son père à l’heure où j’écris ces quelques lignes...

Enfin, big up à notre Belinda Bencic nationale qui réalise un extraordinaire doublé Roland Garros – Wimbledon. La petite St-Galloise s’est sorti d’un sacré traquenard face à Taylor Townsend, un croisement entre Serena Williams et Mike Tyson, et n
’en finit pas de nous impressionner. Pourvu qu’elle continue ainsi et devienne la nouvelle Martina Hingis, la coke, les chutes à cheval et la mère tortionnaire en moins !

Allez, rendez-vous à Gstaad les amis !

41 Comments:

At 08 juillet, 2013 12:47, Anonymous Anonyme said...

J'adore ces articles, dommage qu'il n'y en ait pas plus régulièrement !!!

 
At 08 juillet, 2013 13:35, Anonymous Anonyme said...

Excellent !!

Et ne pas oublier les pubs pour les machines à laver...

 
At 08 juillet, 2013 13:52, Blogger labuan said...

Merci pour cet article. Il semble que les deux finalistes sont partis pour durer! J'espère que Roger réintégrera prochainement le big four afin d'avoir une meilleure chance de gagner encore un GS. Il va s'y employer puisqu'il s'est inscrit à Gstaadt et à Hambourg!

 
At 08 juillet, 2013 14:11, Anonymous Anonyme said...

Haha! Arriver à faire un article élogieux après des victoires de Murray et Bartoli...
Toi aussi tu te fais vieux Marc!!

 
At 08 juillet, 2013 14:37, Blogger Julien B. said...

Le tableau de Murray est devenue une plaisanterie après les éliminations de Nadal, Federer et Tsonga. Je ne pense pas qu'il aurait gagné sans cette incroyable concours de circonstances.

 
At 08 juillet, 2013 14:54, Anonymous Anonyme said...

Nadal peut être, federer sans doute mais le kinder bueno aurait fondu comme neige au soleil face à dumbo. Y a qu'à voir les face à face, dumbo s'empiffre de bueno.

 
At 09 juillet, 2013 12:31, Anonymous Federondanlo said...

Je m'appelle Roger Federer, je suis No 5 et je vais faire la manche à Gstaadt et Hambourg parce que dans les GC je n^y arrive plus.

REMEMBER STAKHOVSKY!!!!! MDR

 
At 09 juillet, 2013 21:38, Anonymous Anonyme said...

Le final avec Hingis est juste magique. Rodgeur qui fait Gstaad et Hambourg sur tette après le vert et avant le dur, c'est juste ridicule pour un mec de son niveau. Il balise pour la qualification au Masters. Je suis sur qu'il a signé des contarts balèzes qui stipulaient qu'ils seraient payés que s'il reste dans les 8 et Dieu Rodgeur ne pourra jamais être hors des 8.


S'il avait voulu être logique, il serait parti aux USA jouer Washington and co avant le Canada et Cincy. Mais non Milka lui a dit "OK pour jouer mais on reste en Europe pour les vacances d'été comme chaque année". Milka va t-elle d'ailleurs revenir sur sa décision en annulant son voyage à Dubaï pour que son Roger joue le barrage de Coupe Davis en septembre ?

 
At 16 juillet, 2013 16:44, Blogger labuan said...

Nous avons donc le fin mot de l'histoire. Fed se rend à Gstaadt et à Hambourg pour prendre des points mais surtout pour se régler avec sa nouvelle raquette!

A mon avis, ce changement est une sage décision qu'il aurait peut-être dû prendre déjà depuis qq années. Certains commentateurs évoquaient déjà ce problème au lendemain du désastre de 2008.

 
At 21 juillet, 2013 00:31, Anonymous Anonyme said...

C'est bon ça! Encore une branlée par un joueur classé au delà de la 100e place! YESSSSSSS !

 
At 21 juillet, 2013 11:42, Anonymous Fedseprendunenouvellebranlée said...

Ha ha ha ha ha Delbonis 114 è mondial MDR. Il n'a qu'a virer dans l'ordre: Mirka la grosse, Luthi le clown triste, et Anna Conne l'homme qui ne sert à rien.

 
At 25 juillet, 2013 18:52, Anonymous Anonyme said...

Et une branlée de plus ! YESSSSSSSS!
Il nous fait plaisir, Brands !

 
At 26 juillet, 2013 10:35, Blogger Cousnouf said...

Ahah comme t'as l'air con tout seul à t'exciter sur ces commentaires... Tocard...

 
At 28 juillet, 2013 18:09, Anonymous Anonyme said...

pas d'article quand Roger perd ?

 
At 30 juillet, 2013 12:12, Anonymous Tex said...

Pour une fois, je pense que – pour les amoureux du tennis que nous sommes – l'auteur sorte du costume de Marc le temps d'un article et analyse la situation de manière terre à terre car je pense que beaucoup de gens se posent des questions. Pour la première fois je ne suis pas certain de sa capacité à rebondir même s'il est évident que ça ne restera pas aussi médiocre éternellement.

Je pense par ailleurs que notre cher Marc possède un oeil avisé sur le tennis, chose nécessaire pour se permettre tant d'ironies.

Un article avant la tournée américaine serait le bienvenu.

Signé: un lecteur régulier.

 
At 31 juillet, 2013 15:42, Blogger Cousnouf said...

Ouais, même en tant que bon fan de Roger et du tennis, une analyse et des articles quand ça va mal, c'est aussi très intéressant à avoir...

Je suis bien d'accord avec Tex...

 
At 04 août, 2013 16:15, Anonymous Anonyme said...

Marc Rosset a toujours posté uniquement pendant les Grands Chelems ou juste avant !

 
At 11 août, 2013 23:13, Anonymous Anonyme said...

Le Comanche reprend son rythme de croisière. Au Canada tout va, l'US sera show entre lui et Djoko !

 
At 16 août, 2013 12:47, Anonymous Anonyme said...

C'est le moment de créer l'énorme surprise pour Federer, ça pourrait complètement le relancer ce Fedal... Ou pas.

 
At 17 août, 2013 03:31, Anonymous Anonyme said...

C'était du 'vintage' Federer... Ca aurait pu passer en 2 sets, il a manqué un peu de lucidité sur son dernier jeu de service dans le 2ème, mais c'est quand même un match très encourageant pour son niveau de jeu. Nadal égal à lui-même n'a rien lâché et s'en sort une nouvelle fois

 
At 20 août, 2013 07:58, Anonymous Anonyme said...

Federer? c'est bien ce joueur suisse qui est No 7 mondial?

 
At 29 août, 2013 02:41, Anonymous Anonyme said...

A l'anonyme du dessus. Pourquoi t'es mieux classé ???

 
At 01 septembre, 2013 12:23, Anonymous Anonyme said...

Marc on attend un article ! Qu'est-ce que tu penses de ce début de quinzaine ? Isner éliminé, ça promet un Nadal - Federer pour les quarts, et soyons clairs, malgré tous nos souhaits, Rodg part avec 10% de chance de passer l'épaule... Donne nous quelque chose à quoi nous accrocher !!

 
At 02 septembre, 2013 10:29, Anonymous TENNIS FAN said...

Salut Marc,

les choses sérieuses vont bientôt commencer à NY, j'espère qu'il en sera de même pour les bons vieux posts de Marc Rosset!

 
At 03 septembre, 2013 13:25, Anonymous Tristan said...

Je ne savais pas qu'il était tennistiquement possible que Federer perde contre un type comme Robredo en trois petits sets.. Et là, pas question de dire qu'il faut être clément, que notre bon Roger se fait vieux. Robredo a également plus de 30 ans. Non, Federer n'a tout simplement plus la tête à ça. Avec une famille, des contrats publicitaires à la pelle et une image de gentleman a peaufiner, plus le temps pour se remettre en question et s'entraîner encore plus. Soit. Et exit ceux qui disent que c'est son droit de continuer à jouer s'il y prend du plaisir; pour ça il y a les tournois exhibitions. Non, non, non. Quand on a atteint ce niveau de perfection technique, quand on a fait pleurer de joie des inconditionnels, plus par la beauté de ses coups que par le nombre de victoires hallucinantes, on se doit d'arrêter ou alors de redoubler d'effort. Pas de se traîner comme un vulgaire top 50 en peine. Ce soir, et je n'aurais jamais pensé le dire un jour, le mental de Federer était misérable. A côté de ça, Wawrinka, c'est le nirvana ces temps.
Non mais sérieux, Rodg, à chaque point important, était aussi craintif et maladroit que ces candidats de Ford Boyard au moment où ils doivent trouver un indice sous un amas de serpents ou d'araignées. Des dizaines de balles de break manquées et des moments d'absences incompréhensibles...

C'est dur de critiquer une idole, et qui suis-je d'ailleurs pour émettre un avis ?
Le problème est autre. Quand vous avez veillé au petit matin, impatient et excité à l'approche des coups magnifiques de votre légende, et que vous vous ramassez un match pareil dans la gueule. Il faut que ça sorte quelque part. Bordel de Merde. Allez Stan !

 
At 03 septembre, 2013 15:35, Anonymous Anonyme said...

Bravo Robredo et merci!!!

 
At 03 septembre, 2013 16:15, Blogger Cousnouf said...

Tristan, je partage assez votre opinion... Tout est dit... cette année, il y a peut-être, voire sûrement, quelque chose de moins intense qui se passe dans les entraînements... et forcément sur le court...

 
At 03 septembre, 2013 17:10, Anonymous TENNIS FAN said...

La disparition de Rodgeur entraînera-t-elle aussi celle du vrai faux blog de Marc Rosset?!?

Alleeeeez, on en redemande: au moins un petit post pour ce tournoi!

 
At 04 septembre, 2013 00:38, Anonymous Anonyme said...

Si Wawrinka passe en quarts ce soir Marc, tu vas enfin te décider à te sortir les doigts de ton escort ?

 
At 04 novembre, 2014 02:11, Blogger oakleyses said...

louis vuitton handbags, oakley sunglasses, louboutin, longchamp outlet, nike shoes, louis vuitton outlet stores, chanel handbags, burberry outlet, prada outlet, jordan shoes, tiffany and co, michael kors outlet, tory burch outlet, louis vuitton outlet, longchamp handbags, nike free, true religion jeans, michael kors outlet, kate spade outlet, polo ralph lauren outlet, tiffany and co, prada handbags, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, michael kors outlet, longchamp handbags, oakley sunglasses, ray ban sunglasses, kate spade handbags, burberry outlet, louis vuitton outlet, louboutin outlet, louboutin, coach factory outlet, air max, air max, coach outlet, gucci outlet, christian louboutin shoes, michael kors outlet, coach purses, ray ban sunglasses, michael kors outlet, louis vuitton, coach outlet store online, true religion jeans, oakley sunglasses cheap

 
At 04 novembre, 2014 02:11, Blogger oakleyses said...

ralph lauren, lululemon, air max, hollister, north face, nike air max, polo lacoste, vanessa bruno, timberland, vans pas cher, louboutin, louis vuitton, oakley pas cher, air max pas cher, nike roshe run, air max, true religion outlet, barbour, sac longchamp, air force, hollister, sac louis vuitton, nike free, polo ralph lauren, nike trainers, louis vuitton uk, nike roshe, sac hermes, longchamp, michael kors, sac burberry, sac guess, mulberry, new balance pas cher, converse pas cher, sac louis vuitton, hogan outlet, nike tn, north face, true religion outlet, ray ban pas cher, michael kors, air jordan, nike blazer, nike free pas cher, michael kors pas cher, abercrombie and fitch, ray ban sunglasses

 
At 04 novembre, 2014 02:19, Blogger oakleyses said...

mac cosmetics, mont blanc, marc jacobs, canada goose outlet, nike huarache, vans shoes, soccer jerseys, hollister, giuseppe zanotti, beats by dre, abercrombie and fitch, longchamp, insanity workout, celine handbags, bottega veneta, ghd, nfl jerseys, north face outlet, chi flat iron, ugg boots, birkin bag, ugg australia, canada goose, herve leger, ugg pas cher, rolex watches, valentino shoes, canada goose uk, canada goose, ferragamo shoes, canada goose, ugg boots, uggs outlet, north face jackets, soccer shoes, asics running shoes, new balance shoes, p90x, lululemon outlet, canada goose jackets, mcm handbags, instyler, babyliss pro, ugg, wedding dresses, jimmy choo outlet, reebok outlet, nike roshe run

 
At 04 novembre, 2014 02:19, Blogger oakleyses said...

parajumpers, karen millen, air max, converse, pandora charms, moncler, louboutin, moncler, links of london, lancel, juicy couture outlet, oakley, hollister, pandora charms, supra shoes, thomas sabo, canada goose, gucci, wedding dresses, timberland boots, swarovski crystal, air max, coach outlet store online, moncler, ray ban, canada goose, moncler, ugg, louis vuitton, swarovski, hollister, montre homme, moncler, hollister clothing store, ralph lauren, rolex watches, moncler outlet, moncler, iphone 6 cases, baseball bats, juicy couture outlet, toms shoes, vans, pandora jewelry, ugg, converse shoes

 
At 07 avril, 2015 11:29, Blogger Guo Guo said...

chanel handbags
nike roshe run
salvatore ferragamo
monster beats by dr dre
cheap snapbacks
cheap oakley sunglasses
michael kors factory outlet
coach outlet store online
supra shoes
michael kors outlet
ray-ban sunglasses
mont blanc
oakley sunglasses
toms
asics running shoes
kate spade outletstore
pandora jewelry
michael kors outlet
burberry outlet online
fitflop
salomon running shoes
michael kors handbags
adidas outlet
marc jacobs
burberry outlet
puma shoes
ed hardy t-shirts
nba jerseys
kate spade outlet
christian louboutin outlet
chanel 2.55
burberry factory outlet
cheap beats by dre
fred perry polo shirts
ray ban sunglasses uk
michael kors sale
tory burch outlet
cheap oakleys
coach outlet
tods shoes
yao0407

 
At 02 juillet, 2015 11:19, Blogger Lin Shijun said...

shijun 7.2
chi hair strighteners
cheap air max shoes
cheap jerseys
gucci outlet online
running warehouse
burberry bags
ray ban sunglasses
abercrombie & fitch
louis vuitton outlet
air max shoes
air jordan 4
coach factory outlet
ed hardy outlet store
timberland outlet
louis vuitton handbags
oakley store
jordan 13s
tory burch shoes
tory burch outlet
coach factory outlet
celine luggage tote
michael kors outlet online
jordan 3
michael kors purse
prada uk outlet
michael kors
louis vuitton
oakley sunglasses
christian louboutin
longchamp outlet
cheap chi straighteners
air jordan 13
timberland outlet
air max 2015
michael kors handbags
abercrombie & fitch
christian louboutin
michael kors outlet
pandora jewelry
tory burch shoes

 
At 18 juillet, 2015 09:40, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.18
michael kors outlet, longchamp bags, oakley sunglasses, kate spade, michael kors outlet online, tory burch outlet, coach outlet, ralph lauren polo, prada outlet, cheap jordans, michael kors outlet store, replica watches, nike outlet, louboutin uk, louboutin shoes, tiffany jewelry, tiffany jewelry, chanel handbags, longchamp outlet, kate spade outlet, prada handbags, michael kors outlet online, christian louboutin, nike air max, michael kors handbags, nike free, ray ban sunglasses, coach outlet store online, ralph lauren outlet, michael kors, oakley sunglasses, oakley sunglasses, ray ban sunglasses, longchamp outlet, christian louboutin, coach outlet, nike air max, burberry outlet, burberry factory outlet, gucci handbags

 
At 18 juillet, 2015 09:41, Blogger ninest123 Ninest said...

ray ban uk, true religion outlet, nike roshe run pas cher, michael kors uk, true religion outlet, louboutin pas cher, timberland pas cher, nike tn pas cher, lululemon outlet, new balance, abercrombie and fitch, hermes pas cher, north face pas cher, vanessa bruno pas cher, north face uk, ralph lauren pas cher, michael kors, nike air max, nike air max pas cher, nike free pas cher, jordan pas cher, longchamp pas cher, nike blazer pas cher, true religion jeans, burberry pas cher, hollister uk, sac guess pas cher, coach purses, converse, vans pas cher, lunette oakley pas cher, polo lacoste pas cher, true religion outlet, mulberry uk, michael kors outlet online, longchamp soldes, lunette ray ban pas cher, nike air force, polo ralph lauren uk, hogan sito ufficiale

 
At 18 juillet, 2015 09:43, Blogger ninest123 Ninest said...

babyliss pro, mont blanc, soccer shoes, soccer jerseys, ghd hair, beats by dre, abercrombie and fitch UK, salvatore ferragamo, nike roshe uk, mac cosmetics, north face outlet, mcm handbags, jimmy choo outlet, bottega veneta, abercrombie, chi flat iron, longchamp uk, abercrombie and fitch, nike free, lululemon outlet, celine handbags, instyler ionic styler, p90x workout, nfl jerseys, hermes handbags, wedding dresses, reebok outlet, nike trainers uk, new balance shoes, nike air max uk, giuseppe zanotti, insanity workout, nike roshe run, valentino shoes, nike air huarache, asics running shoes, nike air max uk, north face outlet, herve leger, vans outlet

 
At 18 juillet, 2015 09:45, Blogger ninest123 Ninest said...

converse, nike air max, vans scarpe, swarovski jewelry, swarovski uk, karen millen uk, hollister, thomas sabo uk, links of london uk, ray ban, nike air max, timberland boots, softball bats, wedding dresses uk, toms shoes, pandora charms, gucci, converse shoes outlet, hollister, marc jacobs, juicy couture outlet, replica watches, pandora jewelry, juicy couture outlet, hollister clothing, supra shoes, montre pas cher, polo ralph lauren, lancel, pandora uk, iphone 6 cases, louboutin, oakley, coach outlet
ninest123 07.18

 
At 25 septembre, 2015 08:28, Blogger Xiaozhengm 520 said...

2015-9-25 xiaozhengm
ugg boots
Coach Coupons In Coach Outlet Store Online
Louis Vuitton Outlet High Quality
UK Louis Vuitton Handbag Outlet
michael kors bags
Polo Ralph Lauren Factory Outlet
Jordan Retro 8 Playoffs
michael kors outlet
louis vuitton outlet stores
Abercrombie & Fitch Kids Clothing
tory burch sale
michael kors bags
Designer Handbags Louis Vuitton
hermes bags
timberland boots for men
oakley sunglasses,oakley vault,prescription sunglasses,polarized sunglasses,aviator sunglasses,spy sunglasses,oakleys,oakley canada,cheap oakley sunglasses,oakley frogskins,oakley holbrook,cheap sunglasses,wayfarer sunglasses,oakley standard issue,fake oakleys,oakley glasses,oakley.com,oakley prescription glasses,oakley goggles,sunglasses for men,oakley gascan,oakley store,oakleys sunglasses
cheap jerseys
ugg boots outlet
Michael Kors Outlet Handbags Wholesale
Coach Factory Online Outlet Cheap Purses
canada goose jackets
Michael Kors Outlet Online USA Stores
Prescription Oakley Sunglasses Wholesale
coach outlet store online
Discount Clearance Coach Outlet Handbags
Designer Louis Vuitton Handbags Online
hollister
ralph lauren
Air Jordan 6 Cigar
Ray Ban Outlet Store Online
hollister uk sale
Michael Kors Outlet Discount Purses Online
Louis Vuitton Neverfull GM Monogram
Abercrombie Short T-Shirts

 
At 11 septembre, 2016 02:00, Blogger Liu Liu said...

Doug Baldwin promised wholesale jerseys shop the Seattle new nike nfl jerseys Seahawks would plan a demonstration of "unity" during the national anthem before Sunday's season opener against the Miami Dolphins on Sept. 11. On Saturday, Baldwin revealed the team's plan to cheap sale jerseys stand and interlock arms. "We are a team comprised of individuals with diverse backgrounds," Baldwin said in the video. "And as a team, we have chosen to stand and NFL Jerseys interlock arms in unity. We honor Cheap Jerseys China those jerseys store who have fought for the freedom we cherish. And we stand to ensure that the riches of Jerseys freedom, and the security of justice for all people. Progress can and will be made only if we stand together."

 

Enregistrer un commentaire

<< Home