3.7.16

We love you Querrey, we do !

Enorme les mecs, ENORME !!!!! Je sais qu’il ne faut pas se réjouir du malheur des autres mais là franchement, fini le fair-play, les politesses et tout le reste, je suis tout simplement heu – reux !!! Heureux comme un Islandais ou un Gallois ! Heureux comme un puceau sur le point de faire tomber son premier string ! Heureux comme un mec qui sort de prison et qui va s’envoyer sa première chope ! Heureux comme une nymphomane devant une rangée de bites ! Oui, heureux d’apprendre qu’il y aura un autre vainqueur en Majeur, heureux de savoir que Djokovic reste à 12 et, surtout, heureux d’être sûr que le Serbe ne réalisera pas ce fameux Grand Chelem calendaire. Pas cette année en tout cas. Et pour tout te dire, vu la difficulté du truc, pas certain qu’il le réalise un jour… C’était peut-être cette année ou jamais. Enfin j’espère.

Le coton-tige a donc perdu gros hier, très gros, contre un Sam Querrey sorti de nulle part, au service de feu mais au revers aussi crédible qu
’un pénalty tiré par Zaza. Un numéro 1 mondial qui a semblé très fatigué, en méforme totale, certainement marqué par toutes les émotions ressenties et les efforts consentis il y a quelques semaines à Paris. C’est d’ailleurs rassurant : Novak Djokovic – aussi fort soit-il – reste un être humain. Non, ce n’est pas une machine. A force de le voir enquiller tous ces records et avaler ses adversaires les uns après les autres, on avait fini par l’oublier… 

Accessoirement, c’est bien sûr une bonne nouvelle pour notre Rodgeur national. Non content de garder – probablement pour toujours – son record de 36 quarts de finale consécutif en Grand Chelem, il voit sa partie de tableau devenir tout de suite plus agréable. Je ne vais évidemment pas parler de boulevard car ça reste quand même un bon champ de mines avec un prochain tour piège contre Johnson, suivi d’un quart de finale contre Cilic ou Nishikori et une éventuelle demi-finale contre Raonic par exemple… J’ai bien dit «éventuelle» car Federer traverse une année très compliqué avec zéro titre au compteur et deux récentes défaites peu rassurantes contre Thiem et Zverev. Reste que Raonic ou Goffin en demi, ce n’est pas Djokovic et rien que ça, c’est bon pour le moral et la confiance.

Le bas du tableau, lui, ressemble un peu au haut du tableau de l’Eurofoot avec entre autres un improbable Pouille – Tomic en huitièmes. Inutile de dire que Stan Wawrinka, à l’image de notre équipe suisse de football, est passé à côté d’une superbe opportunité de gratter une première demi-finale au All England Club. On compte sur lui pour se rattraper aux JO de Rio.

Voilà les amis, cette deuxième semaine s’annonce passionnante et on est évidemment tous à fond derrière Rodgeur pour qui on est prêt à tout annuler dimanche 10 juillet. Et une dernière chose pour conclure : thank you Sam ! Thank you so much !!!

19 Comments:

At 03 juillet, 2016 17:42, Anonymous Anonyme said...

Si Juan Martin Del Potro n'avait pas eu tous ses problemes physiques, on aurait parlé de big five et non de big four. Nole aurait certainement ete plus loin de Roger au niveau des titres du GC. Le top ten actuel est vieillissant, la relève a du mal a arriver et Nole enfile les titres comme des perles. Fed, Waw, Ferrer, Berd, JWT, Nad, etc sont malheureusement en fin de carrière et plus aussi performant. Mais avec des Si... Bonne journée a tous :-)

 
At 03 juillet, 2016 18:36, Anonymous Larissa said...

hé hé marco, j'étais quasi sure que tu nous pondrais un de ces articles dont tu as le secret. Evidemment la défaite de Djoko n'assure pas une victoire pour Rodger d'autant qu'il y a encore du chemin avant la finale et que Rodger peut très bien perdre contre un joueur en feu. Et de l'autre côté du tableau Murray est toujours dans les parages, donc attendons de voir.

 
At 03 juillet, 2016 19:40, Anonymous Anonyme said...

Bravo mon gars. Je savais que il n'y avait que deux ou trois possibilité pour que tu te bouges les fesses pour faire un post. Soit une élimination de fédérer, soit la découverte d'une sextape entre sharapova et ...n'importe qui, soit une élimination de Djokovic. Comme je le pensais, il ne fera pas de grand chelem cette année ni sans doutes une autre. Ce n'est ni bien ni mal. C'est comme ça pour la simple et bonne raison que a moins d'avoir une chance pas possible, des adversaires jamais capable de faire mieux que soit, une forme constante à chaque match, et j'en passe, le grand chelem sur une année ne devrait pas être réalisé plus d'une ou 2 fois par siècle.

 
At 06 juillet, 2016 17:59, Anonymous Larissa said...

coucou marc je t'imagines après ce match être passé par toutes les couleurs de l'arc en ciel. Un Federer en demi finale qui est passé tout près de la défaite ça vaut un article no ?

 
At 06 juillet, 2016 22:22, Anonymous TENNIS FAN said...

Ouais, Marc, un article pour célébrer cette victoire d'un match de titans!

 
At 07 juillet, 2016 09:32, Anonymous TENNIS FAN said...

Il me fait un peu peur le Raonic tout de même...

 
At 07 juillet, 2016 09:41, Anonymous Anonyme said...

Ca vaut même un bel article :-)

 
At 07 juillet, 2016 09:49, Anonymous Snoop said...

Oui, un Fed acculé, maltraité et enfin, libéré pour les demies! Quel match... suivre le score en plein milieu d'une séance en serrant fort les mains histoire d'envoyer le plus d'énergie positive possible à notre Roi du tennis, c'était épuisant.

Bref, maintenant on a encore cet enfoiré de Raonic... le roi du service à 240km/h... de la seconde à 220...

Dans tous les cas, après 3h17 d'une partie incroyable, le moral de notre Fed doit être au top... espérons que le physique tienne jusqu'à dimanche soir!!!

S

 
At 07 juillet, 2016 10:01, Anonymous Larissa said...

En même temps côté service il se sera bien entraîné avec Cilic.

 
At 07 juillet, 2016 12:03, Blogger Cousnouf said...

Vas-y bordel ponds un article...

Pis Raonic va se faire dégager comme en 2014 easy... je dis ça uniquement pour me rassurer... après le match de hier.. sa mère...

Au moins Roger est au top et sert super bien... quelques retours slicés pour faire baisser le grand yougo-canadien et c'est plié :D

 
At 07 juillet, 2016 16:26, Anonymous Larissa said...

Marc ne s'est pas encore remis de la victoire de Rodger ;) Je suis sure qu'il est encore en plein comas de bonheur arrosé de bières et autres coupes de champagne

 
At 07 juillet, 2016 18:51, Blogger joeydmaio said...

A 3-3 3ème set et 15-40 Rog' envoie 3 coups droits de suite pour faire plier Cilic, des coups droits "qui ont de la gueule"... Là j'ai eu un flash du match contre Haas en 2009 à RG, même genre de scénario avec le favori qui se fait éliminer et qui propulse Roger en favori... 8ème contre Tommy, un lundi après-midi sensé être tranquille, et bordel ça passe pas... 2 sets 0 et 15-40 assez tard dans le set, le fond du trou quoi... Et BAM un coup droit décroisé qui claque enfin, le Maître était de retour !!!

Hier c'était EXACTEMENT pareil, le score un peu plus serré derrière mais on sentait la sérennité retrouvée... J'ai trouvé dommage qu'aucun commentateur ne fasse le lien avec ce match de RG, sur la BBC pareil... Finalement le seul que j'aie vu faire ce lien c'est Roger himself dans sa conf de presse ^^

 
At 08 juillet, 2016 14:53, Blogger Cousnouf said...

Alors le champagne Larissa, ça sera dimanche s'il gagne. Faut pas déconner non plus mais c'est clair que les bières d'ici là, s'il accède à la finale passeront très bien ;)

 
At 08 juillet, 2016 16:01, Anonymous Larissa said...

Pour l'instant dans son match face à Raonic, ce n'est pas désespéré mais ce n'est pas easy non plus. Certes Federer a perdu le premier set mais il a gagné le second. Dans le troisième set ils sont au coude à coude, ah tiens Federer a breaké au troisième set. C'est génial ça. A suivre...

 
At 08 juillet, 2016 16:10, Anonymous Larissa said...

fEDERER A GAGNE LE TROISIEME SET. Plus qu'un set de la finale, plus qu'un. Le pied n'est ce pas ?

 
At 08 juillet, 2016 17:12, Anonymous Larissa said...

Et merde Federer dans un cinquième set et il s'est fait soigné par le kiné. Ce n'est pas bon pour une victoire finale, ni même le trophée tout court

 
At 10 juillet, 2016 10:58, Anonymous Anonyme said...

We love you Raonic, we do!

 
At 04 août, 2016 09:42, Blogger Vinamilk Vinamilk said...

Video-games are action relax everyone's mind, with games such as Tiny Tanks or Tiny Planes and Tiny Planes Beta will be the attractive game people, in addition to games such as Run 3 unblocked or Run 4 unblocked or hacked unblocked games also very charismatic players. You try to play view, it is very attractive!

 
At 08 août, 2016 11:44, Anonymous Anonyme said...

Un petit article pour fêter la nouvelle défaite du coton-tige ? Parce qu'avec la traversée du désert actuelle des suisses, y a plus que les défaites des autres à fêter...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home