29.5.18

Qu’est-ce qu’on s’emmerde…

 
Après un début de saison hors du commun, marqué par le vingtième Majeur du Maître et son fabuleux come-back sur le trône, le retour sur terre – au propre comme au figuré – donne autant de rêve qu’un samedi soir devant Les Coups de Cœur d’Alain Morisod ou un dimanche après-midi à la Pontaise, là où vingt adolescents pré-pubères ont fait une superbe promotion pour leur livre de chevet, Le Hooliganisme pour les Nuls. Entre les Decima, les Undecima et les Vachiercima de Rafael Nadal, cette deuxième partie de saison nous apporte vraiment, mais alors vraiment aucune émotion. Oui, il y a bien eu un petit frisson lors de la défaite de Musclor à Madrid, laquelle a permis à Rodgeur de passer une semaine de plus dans le fauteuil de numéro 1 mondial. Mais ça reste un petit frisson de rien du tout, comme lorsque tu regardes les résultats de l’Euromillions et que tu t’excites parce que tu as une étoile et deux numéros.

En gros, l’ogre de Manacor a absolument tout gagné, faisant passer ses adversaires pour de simples faire-valoir, des gentils sparring-partners, des Loris Karius ou le Lausanne-Sport en 2018. Franchement, autant annuler ce tournoi de Roland Garros et lui remettre dès demain la Coupe des Mousquetaires, ça nous évitera de regarder ce massacre et d’entendre toutes ces crevettes à l’ail dégoulinantes de fierté crier à la gloire de leur idole...

Dans cet océan d’ennui, l’adversité n’a jamais paru aussi nulle et pathétique : entre un Wawrinka convalescent et déjà éliminé, un Djokovic en quête de son meilleur tennis, un Murray aux soins intensifs, un Federer sur son transat et le reste de la meute soit trop tendre, soit hors de forme, aucun joueur ne semble capable ne serait-ce que de prendre un set à Popeye. Bon, tu me diras que Bolelli n’est pas passé loin, mais on mettra ça sur le compte d’un malentendu… Oui oui, comme ce soir-là en vacances au Cap d’Adge, lorsque tu as roulé des pelles à une magnifique Suédoise qui était à deux pour mille et qui pensait embrasser Brad Pitt, et qui t
’a envoyé péter comme la dernière des merdes quand son taux d’alcoolémie est redescendu. Bref, qu’est-ce qu’on s’emmerde, qu’est-ce qu’on se Geneva Open.

Pffffrrrrr.

On s’emmerde à tel point que c’est Marco Trungelliti, le lucky loser le plus improbable de l’histoire, qui fait le buzz cette semaine à la Porte d’Auteuil. Repêché à la dernière minute, le sympathique Argentin s’est tapé dix heures de route entre Barcelone et Paris le dimanche accompagné par son frère, sa mère et… sa grand-mère de 89 ans ! Cette joyeuse cohorte est arrivée dans la capitale française peu avant minuit et, le lendemain, Marco gagnait son premier tour contre Bernard Tomic. Une très belle histoire, comme celle des pays africains en Coupe du Monde. Tout le monde trouve mignon sur le moment, mais tout le monde l’aura oublié d’ici la fin de la semaine. 

Désolé pour mon humeur les mecs, je pondrai éventuellement un post à la fin de la quinzaine pour évoquer la victoire 6-2 6-0 6-1 de Hulk en finale, à moins d’un tremblement de terre de magnitude 10 sur l’échelle de Richter, lequel pourrait me faire sortir de ma torpeur et de mon aigreur. Ne sait-on jamais, sur un malentendu…

30 Comments:

At 29 mai, 2018 23:05, Blogger Thierry Fangio said...

Tu posteras Marc si le Comanche ne réalise pas la Vachiercima, on l'a bien compris. Pour le moment, son niveau est moyen. Même s'il a tout gagné ou presque ce printemps, il est apparu fébrile à Madrid et Rome alors pourquoi pas ? S'il doit sortir, c'est en première semaine, on connaît la musique une fois qu'il est réglé. Gasquet ne l'a jamais gêné de toute sa carrière. Alors sur terre et à RG ? Le genre de deux pour mille avec une belle suédoise. A suivre. Ne t'excite pas pour autant, dans deux semaines, le tennis reprend, Rodger revient sur herbe...

 
At 30 mai, 2018 09:24, Blogger G Thrl said...

"entendre toutes ces crevettes à l’ail dégoulinantes de fierté crier à la gloire de leur idole.." MMhh, et quand c'est Federer qui gagne Wimbledon dans l'ennui quasi-général, c'est moins grave, évidemment ^^
Mais oui, on se fait chier, Marc.

Tiens, si tu veux rigoler un peu, il parait que la villa de Boris Becker à Majorque est squattée depuis une semaine par un commando hippie adepte de naturisme. Je t'assure que je ne déconne pas.

 
At 30 mai, 2018 13:13, Anonymous http://energie-expert.fr/isolation/ said...

c'est superbe

 
At 31 mai, 2018 01:11, Anonymous Anonyme said...

D'accord on s'emmerde, vrai que cette édition de RG ne s'annonce pas enthousiasmante mais la faute à qui ?
Pas la faute de Nadal s'il reste seul debout quand tous les autres sont soit forfaits, convalescents, déprimés, hors de forme ou français (eux cumulent). Et il y a la fameuse nouvelle génération qui se fait désespérément attendre, quand tu vois Zverev qui en arrache tu doutes qu'il puisse défier Nadal.
Et on peut évoquer aussi le grand lâcheur, l'absent dont il ne faut surtout pas dire le nom et n'émettre aucune critique à son encontre car il est Dieu après tout et tout lui est permis. N'empêche si Monsieur ne s'était pas défilé pour se consacrer à son terrain favori et conquis on n'en serait peut-être pas là.
Plus qu'à espérer un tremblement de terre à RG et Wimbledon aussi tant qu'on y est pour faire la nique à l'autre :)

 
At 01 juin, 2018 16:08, Anonymous Anonyme said...

Les suisses ruminent en attendant désespérément le retour de la vieille broutarde qui les emmènera paitre là où l'herbe est plus verte, à l'abri des grands fauves de l'arène... car c'est dans les vieilles mamelles qu'on fait le meilleur gruyère...

 
At 03 juin, 2018 00:15, Blogger Thierry Fangio said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
At 03 juin, 2018 00:17, Blogger Thierry Fangio said...

Bon bah après une semaine, on voit que Nadal a trouvé le rythme et qu'il est sûr d'être en finale vu la faiblesse indigente de son tableau... contre un gars qui sera épuisé de ses matchs d'avant vu la densité dans le bas du tableau.

Les français rendent fous. Entre un Gasquet qui n'a même pas combattu contre Rafa, un Pouille qui se prend pour un autre depuis 18 mois, et un Monfils qui n'a qu'une heure d'autonomie à bloc, la France n'est pas prêt de revoir les quarts en Majeur de sitôt.

Oui, on a hâte déjà que cette purge de RG se termine. Nadal va encore gagner, et normalement sans perdre le moindre set. Cela fera déjà 17 mine de rien. Le chiffre de référence pendant 4 ans va bientôt être égalé. 3 Majeurs en 12 mois, il faut continuer à se méfier de ce Comanche jamais mort. Lui aussi peut toucher la vingtième symphonie au rythme où vont les choses depuis 2017.

 
At 04 juin, 2018 03:50, Anonymous Bruno de Seynod said...

L'helvète moyen panique donc à la perspective de la Undecima ou bien pire de la Vachiercima...
Il faut dire qu'avec les dix doigts c'était déjà pas simple, et là il va probablement falloir apprendre à compter avec les mains et les pieds simultanément ... Un véritable risque d'épidémie de chutes, aussi traumatiques que peu gracieuses, déjà baptisé la Renversima, et que les autorités prennent très au sérieux...

 
At 04 juin, 2018 04:16, Anonymous Bruno de Seynod said...

Thierry Fangio, je ne suis pas sûr que la différence de tableau soit flagrante à ce stade :
Coté Nadal,haut de tableau :
NADAL MARTERER SCHWARTZMAN ANDERSON CILIC FOGNINI ISNER DEL POTRO (Martener a sorti Shapovalov) (beaucoup de joueurs pas simple à gérer !)
bas de tableau :
CECCHINATO DJOKOVIC ZVEREV THIEM (Cecchinato quasi inconnu, je croyais que c'était une sorte de café garni ... et Djokovic en mode semi touriste ..)

Donc le tournoi promet d'être disputé, et n'est une "purge" que vous ceux dont les joueurs ne sont pas représentés... pour tous les autres c'est le pied intégral, regarder l'histoire s'écrire sous nos yeux avec des records que nul n'a contemplé et que nul ne verra plus, que demande le peuple j'ai envie de dire !!

 
At 04 juin, 2018 13:10, Anonymous Invictus said...

Nadal à RG, Fed sur Gazon, le Réal, Froome, Hamilton, Hirscher, les Blacks ou Teddy Riner … toujours les mêmes qui dominent et écrasent tout année après année. Le sport est devenu un business, tuant tout suspense, contestation ou imagination. Triste

 
At 04 juin, 2018 18:25, Blogger Thierry Fangio said...

En réponse à Bruno de Seynod, oui il y a du monde dans la partie de Nadal mais ils se télescopent entre eux avant de venir s’empaler sur Nadal. Schwartzman qui arrivera après 5 sets contre Andersson. Del Potro ou Cilic qui arriveront en demi après certainement un quart en cinq sets où le vainqueur aura forcément laissé beaucoup d'énergie. Ce n'est pas pareil que si Nadal les avait joué plus tôt en pleine possession de leurs moyens. Donc je maintiens que Nadal a un tableau extrêmement favorable ici. Après il est numéro un mondial, donc ça facilite les choses. Et sinon désolé, dur de s'enflammer à Paris avec ce Comanche depuis 2005. Voir jouer Nadal, c'est chiant à mourir. Un type qui renvoie la balle 5 mètres derrière sa ligne à coups de vamos, ça fait pas rêver. Hormis lorsqu'il joue de temps à autre contre des martiens qui lui tiennent la dragée haute (Söderling 2009, Djokovic 2012, 2014 et 2015). Il y en a eu trop peu depuis 2005...

 
At 05 juin, 2018 19:52, Blogger Patrick de Montmollin said...

Ceccinato quand même...

 
At 05 juin, 2018 22:46, Anonymous Anonyme said...

Ouais, Marc, je te trouve un peu contradictoire sur tes articles:

ici tu te lamentes que c'est du tout pourri et qu'on s'emmerde royalement, tandis qu'ailleurs, tu encenses les matches de cette quinzaine!

https://www.letemps.ch/sport/retrouve-rolandgarros-enfance

 
At 06 juin, 2018 06:44, Anonymous Anonyme said...

EXCEPTIONNEL ce Rolland Garros, que de très beaux matchs . Ca faisait quelques années que je n'en avais pas vu autant de non seulement disputés mais en plus d'excellentes factures

 
At 07 juin, 2018 08:30, Anonymous Anonyme said...

il a vraiment le c.. bordé de nouilles notre Rafa, comme elle tombait à pique cette pluie !!

 
At 07 juin, 2018 16:56, Anonymous Anonyme said...

Comme à Rome en finale contre Zverev ! Zverev dominait et comme par hasard, la pluie s'est invitée au meilleur des moments pour Rafa ! Écœurant !!

 
At 07 juin, 2018 22:03, Anonymous Anonyme said...

Dis-voir Marc, t'aurais pas un peu trop fait la bringue avec Pascal Droz? Il a presque plus de voix au commentaire, le pauvre!
Raconte un peu!

 
At 07 juin, 2018 23:22, Blogger Alexis Florentin said...

Tu fais chier, Marc.
ça reste du tennis, tu fais comme Roger, t'es en train de boycotter, et c'est pas cool.

 
At 08 juin, 2018 21:07, Blogger Emmanuel Rivaud said...

Salut Marc !
Dément ce blog ! Enfin un peu d'objectivité :))
Un petit billet avant cette finale de RG2018 ?
J'aimerais tellement que le taureau pisse dans un gobelet ...
Tous ses tics me rendent dingue, franchement, qu'en penses-tu toi et tes copains suisses ?
Bonne finale...

 
At 10 juin, 2018 19:12, Anonymous Bruno de Seynod said...

GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL !!! pffff quel champion !! les mots manquent ...
Et c'était formidable de voir Ken Rosewall qui a fait tout le chemin depuis l'Australie, merci à lui, beaucoup d'émotion ! maintenant on a hâte de voir Roger qui a manqué pendant cette saison, je ne sait pas comment on fera quand ils auront arrêté ces deux là, mais on aura vécu une époque fantastique !!

 
At 11 juin, 2018 02:25, Anonymous Anonyme said...

Le type qui ne se déplace que lorsqu'il est à peu près sûr de remporter le tournoi ayant donc fait faux bond nous voilà avec un vainqueur attendu, un tournoi sans (ou si peu) de surprise.
Que le tennis est chiant quand les meilleurs sont soit hors de forme ou blessés ou alors font tout pour s'éviter.
J'en viens même à me demander si les deux grands champions ne se sont pas mis d'accord pour se laisser le champ libre sur leur terrain de prédilection. A moi RG, à toi Wimbledon. Je fais mon petit vieux qui doit s'économiser et puis la terre tu sais ça use mes pauvres articulations (et je sais qu'avec toi dans les parages j'ai aucune chance) alors auf wiedersehen Paris dit l'un. Et l'autre de lui répondre Londres et son temps pourri, son gazon pourri, ses fraises, son blanc, sa royauté et son Fed qui y a pris racine et moi qui couine de partout alors adios WB et vive Majorque. Peut-être qu'on pourra se retrouver à l'US mais c'est pas sûr d'ici là tout peut arriver.
J'espère me tromper évidemment.

 
At 11 juin, 2018 03:33, Anonymous Bruno de Seynod said...

Emmanuel Rivaud a dit...

"Salut Marc !J'aimerais tellement que le taureau pisse dans un gobelet ..."

Salut Emmanuel ! tu aimerais t'envoyer une pinte de pisse de taureau donc ?
Attention hein, c'est pas sûr que ça te fasse pousser des couilles ok ? juste pour le plaisir alors cochonne ;-)

 
At 11 juin, 2018 03:48, Anonymous bruno2cno@hotmail.fr said...

Bon, je sais que vous mourez tous d'envie d'avoir la mise à jour de la filmographie de Rafa Nadal, alias Hulk, alias la Momie, alias Popeye... et si on attend que le faux marc rosset ponde un article, autant attendre qu'un constipé de la terre battue nous chie un parpaing rouge ... donc foin des convenances, ici en avant première le texte pour votre plus grand plaisir:

2005 - Premier de Cordée -

2006 - Les Deux Tours -

2007 - Rencontres du Troisième Type -

2008 - Les Quatre Fantastiques -

2009 - Oui-Oui à la Plage -

2010 - Le Cinquième Élément -

2011 - Sixième Sens -

2012 - Les Sept Mercenaires -

2013 - Nad'Alien, le Huitième Passager -

2014 - The Ninth Gate -

2015 - Zéro de Conduite -

2016 - Cube Zéro -

2017 - Les Dix Commandements -

2018 - Ocean's Eleven -- La Onzième Heure -- 11-11-11

oui 3 pour le même prix car en 2018, après tout il y a Monte Carlo, Barcelone et Roland ... Ocean's Eleven est l'histoire d'un énorme hold-up, la Onzième Heure une parabole biblique qui explique pourquoi les ouvriers qui viennent travailler à la fin de journée toucheront autant que ceux qui bossent depuis potron-minet, et enfin 11-11-11 est un film d'Horreur surnaturel, enfin horreur pour ses adversaires hélas bien sûr !

 
At 11 juin, 2018 10:26, Anonymous Anonyme said...

Mais enfin, Marc: tu as mal digéré ta paella??

 
At 28 juin, 2018 03:47, Blogger Stjsrty Xtjsrty said...

zzzzz2018.6.28
pandora charms
louboutin shoes
saics running shoes
pandora charms outlet
ralph lauren uk
off white clothing brand
pandora
cheap nfl jerseys
canada goose jackets
ray ban eyeglasses

 
At 02 juillet, 2018 11:46, Blogger Unknown said...

20180702 xiaoou
basketball jerseys
ralph lauren shirts
nike outlet store
cheap jordan shoes
champion clothing
hermes outlet store
uggs outlet
kate spade handbags
ferragamo shoes
pandora jewelry

 
At 03 juillet, 2018 03:59, Blogger AB78 said...

qzz0703
cheap jordans
ugg boots
nike outlet
fitflops sale clearance
ugg boots
ray ban sunglasses
bucks jerseys
oakley sunglasses
ralph lauren polo shirts
fendi handbags

 
At 16 juillet, 2018 04:42, Blogger Stjsrty Xtjsrty said...

zzzzz2018.7.16
pandora charms
tods outlet
jordans
vibram fivefingers shoes
air jordan 8
lacoste outlet
nike outlet store
mlb jerseys
coach outlet store online
valentino shoes

 
At 23 juillet, 2018 01:13, Blogger مجموعة زهور العاصمة said...

شركة مجموعة زهور العاصمة أفضل شركة على مستوى المملكة العربية السعودية والدمام بشكل خاص تقوم بكافة الخدمات المنزلية على أعلى مستوى وبأرخص الأسعار عليك التواصل مع الشركة الرائدة في مجال كشف تسربات المياة وعزل الأسطح والتنظيف ومكافحة الحشرات عبر الرابط التالي
شركة كشف تسربات المياه بالدمام
شركة عزل أسطح بالدمام
شركة تسليك مجاري بالدمام
شركة ترميم منازل بالدمام

 
At 31 juillet, 2018 10:02, Blogger Yaro Gabriel said...

www0731
nike air max
golden goose shoes
air max 90
true religion jeans
true religion outlet
oakley sunglasses wholesale
canada goose jackets
issey miyake perfume
ugg boots on sale 70% off
nike air max 90

 

Enregistrer un commentaire

<< Home