7.8.08

Passation de pouvoir

Comme on dit, ce qui devait arriver est arrivé, ou plutôt va arriver. Rodgeur a donc perdu sa couronne de roi du tennis. Il l’a perdu sans grande émotion, suite à deux revers mortifiants contre Simon et Karlovic, deux joueurs pourtant largement à sa portée. MERDE !!! Voilà, c’est lâché, merde, merde et re-merde ! Bref, comme le disent certains journalistes (pour une fois qu’ils ne disent pas que des conneries cette équipe…) : «Federer aujourd’hui perd les matches qu’il doit gagner alors qu’avant il gagnait ceux qu’il devait perdre…» Les défaites à Roland Garros et surtout à Wimbledon pèsent lourd, très lourd dans le mental du Rodg. Il tente pourtant de nous feinter un peu, de laisser planer le doute, comme si de rien n’était, comme s’il vivait cela avec un certain détachement. Quoi qu'il en soit, il a beau vouloir se cacher derrière les JO et l'US Open en affirmant à longueur d'interview «que la seule chose qui compte, c'est ces deux rendez-vous», nous ne sommes pas dupes : un truc ne tourne pas rond à l’heure actuelle ! Bref, qu’il le veuille ou non, il y a un problème. Mental, physique ou tactique, je n’en sais rien mais il y a un problème.

Alors bon, je ne vais pas tenir le discours alarmant du bon Suisse qui consisterait à dire que Rodgeur se voile la face, qu'il n’arrive pas à avouer qu’il y a un malaise, que ce qu’il a dit après la défaite à Cincinnati n'est pas normal, qu’il ferait mieux de vider son sac, de péter les plombs et de cracher son fiel, et j’en passe et des meilleurs. J’aimerais au contraire sincèrement croire qu’il puisse se faire l’US Open et les JO, comme si Rocco remontait sur le ring et nous démontait la moitié des stars de Marc Dorcel, mais je n’y arrive pas ! Désolé, je n’y arrive pas… Et je crains même que Rodgeur nous fasse une année blanche comme Tiger Woods en 2004. Après tout rien de grave au fond, une année blanche ! Peu de points à défendre l’an prochain, zéro pression et un Espagnol à détrôner, ce serait un beau challenge non ?

Mais là, et comme l’a dit Rodgeur lui-même, il faudra qu’il fasse le point après l’US Open. Et laisse-moi peut-être ouvrir quelques pistes de réflexions, si tu vois ce que je veux dire… Je pense donc qu’il lui faut un électrochoc, un vrai. Engager un coach à plein temps et virer Séverin Lüthi, par exemple ! On va encore me traiter d’anti-Lüthi mais bon, force est de constater que ce gars est aussi motivant qu’une chanson de Carla Bruni ! Je veux bien qu’on l’engage comme animateur d’un EMS dans l’Emmental, mais franchement pas comme «bras droit» du meilleur joueur du monde ! Même le mec de Gwen Stefani était plus expressif dans la loge à Wimbledon ! Tu l’as vu l’autre mou à faire ses moues d’enfant gâté, faire semblant de vivre le match ? Pendant que Nadal se faisait galvaniser dans le vestiaire par son oncle, comme un boxeur sonné à l’avant-dernier round, Rodgeur devait sans doute parler de la dernière partie de solitaire manquée par son ami Lüthi !!!

Bref, je me calme et j’arrête mes théories… Rodg sait mieux que quiconque que le tennis se joue sur des détails, des détails minuscules, à lui de faire le point et de prendre les bonnes décisions pour la suite de sa carrière. S’il veut devenir le meilleur tennisman de tous les temps, il devra reconquérir cette place de numéro 1 mondial et, surtout, gagner ces 3 Grands Chelems qui lui manquent. 3 Grands Chelems, ça paraît énorme aujourd’hui mais finalement, c’est ce qu’il a réussi à rafler en l’espace de 12 mois en 2007 et 2006, alors «just do it», comme dirait son plus gros sponsor…

Je l’ai dit et je le répète, le tennis est en train de vivre l’une de ses plus belles périodes. On va se régaler mais pour ce faire, on a besoin d’un Rodg à 100%, voire à 120% de ses moyens ! Pas le Federer poussif de la tournée américaine… Allez, on y croit, bonne chance à Rodg et à Stan aux JO ! Ramenez-nous des médailles de Smog-City et, si vous vous baladez dans le village olympique (enfin, surtout Stan…), ramenez-moi des numéros de téléphone de volleyeuses brésiliennes !

49 Comments:

At 07 août, 2008 09:43, Blogger 1Cognitoo said...

S'il nous fait une année blanche pour revenir comme le tigre, ça crains pour les petites fesses de l'espagnol!

Maintenant concernant la partie la plus intéressante du post; les volleyeuses brésiliennes son surfaites, et surtout, ça fout vraiment les jetons la puissance qu'elles ont dans le poignet...

 
At 07 août, 2008 10:34, Anonymous Anonyme said...

"Bref, qu’il le veuille ou non, il y a un problème. Mental, physique ou tactique, je n’en sais rien mais il y a un problème."

Et s'il n'en avait pas qu'un de problème...? En tout cas, il n'a pas de peine à trouver du temps libre pour y réfléchir ces dernières semaines...

"Peu de points à défendre l’an prochain, zéro pression..."

Zéro pression?!? Alors que toute la Suisse et Gwen Stephani attendent de lui qu'il récupère sa place de numéro 1 et gagne encore au moins 3 GS... Je peux seulement te donner raison si l'objectif est de faire mieux que cette saison. En tout cas, ça sera difficile de faire pire...

"Je l’ai dit et je le répète, le tennis est en train de vivre l’une de ses plus belles périodes."

A qui le dis-tu!

VAMOS RAFA!!!

P.S. Dans une conférence de presse , Nadal a déclaré hier qu'il se sentait priviligié d'être à Pékin, de connaître et vivre avec tous les autres sportifs espagnols... Il a ajouté: tout le monde n'a pas cette chance...
Peut-être un petit clin d'oeil au numéro 2 mondial...

 
At 07 août, 2008 11:38, Anonymous Anonyme said...

Merci crevette à l'ail pour cette analyse de texte passionante!

Marc, surtout change rien, tu seras toujours le tennisman number one dans nos coeurs!!!!

 
At 07 août, 2008 12:31, Anonymous Anonyme said...

On ne permet même pas à Roger de finir son repas tranquillement!!! Lorsqu'il est allé manger à la cafet du village olympique il y a deux jours, une cinquantaine d'athlètes l'ont harcelé pour pouvoir le prendre en photo... Je vous dis qu'il a même pas pu finir son repas...
Mais bon, ça, crevette à l'ail, ton petit protégé n'a pas encore assez de charisme pour connaitre ces situations... Ca viendra peut-être un jour et là, il comprendra son erreur!

 
At 07 août, 2008 13:03, Blogger 1Cognitoo said...

Quelle erreur?
J'ai entendu quand il a dit ça à la radio. Les journaleux n'arrêtaient pas de l'emm** avec des questions sur Rodg, comme quoi il faisait son show en allant dans un hôtel loin des autres etc.
Au bout d'un moment il a seulement dit, pour qu'on le lâche un peu, que lui n'avait pas de problèmes pour l'instant, que la délégation espagnole était très soudée et que Rodg n'avait probablement pas cette chance.
Il n'y avait absolument pas le moindre ton vaniteux là dedans.

Quelle manie, on ne peut pas apprécier les deux en tant que JOUEURS simplement, sans devoir à chaque fois les comparer ou les juger? C'est soit blanc soit noir? Pas possible d'avoir un peu de gris de temps en temps?

C'est terrible, on vit une époque exceptionnelle du tennis, avec deux immenses champions qui se respectent et montrent toujours le bon exemple au jeunes (et moins jeunes) et les supporters n'arrivent pas à en faire de même.

Comme dirait Marc... Merde!

 
At 07 août, 2008 13:04, Anonymous Anonyme said...

@ anonyme

Federer, plus de charisme que Nadal?! Laisse moi rire...

La différence, c'est que Rafa est une personne "normale" (j'entends par là qu'il ne se prend pas pour une "star") et qu'il est sûrement plus sympa de s'entretenir avec lui qu'avec Roger... surtout que ce dernier doit avoir le moral dans les chaussettes... Imagine seulement ce qu'il pourrait répondre à : "Alors Roger, la forme? Tout se passe bien?"

Autre différence notable:
La délégation espagnole compte bien plus de champions dans ses rangs... Nadal n'est pas le seul à se faire photografier...

 
At 07 août, 2008 13:19, Anonymous Anonyme said...

Aura....il voulait parler de l'aura...

Quand au jeune athlète aux genoux usés, on se réjouit de le voir occuper cette place..et surtout, on prend les paris. C'est sur, il va pas révolutionner le tennis lui...

 
At 07 août, 2008 13:57, Anonymous Anonyme said...

Nadal, à 22 ans a déjà:

- égalé le record de 4 titres consécutifs à Roland-Garros (il est tout simplement invaincu à Paris depuis qu'il y joue...)

- a battu le record de Vilas de victoires consécutives sur terre battue

- a réussi le doublé Rolland-Garros / Wimbledon... Ce qui n'était plus arrivé depuis que Borg le fasse

- 5 titres de GS et 12 masters series ou 13 (sais plus), 1 coupe Davis (à 17 ans). Aucun joueur ne s'approche même de ce palmarès à cet âge...

Alors je crois qu'on peut dire, qu'il a déjà marqué l'histoire du tennis...

À ta place, je ne parierais pas trop vite car Rafa progresse encore et la liste ci-dessus (incomplète) va certainement encore s'allonger considérablement...

 
At 07 août, 2008 14:01, Anonymous Anonyme said...

Non seulement je voulais parler d'aura mais également de charisme... Et Roger est super sympa, je me souviens d'un match avec Kim Clijsters qui avait tourné en franche rigolade, il se prenait pas du tout au sérieux et pour moi c'est tjs le cas!
Et je compare ces deux joueurs puisqu'ils sont différents et qu'ils n'ont pas le même comportement, pour moi, Nadal est un jeune taureau fougueux mais Roger est le gentleman anglais et je le répète, je ne trouve pas qu'il se prenne de haut... ceux qui disent le contraire sont seulement jaloux...
Mais bon tout ça n'est qu'un avis de femme et de fan, cela reste très partial!

 
At 07 août, 2008 14:07, Anonymous Anonyme said...

Gilles Simon, lui, n'a eu aucun probleme à la cafet du village, ni même à son arrivée à l'aeroport...

 
At 07 août, 2008 14:10, Anonymous Anonyme said...

tu m'étonnes!!!

 
At 07 août, 2008 14:24, Anonymous Anonyme said...

http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques-2008/le-journal-des-jeux/id-menu-289.html#c4689

 
At 07 août, 2008 14:41, Anonymous Anonyme said...

Heureusement que Nadal est là pour nous prouver que les espagnols ne sont pas tous d'arrogants pêteurs plus haut que leur p'tit cul... (suivez mon regard)

 
At 07 août, 2008 16:41, Anonymous Anonyme said...

putain les analyses de notre espagnol, fier comme une crevette, sont de plus en plus graves... Ca en devient triste...
Comparaisons pathétiques, analyses de merde, phrases à la con, n'y a t il pas moyen de virer ce gros connard de ce blog ?
qu'il se branle sur son Nadal je veux bien, mais qu'il arrête de maudire Rodgeur pour tout et surtout n'importe quoi !
Adios gros connard !

 
At 07 août, 2008 16:44, Anonymous Anonyme said...

...tant mieux qu'il aie déjà un aussi beau palmarès...parce qu'il m'a l'air déjà un peu fatigué...ou usé physiquement.

Mais si me trompe-je, ca n en sera que meilleur pour la lutte !

 
At 07 août, 2008 17:29, Anonymous Anonyme said...

@ fabio

Oui, Nadal a de quoi être fatigué quand on voit la saison qu'il fait... Ceci dit, les visites touristiques, ça fatigue aussi... mais dans une moindre mesure.

@ anonyme (le grincheux)

Pourquoi tant de haine? Je suis sincèrement désolé si je t'ai donné l'impression de détester Roger car ce n'est absolument pas le cas. La grande majorité des espagnols aiment Roger (et la crevette en fait partie).
J'en veux pour preuve la pub gilette qui n'arrête pas de passer ici en Espagne où Roger nous dit (sur fond d'images de sa dernière victoire à Wimbledon, en 2007): "Le passé, c'est de l'histoire. Ce qui qui compte, c'est aujourd'hui!" Chaque fois un régal! (le sommet ayant été atteint au lendemain de la finale de Londres 2008)

Aller, sans rancune anonyme... ne prends pas tout tant au sérieux. ça ne sert à rien de te mettre à insulter la crevette.

N'est-ce pas plus sympa d'avoir des avis divergeants sur ce blog... plutôt qu'une succesion de commentaires avec le même refrain: C'est pas grave... cette défaite le rendra plus fort... C'est le meilleur. Come on Rodgeur!... ?!

VAMOS RAFA...

et

...COME ON ROGER! *











(*au moins jusqu'au 2ième tour)

 
At 07 août, 2008 18:41, Anonymous Anonyme said...

Alors là mort de rire, lorsque la Crevette nous dit :
"N'est-ce pas plus sympa d'avoir des avis divergeants sur ce blog... plutôt qu'une succession de commentaires avec le même refrain"
C'est l'hôpital qui se fout de la charité! Parce que question succession de commentaires avec le même refrain, tu es champion du monde, Crevette, ça fait des mois que tu nous ressort les mêmes théories.

 
At 07 août, 2008 20:11, Anonymous Anonyme said...

Ah oui, j'oubliais, encore ceci :
Marc, cher Marc, ton blog est sublime, un sommet d'humour, alors stp, dis voir une bonne fois pour toute à cette Crevette et ses incessants "Nadal ceci, Nadal cela" à quel point il nous les brise. S'il te plait Marc, ton blog mérite tellement mieux que ça ;-)

 
At 07 août, 2008 20:54, Anonymous Anonyme said...

@ Ch. Logoz

"Parce que question succession de commentaires avec le même refrain, tu es champion du monde, Crevette, ça fait des mois que tu nous ressort les mêmes théories."

Il y a une raison à cela: ça fait des mois que Rafa gagne tout.

J'essaie de varier mes commentaires pourtant mais je reste à la merci de l'actualité... Et dernièrement, elle se résume à ça: Nadal brille et Roger sombre. Je pense que c'est surtout ça qui doit vous agacer...

Mais je suis de ton avis, Ch. Logoz, quand tu dis que ce blog est un bijou. Merci Marc! Je trouve que tu as du mérite car ça ne doit pas être évident d'écrire chaque semaine pour nous raconter tes dernières déceptions... Pourtant, ça reste toujours aussi drôle. Un grand bravo!

 
At 07 août, 2008 21:00, Anonymous Anonyme said...

Nadal est peut etre un peu use, mais Rodger est gros, son bide continue de pousser. Il doit avoir le meme regime que ca dinde ahahaha

 
At 07 août, 2008 21:56, Anonymous Anonyme said...

C'est vrai qu'il a du ventre, bizarre pour un numero 1 mondial d'un sport de pointe....Bientot il va ressembler a notre ami Nalbandian

 
At 08 août, 2008 03:08, Anonymous Anonyme said...

Bravo comme d'habitude Marc "BCV" Rosset, à peine un petit peu plus smart que d'habitude je trouve, mais bon tu as du laisser un peu d'énergie au rai-club ou à St-Trop, ou encore souffres-tu encore un peu de nausées, suite au contact que tu a eu avec l'espagnol qui avait manger 5oo grammes de crevettes à l'ail...

 
At 08 août, 2008 08:05, Anonymous Anonyme said...

Revenons au sujet.... 100% d'accord avec l'analyse de Marc concernant Lüthi. Ce mec est une catastrophe ambulante et je ne comprends pas que Roger lui accorde tant d'importance. En tout cas, ce n'est pas avec lui qu'il va progresser ou retrouver ses marques. Car le problème de Rod'j me paraît de nature psychologique. Perte de confiance totale, fatigue psychique avancée ... La perte de la place de no 1 étant maintenant consommée, la pression devrait descendre de 4 crans. Reste à voir si Roger décidera de repartir pour un tour ou de s'arrêter totalement. S'il repart, il sera beaucop plus relax et les chances sont grandes qu'on retrouve un super Roger capable de remporter les 2-3 GC qui feront définitivement de lui le plus grand joueur de tous les temps. Et pour nous autres Suisses, s'il voulait bien profiter du moment où Stan tient le haut du pavé, une petite coupe Davis nous ferait tellement plaisir...

 
At 08 août, 2008 10:19, Anonymous Anonyme said...

HAPPY BIRTHDAY ROGER !!!

GO ON

 
At 08 août, 2008 10:56, Anonymous Anonyme said...

Touché, coulé...

La défaire de Wimbledon a été certainement bien plus dur à avaler qu'il ne l'a dit, mais sur le fond ça ne change pas vraiment l'impression laissée depuis plusieurs mois !

Rodg fait moins mal à tout le monde, son coup droit est moins fulgurant, il prend la balle un peu moins vite au contraire d'un Nadal qui lui a fait d'énormes progrès sur ce plan.

Le doute s'est gentillement installé et il devient un joueur qui peut perdre des matchs qu'il aurait gagné il y a un an. Des 2 dernières défaites celle contre Simon est impardonnable..

Maintenant arrivé à 27 ans, il devrait se concentrer sur des objectifs plus pontuels à mon avis. Tuer le record de Pistol Pete et faire un beau parcours en coupe Davis, mais aura-t-il l'humilité de redimentionner ces objectifs? On en saura peut-être un peu plus après l'US open...

 
At 08 août, 2008 12:05, Anonymous Anonyme said...

Putain le nombre d'experts en carrières qu'il y a par ici...

"Il devrait faire ci, ou ça, virer untel, perdre du bide, se concentrer sur cet objectif et pas un autre..."

Dingue ça, le mec est 3ème (!!!) à la race ce qui n'est de loin pas mauvais. Tôt ou tard le Rodg' allait perdre un peu de sa superbe régularité... Il n'empêche qu'il est toujours là ! 2 finales de GC, une demi, 2 titres (alors que certains joueurs classés dans les 100 premiers n'en gagneront jamais un seul...). Il perd quelques matchs, il perd une place, oulala mon dieu... Et alors ?

Je pense qu'il sait mieux que nous tous ce qui est bon pour lui et il sait très bien ce qu'il a à faire. La jouerie, elle va revenir, comme c'est revenu à l'époque pour Agassi, pour Sampras et j'en passe.

Maintenant si quelqu'un ici estime avoir plus d'expérience que Rodg' lui-même, qu'il lui propose ses services ! Si tel n'est pas le cas, merci de garder vos conseils pour vous.

Et pour notre amie la crevette moi je la comprend.

Ca fait plus de 2 ans qu'elle attendait de pouvoir se toucher la queue et se la badigeonner de sauce puante, alors elle profite. Il y a bien des chances pour que le règne de son chéri soit plus court que tout le temps passé à prier pour que son fantasme se réalise. Alors on va devoir se la supporter, jusqu'à ce que ça passe.

Après, elle aura l'air bien conne, à beigner dans son jus, et nous on sera là pour lui rappeler à quel point c'est facile de tirer à boulet rouge sur la première baisse de régime de son chouchou. Elle va pleurer à chaudes larmes j'en suis convaincu !

Bien, c'était mon petit cri du coeur !

Merci Marc pour ton blog hallucinant.

 
At 08 août, 2008 12:18, Blogger Butchenko said...

Dis moi crevette... tu sais que Federer y va au village... mais il n'y dors pas car trop de sollicitation... je suis sur que Popeye ne refera pas la meme erreur dans 4 ans après s'être fait eliminer au 2e tour par Hewitt... :-)

Et pour info... jusqu'au 18.08.2008 le no. 1 mondial s'appelle toujours FEDERER !!!!

Allez Bisous... A+

 
At 08 août, 2008 12:37, Anonymous Anonyme said...

Quelle dommage que l'intervenant ci-dessus (juste en dessus de Butchenko) reste anonyme tant son analyse est en tout point excellente. Et sa tirade sur la Crevette qui se touche la queue est tout simplement savoureuse, délicieuse, digne du grand Marc Rosset lui-même !
Un immense bravo à l'auteur, et la prochaine fois, qu'il n'hésite pas à dire qui il est (allez, au moins un pseudo), un tel talent se doit d'être connu !

 
At 08 août, 2008 13:08, Anonymous Anonyme said...

Ola todos...

Oun pètite conseil à Rodger

Por garder la forme, oun sol formula... Auto-transfusiona y carnetina... Olé...

Rafa-aile

 
At 08 août, 2008 15:42, Anonymous Anonyme said...

Message à tous les lecteurs de ce magnifique blog:

vous connaissez sûrement la crevette, et bien il s'agit d'une espèce commune de troll:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)

Pour qu'il disparaisse, il suffit de l'ignorer, donc faites comme moi, ne répnndez jamais à ses messages, laissez-le s'agiter dans son coin, puis mourir naturellement.

Ne nourrissez pas le troll!

 
At 08 août, 2008 16:19, Anonymous Anonyme said...

On pourrait lui décerner un pigeon de platine pour l'ensemble de son oeuvre non???
Ahh, cette crevette à l'ail...

 
At 08 août, 2008 16:29, Anonymous Anonyme said...

Désolé si je manque de lucidité au moment de poster mon message...

Pedro l'âne pour vous servir cher ch.Logoz !

Mais tant de flatteries, arrêtez, je n'en mérite de loin pas tant.

Juste un amateur (pas connaisseur donc...) de tennis qui croit dur comme fer à un retour de Rodg' au meilleur niveau. Tout en reconnaissant que Nadal est tout simplement monstrueux en ce moment.

2 grands champions et beaucoup, beaucoup de supporters indignes !

salutations !

 
At 08 août, 2008 16:43, Anonymous Anonyme said...

OK Pedro et merci, maintenant on sait qui a écrit ce magnifique commentaire (si, si j'insiste !)
Respect et salutations.

 
At 08 août, 2008 21:47, Anonymous Anonyme said...

Si Rodger le veut il reviendra, aucun doutes la dessus, mais encore faut il qu'il le veuille Vraiment. Seul lui le sait.

Good Luck Rodger and Congrats to Nadal

Britney

 
At 09 août, 2008 06:58, Anonymous Anonyme said...

les gars, pourquoi vous vous acharnez comme ca sur la crevette?

la crevette est un grand amateur de 2eme degre. il faut bien le comprendre et ne pas tout prendre au pied de la lettre.

moi je le trouve cool, meme s il nous les brise un peu des fois avec son Rafa.

abe,

 
At 11 août, 2008 01:23, Blogger Orange Mecanique said...

Ben perso je dois avouer qu'en ce qui concerne les jeux, je ne serais pas trop déçu qu'il les perdent le Rodg, histoire que Marc reste le seul à avoir glané cette médaille d'or.

Cela dit s'il les gagnent ça ferait un beau champion olympique, ça c'est clair.

 
At 11 août, 2008 08:57, Anonymous Anonyme said...

Alors petite crevette, pas un mot au sujet du set perdu par Nadal contre l'Immmmmmmmmmmmense Starace ?

Federer déroule contre un adversaire nettement plus prestigieux. Je pense que Nadal est proche de la retraite ! Il est foutu...


mouhaha !

 
At 11 août, 2008 10:15, Anonymous Anonyme said...

Que dire après tant de commentaires ?

Federer devait bien un jour commencer à perdre qques matchs, faut se rappeler qu'a 2pts près, il gagnait dans son jardin, et qu'il reste 3ème de la race. Pas mal pour qqun de finit.

Je pense également qu'il devrait se remettre en question, s'entrainer plus, s'exhiber un peu moins (super les matchs contre sampras, merci), et probablement s'entourer d'un vrai coach.

Mais lui seul sait ce qui est bon pour lui, il ne serait pas resté aussi longtemps N°1 par hasard.

Pour les JO, j'espère qu'il va se déchirer pour gagner le titre, et enchainer par l'US open et le masters !

On y crois on y crois on y crois.

Sinon, Nadal, village olympique ou pas, crevure à l'ail, ces sujets ne méritent pas de commentaires.

Merci pour tout Marc, et vivement ton prochain billet.

Profites bien du bitch volley ;o)

 
At 11 août, 2008 12:06, Anonymous Anonyme said...

@ anonyme ci-dessus

Même si je t'accorde que voir Rafa perdre un set est une nouvelle, l'essentiel était de gagner... Et la crevette ne va pas sortir le champagne parce que le nº1 monial passe le premier tour... Bravo à Federer par contre, ça du être la folie en Suisse (klaxons et co. toute la nuit).

Félictiations à Cancellara aussi... Finir deuxième derrière un espagnol (après Contador et Sastre, c'était au tour de Sanchez de briller), c'est un exploit insurpassable.

QUE VIVA ESPANA!

 
At 11 août, 2008 15:05, Anonymous Anonyme said...

Klaxon toute la nuit ?

Le match s'est joué ce matin à 8 heures...
Je vois que t'es effectivement très au courant !
Imposteur moi je vous dit, t'y connais que dalle et ça se voit.

Quand à Cancellara il finit en bronze (en course alors que c'est le contre la montre sa spécialité) et non pas en argent, espèce de krill puant !

 
At 11 août, 2008 16:06, Anonymous Anonyme said...

Nos deux larrons "RodgStan" ont bien débutés les JO, vivement la suite...

 
At 11 août, 2008 16:52, Anonymous Anonyme said...

La cycliste Maria" espagnole" Isabel" EPO" Moreno, premier cas de dopage aux JO. Et vu les performances de Contador, Sastre et Sanchez, avec le niveau d'avance médicale du cabinet du Docteur Fuentès sur la lutte anti-dopage, je reste suspicieux sur les résultats de certains sportifs espagnols. Vous auriez l'air et l'odeur d'une crevette à l'ail faisandée si c'était le seul cas de dopage aux JO !!!

Votre équipe de double éliminée, Nadal un peu à la ramasse, Ferrer, le prochain top ten à la main de Stan Wawrinka, éliminé aussi. La mini-révolution amorcée par Atéronadalophile pourrait être plus courte que prévue, et il semblerait que Rodgeur a retrouvé le sourire, l'envie de jouer, le 100% de sa santé. Allez, un nouveau coach, quelques séances avec Paganini et le futur règne de Nadal ne durera pas longtemps...

 
At 12 août, 2008 12:47, Anonymous Anonyme said...

ahhh stan a perdu mais quel dommage!! en plus se ramasser un 6-0 au 2e tour des JO. stan ne nous avait plus habitué à de tels revers..quelle en est l'explication? un coup de chaud? l'envie d'aller suivre le match de basket des usa? affaire à suivre...

 
At 12 août, 2008 13:53, Anonymous Anonyme said...

Patty aussi a été éliminée... il suffisait que le tableau se dégage jusqu'en finale pour qu'elle commence à jouer lamentablement mal... bref, du Patty tout craché, comme d'hab!!

Alalala, heureusement que notre Roger national va nous ramener l'or, l'US et les Masters!! Croisons les doigts!!

et... COME ON ROGER!!!!

 
At 12 août, 2008 15:47, Anonymous Anonyme said...

j'ai entendu dire que Rodger a meme pris des reuchti a pekin !!!

 
At 13 juillet, 2015 07:35, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:38, Blogger Unknown said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:39, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 19 décembre, 2015 03:41, Blogger Unknown said...

fitflops outlet sale
coach outlet online
true religion jeans sale
air max shoes
cheap oakley sunglasses
woolrich outlet store
canada goose outelt
links of london jewellery
louis vuitton outlet online
nfl jerseys
fitflops clearance
michael kors outlet online
tiffany and co
cheap football shirts
nobis jacket
michael kors outlet online
kobe bryants shoes
kate spade uk
true religion jeans
polo ralph lauren
1219minko

 

Enregistrer un commentaire

<< Home