12.12.08

On ne vit qu’une fois...

Putain les amis, je suis complètement parti en sucette ces trois dernières semaines ! Mes excuses pour mon silence mais voilà, j’avais besoin d’air ! Et puis bon, tu ne comptais quand même pas sur moi pour commenter la victoire de Djokobite au Masters et celle des crevettes à l’ail en Coupe Davis ? Non, faut pas pousser les gars, autant me demander d’arrêter la clope et l’alcool pendant un hiver, ce serait moins pénible… Par contre c’est vrai que j’aurais pu insulter le Simon et son abruti d’entraîneur qui après deux victoires et demie nous font des théories de grand seigneur que même le plus con des Parisiens ne renierait pas ! J’aurais aussi pu dégueuler sur cet âne de Murray qui a réussi à passer 3 heures sur le court pour battre Federer dans un match qui comptait pour beurre (pour lui s’entend), et ainsi arriver complètement éteint en demi-finale le lendemain pour perdre lamentablement contre Davydenko… Le jour où les Ecossais auront un cerveau, ça se saura !

Bref, je disais donc que j’ai bien déconné. Après l’élimination de Rodgeur contre le Prix Nobel de Tactique, j’ai pris mon MacBook, ma carte de crédit et…me suis réservé deux semaines de vacances en Thaïlande ! J’en avais bien besoin... En plus, un bon pote se mariait à Phuket, l’occasion était trop belle pour passer à côté ! La Thaïlande ? Franchement, je ne sais pas si c’est le paradis mais ça y ressemble ! Un peuple souriant, une bouffe excellente et des autochtones, disons, très accueillantes… Le seul défaut des Thaïes c’est qu’elles adorent faire des suçons... Putain tu aurais dû me voir arriver au mariage avec mes deux suçons sur le cou sous les rires des potes et les yeux effarés de la belle famille ! J’ai eu beau leur dire que c’étaient de grosses piqûres de moustiques, ils ont dû la peine à me croire…

Bref, me suis bien marré et j’ai découvert un petit coin de paradis ! Aussi, j’ai été bloqué au retour à cause des manifestations des hystériques en jaune, ceux qui se sont amusés à bloquer deux aéroports pendant une semaine… Ça fait 14 fois qu’ils manifestent, 14 fois qu’ils font des coups d’Etat, 14 fois qu’on vote pour le même camp et les gars reviennent à la charge. Du coup, à cause de ces illuminés, je suis resté bloqué là-bas 7 jours de plus ! Je te rassure, je n’avais ni patron, ni femme et ni banquier à retrouver à Genève, alors ce ne fut de loin pas une corvée, au contraire même ! Une semaine de plus à me lever la tête dans le cirage, à déjeuner à la Singha, à dîner au Mai Thaï, à souper au Mekong Soda et à me demander à quelle sauce j’allais les manger…euh, je parle des fruits de mer là, franchement, il y a pire comme programme ! Ce d’autant que j’ai eu tout loisir de perfectionner ma plongée, dont j’avais passé le brevet à Genève en automne. Ben autant t’es pas prêt de croiser Maïté en Thaïlande, autant tu ne risques pas de tomber sur un vélo d’appartement au milieu des coraux et des poissons !

Crois-moi bien que j’ai essayé, mais à ce rythme-là c’était difficile de se mettre derrière un ordi et encore plus de raconter les dernières péripéties du monde du tennis ! Et entre nous soit dit, cette année 2008 ne pouvait pas plus mal finir. On rêvait secrètement d’une victoire du Rodg à Shanghai et du sacre des Argentins en Coupe Davis, c’est le cauchemar inverse qui s’est produit ! Et t’imagines même pas l’excitée de mes potes espagnols… Entre sms, coups de fil et e-mails, ils n’ont pas arrêté de m’allumer pendant une semaine ! Et je te promets qu’une dizaine d’Ibériques imbus d’eux-mêmes qui t’allument à longueur de journée, ça a de quoi énerver le plus zen des professeur de yoga ! Bref, la seule solution pour moi était d’éteindre iPhone, MacBook et de me couper du monde pour un moment ! D’où mon silence radio…

Mais bon aujourd’hui je suis de retour sur Genève et suis chaud de chez chaud ! Pourquoi ? Parce que cette année 2008 est bientôt finie ! Cette merde d’année 2008 qui a vu Rodgeur perdre son trône, la Nati se ridiculiser, l’Espagne tout gagner, les banquiers en crise et la neige en décembre au bord du lac, tout ça c’est enfin fini et c’est tant mieux !!! Bref, compte sur moi pour faire péter le champagne le 31 ! D’ici là, on reste en contact et on se réjouit de 2009, l’année des 14ème et 15ème Grands Chelems de Rodgeur ! Ou pas…

19 Comments:

At 12 décembre, 2008 09:42, Anonymous Anonyme said...

Putain Marc enfin!!!!

Comme d'hab un vrai bonheur de te lire!!

Allez fais comme Rodj, reviens-nous plus fort en 2009!!

 
At 12 décembre, 2008 10:53, Anonymous Anonyme said...

Mekong soda, Grave faute de gout !!!! : Mekong Sprite SVP ou Seuuuuprite comme on dit la bas :)

Sathip

 
At 12 décembre, 2008 12:40, Anonymous Anonyme said...

Ah Marc, toujours au sommet !!

Et j'ai particulièrement apprécié ton "..et je te promets qu’une dizaine d’Ibériques imbus d’eux-mêmes qui t’allument à longueur de journée, ça a de quoi énerver le plus zen des professeur de yoga..."

Comme tu le dis si bien, vivement 2009 ne serais-ce que pour avoir toujours l'immense plaisir de te lire !!

 
At 12 décembre, 2008 18:52, Anonymous Anonyme said...

pourquoi seulement 15ème GC de Rodg' ???

;)

 
At 12 décembre, 2008 19:33, Anonymous Anonyme said...

Merci marc !!!

comme quoi cette fois j'ai pas été allumer un cierge pour rien !

prems la neige est tombée en masse secondo marc tu rééecris enfin un article et de qualité en plus !!!

alors mon troisième veux si il se passe comme les 2 premier sa risque d'être la fête a roland garros...

 
At 15 décembre, 2008 11:39, Anonymous Anonyme said...

Super article Marc!!

Depuis le temps qu'on l'attendait... on commençait même à s'impatienter sur le lien facebook!! :))

Vivement l'AO et RG, que Roger dépasse enfin Pete!! Ou à défaut, l'égalise!! :)

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous!! Et vive le tennis!!

 
At 15 décembre, 2008 14:27, Anonymous Anonyme said...

Ha ben quand même!!! Tu m'as manqué mon chéri... allez, vivement l'année 2009 et les crevettes à l'ail décortiquées pour notre plus grand plaisir! nath

 
At 16 décembre, 2008 10:49, Anonymous Anonyme said...

yes, c'est juste !

vivement 2009 et le 14 et 15ème titres de RF. RG et Wimbledon ?

Bonne fin d'année à toi Marc et merci pour ces bons moments que tu nous a fait vivre en 2008

Tjrs un plaisir de te lire !

 
At 18 décembre, 2008 00:17, Anonymous Anonyme said...

@ le petit chocolatier

Eh bien, il va falloir que tu allumes un brasier pour éviter que Nadal ne remporte son 5ième titre à Rolland... Et tu ferais mieux d'incendier Notre-Dame pour espérer que Roger en soit victorieux une fois (sa dernière tentative avec une "noble" défaite en finale ou déjà celle de trop...? à vous d'opiner).

Marc! Je tiens à te remercier pour cette année de posts inoubliables. Je n'aurais sincèrement pas pu me passer de tes impressions sur l'actualité sportive tout au long de cette belle année 2008. Toujours avec enthousiasme, tu as non seulement commenté le bouleversement de l'ordre tennistique mondial mais tu nous as également gratifié de tes sentiments lors de ce magnifique Euro. Un Euro si proche mais si inaccessible à la fois pour toi. Dramatique et touchant.

Merci du fond du coeur et, comme tu dis, on se réjouit de 2009 pour la suite des aventures...

 
At 31 décembre, 2008 16:08, Blogger Orange Mecanique said...

La Crevette tu nous manquais (si si jsuis sincère) et c'est avec un grand plaisir que nous verrons tes illusions pour 2009 s'envoler!

Rodg is back et ça va faire mal très mal!

Bonne année à toutes et tous

 
At 03 janvier, 2009 12:12, Anonymous Anonyme said...

Rog' vient de re re re reperdre contre Murray... Espérons que ca soit une feinte de sa part et qu'il cache le fait qu'il va revenir a 110%! espérons... Mais toujours aussi motivé à lire les théories de Marc!

Go Roger cette année c'est TON année!!

 
At 04 janvier, 2009 01:22, Blogger Orange Mecanique said...

A mon avis c'est plus pour nous rassurer nous mêmes qu'on pense que Rodg a perdu pour ne dévoiler sa force qu'au premier tournoi atp comptant pour le classement. Pour moi les sportifs sont des compétiteurs et par définition un compétiteur déteste perdre, même en match exhibition. Franchement ça va être dur pour Rodg cette année, tant Nadal que Murray me paraissent encore meilleures que l'année passée.

Bref à vérifier à la véritable rentrée....

 
At 06 janvier, 2009 20:54, Anonymous Anonyme said...

La glorieuse rentrée de Chewrinka s'est soldée par une défaite 6/4 6/1 contre Bolleli... bon, ben, Rodg' s'est pas la peine de te déranger pour le 1er tour de Coupe Davis, y'a qu'à aligner Allegro et Bastl en simple, et Kratochvil/Gunthardt en double...

 
At 06 janvier, 2009 23:07, Blogger Orange Mecanique said...

Ah non en simple on met Marc

 
At 07 janvier, 2009 02:53, Blogger Fredd said...

Djoko qui perd au premier tour, que ca fait plaisir... On dirait qu il a moins la frite que l'annee passee, L'AO s'annonce plus chaud que prévu! Par contre l'espagnole qui carbure à la nitro a l'air d'avoir changé 2-3 pièces, passé le service et me semble de nouveau au rupteur le bougre... Allé Rog' fait nous rêver!!!

 
At 13 juillet, 2015 07:35, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:37, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:39, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 22 août, 2018 05:49, Blogger 5689 said...

zzzzz2018.8.22
salomon
kate spade
pandora jewelry
coach outlet online
hugo boss outlet
ugg boots on sale 70% off
ralph lauren uk
red bottoms
moncler online
pandora charms outlet

 

Enregistrer un commentaire

<< Home