16.1.09

Dessine-moi une bête noire…

Ben c’est pas compliqué ! Tu dessines un grand pin des Highlands, tu lui mets des poils de cul sur la tête, les dents de Dracula, les oreilles de Dumbo et pan, tu as la nouvelle bête noire de Rodgeur ! Le Bâlois a donc perdu le 4ème duel de suite face au cousin éloigné de Frankenstein, le 4ème au 3ème et dernier set, ça commence à devenir inquiétant… D’un autre côté, il a remporté le match qu’il fallait gagner en finale de l’US Open, et ce en offrant une démonstration de tennis. Ça, c’est rassurant… Bref, si Rodg continue à se sublimer en Grand Chelem et à mettre des branlées à Murray dans les matches en 5 sets, ça me va très bien ! Mais j’ai quand même un peu les boules, pour ne pas dire plus…

Le Maître part donc à l’assaut du plus gros défi de sa carrière : gagner ses 14ème et 15ème tournois du Grand Chelem et devenir ainsi le plus grand joueur de tous les temps, sans discussion possible. Pour cela il devra surmonter une triplette infernale, soit un taureau espagnol, un lion écossais et un blaireau serbe… Trois adversaires prêts à tout pour lui barrer la route et lui anéantir ses rêves ! C’est dans les grandes difficultés qu’on reconnaît les grands champions, alors Rodgeur : à toi d’aller chercher ce record historique avec tes tripes, ton cœur et ta paire de… ta paire de Nike bien sûr !

On attend aussi beaucoup de Stan qui, après avoir conquis l’or à Pékin, n’en finit plus de perdre (enfin, à part dans les exhibitions à zéro point ATP…). A croire qu’il a attrapé la «schnyderite aigue» ou la «gasquette-entérite»… A moins qu’il ait chopé des «rossetoïdes» : des bactéries qui te démotivent à aller à l’entraînement le matin, qui te donnent soif dès midi, qui t’empêchent de dormir de 23h à 5h, qui te filent des tremblement après 3 jours sans boîte de nuit et des montées de testostérones lorsque tu vois une fille en mini-jupe… J’en ai eu toute ma carrière, tu comprends mieux pourquoi je n’ai jamais été numéro 1 mondial ! Comparé à cela, la mononucléose de Rodgeur c’est un petit rhume de printemps… Tout ça pour dire qu’on souhaite une belle saison au gamin. Stan, oublie ta fin d’année 2008 et repique très fort ! Et comme parié avec toi et Dimitri, si tu décroches le Masters en novembre, je te promets d’arrêter de prendre du vin vaudois pour faire ma sauce à salade !

Enfin, je ne vais pas te quitter sans t’annoncer LA nouvelle du mois de janvier : je suis fiancé ! Mais non je déconne, c’est pas marqué «prisonnier» sur mon front… Non, la nouvelle de ce début d’année, c’est que je me barre en Australie dès ce soir ! Je ne supporte plus ce stratus qui nous plombe le moral, ces températures glaciales à faire découiller un mammouth et ces médias suisses qui nous les brisent à longueur de journée. Entre la crise, l’UBS, Madoff et la Palestine, il y a de quoi s’ouvrir les veines ! Sans compter que si tu mets TF1 ou France 2, c’est pour les entendre nous emmerder avec la suppression de la pub après 20 heures ! Putain, est-ce que quelqu’un en a quelque chose à foutre de la pub après 20h ? Y’a plus un rond dans les caisses du pays. Y’a plus qu’un parti politique qui existe. Y’a bientôt plus un mec qui veut bosser plus de 5h par jour, des grèves chaque semaine, plus d’équipe de foot et même plus Clara Morgane au Journal du Hard ! Il manque plus qu’une épidémie de choléra pour une nouvelle révolution et ces cons-là arrivent à chialer depuis deux mois qu’ils n’auront plus de pub après 20 heures… T’imagines le désastre ?

Bref, je me barre ce soir aux Antipodes et me réjouis déjà de retrouver Melbourne, ses boîtes, ses nuits, son soleil, ses touristes suédoises et sa Victoria Bitter ! Cheers mate !

20 Comments:

At 16 janvier, 2009 11:26, Anonymous Anonyme said...

Marc, tu es un roi!! Roi de la piste, roi du bar, roi du blog!!

Vivement que ton avion se pose à Melbourne, que tu prennes une XXXX, et que tu t'enfiles dans un internet-café afin de nous raconter comment cela se passe là-bas!

Et surtout: cmon rodj!!!!!!!!!

 
At 16 janvier, 2009 12:00, Anonymous Anonyme said...

trop bon ce post!! Bon séjour à "Met-les-burnes"

 
At 16 janvier, 2009 12:01, Anonymous Anonyme said...

Cher Marc,
Comme d'hab un plaisir de te lire(enfin si toutefois tu pouvais éviter la taille de police 6, ca pourrait sauvegarder mes capacités occulaires, d'avance merci)
Pis fais donc gaffe à la VB, c'est certes local mais...Coopers rules!
Envois-nous rapidement des news l'artiste!
Go Rodg!

 
At 16 janvier, 2009 12:28, Anonymous Anonyme said...

Marc je crois bien que je suis atteint de rossetoïdes... mais y a pire comme maladie !

Pis je vais faire comme le banquier miser tout ma tune, mais sur une victoire suisse a kooyong :-)

Pis pour le muray je crois que c'est une tactique d'être moche ! ca effraye l'adversaire...

 
At 16 janvier, 2009 13:11, Anonymous Anonyme said...

J'me rèpète, on s'répète, désolé, mais il faut le dire, le redire et le reredire encore :

CE BLOG EST UN SOMMET !!

Marc, ne nous abandonne jamais stp, c'est trop bon à lire, que dis-je à déguster!! Le paragraphe du milieu qui va de "on attends beaucoup de Stan, jusqu'à...du vin vaudois pour ma sauce à salade" a failli me faire mourir de rire !!

Et la fin sur nos amis frouzes, un délice !!

 
At 16 janvier, 2009 15:42, Blogger Mme Zatopek said...

"un blaireau serbe"...Mouarf !
Merci, j'ai bien ri aujourd'hui ;)

 
At 16 janvier, 2009 16:47, Blogger GANGOUEUS said...

Marc, c'est un régal de vous lire.
J'ai passé une partie de ma soirée à refaire mon retard sur vos articles antérieurs. Fini Tennis Magazine, un peu moins les chroniques de l'Equipe...

Il y a un hic, quoique je sois un fan de Roger Federer, je suis encore plus de... Pete Sampras :o)
Pourrais-je remettre les pieds en Suisse après un tel coming-out?

Bref, ayant passé mes vacances de fin d'année dans le canton vaudois, je peux mesurer la saveur de votre blague du genevois délirant avec le vin vaudois : quel bonheur !

 
At 16 janvier, 2009 16:51, Blogger GANGOUEUS said...

A propos de bête noir, Rodegeur a tiré le gros lot pour l'Aussie Open : Djokovic au pire des cas en demi, vu la forme de ce dernier.

Il évite toutes les terreurs françaises du circuit. Il a intérêt à en profiter...

 
At 17 janvier, 2009 21:20, Anonymous Anonyme said...

Bravo à Rodj pour sa victoire! et Wawrinka a résisté quand même presque 1h à Federer.
Pourquoi jouer une exhibition quand il est pas capable de battre des chèvres 150atp? C'est pour l'argent? Pour entretenir sa copine, qu'elle puisse s'acheter ses sacs Louis Vuitton et Dior. Elle était aussi comme ça quand elle sortait avec toi Marc?
Je l'aime bien Wawrinka mais la quand même, il se perds, qu'il arrête de nous parler de sa vie privé et qu'il se concentre sur son tennis.
Nous on veut la coupe Davis!!!!!

Merci pour tout Marc

 
At 19 janvier, 2009 00:19, Anonymous Anonyme said...

Pas la VB Marc, tu vas choper des merdes a boire ce truc.
Boags, une bonne boags de tasmanie...

 
At 19 janvier, 2009 11:37, Anonymous Anonyme said...

Joli, Marc.
Tu as l'air fit.

(Sauf pour le lapsus sur "petit rhum de printemps" où tu voulais peut-être écrire rhume.)

Bien à toi,
onurb

 
At 19 janvier, 2009 23:05, Anonymous Anonyme said...

Bravo ... excellent vraiment. Peut-être le meilleur de l'histoire du blog

 
At 22 janvier, 2009 10:12, Anonymous Anonyme said...

J'ai bien aimé le passage animalier

;o)

 
At 13 juillet, 2015 07:47, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:49, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:50, Blogger Unknown said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:52, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 20 mars, 2017 04:02, Blogger Unknown said...

michael kors outlet
adidas stan smith sneakers
adidas yeezy boost
nike air force 1
hogan outlet
nike air force 1
michael kors handbags outlet
michael kors handbags
huarache shoes
michael kors handbags
gg

 
At 16 mai, 2018 10:14, Blogger Unknown said...

ralph lauren polo
true religion outlet store
canada goose jackets
oakley eyeglasses
rushe run uk
adidas yeezy
michael kors outlet online
christian louboutin shoes
canada goose outlet
salvatore ferragamo shoes

 
At 25 mai, 2018 09:03, Blogger Unknown said...

qzz0525
ugg outlet
adidas wings
ferragamo outlet
cheap jordans
pandora charms
nfl jersey wholesale
moncler jackets
michael kors outlet
fitflops sale
kate spade outlet

 

Enregistrer un commentaire

<< Home