6.6.09

Je ne tiens plus en place !

Putain, je suis une vraie pile électrique ! Il est passé 22 heures, je suis en train de faire les cent pas dans ma chambre d'hôtel et n'attends qu'une chose, qu'un moment : être demain dans le Central de Roland Garros, une bière à la main, prêt à regarder cette finale qui nous fait tant frémir ! Rodgeur tient donc son grand rendez-vous avec l'histoire du tennis, mais que ce fut difficile ! Quand je disais que rien ne serait simple pour lui, je ne croyais pas si bien dire. Après avoir remonté un déficit de deux manches et sauvé une balle de break au goût de sang face à Tommy Haas, le Bâlois a réussi à battre le grand, l'énorme Juan Martin Delapoutre. Je ne sais pas s'il faut qualifier cette victoire d'exploit, je suis même sûr qu’il ne le faut pas, mais c'est en tout cas une sacrée performance ! Cet Argentin est tout simplement impressionnant de maîtrise, de puissance, de talent. Si tu veux mon avis, le Big Four ne va pas mettre longtemps avant de s'appeler le Big Five. Et il n'est pas impossible que cette grande tige gagne son premier Grand Chelem avant Murray... Affaire à suivre.

Sinon, comme toi, comme tous les fans de Rodgeur, j'ai bouffé mes doigts, rongé mes ongles et perdu entre 2 et 3 ans de vie durant cette rencontre ! Comme l'a dit un lecteur, l'épidémie d'infarctus va bientôt être décrétée en Suisse romande et à la Porte d'Auteuil ! Ce grand duel, Rodg l'a gagné dans la tête, à l'expérience et aussi au physique. Il a laissé passer l'orage du début de match et a su sorti des coups de génie dans les moments décisifs. Cette finale, il est vraiment allé la chercher avec les couilles et le coeur, comme un guerrier ! Rien, absolument rien ne lui aura été donné dans cette quinzaine. A lui d'aller au bout de son rêve, de notre rêve demain 7 juin !

Sinon, il y a quand même deux choses qui m'agacent en ce moment. La première, c'est les nombreuses places vides durant ce Federer - Del Puerco. Là faut m'expliquer, je ne comprends pas, mais alors pas du tout ! Les mecs avaient un tournoi de poker, un train à prendre, une grande à tirer ou un hamburger à bouffer ? Faut être complètement con, ou tout simplement Parigot, pour acheter son billet à prix d'or pour les demi-finales hommes et se barrer au milieu du deuxième match ! Même si t'es invité par un sponsor ou un couillon de l'organisation, faut avoir le cerveau à Ribéry associé à la bêtise de Benzema pour faire un truc pareil. Franchement, ça me dépasse et ça me rend carrément franc-fou ! Aussi, force est de constater que le public parisien a été méconnaissable hier après-midi. Alors qu'il nous avait presque habitué à des ambiances de Coupe Davis, à des encouragements sans faille pour son chouchou helvétique, on ne l'a quasiment pas entendu vendredi. A lui de se rattraper dimanche !


Le deuxième truc qui me rend nerveux, c'est le tennis féminin et cette finale de merde à laquelle ILS et ELLES ont assisté. Je dis bien ILS et ELLES car je n'ai quasiment pas suivi ce non-match, cette injure au sport professionnel, ce bras d'honneur au spectacle. Enfin, j'ai quand même allumé ma télé pour suivre les trois derniers jeux, histoire de me convaincre de l'ampleur du désastre. Résultat, 6-4 6-2 en 1h15 pour «le» Kuznetsova, ça fait vraiment de la peine ! Et t'as vu la balle de match ? Une double faute pathétique de Safina qui retenait ses larmes depuis deux jeux... Et j'éviterai ici de commenter la réaction de Kuznetsova quand il, oh pardon, quand elle a remporté le match et donc le tournoi... Aucune émotion, aucune folie, on aurait dit qu'elle venait de gagner une partie de Tetris sur son Game Boy ! Affligeant.

Et après, les féministes et autres grands docteurs viennent te dire que c'est normal que les filles gagnent autant que les mecs... Franchement, c'est la plus grande débilité du sport professionnel, toutes compétitions confondues ! Je propose d'ailleurs qu'on organise une table ronde pour tenter de rendre le tennis féminin
intéressant car là, il va droit dans le mur dans une Ferrari lancée à 300 km/h. Entre les numéros 1 mondiales qui se succèdent, les finales de Grand Chelem à sens unique, les pseudo vedettes Ivanovic et Sharapova tantôt blessées, tantôt dépressives, le manque de spectacle, leur jeu stéréotypé et les Williams, Safina, Zvonareva, Bartoli ou autre Jankovic au charisme aussi développé qu'un tube de dentifrice, cela mériterait presque une opération «Sauvons le tennis féminin» ! Pas sûr qu'on trouve dix mille solutions...

Bref, passons, ça risque de gâcher ma soirée même si ce soir, c'est Perrier, chambre d'hôtel et télé. Comme tout bon fan de Rodgeur qui se respecte, je mise tout sur demain ! Putain les gars, je suis déjà complètement en transe, H-16 !!!

35 Comments:

At 06 juin, 2009 22:56, Anonymous CC said...

faut les faire jouer a poil ces gonzes, peut-etre ca attirerait du people ?
Mon Marc, tu es fort drole...tu te calmeras donc jamais ?

 
At 06 juin, 2009 23:10, Anonymous Anonyme said...

Hé hé je vois que je ne suis pas le seul à stresser dans mon chez moi...Vais passer une bien mauvaise nuit! J'espère que le Rodg' il dort, lui!

 
At 06 juin, 2009 23:24, Anonymous Anonyme said...

Idem....
Tendu comme un slip, une finale à "haut-risque"! C'est pas gagné..

Pour le tennis féminin, j'ai vu plusieurs points de 3 matchs avec Mr Willams entre autre et j'ai préféré ma pauvre bière Calanda et les discussions d'alcoolique de mon cousin que de suivre un match de tennis féminin! Même Dupuis est moins pire que le 'machin' proposé par le WTA!

Les places libres de 10-20% pour Fed-Del, 20-30% pour la 1ère demie devrait être sectionné très très dur par l'ATP par une possibilité de transfert d'un grand chelem par manque de compétence et de moyen.

On veut un toit, des night session, des tribunes non réservées exclusivement aux joueurs de club!

En Suisse et à Genève également, on a de la peine à croire de RG est le grand chelem le 'moins' bien des 4 et plus cela avance plus je me dis que c'est vrai!!!

Vive Fed!!!

 
At 07 juin, 2009 00:09, Anonymous Anonyme said...

Marc...comment te remercier? Tu as dit noir sur blanc ce que je pensais tout bas du tennis féminin actuel... c'est vrai que je ressens plus d'excitation à voir les mecs se chauffer qu'une finale féminine de grand chelem, c'est triste quand même...
sinon pour demain, l'estomac commence à se nouer...mais j'adore ça...GO RODGE!

 
At 07 juin, 2009 02:35, Blogger titi said...

Comme l'aurait Gastige, le Juan Martin c'était de la sud américaine à 200%, un coup droit de feu et un service de blond si tu vois ce que je veux dire...
Enfin l'écueuil est passé et il s'agira de renvoyer le bouffeur de boulettes de viande et de hareng pas frais à ses anciens démons et lui faire péter les plombs afin qu'il retombe dans une fébrilité Dinara Safinienne et qu'il se prenne un deuxième digit number sur son track record avec notre Rog national.

Pourvu que la production ne soit pas passée en 24-9 en raison de la grossesse à Mirka ;D

Allez Roger, ton rendez-vous avec l'histoire du tennis est agendé à dans quelques heures.

 
At 07 juin, 2009 03:54, Anonymous Svizzerina said...

Purée, dans moins de 12 heures Roger va entrer sur le Chatrier pour affronter Soederling et toute l'histoire du jeu... Heureusement que je ne suis pas à sa place, je stress comme jamais, impossible de fermer l'oeil!!

Go Roger Go!! Fais-nous rêver!!!

 
At 07 juin, 2009 16:32, Anonymous Anonyme said...

Plus que un seul et tout petit set...

 
At 07 juin, 2009 16:42, Blogger GANGOUEUS said...

Ca semble bien engagé, ampras va être enfin surclassé...

 
At 07 juin, 2009 17:09, Anonymous Rhino said...

ça, c'est fait.
Marc, prépare toi!

 
At 07 juin, 2009 17:20, Anonymous Anonyme said...

Il l'a fait.

 
At 07 juin, 2009 17:30, Blogger GANGOUEUS said...

Excellent! Pour l'inconditionnel de Pistol Pete que je suis, force est de reconnaître la seigneurie sur le tennis mondial de 30 dernières années. Chapeau !

Bon, cela aurait été mieux contre Nadal :o)

 
At 07 juin, 2009 17:34, Anonymous Anonyme said...

Et voilà le travail...!
SINGING IN THE RAIN (air connu )
et maintenant, Wimbledon , puis l'US et fini l'interim N° 1 !

 
At 07 juin, 2009 17:36, Anonymous Anonyme said...

Cette victoire récompense sa régularité. 20 demi en grand chelem A LA SUITE. Personne ne l'a fait avant lui. Pour ceux qui diront que c'était un Roland au rabais, Je rappelle que Fed a eut besoin de deux victoires en 5 sets, preuve que ce n'était pas si facile que ça. Et puis ce n'est pas sa faute si ni Djokapic, ni Rafa, ni Murray n'arrivent à atteindre le demis, preuve encore de la difficulté de se hisser jusqu'à ce niveau.
Certes on aurait préféré qu'il batte Nadal, mais un Grand Chelem tout le monde peut essayer de le gagner, pas seulement Fed ou Nadal. Il existe déjà un tournois réservé aux 8 meilleurs joueurs du Monde et Fed le remporte assez souvent d'ailleurs! ;)

 
At 07 juin, 2009 17:42, Anonymous Anonyme said...

Suis encore en larmes... le rimel a coulé sur mes joues et mon coeur bat encore à 100 à l'heure... Ca y est, il est THE BEST PLAYER IN THE WORLD!!! Je pense que là, tout le monde est d'accord! De plus, comme il l'a dit, plus de pression maintenant, il n'a définitivement plus rien à prouver!

Nath

 
At 07 juin, 2009 17:48, Anonymous Läckerli Huus said...

Oui!!!!

:*)

 
At 07 juin, 2009 17:57, Anonymous Daisy d'Errata said...

Amen.

longue vie aux rageux Fed haters de tout poil quand même. Du haut de cet exploit Roger Federer vous contemple.



Une victoire tout à fait mérité dans une très grande édition de RG.

La France avec toi, Roger

Daisy d'Errata

 
At 07 juin, 2009 17:59, Anonymous Anonyme said...

Bon Roger, gagner RG c'est sympa. Maintenant il ne te manque plus que quoi comme trophée?? la coupe Davis?
Allez soit sympa. Participe au moins, maintenant que tu as gagné tout le reste. ;)

 
At 07 juin, 2009 18:01, Anonymous le chocolatier said...

Trop trop beau

 
At 07 juin, 2009 18:26, Anonymous Anonyme said...

Fabuleux, magnifique, incroyable !!! Et la bonne nouvelle est que maintenant il sera libre dans sa tête et pourra aussi fixer le saladier d'argent comme prochain objectif dans sa fantastique carrière !

Big Red One, heureux !

 
At 07 juin, 2009 19:10, Anonymous Anonyme said...

Merci Marc pour cette quinzaine mythique.
Et merci Rodg'!!! bisch d'bescht!!!

 
At 07 juin, 2009 19:19, Anonymous ToTheEnd said...

Ahhhh... voilà, c'est enfin fait.

Bien sûr, le match a été un peu à sens unique et Sodo était un peu crispé... la première fois ça fait toujours un peu mal.

Une petite remarque en passant: dans toutes ses interviews d'avant et après match, il se voyait gagnant. Il se persuadait avant chaque match que s'il ne devait pas gagner, ça ne servait à rien d'y aller. Toute la quinzaine, il est entré sur le court avec cet état d'esprit.

Une volonté, une rage, une détermination qui a fait de lui le gars qui a sorti 4 gars du top 15... dont le numéro 1... et en 7 jours.

Bref, pendant le petit discours, il a dit que pour lui, Roro était le meilleur joueur celui qu'il appréciait le plus.... je me demande à quel point ça n'a pas influencé son mental de "winner" de ces derniers jours.

Bon, j'ai fait pété le Champagne et dans moins d'une heure, je serai à une des meilleures tables de la Côte pour fêter ça.

Bravo Roger et j'espère que tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin... 20 Grand Chelem me semble un objectif parfaitement atteignable!

Entre temps, repose toi bien, bois un coup et surtout, enjoy.

T

 
At 07 juin, 2009 19:22, Anonymous Svizzerina said...

Yeesssss, il l'a enfin fait!! Quel bonheur de le voir évoluer à ce niveau, du grand Roger!!! Que du bonheur, que de larmes!!!

Vive le tennis et vive son Souverain Incontesté!!

 
At 07 juin, 2009 19:45, Anonymous Anonyme said...

Pfeuuu...
Encore ces fiottes de VIP qui se cassent boire une coupe de champagne avec le caviar dès les premières gouttes de pluie dans un match historique!

Sinon, Fed respect. Juste une p'tite tension sur son dernier jeu, mais le reste rien à redire. Service excellent (tie-break du 2ième?), solide, coup droit, amorties, la p'tite larme à l'hymne nationale et le bonjour à la Mirka et fiston!

Parfait!

Reste Wimbledon dans 2 semaines où j'attends une 21ième demies et une autre victoire pour passer dessus Sampras et montrer que Fed is BACK!

Par contre, pas sûr que Popeye va défendre son titre et pas sûr que Popeye va finir sa carrière tennistique à 37 ans comme Santoro!!!

 
At 07 juin, 2009 20:07, Anonymous Anonyme said...

Le meilleur de cette finale aura été le commentaire de P. Droz au sujet de l'abruti qui a surgi sur le terrain... Il lui a semblé que ce mec avait le maillot du FC Bâle...

Aussi bon au tennis qu'au hockey.

Merci Rodg. YOU RE THE BEST

 
At 07 juin, 2009 22:18, Anonymous Anonyme said...

Respect.

 
At 07 juin, 2009 23:04, Anonymous Anonyme said...

C'est fait! Rodg' est devenu incontestablement la "chèvre"!! Félicitations champion!
Maintenant Marco, ponds nous un article succulent! Bon t'auras peut-être une gueule de bois à gérer lundi, mais on t'attend!

 
At 07 juin, 2009 23:35, Anonymous Werther said...

Tout d'abord je tiens à vous féliciter, Monsieur le vrai faux Marc Rosset pour ce blog très bien écrit, drôle, pertinent, génialissime, fabuleux... "érectionnant" en somme, si vous me permettez d'employer votre vocable.

L'attente de cette finale fut rude pour mes nerfs. Le match en lui-même, moins que la demi-finale mais quand même...

Quand le trublion espagnol est arrivé sur le court, j'ai eu très très peur et je lui aurais bien mis une mine (comme le président de FFT a tenté de le faire - ce mec est top !).

Bref. Roger Federer a gagné et je me suis retrouvé dans la même position que lui, sur les genoux... devant ma télé.

Enorme. Respect ! Bravo à ce grand champion. Je l'adore et j'espère bien continuer à vivre d'autres moments aussi intense grâce à lui.

Vivement Wimbledon.

 
At 08 juin, 2009 04:43, Anonymous Anonyme said...

Le Fabuleux Destin de Rodgeur

Quel service!

4 as dans le tiebreak...c'était du grand Rogde

Il s'est présenté comme jamais a son rendez-vous avec l'histoire

Bravo

Un disciple

 
At 08 juin, 2009 08:27, Anonymous fantaflo said...

HIS-TO-RIQUE !! Le meilleur joueur de tous les temps... Putain, c'est énoooorme... Je pense qu'on a tous versé notre petite larme (ou pas loin) hier après-midi. Quelle émotion ! Même Söderling semblait heureux de la victoire de Roger, c'est dire à quel point ce mec est respecté...

Depuis hier, Dieu est Suisse...

 
At 08 juin, 2009 10:08, Anonymous Anonyme said...

ouais bon pour le coup, cette finale messieurs était aussi chiante que la finale dames ! on dira pudiquement que roger a maîtrisé de bout en bout, on peut aussi dire que soderling n'a pas joué, et qu'on s'était pas autant fait chier depuis muster chang 95 (et encore je suis gentil, j'aurais pu dire courier korda 92) !

donc c'est prouvé : on peut gagner RG en ne battant que des tocards, et encore petit bras... (oui désolé pour PHM, Haas, et autres La monf', mais ce sont des faire valoir)

 
At 08 juin, 2009 14:41, Anonymous Pipe Santrace said...

Ce n'est pas le fait qu'on peut jouer uniquement que contre des "faire-valoir" (et encore c'est vous qui le dites) pour arriver en finale que je retiens, mais plus le fait qu'on peut s'appeler Djok ou Popeye et perdre contre Kohlschreiber et Soderling, qui eux sont des faire-valoir prouvés.

 
At 14 juin, 2009 17:44, Anonymous Anonyme said...

Enorme! Le plus grand!

 
At 13 juillet, 2015 07:48, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:51, Blogger Unknown said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:52, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 

Enregistrer un commentaire

<< Home