19.6.18

A toi, à moi

Voilà les amis, notre Rodgeur national est de retour sur le trône après sa victoire à l’Open Mercedes, pardon, au tournoi de Stuttgart. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’homme aux 20 Majeurs n’a pas eu la tâche facile dans cet ATP 250 avec une demi-finale très disputée face à Nick Kyrgios avant une finale face au bombardier Raonic. Deux pièges que le Bâlois a parfaitement géré pour s’offrir le… 98ème titre de sa carrière ! Le rêve se prolonge, la légende continue...

Ainsi donc, le jeu des chaises musicales continue entre le Maître et le Bulldozer avec une nouvelle passation de pouvoir cette saison, la cinquième – déjà ! – depuis le début de l’année. Federer après Rotterdam, Nadal après Miami, Federer après Madrid, Nadal après Rome et Federer après Stuttgart : à toi, à moi, comme deux potes qui se passent la clé de leur Ferrari ou de leur chalet à Verbier !

Non contents de se partager à tour de rôle cette place de numéro 1 mondial, les deux légendes ultimes du tennis se renvoient également la balle au niveau des titres en Grand Chelem, avec trois Majeurs de chaque côté depuis janvier 2017. Comme je l’ai déjà écrit, on est revenu dix ans en arrière et ce n’est évidemment pas pour nous déplaire, même si la concurrence fait aussi peine à voir que Neymar dimanche soir ou que l’équipe d’Arabie Saoudite, laquelle a préparé sa Coupe du Monde en plein ramadan. Débarquer à un Mondial après un mois de ramadan, c’est comme si Guy Parmelin décidait de traverser le Lac Léman à la nage après trois semaines à la Fête des Vignerons ! 

Bref, en tant qu’amoureux de belles confrontations et de suspense, on ne serait pas contre un retour en forme du reste de la meute. Force est de constater que depuis ce stratosphérique et désormais cultissime Federer – Nadal à Melbourne en 2017, peu de matches sont sortis du lot, notamment les finales de Grand Chelem qui furent aussi serrées qu’une élection présidentielle en Chine ou en Corée du Nord, Federer – Cilic mis à part. On suivra donc avec attention les pérégrinations des Wawrinka, Djokovic et autre Murray au tournoi du Queen
s, dont on espère sincèrement un regain de forme.

La Coupe du Monde bat son plein, l’équipe de Suisse passionne les foules mais ne vous inquiétez pas les potes, je ne vais rien rater de cette saison sur gazon et me réjouis de vous raconter tout ça ! 

12 Comments:

At 19 juin, 2018 23:40, Blogger Patrick de Montmollin said...

"c’est comme si Guy Parmelin décidait de traverser le Lac Léman à la nage après trois semaines à la Fête des Vignerons !"....
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Là tu m'as tué ...
Bon Murray déjà out si jamais.

 
At 20 juin, 2018 09:25, Anonymous Anonyme said...

Hé marc tu veux rigoler ?

Y a une énorme magouille en ce moment avec boris Becker qui traficote des passeports avec la centrafrique pour avoir l'immunité diplomatique et échapper au fisc..

 
At 20 juin, 2018 11:47, Anonymous Invictus said...

Déjà 3 titres cette année pour Fed (7 en 2017! soit sa 2e meilleure saison ever) et 4 pour Nady (6 en 2017). Ces deux là trustent tout et vont se tirer la bourre jusqu'au bout!
Pendant ce temps là, la Russie, le Mexique et la Nati nous font vraiment plaisir, loin des simulations, contestations, passements de jambes débiles et caprices des starlettes brésiliennes, ibériques ou françaises.

 
At 20 juin, 2018 16:03, Blogger Unknown said...

C'est vrai que les stars françaises ont été imbuvables du peu que j'ai vu...

Le gars qui se jette sur le ballon, qui fait main, et qui vient râler quand il se fait siffler

 
At 23 juin, 2018 02:10, Blogger Fangio said...

Marc, un post sur la Nati après la victoire face à la tribu de Djokobite ?

 
At 24 juin, 2018 17:18, Blogger Patrick de Montmollin said...

Pas de 99ème...

 
At 24 juin, 2018 18:42, Anonymous Ch. Logoz said...

Pas encore... Ça vient !

 
At 24 juin, 2018 19:05, Anonymous Anonyme said...

Niveau de Fed pas rassurant à l'approche de Wimbledon. À part le service, pas grand-chose ne fonctionne. Il s'en est sorti jusqu'en finale de Halle mais défaite logique contre un Coric très prometteur.Il ne fait pas encore trop de bruit mais pour moi, a l'étoffe d'un futur no1 mondial. Si Fed joue à ce niveau à Wimbledon, c'est sûr, il ne gagnera pas son 9e titre là-bas !

 
At 24 juin, 2018 19:42, Anonymous Bruno de Seynod said...

Roger fait l'impasse sur la DécimHalle ... :-( ... mais peut être du coup moins de pression puisqu'il n'est plus N°1 ?!

 
At 24 juin, 2018 22:17, Anonymous Anonyme said...

je pense et j'espère que la semaine va lui faire du bien! il manque d'énergie mais perso je pense que son niveau est bon à part sa fatigue. Même s'il ne sera plus numéro 1, il sera néanmoins tête de série 1 à Wimbledon.

 
At 24 juin, 2018 23:52, Blogger Unknown said...

t'es un pire connard

 
At 25 juin, 2018 01:28, Blogger Fangio said...

Rodger était physiquement éreinté à Halle cette semaine. Papy n'avait pas joué depuis trois mois et jouer Halle dans la foulée du Stuttgart, c'est pas de la tarte. Manque de rythme de sa Majesté. Il devait sortir dès jeudi contre Paire. Ce qui est dingue, c'est qu'il perd en finale sur le meilleur match de sa semaine. S'il avait conclu ce jeu décisif du premier set où il menait 6-4 putain ! Vraiment pas de chance ce dimanche. Niveau moyen oui à Halle mais comme pas en super forme car 9 matchs en 12 jours, faut voir à Wimbledon ce que ça donne vraiment. Je ne suis pas super optimiste pour autant. Bcp de choses se joueront au tirage. Roger prend Murray au premier tour, Stan au deuxième, Kyrgios au troisième, Djoko en huitième, Cilic en quarts. Bon Ok, tu vois quoi ? Avec tous ces vieilles gloires sans classement qui vont traîner à Wimbledon... Sinon Marc éclaire-moi. Roger s'est embrouillé avec Nike pour les histoires de sponsor. Le Maître a joué toute sa carrière avec la virgule et là il finit sur une marque inconnue car Nike n'a pas donné assez. Ca fait un peu pitié de la part de Federer. Papy manque d'argent pour ses jumeaux ? Ou c'est plus grave ? Roger va arrêter après ce Wimbledon comme les rumeurs dans le milieu le disent. Sa Majesté aurait rêvé de 98 à Stuttgart, 99 à Halle et 100 à Wimbledon pour se retirer au sommet de sa gloire... Tu en penses quoi de tout ça? Bon c'est sûr que si tu te branales toujours avec Shaqiri et Shakira depuis l'autre soir contre les potes à Djoko, on n'est pas prêt d'avoir ton point de vue !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home