13.8.08

Plouf plouf plouf...

6-4 6-0 : c’est la claque ramassée par le numéro 10 mondial (faut-il le rappeler ?) au deuxième tour du tournoi olympique. Stan n’a pas fait honneur à son classement, à son pays, à ses supporters dont je fais évidemment partie. C’est une élimination honteuse pour celui qui nourrissait des ambitions, disait-il. Mais je ne vais pas lui tirer dessus à boulets rouges car, comme je viens de le dire, Stan est un pote et aussi parce que je suis le premier à savoir qu’il y a des jours comme ça… Des jours où rien ne va, où tu as beau mettre ta plus belle chemise et ton parfum de play-boy, mais où tu ne ramèneras quand même rien ! Bref, c’était un jour sans pour le Vaudois et c’est vraiment con que ça tombe durant les JO. A lui d’oublier très vite cette désillusion et de reprendre plein pot aujourd’hui pour le double. La Suisse et surtout Rodgeur comptent sur lui pour ramener une médaille !

Restent des légitimes questions à se poser. Est-il vraiment à sa place dans ce Top Ten ? Le costume n’est-il pas trop grand pour lui ? J’ai l’impression qu’il se met une pression supplémentaire depuis qu’il fait partie des 10 meilleurs joueurs du monde, depuis que ces ânes de journalistes lui dressent une statue à chaque article. Les mêmes charlots qui en mon temps m’ont taillé des costards sur mon manque de constance semaine après semaine. Faut reconnaître aujourd’hui qu’ils sont légèrement plus indulgents avec le gamin. Faut dire aussi qu’avec les performances du Rodgeur, ils ont autre chose à se mettre sous la dent ces temps. Mais honnêtement, Roland Garros, Wimbledon, Gstaad et aujourd’hui les JO sont autant de rendez-vous importants que Stan a plus ou moins foirés ! Trop de poids sur les épaules ? Je n’en sais rien mais perso, je préférais le Stan 20ème mondial, mort de faim et libéré que ce représentant du Top Ten qui joue petit bras et qui nous endort à longueur d’interview !


L’autre naufrage de la journée, c’est bien sûr Plouffy Schnyder, la Laure Manaudou helvétique... Elle a encore ajouté une défaite à la panoplie de claques qui garnissent sa carrière. Plus rien ne nous étonne avec elle et, à vrai dire, je m’en fous comme de mon premier râteau. La dépressive a quelques points communs avec Stan… Primo, ils n’arrivent pas à nous faire vibrer lors des grands événements ; deuxio, ils ont réussi à paumer face des Autrichiens et tertio, il aura fallu que leur partie de tableau soit décimée (forfait d’Ivanovic et défaite de Murray) pour qu’ils perdent leurs moyens. Ces deux-là c’est sûr, ce sont de bons gros Suisses de la tête aux pieds !


Heureusement, il reste Rodgeur qui s’est qualifié logiquement face à un touriste salvadorien en balade sur le court central. La suite du parcours du Maître sent la poudre avec des retrouvailles explosives face à Berdych avant une éventuelle revanche face à Simon. On en salive déjà…


Popeye ? Désolé, je n’ai pas envie d’en parler. Je suis juste allergique à l’Espagne depuis le mois de juin, la sangria ne passe plus. Le Rioja ? Aussi dégueulasse qu’un vin de table chinois ! Et j’ai même refusé d’accompagner mes potes à Ibiza le week-end prochain ! Bref, aujourd’hui je croise les doigts et espère juste ne pas être le seul Suisse à fermer le clapet de ces fiérots à deux sous ! Quoi tu te souviens pas ? T’as déjà oublié que j’ai gagné les JO de Barcelone ? Que j’ai été le mec le plus détesté de tout ce pays ? Un Spingouin remonté à bloc par 10'000 hystériques, sauce «crevette à l’ail», au cœur de la plus belle ville du pays sous un soleil de plomb, t’imagines le tableau ? Ben 5 sets plus loin, ils l’avaient profond où tu sais les garçons, et moi j’étais les bras en l’air pour le plus beau titre de ma carrière ! Alors voilà Rodg, si tu lis ça, fonce, mets le paquet, fous-toi la niaque et corrige ces effrontés un à un ! La Suisse a besoin de ça et toi, il te faut cette médaille d’or en cette année noire !

44 Comments:

At 13 août, 2008 09:37, Anonymous Ch. Logoz said...

Ah merci, Marc, merci ton dernier paragraphe est un pur délice. La Crevette va en devenir encore plus rouge, si c'est possible, en lisant ça ! Elle va transpirer l'ail, et ça ça sent pas bon en général ;-)

 
At 13 août, 2008 11:11, Anonymous Anonyme said...

CANCELARA EST CHAMPION OLYMPIQUE !!!!!!!!!
SANS COMPTER TOUS LES SPINGUINS QU'IL A BATTU AUJOURD'HUI AHAHAHAHA.
COME ON RODGER, DO THE SAME :-)

 
At 13 août, 2008 11:50, Anonymous Crevette à l'ail said...

Ah Marc... Ça remonte à longtemps ton (seul) moment de gloire, mais c'était pas devant un public espagnol... c'était devant 10.000indépendantistes. Nuance.

Après avoir mis une gifle à Hewitt, Nadal a explosé Andreev... Rafa monte en puissance à Pékin! Dommage qu'on aura pas droit à une confrontation contre celui que certains d'entre vous voient dans le top 5 prochainement (Serais-ce pour mon amusement seulement?)...

Bravo à Cancellara... et surtout à son médecin. C'était l'unique chance de médaille d'or pour la Suisse et il l'a fait. Vous pouvez éteindre vos télés. Prochain rendez-vous dans 2 ans avec, comme d'accoutumée, d'excellentes chances de médaille en curling.

 
At 13 août, 2008 11:58, Anonymous Anonyme said...

bravo à Fabian, magnifique course!! Tout le monde l'attendait, et il l'a fait!! Cette médaille va motiver tous les autres suisses! Allez Roger, allez le double!!

 
At 13 août, 2008 12:06, Anonymous pedro said...

Alors celle-là, c'est la meilleure...

Renseigne-toi un peu espèce de Calamar avant de raconter des âneries.

Pour ton info. (je sens que tu ne vas pas aimer...)

La Suisse a raflé 292 médailles dans l'histoire des jeux olympiques, dont 81 d'or. 174 en été et 118 en hiver ! Pour une 19ème place au classement mondial.

L'Espagne a elle gagné (tenez-vous bien...) 97 médialles, dont 30 d'or. 95 en été et... 2 (!!!) en hiver pour une 34ème place mondiale.

Alors avant de venir nous les briser avec le curling et polluer chacun des posts par des allusions à ta géniale nation, commence déjà par étudier un peu l'histoire du sport et ne prends pas en compte la dernière année seulement. (Remarque, il y a 16 ans, tu ne devais même pas être de ce monde pour la victoire de Marc aux J.O)

Alors un bon conseil; Fais profil bas et écrase un peu, tu casses les pieds !

 
At 13 août, 2008 12:30, Anonymous Crevette à l'ail said...

Tu vis dans le passé Pedro... et c'est dommage.

Je constate aussi que tu as un don pour retenir les statistiques (ou est-ce que tu aurais pris la peine de faire des recherches pour me répondre?! C'est trop d'honneur...)

La Crevette n'a pas besoin de google pour chercher les trophées du passé. Elle vit intensément l'instant présent.

 
At 13 août, 2008 13:40, Anonymous Ch.Logoz said...

Quelle arrogance cette Crevette, elle pue de plus en plus décidemment.
Je me demande quel plaisir elle peut en retirer sachant que à peu près tout le monde la déteste. ça s'appelle du masochisme.
Et de dire, quand ça l'arrange, que les Barcelonais ne sont pas des Espagnols c'est petit, petit...
Et après elle va nous ressortir pour la 1000ème fois "c'est du 2ème degré, les gars faut pas s'exciter" Et bien ton 2ème degré, il ne fait plus rire personne.
Change de disque, Crevette, ou mieux encore, change de site !!

 
At 13 août, 2008 14:46, Anonymous pedro said...

Je vis peut-être dans le passé, il n'empêche qu'à l'heure actuelle, la Suisse a plus de médaille que l'Espagne aux Jeux de Pekin...

Et ça, c'est aujourd'hui que je le constate !

Cesse donc de te ridiculiser !

salutations

 
At 13 août, 2008 14:51, Anonymous Chrimani said...

Tiens, une quatrième médaille pour la Suisse par Sergei Aschwanden, mais bon c'est dans un sport mineur, le judo, n'est-ce pas la crevette "mauvaise haleine" faisandée !!!

Malgré les Pyrénées et la Sierra Nevada, les espagnols ne savent pas ce que c'est les sports d'hiver, aucun de pratiqué pour ta nation, sauf le ski alpin mais faut le dire vite) Et à propos de Google, tu est sûrement celui qui y va le plus, et par contre moi, j'ai dû regarder dans le dictionnaire comment écrire correctement Pyrénées.

Pour finir, je te souhaite "presque" qu'Altéronadalophile vous en ramène une, car avec les 2-3 que vous aller faire !!!!!

 
At 13 août, 2008 14:57, Blogger Orange Mecanique said...

Bah crevette, je crois qu'en matière de médecin, l'Espagne n'a rien à envier à la Suisse, le médecin nommé Fuentes il est espagnol et il s'occupe notamment d'un certain....Rafa...!

Et visiblement le coup de fatigue de l'espagnol lors du 1er tour est bien vite passé. A croire que la pharmacie a mis du temps pour arriver à Pékin....

 
At 13 août, 2008 15:36, Anonymous brown said...

"J’ai l’impression qu’il se met une pression supplémentaire depuis qu’il fait partie des 10 meilleurs joueurs du monde"

Je ne suis pas vraiment d'accord; j'ai plutôt eu l'impression, au début qu'il était dans le top ten en tout cas, que ça lui avait donnée, au contraire, une confiance supplémentaire. A chaque fois qu'il rencontrait des joueurs du top 100, il les battait sans leur laisser un set, ce qui est tout de même à noter. Après il a perdu notamment un match qu'il n'aurait jamais dû perdre à Roland Garros. Et a apparemment de la peine, c'est vrai, à passer l'épaule lorsqu'il joue des joueurs avec un palmarès, les tous meilleurs.
Et c'est vrai que perdre comme ça contre melzer, tout sauf une foudre, c'est pour le moins mortifiant (même si j'ai pas vu le match).

 
At 13 août, 2008 17:43, Anonymous Butchenko said...

Messieurs aujourd'hui est un grand jour... 3 médailles pour notre petite nation de 7mio d'habitants... Et pour la crevette regarde bien le VTT ou le triatlon la Suisse sera surement en or :-)

Sinon Marc super article comme d'hab... et franchement pourquoi tu ne vas pas à Ibiza ??? Il y a + d'étrangers que d'espagnols la bas !!!

COME ON RODGEUR !!!!

 
At 13 août, 2008 18:18, Anonymous Anonyme said...

Et crevette, commence deja a pleurer, Djokobite va mettre une deroutee a Nadal, il n'aura donc meme pas l'occasion de jouer contre Rodger en finale !!! Bye crevette continue de faire des menages en suisse !! c'est finalement la ou vous etes les meilleurs hahah

 
At 13 août, 2008 20:04, Anonymous paella à la pisse said...

Eh crustacé, dans ta face l'instant présent:

http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/INF/GL/95A/GL0000000.shtml

 
At 14 août, 2008 09:39, Anonymous Anonyme said...

Le pseudo "paella a la pisse" est juste superbe... Digne d'un Marc des grands jours;-)

Cmon rodj! Tous sur tsrsport.ch pour voir le match dès 11h15!!!

 
At 14 août, 2008 10:58, Anonymous le petit chocolatier said...

Moi j'adore crevette à l'ail que cela soit sur mon grill ou sur le blog de notre monstre sacré du sport olympique !!!

Franchement sans lui comme les commentaire serai pourri !

Il provoque et derrière ca suit d'enfer !!!

Trop beau à lire !!!

Alors vive crevette à l'ail, vive tous les anonyme et les autres !

vive rafa vive rodj et rodj + stan et surtout vive le sport (comme dirait un célèbre présentateur frousien)

 
At 14 août, 2008 11:55, Anonymous Svizzerina said...

Bah... moi je suis ni pour ni contre la crevette, elle me laisse juste indifférente... elle est tellement subjective que ses commentaires n'apportent rien au "débat", à la longue ça en deviendrait presque pathétique... l

Les sportifs espagnols ont effectivement de la réussite en ce moment... et tant que notre bon Dr Fuentes bénéficiera du permis de sévir dans les hautes sphères sportives (... surtout espagnoles...), ça risque bien de continuer!!

Juste dommage que Rafa et d'autres aient besoin de son aide pour exprimer pleinement leur "talent"...

Bref... vive le sport (propre!!), vive Roger (comme n° 1 ou 50, peu importe!) et vive les JO!!!

 
At 14 août, 2008 15:25, Anonymous Anonyme said...

Alors là je suis définitivement dégoûtée de ces JO!!! Notre Roger qui se fait éliminer en simple par James... même si c'est un joueur que j'apprécie, il le bat vraiment au pire moment!!! Pfffffff.... heureusement qu'il nous reste le double ce soir... demain on pourra pleurer...

Allez Rog, crois-y autant que nous et tu reviendras plus fort que jamais!!! Come on champion!!!

 
At 14 août, 2008 15:30, Anonymous Anonyme said...

chiche que l'autre vient nous les briser d'ici 20 minutes...

Dommage, j'aimais bien l'idée de regarder les J.O jusqu'à dimanche !

 
At 14 août, 2008 15:55, Anonymous Butchenko said...

Ouais... ca fait vraiment... chi*** !!! Il a joué comme un junior... vraiment dommage car il y avait vraiment qqchoses de bien a faire...

La crevette ?? Il attend que Popeye passe son tour sinon il aurait vraiament l'air con... un peu comme nous en ce moment...

Super déçu de son match... mais toujours fidèle supporter... dans la victoire comme la défaite...

COME ON RODGEUR !!!!

 
At 14 août, 2008 15:58, Anonymous Chrimani said...

Plouf plouf plouf plouf plouf plouf. Comme dit anonyme, la crevette "mauvaise haleine" à l'ail va sortir de ses startings-blocks, et venir nous astiquer rapidement, faudra être solidaire pour l'allumer lui aussi.

Pourvu que le double...sinon on va être en deuil...jusqu'à la prochaine médaille. Allez Rodg et Stan, vos supporters sont là !!!

 
At 14 août, 2008 15:59, Blogger Orange Mecanique said...

Clair qu'elle fait mal cette défaite, mais franchement elle est méritée, il a certes parfois sorti des coups superbes, mais globalement il a été totalement apathique sur le court tandis que James Blake s'est battu et a tout donné. Je crois qu'il est vraiment temps pour Rodger de respecter réellement ses adversaires , donc accepter qu'il y ait un combat à livrer, de sortir de sa mentalité de manager et de sortir ses griffes sinon il ne retrouvera jamais le sommet.

Sinon comme consolation, notre Marc national demeure toujours le seul suisse à avoir remporté l'or olympique en simple. Et à mon avis il ne sera pas détrôner dans 4 ans, surtout si les courts de Wimbledon continuent de se transformer en surface plus lente que la terre battue....

 
At 14 août, 2008 16:01, Anonymous Anonyme said...

Rodger et Manaudou ont du manger les memes crevettes....

 
At 14 août, 2008 16:15, Anonymous Crevette à l'ail said...

Chers amis,

Quelle tragédie! Tout comme vous, cette fois-ci, j'y croyais. Je pensais que Roger atteindrait la finale... Il était si bien parti (enfin, resté...).

Sachez que la Crevette est là pour vous si vous avez besoin de parler ou tout simplement d'une épaule pour pleurer.

C'est le moins que je puisse faire après toute l'attention que vous m'avez portée...

Au plaisir de vous lire

 
At 14 août, 2008 16:58, Blogger Orange Mecanique said...

Ben en attendant le match de Rafa, oui j'ai envie de pleurer....

Bon là pour nous remonter le moral ya Djokotruite qui est malmené par Mamère.

 
At 14 août, 2008 17:02, Anonymous Svizzerina said...

C'est bien ce que je disais... de plus en plus pathétique la crevette...

Allez Rog', il n'y a que les journaleux et les supporters de Yakari pour vouloir à tout prix t'enterrer!!

Le roi du tennis n'est pas mort, il fait juste un petit break!!
COME ON ROGER!!

 
At 14 août, 2008 17:15, Anonymous Anonyme said...

on ne dit pas Mamère mais Leurfils

 
At 14 août, 2008 18:25, Blogger Orange Mecanique said...

A l'antenne durant le 1er set de leurfils Arnaud Boetsch a déclaré que Djoko faisait actuellement partie des deux meilleurs joueurs du monde au vu de ses résultats! Ah bon? Je l'ai pas vu à Roland Garros, je l'ai pas vu à Wimbledon, il a gagné certes un grand chelem (ce qui est déjà très fort), un masters séries, mais je crois que Rodg avec 1/2 finale à Melbourne, finale à Roland et à Wimbledon et 2 finales en masters série et au vu de son palmarès est tout de même un cran au-dessus, et s'il gagne l'US Open et le masters à Shangai Boetsch pourra définitivement ravaler sa salive!

 
At 14 août, 2008 19:22, Anonymous le petit chocolatier said...

moi je pleurs aussi !!!

Mais on peut encore rever avec le double.... qui sait !

Mais j'emmerde leur fils et djoko avec !!!!

 
At 15 août, 2008 11:14, Anonymous Anonyme said...

et oui on peut rêver avec le double.

Si ils passent les frères Bryan, c'est la médaille assurée...

Le bronze est en tout les cas vraiment à leur portée. Ca doit redonner un peu de motiv' à Rodg' !!!

 
At 15 août, 2008 12:06, Anonymous Chimène said...

Federer a perdu...

 
At 15 août, 2008 19:27, Blogger Orange Mecanique said...

Ouf, l'honneur est sauf pour l'équipe Suisse de tennis, superbe prestation de Rodg et de Paprika. D'ailleurs ce dernier a joué de manière vraiment somptueuse, bravo à notre Nati.

 
At 15 août, 2008 19:54, Anonymous Stéphanie said...

Bravo à Roger et Stan!
Sublime!
J'espère qu'ils vont vous ramener une bonne grosse médaille d'or,à vous les Suisses (qui assurez toujours aux JO d'été comme d'hiver :))
Roger mérite tellement d'avoir une médaille...

Une Française qui se cache dès qu'on parle de Manaudou :)

 
At 15 août, 2008 21:57, Anonymous Chrimani said...

On aura pas porté le deuil longtemps !!!

Et je souhaite à "RodgStan" de nous faire une grande finale contre les suèdois demain, et quoi qu'il arrive, même une médaille d'argent, c'est déjà un sacré résultat. Allez nos deux gaillards, vos supporters sont là !!!

Et s'ils se mettent à vraiment bien s'entendre, comme ça à l'air, on va faire des dégâts en coupe davis prochainement !!!

J'aurais bien voulu me blotir contre ton épaule, la crevette, mais l'ail, quand c'est un autre qui en a mangé, l'odeur, c'est juste pas possible !!!

 
At 16 août, 2008 00:00, Anonymous Anonyme said...

@Orange mecanique, ton "Paprika" me mourir de rire bordel, bien joué

 
At 16 août, 2008 15:36, Anonymous le petit chocolatier said...

Ca pars bien ca pars bien !!!

Ca ferai drôlement jolie d'avoir 3 bon types comme toi marc, stanounet le petit vaudois et l'ami roger comme champion olympique !

Mais bon c'est pas encore fait !!!

aller les gars !

 
At 16 août, 2008 17:14, Anonymous genfois said...

Et vola, c'est fait, Stan et Rodg champions olympiques.
Et de trois suisses champions, c'est beau

Ca va donner un bon plus au moral de Rodg. Merci à stan pour ce gros coup de main

bravo à eux, superbe match

CHAMPIONS OLYMPIQUES !!!

 
At 16 août, 2008 18:46, Blogger Orange Mecanique said...

La toute grande classe, franchement elle est belle cette médaille et de voir Rodg et Stan émus de la sorte démontre qu'ils la voulait cette médaille, que ce n'est pas juste une épreuve de consolation.

BRAVO

 
At 16 août, 2008 20:43, Anonymous Chrimani said...

C'est marrant Marc " Biére-champagne-vodka " Rosset, depuis que tu nous a pondu cet article, Stan a joué 3 matchs fantastiques, il a même été un peu meilleur que Rodger, ça doit lui porter chance.

continue à l'astiquer comme ça, et il sera dans le top 5 encore plus vite que je ne le pensais.

Bravo à nos deux gaillards, mais j'ai déjà posté sur le site sur le sujet.....Et vivement la prochaine médaille !!!

 
At 13 juillet, 2015 07:35, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:36, Blogger ninest123 Ninest said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:38, Blogger ninest123 Ninest said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:39, Blogger ninest123 Ninest said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 19 décembre, 2015 03:41, Blogger Minko Chen said...

fitflops outlet sale
coach outlet online
true religion jeans sale
air max shoes
cheap oakley sunglasses
woolrich outlet store
canada goose outelt
links of london jewellery
louis vuitton outlet online
nfl jerseys
fitflops clearance
michael kors outlet online
tiffany and co
cheap football shirts
nobis jacket
michael kors outlet online
kobe bryants shoes
kate spade uk
true religion jeans
polo ralph lauren
1219minko

 

Enregistrer un commentaire

<< Home