27.6.18

La semaine croate

Je dois quand même t’avouer qu’après le torrent d’émotions et d’euphorie suscité par la fantastique victoire de l’équipe de Suisse vendredi soir, il ne fut pas facile pour moi de me passionner pour ce crouille ATP 500 de Halle, Federer ou pas. Un tournoi que le Maître n’a donc pas gagné, une fois n’est pas coutume. Cette défaite n’est malheureusement pas sans conséquence et la légende ne sera pas parfaite : Rodgeur laisse la place de numéro 1 mondial à Musclor et ne pourra pas soulever à Londres le centième titre de sa carrière. C’eût été tellement beau…

Les regrets sont donc bien présents aujourd’hui, d’autant plus que le Bâlois aurait pu remporter cette finale en deux sets et peut ruminer les occasions gâchées lors de la première manche, notamment cette balle de break à 4-3 et, bien sûr, ces deux balles de set dans le tie-break. L’homme aux vingt Majeurs a semblé cuit lors de la troisième manche que le prometteur Coric a raflé haut la main. Il faut croire que rien ne pouvait résister aux Croates la semaine dernière, puisque Cilic a gagné le tournoi du Queen’s tandis que leur équipe nationale de football a atomisé l’Argentine jeudi soir… Pensées à mon pote Goran Ivanisevic qui doit être sur son petit nuage en ce moment !

Ainsi donc, la semaine de repos entre Halle et le début de Wimbledon ne sera vraiment pas de trop pour notre Rodgeur national, lui qui avait d’ailleurs failli passer à la trappe lors de son premier tour contre Benoît Paire et qui a semblé très loin de son meilleur niveau, tant tennistiquement que physiquement. Voire même mentalement. Enchaîner Stuttgart et Halle pour Rodgeur et ses 36 printemps, c’est comme s’envoyer le Montreux Jazz Festival et le Paléo direct après : t’es content d’y être, tu donnes tout sur le moment mais tu finis quand même sur les rotules ! 

Quant au commentaire de l’excellent Thierry Fangio, mes deux réponses sont les suivantes, même si je ne suis pas dans le secret des dieux : non, Rodgeur ne prendra pas sa retraite après Wimbledon ; et non bis, je ne pense pas qu’il se soit fâché avec la marque à la virgule, mais voilà, son contrat arrivait à échéance et son agent Tony Godsick – qui aime autant l’argent que Michel Platini, Sepp Blatter et Pascal Broulis réunis – a sauté sur l’occasion pour négocier un contrat record avec Uniqlo.

Allez les amis, vivement le début de Wimbledon avec un Rodgeur au taquet et d’ici là, puisse Unser Nati continuer à nous faire rêver ! Hop Suisse.

11 Comments:

At 27 juin, 2018 15:53, Blogger Thierry Fangio said...

Merci Marc pour ses éclaircissements. L'histoire du sponsor, je trouve quand même cela ridicule. Quand tu gagnes 20 GC en Nike pendant 15 ans, ça fait vraiment faute de mauvais goût de partir finir à 37 ans sur Uniqlo. C'est un peu comme si ce clown de Piqué passait demain de Shakira à Roselyne Bachelot. Quand t'es une légende vivante comme Rodger, le moindre détail compte. Et dans la face sombre du Maître, il y a toujours eu ce goût incommensurable pour l'argent. Contrat mirobolant, pubs diverses et variées pas toujours à son honneur. Ok je sais que Mirka a besoin de thunes pour se saper correctement mais quand même. Ca frôle l'indécence tout ça. Quand t'es milliardaire, à un moment c'est bon. Privilégie ton image, ton aura, plutôt que ton compte en banque rempli sur 20 générations.

Roger s'est inscrit à la Hopman Cup 2019 donc je suis un peu rassuré. Malgré tout, j'ai toujours peur de la retraite prochaine du Maître. Quelque chose me dit que Federer ne va pas faire comme les autres car il n'est justement pas comme les autres. Tu vois c'est pas le genre de mec à t'annoncer huit mois avant "j'arrête à Wimbledon ou aux J.O" Non Rodger, c'est un violent, et même s'il ne prend jamais de décision à chaud, il aime faire ses trucs à lui comme il le sent. C'est pour ça que le 100ème titre à Wimbledon, ça fait peur à certains. Bon maintenant qu'on sait que ça ne fera que 99, ça va. Mais s'il gagne par exemple le 100ème à New York ou au Masters, ça aura aussi une sacrée gueule aussi...

Enfin vivement le tirage de Wimbledon demain. Cette année, plus que jamais, beaucoup de choses vont se jouer au tirage. Je rêve d'un Nadal-Murray au premier tour. Cela me ferait tellement rire. En attendant, Suisse-Costa Rica ce soir. Pas de faute de goût là non plus après les bigs matchs. La Suisse est bordée de chatte jusqu'à présent (but douteux accordé sur corner contre le Brésil, pénalty non sifflé pour les Serbes), pourvu que ça dure ! Le Kosovo peut sortir premier de ce groupe E. Avec Shaqiri mais sans Shakira.

 
At 02 juillet, 2018 14:43, Anonymous Anonyme said...

Federer chez Uniqlo maintenant!

 
At 03 juillet, 2018 01:01, Blogger Patrick de Montmollin said...

Pas les godasses... Ça aurait quand même eu plus de gueule qu'il prenne un equipementier suisse ...
Pex
https://www.alder-eisenhut.ch/Alder-Eisenhut

 
At 03 juillet, 2018 01:01, Blogger Patrick de Montmollin said...

Ca aurait eu la classe.
La ça n'a pas la classe... 😢

 
At 03 juillet, 2018 09:33, Anonymous Anonyme said...

Bien d'accord avec Fangio... il y avait déjà eu ce partenariat assez immonde avec Barilla et là vraiment ce nouveau contrat uniqlo c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Cette course pour l'argent me laisse un goût amère, être prêt à sacrifier la marque RF en +, non-sens total selon moi. Non vraiment c'est pas la classe...

 
At 03 juillet, 2018 18:51, Anonymous Anonyme said...

Ca me fait toujours rire de lire tous les pisses-froid qui ne comprennent pas que les uns et les autres puissent gagner de l'argent et puisse en vouloir plus encore. ( d'ailleurs en général les moralisateurs du dimanche sont les premiers qui dénonceraient leur camarade pour trois deniers ) Un partenariat commercial reste un partenariat commercial. A la fin d'un contrat aucunes de deux parties n'a de comptes à rendre à l'autre. Alors ton goût amère...le Roger doit s'en taper le cul par terre.

 
At 03 juillet, 2018 19:59, Anonymous Anonyme said...

Ca veut dire quoi un contrat de 10 ans quand on est en fin de carrière ???

 
At 03 juillet, 2018 20:02, Anonymous Anonyme said...

Belle entrée en matière à W pour notre Roger national, que j'ai trouvé plus fringuant qu'en Nallemagne (plof! plof!...). Mais la piètre performance de la Nati va peut-être le démoraliser pour la suite. Ce ne sera pas facile de battre Cilic cette année en Nangleterre.

 
At 04 juillet, 2018 08:31, Anonymous Anonyme said...

Signer un contrat à 300 millions et vouloir nous faire croire qu'il a une vision "éthique" à long terme avec uniqlo c'est quand même nous prendre pour des imbéciles.

 
At 07 juillet, 2018 11:58, Anonymous Trop d'la balle said...

" Ce ne sera pas facile de battre Cilic cette année en Nangleterre. "
Il s'est incliné au deuxième tour contre Guido Pella. Mais il ne sera pas facile à battre en Namérique à l'US Open !
En Nattendant, allez Rodgeur !

 
At 17 septembre, 2018 13:18, Blogger اسرار ومعرفة said...

تحن أفضل شركة تقدم كافة الخدمات المنزلية على أعلى مستوى من التميز والدقة وبارخص الاسعار تعتبر شركة ركن الأمانة هي الشركة الأوحد في مجال التنظيفات ومكافحة الحشرات حيث تقدم الشركة خدمة مكافحة حشرات على أعلى مستوى مكافحة كافة أنواع الحشرات الطائرة والزاحفة كما نقوم بتنظيف المنازل والبيوت والسجاد والموكيت والخزانات على اعلى مستوى واليكم بعضا من خدماتنا
شركة تنظيف بابها
شركة تنظيف بجازان
شركة تنظيف بالنماص
شركة تنظيف بمحايل عسير
شركة مكافحة حشرات بمحايل عسير

 

Enregistrer un commentaire

<< Home