12.7.18

Black Wednesday

La bourse de Wall Street a connu son Lundi noir, les fans de sport que nous sommes pouvons désormais parler de Mercredi noir. Un Black Wednesday lugubre, cauchemardesque, horrible, affreux, dégueulasse, sinistre. A gerber. Alors qu’on rêvait d’une victoire de Del Potro, d’une qualification de l’Angleterre et, surtout, d’un succès aisé de notre Rodgeur national, tout est allé de travers. Tout. Tu sais, comme ce lundi matin où tu n’entends pas ton réveil, te fais flasher en roulant trop vite sur l’autoroute, te fais engueuler par ton connard de patron en arrivant au boulot et chope la grasto après avoir bouffé des moules à midi… 

Bon, connaissant la confiance qui anime Musclor en ce moment et l’attitude de losers qui caractérise les Three Lions depuis toujours, 1966 mis à part, voir Popeye passer en cinq sets et les Anglais se vautrer contre les Croates était tout sauf une surprise. Une équipe britannique, dominée et trop prudente, finalement à sa place et qui, entre nous soit dit, sera peut-être championne du monde lorsque des Jeux Olympiques seront organisés en Valais… De son côté, un Hulk hystérique a remporté un duel de titans face à un Del Puerco héroïque, qui commence gentiment à devenir le spécialiste des matches épiques et des combats en cinq sets.

Bref, on aurait signé pour un combo Federer – Nadal – Croatie sans trop broncher (surtout que les Croates méritent d’être en finale), mais là, le combo Anderson – Nadal – Croatie est juste indigérable. Comme une fondue au fromage accompagnée d’un coca avec glaçons. Comme un lendemain de cuite sans eau ni aspirine. Comme un cours de répét entouré de Suisses allemands fans de Christoph Blocher et de heavy metal. Ce haut du tableau ne ressemble désormais à rien, avec ce Anderson – Isner digne d’un troisième tour de Masters 1000, lequel donne autant de rêve qu’un retour en train du Montreux Jazz Festival à 5 heures du mat. 

Comme toi, je me demande encore comment Rodgeur a pu laisser filer ce quart de finale, comment il a pu – à son âge et avec son expérience – laisser se faire piéger par cette pâle copie de Peter Crouch (cf. Thomas Wiesel) au jeu tellement prévisible. Le Maître paie au prix fort un vilain jour sans, où il n’a jamais été dans son assiette, où il a très rapidement affiché sa tête des mauvais jours, où il a été beaucoup trop passif, où ses coups faisaient moins mal, où son coup droit semblait parfois déréglé, où son staff a paru très vite nerveux et inquiet. L’homme aux 20 Majeurs était comme perdu sur ce court no 1 aux allures de cimetière. A black graveyard. Il quitte son tournoi fétiche la tête basse, éliminé par un nobody à l’élégance et au charisme aussi développés qu’un paquet de chips Zweifel. 

Ne reste plus qu’à espérer que Novak Djokovic puisse se sublimer contre l’orgre de Manacor et signer un véritable exploit, ce qui me paraît quand même fort improbable. On se dirige donc vers un dimanche où un certain Rafael Nadal pourrait bien soulever son 18ème titre du Grand Chelem avant un triomphe de la France en Coupe du Monde… Et je conclurai ce post avec quatre lettres qui caractérisent parfaitement mon état d’esprit aujourd’hui : F U C K.

33 Comments:

At 12 juillet, 2018 10:58, Blogger Unknown said...

Isner Anderson !

Arg

 
At 12 juillet, 2018 10:58, Anonymous Manu said...

Je sais bien que tes articles sont dégoulinants de chauvinisme et de mauvaise foi mais il faut tout de même avoir l'humilité de reconnaître qu'Anderson a joué le match de sa vie face à un Federer pas à son meilleur niveau ! Bravo à lui !!

 
At 12 juillet, 2018 12:33, Blogger Unknown said...

On sait quand il va revenir! C'est vrai que c'est dommage mais je suis tellement triste!

 
At 12 juillet, 2018 17:45, Anonymous Anonyme said...

Il semble que sur ce site mais pas que, le fair play soit un concept à géométrie variable qui ne fonctionne, et encore, que lorsque votre héros suisse gagne. le RF a perdu en effet contre un adversaire valeureux ayant eu le mérite de s'accrocher et vous auriez pu au moins le reconnaitre. Pour résumer le sport ne vous intéresse que si vos compatriotes se distinguent.

Vive vos prochaines années de vaches très maigres.

En tout cas pour beaucoup de personnes ce vendredi fut une magnifique journée.

Espérons que Nadal remporte ce Wimbledon même si le match contre Djokovic promet d'être épique et indécis. L'espagnol pourrait alors se rapprocher encore de votre RF et de ses 20 titres et alimenter ainsi vos cauchemars.



 
At 12 juillet, 2018 19:14, Anonymous Anonyme said...

Nadal n’a pas encore gagné Marc. Il reste Djokovic et même Isner dimanche. Le Comanche ne vaut rien sur herbe. Il faut le rappeler. Roger fait lui une mauvaise saison depuis Miami. Zapper la terre hum. Halle pas terrible. Wimbledon en sénateur. Va falloir remettre le bleu de chauffe. Et rapidement. New York c’est demain.

Fangio

 
At 12 juillet, 2018 21:47, Anonymous Anonyme said...

le commanche ne vaut rien sur herbe . Hé mongolito, réveille toi. il est numéro un mondial et il a déjà gagné Wimbledon

 
At 12 juillet, 2018 22:00, Anonymous Anonyme said...

je te trouve bien pessimiste Marc...pour moi Djoko est favori pour demain

 
At 13 juillet, 2018 20:50, Anonymous Anonyme said...

26-24 au cinquième... n’importe quoi cet Anderson. Nadal - Djokovic by night du coup ?

 
At 14 juillet, 2018 05:23, Anonymous Anonyme said...

2 sets à 1 pour Djoko !
J'ai envie d'y croire pour le Djoker surtout qu'ils jouent en indoor ! Mais je me méfie des interruptions qui réussissent bien à Nadal en ce moment...

 
At 14 juillet, 2018 12:28, Blogger Unknown said...

Franchement, ça serait bien si la 1/2 entre Djokovic-Nadal dépassait les 6h30! et donc, que ça aille en 5 sets! acharnés mais vu que ça va se jouer en indoor! ça risque d'aller en 4 sets et favoriser le Serbe... Mais, je préférais le Serbe en finale plutôt que l'Espagnol afin qu'il ne rattrape pas ROger!

 
At 14 juillet, 2018 16:26, Anonymous Anonyme said...

Match irrespirable entre Nadal et Djoko...

 
At 14 juillet, 2018 16:37, Anonymous Anonyme said...

Victoire du Djoker !!!
Yeeeeeeeeeeeeeeees !!!

 
At 14 juillet, 2018 16:57, Anonymous Anonyme said...

Lol ces tocards de fed fans ne vous inquiétez pas Nadal rattrapera Federer on sent que vous faites dans votre froc.

 
At 14 juillet, 2018 17:46, Anonymous Anonyme said...

Nadal il peut juste gagner son RG de merde chaque année. Pour le reste... Hors arnaque US Open 2017, ça fait combien de siècles qu’il n’a pas gagné sur herbe et dur ? Cinq ans. On n’a pas peur de ce Comanche. Il restera toujours derrière Rodger ! C’est toujours impressionnant de voir les rageux anti Roger ici. Moi je vais pas me faire chier à lire les blogs pro Nadal, je m’en branle comme de ma dernière pipe !

 
At 14 juillet, 2018 18:29, Anonymous Anonyme said...

Ah ah ! La bonne blague ! Dès qu'il y a un peu de résistance en face, ton Nadal ne vaut pas tripette ! Maintenant que Djoko est de retour aux affaires, ton Rafa peut trembler ! D'ailleurs, Il faudrait peut-être dire à ton Nadal qu'il existe d'autres surfaces que la terre battue ! Ne t'en déplaise, Rodgeur est bien le GOAT ! Allez, comme tu vois rouge en ce jour de défaite du Majorquin , je te laisse noyer ton chagrin dans du jus de tomate !

 
At 14 juillet, 2018 19:47, Anonymous Anonyme said...

Hahaha c'est le vieux débris qui devrait s'inquiéter du retour au plus haut niveau de Djokovic parce que des matchs comme on a vu aujourd'hui jamais de la vie ton idole serait capable de tenir le coup physiquement. En tout cas c'est con de se préparer deux mois pour un événement en loupant toute une partie de la saison et de se faire sortir en quart ... De plus en plus de mal a enchainer le vieux Roger et ça commence vraiment a se voir. C'est les fans de Fed qui doivent être vert haha Federer a laissé passé son principal objectif de la saison.
Federer sur gazon c'est très surcoté, le pauvre Nadal qui "vaut tripette" va plus loin que lui a Wimb. Le "GOAT"on va vite se rendre compte de l'arnaque de son début de carrière !

 
At 14 juillet, 2018 19:49, Anonymous Anonyme said...

L'arnaque Us Open 2017 ? On en parle de Wimbledon 2017 ? Le tableau de Roger était totalement bidon avec Berdych en demie et Cilic blessé en finale haha.
Vous avez peur de Nadal, ça transpire dans vos paroles et je suis persuadé qu'il peut passer devant.

 
At 14 juillet, 2018 19:52, Anonymous Anonyme said...

Je suis surtout anti fed fans, vous les abrutis qui crachait sur Djokovic il y a quelques années et qui sont maintenant en train de le glorifier haha. Le retour du Serbe au plus haut niveau c'est une mauvaise nouvelle pour Federer en premier.

 
At 14 juillet, 2018 20:19, Blogger Patrick de Montmollin said...

Bon courage Djoko a gagné ! Maintenant vive Anderson ...

 
At 14 juillet, 2018 20:19, Blogger Unknown said...

Vous êtes tous les deux des imbéciles , autant celui qui traite le plus grand joueur de tous les temps de débris et l'autre qui caricature Nadal en joueur en terre battue.
Nadal a avec son niveau de jeu actuel peut gagner des tournois hors terre battue et contre nimporte qui, le faite de jouer en indoor a beaucoup aidé Djokovic a mon avis et je ne suis même pas sur qu'il battra Anderson demain, même si tout le monde en est persuadé.
Profitez bande de crétins dans 5-6 ans ce sera le fade Sascha Zverev qui va tout rafler.

 
At 14 juillet, 2018 21:31, Anonymous Anonyme said...

@ Tyronleau
M'insulter ne te grandit pas et décrédibilise ton argumentation ! Nadal est bon sur toutes les surfaces mais depuis son retour en 2017, est incapable d'aller au bout d'un tournoi majeur si ce n'est pas sur terre battue ! Et ne me parle pas de l'USO 2017 où Nadal a bénéficié d'un tableau en carton. Si les cadors n'étaient pas blessés, Nadal n'auraient pas eu les résultats qu'il a eus la saison dernière ! De plus, il n'a jamais gagné les Masters ! Ça fait tache dans sa carrière...

 
At 14 juillet, 2018 21:49, Blogger Unknown said...

Vu de quoi il est capable contre sa bête noir sur sa pire surface je me fais pas trop de soucis pour lui ... Roger a eu besoin d'être a son top contre lui en Australie pour le battre, ton discours est caricatural, Nadal est bon partout. Le match contre Djokovic aujourd'hui c'était limite du pile ou face, c'est pas comme si Nadal avait pris 3 sets bref apprend a nuancer tes propos. Si on devait mettre des astérisques a coté de ceux qui ont bénéficié de tableaux favorables je pense qu'on pourrait mettre Djokovic dedans en 2015/2016 et même Roger a certains moments pourtant je suis fan du maitre. J'ai un immense respect pour Rafa autant que Roger en faite, pour moi c'est le plus gros combattant de l'histoire du sport et en rabaissant le joueur, tu rabaisses aussi le plus gros rival de Rodg et donc sa carrière en quelque sorte.
Ne ne me parle d'argumentation toi et ton discours de troll c'est a cause de gens comme toi que certains fans de Roger sont pris pour des hystériques.

 
At 14 juillet, 2018 22:13, Blogger Unknown said...

les conditions indoor ont favorisé le Serbe, Nadal n'a jamais ou presque jamais gagné de tournois en indoor et le gazon n'est pas sa surface préférée même s'il a 4 titres sur gazon!Après, il n'y a pas de GC faciles à gagner , même si sur papier c'est" abordable", il faut gagner le match alors peut-être que certains ont un palmarès moins étoffé que d'autres mais ils ont le droit d'aller en finale d'un GC! Donc, dire que Nadal a eu un tableau " facile" à l'US, ce n'est pas vrai, chaque adversaire peut être difficile à battre.

 
At 14 juillet, 2018 22:59, Anonymous Anonyme said...

Donc, quand on n'est pas d'acccord avec toi, c'est un discours de troll ! Non seulement tu insultes mais en outre tu es intolérant. Je ne détiens pas la vérité mais tu ne la détiens pas non plus. Apprends à accepter l'avis des autres même quand ils ne sont pas d'accord avec toi ! Nadal est un très grand joueur même l'un des plus grands mais j'ai le droit de penser que Djokovic et Federer sont des joueurs plus accomplis que Nadal.Chacun son ressenti.

 
At 14 juillet, 2018 23:07, Blogger Fangio said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
At 14 juillet, 2018 23:08, Blogger Fangio said...

Rodgeur à fond aux States maintenant. Gagner l'US Open dix ans (déjà) après son dernier succès, ça aurait de la gueule ! D'ailleurs comment est-il possible que Fed ait gagné cinq fois New York de rang avant d'échouer constamment depuis dix ans ? C'est bizarre. Pour Nadal, on est toujours content de le voir perdre désolé. Quand tu kiffes Rodgeur, c'est difficile de se branler avec Nadal. Quant à Djoko, il est moins dérangeant parce qu'il n'est qu'à douze. C'est tout. Ce blog et ces lecteurs ont toujours assumé leur mauvaise foi. Où est le problème ? Le problème, ce sont les pro-Nadal qui pullulent ici ! C'est sûr que trouver sur la toile un blog de cette qualité qui encense Nadal, ce n'est pas évident. Rdogeur fait lever le monde, Rafa fait juste bander trois têtards aux Baléares !!!

 
At 16 juillet, 2018 12:12, Blogger Unknown said...

C'est fou de voir poste après poste, qu'il y a toujours des commentaires pour rager sur le parti pris de ce blog. C'est un blog parodique les amis! Alors si vous venez rager ou critiquer en ayant conscience de ça, et que ça fait votre bonheur de venir allumer des fans de joueurs et joueuses suisses, très bien, vous êtes à la bonne place. Mais si vous avez pas compris ça et que vous vous plaigniez sérieusement que l'auteur et que les personnes en commentaires ne sont pas impartiaux et pro suisse (ou pro Roger la plupart du temps), ben je vais vous en apprendre une bonne: c'est tout le but de ce blog!!!

 
At 16 juillet, 2018 23:18, Anonymous Anonyme said...

Alors Marc, un petit article pour clore cette cuvée de Wimbledon 2018, et pour résumer ce "Grey Sunday"??

J'aimerais bien avoir ton avis éclairé sur la problématique du tie-break au 5ème set: nécessaire ou pas? Isner en propose un à partir de 12-12 au 5ème: qu'en penses-tu?

 
At 17 juillet, 2018 12:49, Blogger Fangio said...

Amplement mérité pour Djokovic. On avait parfois l'impression de voir James Bond jouer contre Requin en finale ce dimanche. Les double mètres devraient être interdit dans le tennis. Satisfait de voir le Comanche rester à 17. Celui qui gagnera l'US Open (des trois mastodontes) finira 2018 numéro un mondial !

 
At 19 juillet, 2018 00:42, Blogger Patrick de Montmollin said...

Parfaitement d'accord !
Bon y'a aussi le Masters... Djoko pourrait égaler le Maître ou celui-ci se détacher....

 
At 20 juillet, 2018 07:01, Anonymous Anonyme said...

Mais enfin, Marc?? Rien de rien??

 
At 20 juillet, 2018 12:46, Anonymous Anonyme said...

Toujours pas de post?
T'es décédé ou quoi?

 
At 20 juillet, 2018 13:36, Blogger Patrick de Montmollin said...

🤣

 

Enregistrer un commentaire

<< Home