En route vers un jubilé historique ?
Cette édition 2018 de Wimbledon est un peu particulière car elle célèbre les dix ans du mythique Nadal – Federer de 2008, le monument qu’on peut unanimement et sans contestation considéré comme LE match du siècle. Une finale d’anthologie, un orgasme tennistique, une ode au jeu et au spectacle, une confrontation entre deux champions à l’apogée de leur rivalité. Le dénouement fut évidemment terrible pour tous les amoureux de notre Rodgeur national et je dois t’avouer que, même dix ans après, la pilule n’est pas encore passée. Et ne passera jamais ! Comme le 2 juin 1999 pour les supporters du Lausanne-Sport, la finale France – Italie de 2006 pour les fans de Zidane ou la finale de l’Euro 2004 pour les Portugais.
Une décennie plus tard, les hommes aux 37 Majeurs – dominateurs et seuls sur terre comme à leur grande époque – pourraient bien se retrouver au dernier stade du plus beau tournoi du monde, et ce ne serait bien sûr pas pour nous déplaire. Une finale qui aura lieu un certain dimanche 15 juillet, peu avant la… finale de la Coupe du Monde. T’imagines le programme de la journée si tu enchaînes un Federer – Nadal suivi, par exemple, d’un France – Angleterre ? Y’aurait de quoi vivre quelques belles émotions, avec des potes dans le jardin, une vasque pleine de rosé et un grill rempli de bidoche !
Mais voilà, on n’y est évidemment pas encore et, que ce soit à Londres ou en Russie, une surprise serait tout sauf improbable. Devoir se taper un Raonic – Del Potro ou un Isner – Djokovic suivi d’un Belgique – Croatie est une réalité bien réelle, comme on dit, comme celle d’avoir un patron con, une meuf chiante ou un boulot de merde, et pas de chance pour ceux qui ont les trois… Bon, je te rassure mon pote, si la finale du Mondial est Belgique – Angleterre et si les Diables rouges l’emportent à la fin, ben je serais le premier à être content pour eux ! S’il y a bien une équipe qui donne du rêve durant cette Coupe du Monde, et Dieu sait s’il y en a peu, c’est bien elle.
Bref, les choses sérieuses commencent lundi avec les huitièmes de finale. Si Rodgeur et Musclor devraient passer le cap sans problème, les premiers soucis arriveront probablement dès les quarts de finale, notamment pour Popeye qui a hérité de la partie de tableau compliquée, une fois n’est pas coutume. Hulk pourrait ainsi affronter un certain Del Potro en quart avant des éventuelles retrouvailles contre Djokobite en demi. Le Bâlois, lui, n’a pas vraiment à se plaindre avec l’élimination du principal danger dans le haut du tableau, un Marin Cilic aussi déplorable et pathétique que l’équipe de Suisse face à la Suède. Quoique non, je suis trop sévère, il fut quand même moins pathétique que cette nullissime Nati, tellement décevante et finalement tellement prévisible. Bref, passons, vivement demain les amis !
PS : un dernier mot pour ceux qui veulent faire une pseudo polémique sur le contrat entre Federer et Uniqlo : je m’en bats les couilles !
8 Comments:
Juste un merci d’encouragement
🤣 Si y'a remake de la finale 2008 et que Federer perd ce serait juste un cauchemare.... Une finale irregardable pour moi, ou alors faudra que je regarde seul....
Attends, je ne te reconnais plus: tu veux que la France se qualifie pour la finale??? T'es tombé sur la tête???
Tu peux ranger ton gril, Marco, si tu imagines une finale de Wimbly, SUIVIE de la finale de la coupe du monde ! Les deux auront lieu quasiment en même temps, sauf si Fed atomise Popeye, Del Po ou Djoko en trois sets et une heure trente de match ! Aio, aio, incroyable quand-même que les organisateurs refusent d'avancer de deux ou trois heures leur finale !
P.S. : depuis quand est-tu fan de Zidane ? J'hallucine, là !!!
Ch. Logoz je crois que tu n'as pas pigé la blague derrière l'allusion à Zizou.
Sinon Marc, on s'ennuierait pas un peu, des fois, devant ce Wimbledon?
Même à Roland, y' a eu plus de suspense en première semaine.
Aucun favori inquiété, les outiders qui déçoivent encore, et avec une régularité désarmante...
Thiem, Goffin, Dimitrov, Zverev qui mettent énormément de coeur à nous démontrer que les générations qui viennent n'ont pas grand chose dans le bidon.
Personnellement, je ne vois pas trop ce qui pourrait sauver ça... Y a intérêt à ce que la finale soit mythique, sinon ça sera une énième ligne à un palmarès Wikipédia déjà beaucoup trop XXl, que ce soit celui de la momie, du serbe ou même du maître. Un chiffre de plus, sans émotion, du vide, quoi.
En attendant Anderson est en train de faire le match de sa vie contre Rodger, il sert pour recoller à deux manches partout. Comme on dit ne pas vendre la peau de l'ours.
Bon.... US OPEN.
Photoshop services from Graphics Experts include clipping path, image retouching, image masking, illustration, and color adjustments, along with many others. car manipulation
Enregistrer un commentaire
<< Home