27.1.19

L'Humiliation avec un grand H

6-3 6-2 6-3. Non, ce n'est pas le score d'un premier tour entre une tête de série et un qualifié, mais bien le score de la finale de l'Open d'Australie 2019 entre le numéro 1 et le numéro 2 mondial. Une baffe, une raclée, une branlée, une fessée, un uppercut, un PSG – Guingamp, un Allemagne – Brésil, un black qui encule une naine, bref, une Humiliation historique. Avec un gros H comme Honte, Homicide, Hardcore et «Hey les crevettes à l'ail, ça fait moins les malins aujourd'hui ?»

Dimanche soir, il n'y a pas eu de match sur la Rod Laver Arena entre le grand Novak Djokovic et le petit Rafael Nadal. Le maître et l'élève. Le professeur et l'étudiant. Le papa et le gamin. Rocco Siffredi et ton pote vietnamien à la micro-bite. A l'image de sa demi-finale, le coton-tige a marché sur l'eau et a fait tout juste, mais alors tout, du premier au dernier point. Une statistique, une seule, pour résumer le degré de perfection atteint par le désormais septuple vainqueur du tournoi : le Serbe a commis 14 fautes directes en demi et en finale. Oui oui tu as bien lu, 14 fautes en deux matches, soit 5 contre Pouille et 9 contre Nadal... A ce niveau-là, ce n'est plus du tennis, c'est de la Playstation !

Une impressionnante démonstration de force qui fera date et qui laissera probablement des traces. J'en suis resté à la fois bouche bée et sur ma faim. Bouché bée devant la facilité de la machine de Belgrade. Sur ma faim car j'espérais un tout autre match entre ces deux monstres, genre un remake de Melbourne 2012 ou Wimbledon 2018, il n'en fut rien. Ce court de tennis était en ring de boxe, ce Nadal-là n'était qu'un vulgaire sparring-partner, un essuie-glace à peine capable de lui renvoyer quelques balles. Cette finale n'a donc pas sauvé une édition 2019 de petite facture, où les beaux matches n'ont pas été légions, où les night sessions ont manqué de panache et où ce super tie-break ne m'a pas convaincu. Personnellement, j'ai toujours aimé ces matches de dingue avec des 18-16 ou 26-24 au cinquième set. Sans parler du cultissime 70-68 entre Isner et Mahut... Force est de constater que ces scénarios de fou ont manqué cette année à Melbourne.

Bref, Djokoboss était trop fort, mille fois trop fort pour un Popeye qui a subi ce qu'il fait généralement subir à ses proies en finale de Roland Garros. La Momie n'avait jamais pris une telle raclée en finale de Grand Chelem et, à vrai dire, je l'ai rarement vu aussi perdu sur un court. La bonne nouvelle pour tous les fans de Rodgeur, c'est évidemment que Musclor reste bloqué à 17 Majeurs et, si le Serbe continue comme ça cette saison, l'Espagnol ne pourra compter que sur son traditionnel sacre à la Porte d'Auteuil pour rattraper son retard. Et encore, rien ne dit que le sosie de Joe Dalton ne gagne pas cette année à Paris. Si la finale devait à nouveau les opposer, je miserais bien une pièce sur une victoire de Djokobite.

Un Djokobite qui entre encore un peu plus dans l'histoire de son sport, dépassant Pete Sampras dans le record des records, celui des titres en Grand Chelem. Le record qui désignera, lorsque les trois monstres de la petite balle jaune auront rangé leur raquette, le plus grand joueur de tous les temps. A 31 ans, fort de ses 15 couronnes majeures, le natif de Belgrade a encore de belles années devant lui et se profile, selon moi, comme le plus grand danger pour Federer. Le mec est affamé, injouable, plus fort que jamais. Oui, il me fait très peur. Je suis même en train de me dire que ce Djokovic-là est meilleur que celui de 2011, tu sais, celui qui avait fini la saison avec un ratio de 70 victoires pour 6 défaites. J'espère évidemment me tromper. J'espère aussi et surtout qu'un joueur de la Next Gen pourra se mêler à la bagarre et gagner un Majeur cette année. A l'heure où j'écris ces quelques lignes, on en est très loin.

Allez les gars, merci pour vos commentaires et pour votre passion, vous faites vraiment plaisir. A très vite pour de nouvelles aventures !

23 Comments:

At 28 janvier, 2019 01:54, Blogger Raph said...

Ce coton-tige est un monstre et cette branlée va faire tâche dans la carrière de la momie. Un peu comme le RG 2008 de Roger.
Je suis d'accord, le serbe est le plus gros danger de qui sera le meilleur des 3 à la fin.

 
At 28 janvier, 2019 08:05, Anonymous Anonyme said...

15 à 32, non, Dopovic n'est pas en avance sur les temps de passage de ses rivaux.
Seulement à 32, il est nettement plus fort physiquement que ses rivaux.
3 GC consécutifs, un capital confiance énorme et surtout un ascendant psychologique sur Popeye, entendu que le maestro a sérieusement chuté de niveau depuis son Melbourne 2018 et n'est plus un problème pour le rendement de la centrale nucléaire de Belgrade.
Ca veut dire qu'il n'y a plus personne, actuellement, pour l'empêcher d'enclencher comme sur 2011.
Et si jamais Musclor le jouait en finale de Roland, à mon avis, il va y arriver tendu du slip, vu la branlée d'hier.
D'ailleurs Mowgli n'a plus battu ses rivaux depuis belle lurette et en GC, là est l'arnaque du truc.
Ca veut dire que s'il se fait torcher à Paris, il n'a aucune chance de se refaire la cerise ailleurs.
Il est cuit, archi cuit, tout son staff a compris qu'avec un Robodjok de ce niveau, c'était mort pour le record du maestro.
Mais quelle branlée les z'amis !!!! Mouahhhh! Vamos a la playa ! Va se reconvertir au beach tennis, le comanche qui s'est fait ouvrir le derche par le boucher Serbe !
Même que Xisca en a mouillé la culotte devant cette explosion pornographique !
Mouarfff ! Mouarfff !Mouarfff! le nouveau cleps de Djokobite, c'est Musclor !

 
At 28 janvier, 2019 09:30, Blogger le vrai faux blog de Marc Rosset said...

@ Anonyme :

En effet, Djokovic n'est pas en avance sur les temps de passage de ses rivaux au même âge. La phrase a été corrigée.

Merci pour ton commentaire !

L'auteur du vrai-faux blog de Marc Rosset

 
At 28 janvier, 2019 14:03, Blogger Patrick de Montmollin said...

Le plus grand joueur de tous les temps, RF le restera à mon sens même s'il se fait dépasser.
En effet, les semaines consécutives en tant que no 1, les finales, 1/2 finales et 1/4 de finales consécutifs, et tant d'autres records resteront, ainsi que le fait de ne JAMAIS avoir abandonné ou l'attitude sur et en-dehors des courts, sans oublier ses prix de joueur préféré ... Et puis je ne serai pas étonné qu'il nous offre encore qques lignes mémorables ...

 
At 28 janvier, 2019 16:53, Blogger Patrick de Montmollin said...

Édifiant :
https://m.lematin.ch/articles/5c4f0434ab5c3709e0000001

 
At 28 janvier, 2019 17:02, Blogger Patrick de Montmollin said...

N'oublions pas qu'il était de retour de blessure... Il s'est retrouvé en finale avec un tableau certes favorable, mais tableau qu'il a néanmoins balayé jusqu'en finale.

 
At 28 janvier, 2019 19:16, Anonymous Anonyme said...

Pour moi, Federer restera toujours au-dessus de Nadal. Avec ses records de constance, de polyvalence, de longévité, de GC et de semaines n1, il est pour moi loin devant Nadal, malgré le H2H défavorable (en grosse partie dû aux rencontres sur TB où Nadal est incontestablement le chef des chefs évidemment) et le nombre de M1000 (dont on sait qu'il y en a 3 sur TB et aucun sur gazon). Même si Nadal venait à le rejoindre au nombre de GC, hypothèse qui a pris du plomb dans l'aile ce dimanche. Le titre olympique n'est pour moi pas non plus suffisant pour Nadal.

Par contre, Djokovic peut potentiellement, s'il maintient un tel niveau, ajouter cette année de fameuses lignes à son palmarès déjà bien fourni :
- Un 2ème RG et donc un 2ème Djoko Slam, ce qui serait faramineux, vu où il en était il y a encore un an. Par la même occasion, il deviendrait le 1er de l'ère Open à être multiple vainqueur de chaque GC ;
- Un 7ème Masters ;
- Une 6ème saison terminée à la place de n1.

C'est hypothétique, mais ça aurait une sacrée gueule. Compte tenu de ses autres grands faits d'arme (vainqueur de tous les M1000, H2H positifs face aux deux autres monstres, record de points ATP dans une année, 7 OA, nombre de GC victorieux où il a dû éliminer au moins 1 des deux autres monstres, ...), le débat serait franchement ouvert vis-à-vis de Federer, même sans 20 GC pour Djoko.

Après, évidemment, il reste le style de jeu et la classe sur le court, et là, y a pas photo selon moi, mais c'est autrement plus subjectif...

 
At 28 janvier, 2019 22:11, Anonymous Tartine said...

Pas un grand cru, effectivement.
Je retiendrai tout de même l'incroyable retour de Petra Kvitova (ça fait plaisir), la solidité des 2 Crocodiles et les adieux de Frankeistein (tu vas PAS me manquer, Andie). Pour la Suisse, le déclin du Maître se confirme tandis que Stan est sur la bonne voie. Les filles font ce qu'elles peuvent et c'est pas si mal: Timea gagne 33 places et Belinda 6 au WTA.
Sinon, les joueuses du circuit hurlent toujours autant sur les courts et ça me gonfle vraiment, la Crevette se tire toujours le slip et prend une plombe pour servir et les 15 premiers à l'ATP proviennent de 14 nationalités différentes (2 croates). Et aucune trace de suédois dans le Top 100. C'est fou, non ?

 
At 29 janvier, 2019 00:19, Anonymous BalleJaune said...

Pas un 7e Masters mais un 6e Masters. C'est déjà pas mal et il égalerait le record du maître.

 
At 29 janvier, 2019 09:14, Anonymous Anonyme said...

Attention pour les records liés à la première place mondiale, la pute de Belgrade est une menace sérieuse pour le maestro.
Déjà, sauf blessure ou retournement invraisemblable de situation, genre Popeye se transformant en Goldorak, ou alors Zverev qui s'achète une paire de couilles en GC, Djokobite est à peu près assuré de terminer premier la saison 2019.
Il égaliserait donc Pistol Pete, ce dernier n'ayant plus que ses yeux pour pleurer depuis que les 15 du martien serbe l'ont éjecté du podium comme un vaurien.
Après, tout se jouera sur 2020, aura t-il encore la capacité et la volonté de dominer ? Si oui, les 310 semaines seront battues vers mai-juin 2020.
Le maestro serait donc dépassé.

Si je me réjouis de la branlée administrée à la vachette majorquine, je n'oublie pas que le maestro est en danger statistique par rapport au réacteur de Belgrade.
Et comme Popeye a drôlement perdu du punch contre Djokobite, je me fais un peu de soucis de voir que le Bogdanoff du tennis pourrait faire le GC à la Laver, déjà qu'il vient d'enfiler, non pas Xisca, mais son troisième petit chelem à cheval sur deux saisons, certes.

Il carbure au plutonium le Serbinator, il est en train de Tchernobyliser la planète tennis.
Nishi dans la colle l'a bien compris, lui, en prenant les jambes à son cou en 1/2, apeuré et pressé de se mettre à l'abri car Djokobite, c'est Fukushima à lui tout seul !

 
At 29 janvier, 2019 18:24, Blogger Fangio said...

Une stat effrayante des duels sur dur entre Nadal et Djoko. Depuis l'US Open 2013 remporté par Nadal en quatre sets, Djoko sur dur outdoor comme indoor a mis 17 sets à 0 à Rafa. Plus que ça, en moyenne ça fait du 6-3. Sur les 17 sets, il ne va qu'une seule fois au tie-break. Le reste du temps, il meurt au mieux à 6-4. Vraiment effrayant !

Pékin 2013, finale : 6-3, 6-3
Masters 2013, finale : 6-3, 6-4
Miami 2014, finale : 6-3, 6-3
Pékin 2015, finale : 6-2, 6-2
Masters 2015, demi-finale : 6-3, 6-3
Doha 2016, finale : 6-1, 6-2
Indian Wells 2016, demi-finale : 7-6, 6-2
Melbourne 2019, finale : 6-3, 6-2, 6-3

 
At 29 janvier, 2019 18:49, Anonymous Anonyme said...

Mea culpa, potentiellement un 6ème Masters pour Djokovic, et non 7, merci pour la correction. J'étais tellement persuadé qu'il battrait Zverev fin d'année dernière que j'avais déjà formaté mon cerveau sur le fait qu'il était à 6.

Quant à la stat de Fangio, je n'étais pas conscient de cet écart si béant entre les deux depuis tant d'années sur dur, pas dans de telles proportions en tout cas. Effrayant est le mot.

 
At 29 janvier, 2019 20:43, Anonymous Anonyme said...

statistiquement, Dopovic est en passe d'être le meilleur joueur de tous les temps sur dur, de toute manière.
Il ne lui manque plus grand chose pour trôner.
En tous les cas en outdoor, il un ratio W/L impressionnant.
Et comme le circuit se joue majoritairement sur dur, tout du moins dans le calendrier médian des top players, il est logique que cette domination se traduise par des fins de saison à la place de numéro 1, sans même évoquer le nombre de semaines à cette place.
En fait Djoko présente le même curseur qu'un Fed, jusque que ce dernier est meilleur sur herbe et que Djoko a un meilleur palmarès sur ocre.

On ne s'en est peut être pas rendu compte, parce que le duel Federer/Nadal occupait les esprits, mais la pute de Belgrade a tout simplement succéder aux deux dès 2010, plus au maestro qu'à Popeye, il est vrai.

 
At 02 mars, 2019 17:57, Anonymous Larissa said...

marc, Federer a maintenant son 100ème titre à Dubai en battant de fort belle manière Tsitsipas, belle revanche après la défaite de l'Australian en huitième. Cela vaut un super article dont tu as le secret ;)

 
At 02 mars, 2019 19:31, Blogger Patrick de Montmollin said...

Coucou Larissa !
Oui, 100 !!!

 
At 02 mars, 2019 21:15, Anonymous Anonyme said...

3 minutes seulement pour annoncer cet exploit, samedi soir au 19:30 de la RTS.Lamentable!

 
At 02 mars, 2019 23:47, Blogger Fangio said...

100, voilà le ROI ! A en voir le soulagement sur la balle du set, et même sur la balle de match, on voit comment ce chiffre lui a pris la tête ces derniers mois. Federer a perdu un paquet de matchs depuis Stuttgart en pensant au 99ème (à Basel) puis au 100ème à Dubaï today. Là, il va pouvoir de nouveau jouer plus libéré, sans ce poids des 100. Il se crispera de nouveau dans un an et demi lorsqu'il sera très proche de Connors et la retraite. Je parie perso qu'il arrêta pas avant 110 titres connaissant bien la bête ! Sinon, je le vois faire une tournée américaine correcte. Le problème, c'est ce coton tige de nouveau au sommet. Même un RF au top ne peut rien faire contre le Djoko australien. Il faudra analyser ses résultats avec cette composante. Repasser numéro 4 va l'épargner aussi le Serbe dès les quarts ces prochains mois. Et normalement en jouant IW, Miami, Madrid et RG, il sera dans les 4 pour Wimbledon. Une raison aussi à son retour sur terre battue : faire quelques points ATP pour être sûr d'être parmi les 4 premières têtes à Londres puis à New York...

 
At 11 juin, 2019 22:19, Blogger Shaimaa Elsadek said...

شركة تنظيف مجالس بالرياض
شركة تنظيف بيوت شعر بالرياض

 
At 11 juin, 2019 22:42, Blogger Shaimaa Elsadek said...

شركة صيانة مسابح بالرياض
شركة تركيب ستائر بالرياض
شركة صيانة كهرباء بالرياض

 
At 13 juin, 2019 15:59, Blogger Nashwa Mostafa said...

قرميد أسباني سيراميك

 
At 16 octobre, 2019 22:57, Blogger Anonymous said...

Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

 
At 02 janvier, 2020 14:02, Anonymous Anonyme said...

の口コミ・体験談このG線クラブがどんなクラブかというと台北風俗確かに若い!そして、か【2020年最新版】なりのキレイどころを揃えてる!俄然テンションが上がる私。(中略)昨日40,000円も使ってしまい、今日はすでに財布がすっからかんになっていた。どうしようと思ったがクレジットカードでお持ち帰りの代金も払えるとのこと。ただ、その場合は1割増しの代金になると言われ、「しょうがない、クレジットカードで払うか」と思っていたところ、「俺が5万円貸してやるから、楽しんで来い」と上司が貸してくれた。こういう時はかっこいい上司。そして一緒のタクシーでホテルへ戻り、台湾風俗まずマッサージをしてもらう。これが疲れた体に気持ちいい。そして一緒にシャワーを浴び、体の隅々まで洗ってもらい、ベッドィ」「オシャレ」「東京」「マスターズ」「36」「TOPPOINT」フォローしてね! 【2020-10月最新版-台湾式.濃厚マッサージ写真有】皆さんから多いに応援して下さるよう、よろしくお願いします。中秋節を楽しくお過ごしください東京考察風俗案內/団体割引/絕贊營業中/優良店/最多最安/no1/情報滿載/キャバクラ【2020年最新版】 リープランド サウナ ピンサロ へル

 
At 10 janvier, 2021 20:42, Anonymous Anonyme said...

Suis ici pour faire connaître au monde un grand homme qui est bien connu sous le nom de Dr Ogala, il a la solution parfaite aux problèmes relationnels et aux problèmes de mariage, à la maladie et à la maladie. La principale raison pour laquelle je suis allé voir le Dr Ogala était de savoir comment je pouvais récupérer mon mari, car ces derniers temps, j'ai lu des témoignages sur Internet que certaines personnes ont écrits sur le Dr Ogala et j'étais très heureux et j'ai décidé de demander de l'aide. de lui, ce qu'il a fait un travail parfait en obligeant mon mari à revenir vers moi et à me demander pardon. Je n'arrêterai pas de publier son nom sur le net parce que j'essaye de le faire revenir complètement depuis 2 ans, en vain. Dr Ogala a ramené le bonheur dans ma vie avec son bon travail. son contact pour l'utilité de ceux qui ont besoin de son aide devrait le contacter par e-mail drogalad02@gmail.com) ou l'ajouter sur whatsapp +234 7049 668119] Vous pouvez le contacter dès aujourd'hui et résoudre votre problème.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home