25.11.18

La revanche des Croates

Bien malheureusement, la dernière finale de la grande histoire de la Coupe Davis (#fuckpiqué) n'a pas tenu ses promesses. La faute à des Croates trop forts ou des Français trop faibles, c'est selon. J'opterais plutôt pour la deuxième option tant les Bleus ont fait peine à voir ce week-end. L'équipe de double mise à part, les trois joueurs de simple ont alterné impuissance, tristesse et maladresse. Une belle bande de Gérard Piqué. Une statistique suffit à symboliser ce désastre : Chardy, Tsonga et Pouille ont été incapables de signer le moindre break durant tout le week-end. Pire, le soi-disant leader de cette équipe, Lucas Pouille, ne s'est pas procuré la moindre balle de break face au numéro 7 mondial. Facile, trop facile pour des Croates qui prennent ainsi leur revanche de la Coupe du Monde et qui soulèvent leur deuxième, pardon, leur second Saladier d'Argent.

Après leur victoire de 2017 grâce à un tableau décimé et l'éternelle chatte à Noah, les Bleus ont endossé leur costume habituel, celui de losers. Cette lourde défaite est aussi la confirmation que le tennis tricolore traverse une période ô combien compliquée. Aucun joueur dans le Top 20, une relève plus que jamais absente et des performances en Grand Chelem pathétiques, lesquelles valent mieux qu'un long discours : aucun quart de finale au compteur en 2018 et un seul en 2017, le pauvre Tsonga en Australie... Lucas Pouille, celui que certains annonçaient comme la locomotive du tennis français, pointe à une misérable 32ème place et, à le voir se faire promener sur le court par Marin Cilic ce dimanche, il ne devrait guère progresser.

Le son de cloche est évidemment tout autre du côté de la Croatie, ce grand pays de tennis et de sport en général. Avec un leader comme Cilic et un espoir comme Coric, dignes successeurs de Ivan Ljubicic et
Mario Ancic, titrés en 2005 contre la Slovaquie, le tennis croate est en pleine bourre et constitue un magnifique vainqueur de cette feu Coupe Davis. Une compétition qui aurait mérité un autre scénario pour sa 107ème et dernière édition (#fuckpiqué) et, surtout, une opposition plus féroce que celle proposée par les Pieds Nickelés de Yannick Noah. Des Français qui, à défaut d'être bons sur le court, auront au moins eu le mérite d'avoir su tacler la nouvelle formule de la compétition avec rage et rancœur, Mahut et Noah en tête. Bien joué les mecs.

Voilà les amis, l'heure est grave et la douce euphorie de dimanche dernier est bel et bien retombée. La Coupe Davis est morte, le rideau est tombé, les larmes peuvent couler et le deuil commencer... On ne revivra plus jamais un week-end comme celui-là. Plus jamais. Ce format était magique ; ce format a été crucifié sur l'autel du roi dollar. Ne reste plus qu'à espérer que Gérard Piqué et son équipe de Serge se foirent complètement en 2019. Que les meilleurs joueurs du monde snobent leur coupe du monde et qu'on en parle le moins possible. Ne compte évidemment pas sur moi pour regarder ou commenter ce doigt d'honneur au tennis, cette merde sans nom, cette ignominie orchestrée par le plus gros connard du sport moderne. Je ne leur souhaite que du malheur. #FUCKPIQUÉ 

12 Comments:

At 25 novembre, 2018 22:38, Blogger Patrick de Montmollin said...

C'était triste....

 
At 26 novembre, 2018 10:10, Anonymous Anonyme said...

"Marc" je suis français est un grand fan de ton site. Bravo pour le boulot que tu fais depuis des années!
Les français ont eu des balles de break (Tsonga 5, Chardy 2, et Pouille 0) mais n'en ont converti aucune. Les Croates étaient tellement au-dessus...
Les meilleurs ont gagné dans les 2 finales France -Croatie cette année: les français en foot et les croates en tennis.
Suis curieux de voir le bazar des compétitions par équipes en 2019, entre la coupe du monde de l'ATP, la coupe Piqué (quel c*n je suis d'accord) et la Laver Cup.

 
At 26 novembre, 2018 10:20, Blogger Unknown said...

C'est pas vrai le coup des balles de break Marc...

Mais ça ne change rien, en simple, les croates étaient bien au dessus. Sans surprise, les joueurs français étant au choix assez moyen ou en pré retraite.

Le double a été extraordinaire par contre. Ce moment ou le public gueule alors que Pavic est à 0/40, qu'il demande, sans succès, le calme... avant de changer d'avis et de demander aux supporters croates de faire plus de bruit !!

Quel bordel !

Plus jamais on, ne reverra un foutoir pareil sur un match de double.

 
At 26 novembre, 2018 10:24, Blogger le vrai faux blog de Marc Rosset said...

Au temps pour moi les gars...

Le coup des balles de break a été corrigé.

Merci pour vos commentaires !

#fuckpiqué

 
At 29 novembre, 2018 13:26, Anonymous Anonyme said...

Avec la disparition de ce format de la coupe davis, va commencer la longue traversée du désert pour le tennis français qui n'avait que cette compétition à espérer pouvoir inscrire à son palmarès, et pour faire parler un peu de lui sur la scène internationale du tennis, à défaut de briller dans les tournois majeurs

 
At 30 décembre, 2018 20:53, Blogger Fangio said...

Rodger qui évoque la retraite, as-tu quelque chose à nous dire Marc à ce sujet ?

 
At 02 janvier, 2019 13:45, Anonymous bourse-apprentissage-fc.fr said...

superbe blog!

 
At 05 janvier, 2019 00:14, Blogger Fangio said...

Djoko fait (déjà) la tête !

 
At 05 janvier, 2019 00:19, Blogger Fangio said...

Le reportage sur Rodger et Rafa qu'il ne faut pas manquer : https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/video/evenements/tennis-replay-strokes-of-genius-federer-et-nadal/x6zshql?fbclid=IwAR0t_Ry3ZnUdfZHuSssfViOYKcxUdXsHCe7RFMjphN46kwf_5C3TSbz7oSQ

A visionner au plus vite avant que la chaîne ne le retire. Cela dure 1h37 et tourne autour de la finale de Wimbledon 2008 ou le match du siècle. A consommer sans modération.

Bonne année à tous.

 
At 05 janvier, 2019 00:20, Blogger Fangio said...

Vous pouvez aussi la visualiser sur youtube sinon : https://www.youtube.com/watch?v=4Imy9hS0mS8

 
At 16 octobre, 2019 23:00, Blogger Anonymous said...

Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

 
At 16 octobre, 2019 23:01, Blogger Anonymous said...

Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

 

Enregistrer un commentaire

<< Home