15.1.19

Putain Andy, tu vas quand même nous manquer

Non, ce n'est pas le joueur le plus élégant, ni le plus romantique. Ce n'est pas non plus le mec le plus sympathique ni le plus souriant, et sa tronche d'éternel grincheux nous a souvent agacé. Comme sa mère Judy, celle qu'on aurait bien empoisonné à coups de somnifères, le sosie de Frankenstein est une vraie tête à claques. Son jeu est insipide, manque de folie et ses nombreuses défaites face à Djokobite nous ont parfois rendu fous, notamment en finale de l'Open d'Australie où l'Ecossais a perdu un record de cinq finales (!), dont quatre face au sosie de Joe Dalton. Bref, on aimait le détester et l'insulter, comme lors de ce huitième de finale stratosphérique à Wimbledon contre notre Stan national en 2009. Mais putain, il va quand même nous manquer, ce con.

Oui, il va nous manquer et il va manquer au monde du tennis, tout simplement. Parce que, derrière tous ses défauts, se cachaient un homme au grand coeur, un combattant hors norme et un beau champion. Un hargneux, un gueulard qui aura réussi quelques coups d'éclat et dont le bilan force le respect avec trois titres en Grand Chelem (pour huit finales perdues...), quatorze Masters 1000, une Coupe Davis, un Masters, deux médailles d'or aux Jeux Olympiques et une place de numéro 1 mondial qu'il paie aujourd'hui au prix fort. Bien sûr, son palmarès aurait pu être autrement plus impressionnant si sa carrière n'avait pas croisé celle de Federer, Nadal et Djokovic au faîte de leur gloire. Mais bon, cette théorie à deux balles est également valable pour ces trois-là. Et comme on dit, avec des «si» je serais un vegan de gauche, prof de yoga et membre de l'église évangélique de Plainpalais.

Ainsi donc, celui qui a ressuscité le tennis britannique et fut le digne successeur de Fred Perry a annoncé sa retraite cette semaine, lors d'une conférence de presse bouleversante. S'en est suivi son dernier match sur le circuit face à Bautista Agut où l'ex-protégé d'Ivan Lendl, fidèle à lui-même, a livré un combat homérique, se battant comme un dératé pour gratter quelques jeux, quelques minutes d'adrénaline supplémentaires sur le court et ne lâchant prise qu'au cinquième set, sous les vivats d'un public complètement acquis à sa cause lui ayant réservé un accueil triomphal, sans parler de l'hystérie collective qui a régné dans le stade après sa victoire dans les troisième et quatrième sets. C'était beau, fort, émouvant, puissant. Cette dernière avait de la gueule, et ça fait quand même vraiment chier de l'écrire. Une dernière qui aurait clairement mérité les honneurs et les projecteurs de la Rod Laver Arena, mais il ne faut pas demander aux Australiens de trop réfléchir.

Reste une toute petite chance de le revoir encore à Wimbledon cet été, pour un ultime tour de piste et un hommage à la hauteur de sa carrière, sur le Central cette fois, car les Anglais, eux, sauront mettre leur cerveau sur «on». On espère sincèrement le retrouver sur le gazon du All England Club en juin et, si ce n'est pas le cas, si sa hanche ne tient pas le coup, eh bien au revoir et merci Andy. Sans toi, il n'y aurait jamais eu de Big Four, jamais eu 15'000 personnes pour un match de Coupe Davis
à Glasgow, jamais eu autant de larmes – de joie ou de tristesse – à Church Road. Sans toi, Wimbledon serait resté une citadelle imprenable et une immense frustration pour toute une nation, à l'image de Roland Garros pour les Français. Sans toi, ta mère serait restée une conne. Grâce à toi, elle est devenue une conne célèbre. 

Tu as moins de talent et de charisme que Federer ou Nadal, mais une volonté et un mental à toute épreuve. Tu as 31 ans aujourd'hui et tu prends déjà ta retraite. Putain de hanche en carton, putain de destin. Allez Andy, la bière aura peut-être meilleur goût désormais, et tu pourras surtout en boire sans te soucier du lendemain. Je lève la mienne à ta santé, à ta carrière et à la suite de ta vie, vieux grincheux !

12 Comments:

At 15 janvier, 2019 17:54, Blogger Cousnouf said...

"Elle est devenue une conne célèbre"... aahahahaha

 
At 15 janvier, 2019 21:02, Anonymous Anonyme said...

Magnifique post! Tranchant, percutant, vif et véridique: c'est comme ça qu'on t'aime, Marc!

 
At 15 janvier, 2019 22:20, Blogger Patrick de Montmollin said...

Merci pour ce bel hommage !

 
At 16 janvier, 2019 09:21, Blogger Unknown said...

ha la conne célèbre excellent ^^

 
At 17 janvier, 2019 11:24, Blogger Fangio said...

La conne célèbre : ne dit pas mieux ! Bravo Marco.

 
At 17 janvier, 2019 21:59, Anonymous Anonyme said...

Bon Marc, au boulot là, y'a quand même de quoi écrire!
Le match de Stan, les 5 sets de Laaksonen (ils auraient du passer tous les 2, moi j'dis), éventuellement un mot sur nos femmes, ouais ça mérite un post :).
J'aimerais ton avis sur Laaksonen, dont on parle presque pas (d'ailleurs, il a même fallu que tu rappelles sa présence en Australia aux journalistes de Sport Dimanche le weekend dernier!).

 
At 17 janvier, 2019 22:33, Anonymous Anonyme said...

On attend plus que Nadal en fasse autant (je sais cen'est politiquement pas correct mais beaucoup pensent comme moi sur ce blog)

 
At 20 janvier, 2019 14:55, Anonymous Anonyme said...

À la fois rageant et pas rageant cette défaite de Roger...

Rageant car il avait les moyens et a eu les possibilités de tourner à 2 sets à 0, et là je peux imaginer que c'était une autre histoire. Au lieu de ça, tu te retrouves à 1 set partout après 2h de jeu et la légère domination qui change de camp. C'était bien mal embarqué et ça s'est confirmé.

Rageant parce que derrière c'était assez ouvert pour passer en 1/2. Au lieu de ça, tu perds un paquet de points au classement.

Mais pas rageant, parce que dans le fond, la victoire de Tsitsipas m'apparaît tout à fait méritée. Un match hyper solide, hyper agressif, 20 aces, 62 coups gagnants pour 36 fautes directes seulement, 48/68 au filet, aucun break concédé. On a vu pire comme ligne de stats...

J'espère qu'on ne va pas assister à ce genre de situation où, en pleine décompression après un match exceptionnel et un tournoi globalement déjà réussi, une révélation (même si Tsitsipas n'en est déjà plus vraiment une) se fait cueillir en 3 sets au match suivant par un "mercenaire" comme Bautista Agut.

J'ai vraiment envie de voir ce qu'il pourrait donner en 1/2 contre Nadal, dont je doute très peu (et c'est un euphémisme) de la présence à ce stade. Nadal qui, malgré le temps qui passe, malgré les nombreuses prophéties sur sa fin de carrière due à un physique qui ne pouvait forcément pas résister à son type de jeu sur la durée, apparaît une nouvelle fois extrêmement affûté, extrêmement Nadalesque, en Grand Chelem, même sur dur...

Pour en revenir à Roger, ses 3 dernières sorties en Grand Chelem commencent quand même à faire un peu tache. Plombé aujourd'hui par un 0/12 en balle de break (genre de stat qui rappelle inévitablement la finale de RG 2007 et son excellent 1/17), une autre fois par la chaleur, une autre fois par on ne sait pas quoi. En fait si, on sait, son âge... mais que c'est dur de l'accepter.

 
At 16 octobre, 2019 22:58, Blogger Anonymous said...

Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

 
At 16 octobre, 2019 22:58, Blogger Anonymous said...

Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

 
At 13 janvier, 2020 09:22, Blogger nadia said...

Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire,guerrier tous sorte de cancer ; crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

 
At 10 janvier, 2021 20:42, Anonymous Anonyme said...

Suis ici pour faire connaître au monde un grand homme qui est bien connu sous le nom de Dr Ogala, il a la solution parfaite aux problèmes relationnels et aux problèmes de mariage, à la maladie et à la maladie. La principale raison pour laquelle je suis allé voir le Dr Ogala était de savoir comment je pouvais récupérer mon mari, car ces derniers temps, j'ai lu des témoignages sur Internet que certaines personnes ont écrits sur le Dr Ogala et j'étais très heureux et j'ai décidé de demander de l'aide. de lui, ce qu'il a fait un travail parfait en obligeant mon mari à revenir vers moi et à me demander pardon. Je n'arrêterai pas de publier son nom sur le net parce que j'essaye de le faire revenir complètement depuis 2 ans, en vain. Dr Ogala a ramené le bonheur dans ma vie avec son bon travail. son contact pour l'utilité de ceux qui ont besoin de son aide devrait le contacter par e-mail drogalad02@gmail.com) ou l'ajouter sur whatsapp +234 7049 668119] Vous pouvez le contacter dès aujourd'hui et résoudre votre problème.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home