18.9.18

Pour les émotions, on repassera…

J’étais parti pour écrire un post dithyrambique sur Djokobite, l’encensant pour son retour en grâce et son été stratosphérique, marqué par deux sacres en Majeur et un Masters 1000 à Cincinnati. Mais voilà, le cœur n’y est plus et les deux fans du coton-tige qui lisent ce blog me pardonneront. Aujourd’hui, plus d’une semaine après cette finale que j’ai suivi avec autant d’intérêt que la sortie du programme du Paléo, j’ai plutôt envie de regretter cette édition nullissime de l’US Open, une de plus après celle de 2017 – surnommée l’Abattoir Open – qui avait consacré l’imposteur Nadal.

Franchement, à part le magnifique Popeye – Thiem en quart de finale, les émotions ont été aussi nombreuses que les bonnes idées dans le cerveau de Gérard Piqué. Bref, on s’est fait chier et, que ce soit les demis ou la finale, les derniers matches ont tous accouché de souris, voire d’infects cafards. On attendait beaucoup du choc entre Del Potro et Djokovic, il n’a finalement jamais décollé, malgré l’excitation qui régnait dans ce court Arthur Ashe et la patate des supporters argentins, en particulier les potes de la poutre de Tandil (tcheu ces débiles !). Et ce n’est pas la finale dames, symbolisée par le comportement grotesque et honteux de Serena Williams, qui a su sauver cette édition pourrie.  

On retiendra quand même que le défenseur du siècle, au jeu aussi chiant qu’une conférence de presse de l’ASF, est bel et bien de retour, fort comme un roc et froid comme un auditeur. Oubliée l’annus horribilis 2017, le monstre Novak Djokovic a remis, l’espace d’un été, les pendules à l’heure et tout le monde d’accord, à commencer par Rodgeur et Rambo. Comme un symbole, il rejoint un certain Pete Sampras dans les livres d’histoire avec cette quatorzième couronne en Grand Chelem et, c’est une certitude, il ne va pas en rester là. Il est encore trop tôt pour savoir s’il sera en mesure d’aller chatouiller le record du Maître, mais nul doute que s’il continue sur cette lancée, il pourrait signer une grande année 2019 et retrouver rapidement sa place sur le trône.


Bref, autant dire que cette fin de saison est, pour l’instant, inversement excitante que le début d’année. Gageons que la saison indoor pourra nous offrir quelques émotions et un regain de forme du roi Rodgeur (il y a du boulot…) tandis qu’on suivra attentivement la dernière finale de la grande histoire de la Coupe Davis en novembre. Ça sera donc France – Croatie à Lille – une finale à la mode cette année – et, cette fois, je ne suis pas sûr que la chatte à Noah, qui n’a d’égal que la chatte à Dédé, suffise à faire gagner les Bleus. 

Autre affiche à la mode cette année : Suisse – Suède, avec un cinglant 3-0 pour les grands dadais aux cheveux blonds, respectivement en finale des mondiaux de hockey, en huitième de finale de la Coupe du Monde et en barrage de la Coupe Davis. T’imagines la gueule de notre année si le score avait été l’inverse ? Enfin bref, il y a des années comme ça, où tes voisins français sont champions du monde, où la Nati fête ses buts en mimant des aigles, où Federer perd en Grand Chelem contre Anderson et Millman, où l’on décide d’assassiner une compétition centenaire et où le club de mon coeur engage Alain Geiger comme entraîneur. Allez ciao, je vais aller fumer une bonne clope pour me détendre.

18 Comments:

At 18 septembre, 2018 15:12, Blogger sherpa said...

Très bon post, merci ! On se demande parfois si Roger a encore envie de jouer, quand on voit son manque de combativité des qu'il est un peu accroché et surtout sa gestuelle sur le court.....
Personnellement en ce moment je préfère voir la combativité de Nadal sur un court et son jeu qui je trouve est plus varié qu'avant.

Bref, Si Roger retrouve son envie, il fera une magnifique saison indoor, sinon....ca ne va effectivement pas être très joyeux. Amitiés

 
At 19 septembre, 2018 23:33, Anonymous Anonyme said...

Cette édition 2018 de l'US Open a démontré que le tennis devenait une copie calquée de son époque: chiante, obsédée par la performance, menotée par le politiquement correct. Djokobite et Williams en sont donc les incarnations parfaites. J'espère que Rodgeur sera assez lucide pour claquer la porte rapidement avec style, en annonçant lors d'une victoire ultime à Wimbledon 2019 (soyons fou!) qu'il se retire pour ouvrir une brasserie - "Les 21 Coups" dans un lieu tenu secret. Seuls le Bison, Safin, McEnroe, Pioline et autres heureux élus y auront droit d'accès. Entre temps, on espère tous que le coton tige s'étouffera bientôt pendant un repas sans gluten dans son resto vegan à Monaco pour que le record du Maître reste à jamais Sacré.

 
At 20 septembre, 2018 08:40, Anonymous Anonyme said...

Pioline lol. Tu m'as tuée !

 
At 20 septembre, 2018 23:18, Blogger Unknown said...

MOuais... et Nadal a mal à le Genoux. Si Federer se sort les pouces du Luc, il finira No 1, sinon ce sera Djoko. Djoko qui va le rejoindre en terme de nombre d'années et de Masters.... :-(

 
At 21 septembre, 2018 10:39, Anonymous Anonyme said...

Pfff c'est quoi ces spams tous pourris de noha nona !!!
J'ai bien aimé les "émotions ont été aussi nombreuses que les bonnes idées dans le cerveau de Gérard Piqué", ce d'autant plus que ce dernier qui a racheté la coupe Davis aux vendus de l'ITF en ce compris le charretier corse en leur promettant des milliards avec phase finale en novembre essaie désormais de faire cela en septembre... Cela montre à quel point le projet était bien ficelé !!! J'espère pour le coup que la Roger cup que je ne porte pas dans mon cœur ne changera pas ses dates rien que pour em..... r Kosmos!!
Antoine

 
At 21 septembre, 2018 11:44, Blogger Patrick de Montmollin said...

Mouais... et Nadal a mal à le Genoux. Si Federer se sort les pouces du Luc, il finira No 1, sinon ce sera Djoko. Djoko qui va le rejoindre en terme de nombre d'années et de Masters s'il gagne ledit Masters et d'autres tournois.... :-(

 
At 26 septembre, 2018 15:12, Blogger Unknown said...

Ouais c'est vrai que c'est pas super marrant en ce moment.

 
At 15 octobre, 2018 10:47, Anonymous Anonyme said...

Federer n'y est plus ! Je pense qu'il n'est plus en mesure de gagner un grand tournoi.
À l'allure où il va, Djoko va vite le rattraper concernant le record de titres du GC.

 
At 21 octobre, 2018 18:26, Anonymous Anonyme said...

Djoko doit quand même encore gagner 6 GC pour rattraper Federer sur ce record-là. Donc au mieux à RG 2020, et cela voudrait dire qu'il aurait gagné les 8 derniers GC disputés, ça serait, comment dire, un exploit surréaliste. 6 GC, c'est donc encore énorme. Djoko ne va pas non plus aller en rajeunissant.

Si Djoko atteint 20 GC, soit le plus vite possible (donc en ayant gagné 8 GC d'affilée...), ou même en prenant plus de temps, ce qui voudrait dire qu'il gagnerait encore des GC à 34-35-... ans, il sera à mon humble avis, le plus grand sans contestation possible. Mais l'atteinte des 20 m'apparaît aujourd'hui difficilement concevable pour lui. Wait and see.

 
At 22 octobre, 2018 04:36, Anonymous Anonyme said...

Cela va dépendre aussi de la concurrence et entre les jeunes pousses qui sont encore beaucoup trop tendres et les cadors qui sont blessés, Nole a le temps de voir venir ! Difficile de voir un changement sur le court et moyen terme. Je ne serai pas étonné de voir le djoker réaliser un deuxième Djoko slam. L'OA, c'est son jardin et RG, si Nadal a encore le genou qui grince, Djoko sera en bonne posture pour le gagner bien plus que Thiem qui n'aura pas les armes pour le gêner au meilleur des 5 sets.

 
At 23 octobre, 2018 10:01, Blogger Patrick de Montmollin said...

Un petit article sur Piqué ? 😂
https://m.20min.ch/ro/sports/tennis/story/la-pique-de-gerard-pique-a-roger-federer-10169791

Et la blessure à la main ....
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/federer-la-revelation-qui-peut-expliquer-ses-echecs-de-l-ete-en-grand-chelem-7795280804

 
At 28 octobre, 2018 17:05, Blogger Patrick de Montmollin said...

Il a gagné Bâle !!!
Allez, Bercy puis le Masters avec Djoko et Nadal qui sortent au 1er tour à Bercy puis se font démonter à Londres !

 
At 28 octobre, 2018 22:26, Anonymous Anonyme said...

On y croit !! ;-)

 
At 12 novembre, 2018 10:53, Anonymous http://artisanvitrier.paris/vitrier-paris-5.html said...

superbe blog!

 
At 16 octobre, 2019 23:04, Blogger Anonymous said...

Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

 
At 16 octobre, 2019 23:04, Blogger Anonymous said...

Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

 
At 13 janvier, 2020 09:42, Blogger nadia said...

Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire,guerrier tous sorte de cancer ; crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

 
At 20 mai, 2022 22:09, Anonymous https://tdiscount.tn/pc-portable-tunisie said...

bon courage

 

Enregistrer un commentaire

<< Home