4.6.19

Première érection (depuis longtemps...) à Roland !


Au contraire des dernières années, où l’on s’est fait autant chier qu’au baptême de ton neveu de deux ans et demi, il y a du spectacle et des émotions à la Porte d’Auteuil. Et, sans vouloir jouer à l’éternel patriote, on ne peut que remercier nos deux Suisses, nos deux légendes vivantes... Alors que Rodgeur remplit les stades, excite les médias et fait le bonheur des magazines – sportifs ou pas – de l’Hexagone, Stan se rappelle au bon souvenir de l’époque où le tout Paris l’appelait le bison. Le gamin a ainsi livré l’une de ses plus belles rencontres en Grand Chelem, ni plus ni moins, un match complètement dingue, un combat de cinq heures et neuf minutes digne de la Remontada de Xamax à Aarau, à la hauteur de ses deux duels homériques contre Djokobite à Melbourne, un truc de ouf, un monument, un orgasme tennistique, bref, une immense érection !

Une victoire de référence face à un joueur en pleine bourre, le si talentueux et si agaçant Stefanos Tsitsipas, l’homme qui possède une tête de surfeur californien couplé au caractère d’une pédale capricieuse de Thessalonique. Oui, ce mec est bourré de qualités, est certainement très sympa mais voilà, je ne le supporte pas. Je ne peux pas le voir comme je ne peux pas voir les Grecs en général. Je ne sais pas pourquoi, mais je déteste ces mecs. C’est comme ça, c’est inné chez moi, je n’aime rien chez eux : ni leur bouffe, ni leurs philosophes, ni leur langue, ni leur capitale Athènes, ni leur Josef Zisyadis, ni leur hold-up infect a l’Euro 2004. Bref, ce n’est pas Tsitsipas et son clan d’immenses bobets qui vont me réconcilier avec ce pays.

Mais bon, que j’abhorre le pays du plus gros taux de chômage d’Europe, on s’en fout complètement. On est ici pour parler de ce match, le plus beau de cette année, et on est évidemment heureux que Stan soit encore le joueur qui nous offre de telles émotions. Sa rage, sa joie, son excitation, son bonheur d’être là, encore en vie et encore capable d’un exploit XXL, resteront comme l’une des plus belles images de cette première partie de la saison, surtout quand on sait d’où il revient. Je ne sais pas comment il a fait pour gagner ce match et surtout ce cinquième set, comment il a fait pour sauver toutes ces balles de break, mais on n’est pas là pour comprendre, alors un grand bravo Stan, ne lâche rien et que le meilleur gagne cet après-midi !

Le reste, lui, vaut quand même des ronds avec des quarts de finale qui ont de la gueule. Que ce soit le Djokovic – Zverev, le Thiem – Khachanov, le Nadal – Nishikori et bien sûr le derby helvétique, chaque affiche a quelque chose de sexy, même si on sait très bien que le coton-tige, la Momie et l’Autrichien au charisme d’un verre de lait vont se qualifier, sans trop de problème même. Le duel entre les vainqueurs de la Coupe Davis 2014 reste donc le plus ouvert, et on espère pouvoir assister à un gros combat entre ces deux champions, ce qui n’est pas leur spécialité en Majeur ou même ailleurs... Réponse dans quelques heures sur un Suzanne Lenglen qui ne demande qu’à rêver, comme en ce dimanche de grâce pour Stan Wawrinka, Neuchâtel Xamax et Stéphane Henchoz, l’entraîneur le plus hype de Super League.

Allez les amis, merci pour vos commentaires et puisse cette deuxième semaine nous réconcilier avec la terre battue, même si on imagine déjà le pire des scénarios pour dimanche, soit une douzième victoire du tennisman le plus toqué et le moins gracieux de l’histoire, le taureau que tout Roland Garros espère voir perdre en demi contre l’un des deux chouchous du public... Et au passage, merci à L’Equipe pour cette une d’anthologie !

25 Comments:

At 04 juin, 2019 02:47, Blogger Unknown said...

Je viens de découvrir votre blog. Bravo c'est bien écrit et c'est très drôle.

 
At 04 juin, 2019 08:20, Blogger laurent said...

Je préfère encore un 12e titre pour Nadal qu'un second "4 à la suite" pour Djoko.
Mais Djoko n'est pas encore en finale vu les trois jeunes aux dents longues qui sont dans sa partie de tableau.
Federer en quart, c'est déjà un bon résultat, plus serait indécent. Venir en touriste et claquer une demie (pour s'y faire désosser) serait limite choquant. Alors que je pense que Stan et ses coui..es en béton peuvent poser des problèmes à Nadal .
Et puis c'est bien que Stan prenne un peu la lumière, il le mérite.

 
At 04 juin, 2019 08:33, Blogger Calibra said...

Bravo et merci. Je prends toujours un plaisir fou et indicible à lire vos chroniques et surveille constamment leir publication.

 
At 04 juin, 2019 09:21, Anonymous L'âne de Troinex said...

Tout le monde la veut cette demi-finale entre Rog et Rafa, même Stan !

Je commence déjà à mettre les bières au frais et à prévenir ma grosse que je serai soit euphorique, soit très déprimé.

Dans les deux cas, je prendrai une mine.

 
At 04 juin, 2019 13:53, Anonymous Larissa said...

Je rejoindrai un peu Laurent, si c'est pour avoir un désossage de Roger face à Rafa sans bagarre, je ne suis pas pour non plus. D'autant qu'on est toujours dans l'inconnue pour Federer par rapport aux étapes qu'il a eu.

Cela dit, à Roland Garros, chaque fois que Stan et Rafa se sont rencontrés, cela a aussi été un désossage en règle. Alors certes Federer a gagné Rafa à plusieurs reprises en 2017, mais sur dur. Là on est sur terre battue, et il faudrait un miracle. Il n'a pas dépensé trop d'énergie sur le court, mais le tout est de savoir si il passe Stan (ce que je pense), si tout d'un coup la montagne ne sera pas tout d'un coup trop énorme. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé avec Monfils face à Thiem.

Maintenant merci Marc d'avoir fait cet article sur ce match Stan/Stefanos. LE MATCH de la quinzaine pour l'instant. Franchement les coups de malade qu'il y a eu entre les deux, pour moi le coup du tournoi c'est pas le tweener de Dominic face à la Monf, c'est le fameux coup que Stan a gagné à la fin du deuxième set. J'ai trouvé que c'était encore plus fort.

A noter que dans les joueurs qui restent, il y a encore 3 revers à 1 main pour 5 revers à 2 mains.

On parle aussi énormément de ce quart entre Stan et Rodger, mais très souvent cela n'a jamais été des matchs impérissables. En comparaison, les bagarres de Stan face à Nolé, c'était une autre dimension. Idéalement serait une victoire de Stan en 3 sets, histoire qu'il ait un second souffle pour voir une vraie confrontation avec Nadal, une revanche par rapport au non match de 2017.

Pour les joueurs sans personnalité, Marc, je ne te rejoins pas sur Thiem d'autant qu'il a pas un jeu désagréable à regarder, de plus, il aime aussi bien faire le spectacle. Et puis, revers à 1 main quand même, pas du niveau de celui de Stan, mais pas dégueulasse non plus. Rafa, on aime ou on aime pas, met une intensité dans le jeu qui fait qu'on ne peut pas être indifférent à cela non plus.

 
At 04 juin, 2019 14:29, Anonymous Larissa said...

Pour l'instant ce début de match n'est pas folichon. Globalement Federer a eu des occasions que Wawrinka a réussi à sauver, mais rien qui nous fait sauter du plafond. Sans dire que c'est ch...t. Espérons que cela se remue en fin de set.

 
At 04 juin, 2019 19:51, Anonymous Patrick Montmollin said...

Federer en demie.

Comme j'ai lu dans un commentaire sur Eurosport :
- S'il perd en demie, il aura fait un très bon Roland Garros.
- S'il passe en finale ce serait légendaire !
- S'il remporte le trophée, c'est quoi ? FEDERESQUE ?!?!?
- S'il remporte le trophée et que c'est contre Djokovic, après avoir donc battu Nadal, heu............................

 
At 04 juin, 2019 20:22, Anonymous Larissa said...

Je suis vraiment partagée par rapport à l'issue de ce match. Tout le monde veut du Fedal, alors bon, je joue mon côté pessimiste de service, j'avais ce même sentiment avant la fameuse finale en Australie 2017 ou je préférais voir un Wawrinka en face.

Mais comme en Australie, je préfère m'attendre à le voir prendre une raclée et avoir une super bonne surprise à la fin. S'il battait Nadal dans son jardin il ferait comme Nadal a fait à Wimbledon 2008, et la boucle serait bouclée.

On est en 2019, et les années qui se sont terminées par 9 ont accouchés de tournois fous : 1989 victoire de Chang sur Edberg, 1999, victoire d'Agassi, le premier depuis Laver à faire le slam carrier, 2009, Rodger évidemment, 2019...

A noter que Stan a fait son match et j'ai même cru qu'il pourrait remporter ce troisième set car il avait breaké Rodger. Ce match est excellent car Stan a forcé Rodger dans ses retranchements. Malgré quelques beaux points qu'on a pu voir, c'était globalement décousu en matière de beau jeu, comme souvent entre les deux.

Rien d'exceptionnel non plus dans le match de Nadal contre Nishikori et ravie de le voir en demi-finale. Rafa sera prêt de son côté, à Rodger d'être dans les mêmes dispositions, et surtout d'y aller franco dans les balles de break, car il en a eu des tonnes dans ce match. Face à Rafa, cela ne pardonnera pas.

 
At 04 juin, 2019 23:07, Anonymous Snoop said...

Je n'ai pu voir que quelques minutes ici et là de ce match... la faute à ces espaces de travail ouverts qui ne permettent plus de s'enfermer avec la télé à coin, 4 bières et des chips pendant les heures de travail!

Des bouts que j'ai pu voir, le match était bien, intense et très indécis malgré ces 16 ou je ne sais combien balles de break! D'accord, les bons joueurs ont un mental d'acier trempé mais quand même... faut que Fed évite ça vendredi s'il en a l'occasion. Perso, je trouve qu'il a l'air bien, détendu et relâché même si les 2 seules double fautes ont été commises dans le dernier jeu... trahissant une certaine nervosité quand même.

J'espère que vendredi, il y aura un match dantesque et que notre Fed passe... après on pourra rêver d'un miracle contre cet abruti de Djocon qui m'inspire autant que lire la bible en araméen...

PS: Il faut quand même écouter ces français qui bombent le torse et régalent le public avec des affirmations comme: "C'est la dernière année qu'une partie est interrompue par la pluie" ou "Il n'y aura plus de match suspendu à cause de la nuit"... parce que c'est tout de même dingue d'être aussi fier et orgueilleux d'être le dernier tournoi du GC à mettre en place quelque chose qui existe depuis 3 ans pour l'USO, plus 10 ans à Wimbledon et 20 ans pour l'OA... un vrai pays de de gilets jaunes représentés par 18 joueurs au premier tour et 0 en quart.

PPS: je suis tombé sur des enragés qui ont fait le décompte des balles de break que Fed a raté... ça fait chialer quand même!
https://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/was-federer’s-inability-to-convert-break-points-mental-or-technical.606569/#post-11868820

 
At 05 juin, 2019 00:30, Anonymous Anonyme said...

"sans vouloir jouer à l’éternel patriote..."
Tellement pas ton genre :)

 
At 05 juin, 2019 14:37, Blogger Patrick de Montmollin said...

J'en peux plus d'attendre ...
J'ai un parfum de OA 2017 dans les narines...

 
At 05 juin, 2019 18:04, Blogger labuan said...

Malheureusement, je ne crois pas à cet exploit majuscule. Je pense au contraire que Fed va se faire découper, au mieux il prendra un set.

 
At 06 juin, 2019 09:23, Anonymous Tartine said...

Ce Fedal va se jouer au mental. Le parcours buldozérique du Comanche est en trompe l'œil car il n'a pas véritablement connu l'adversité et conserve un retard dans sa préparation.
Si Rodgeur parvient à le faire douter -et on connait ses talents de magicien- qui sait la tournure que prendra le match ...

 
At 06 juin, 2019 12:51, Anonymous Anonyme said...

Fan de Rafa, je pense que Fed va l'emporter et à la surprise quasi générale.
Voici les raisons :

- Physiquement et à 37 ans, Fed est meilleur athlétiquement que Rafa, ce dernier est plus marqué par les blessures et a beaucoup chuté en vitesse de déplacement depuis 2017.
S'il reste endurant, Rafa n'a plus les capacités d'antan en défense.
Fed est plus explosif que lui et en ce moment même.

- Rafa n'a plus joué Fed depuis le 15/10/2017 et n'a plus battu Fed depuis le 21/01/2014.
Ca veut dire que non seulement ils ne se jouent plus beaucoup, mais que lorsqu'ils le font, Fed est devant.
Le fait que Fed n'ait pas joué et perdu contre Rafa cette année sur terre, est un plus.

- Rafa est arrivé à Roland avec seulement Rome dans son escarcelle.
Alors c'est vrai, il a battu Djoko en finale, ce qui est bon pour sa confiance.
Mais au global, Rafa a moins de repères que les années précédentes sur son niveau moyen constant.
Il lui manque de grandes victoires hors Djoko, même s'il a battu Stan et Tsitsipas en M1000 sur terre.

- Ce n'est pas une finale, donc psychologiquement, Fed va arriver en outsider ayant déjà réussi son tournoi et ne devrait pas être sous la pression de perdre le titre sur ce match.

- Le temps s'annonce très mauvais, pluie et vent avec de fortes chances pour que les interruptions soient nombreuses, le spectre d'une finale jouée lundi fait même son apparition.
Ce sont des conditions qui peuvent avantager Fed, comme sur Hambourg 2008 mais pas seulement.
Rafa a besoin de rythme, c'est un diésel, or il n'a pas beaucoup joué depuis l'OA 19, donc peut être qu'il sera le plus pénalisé par des séquences de jeu intermittentes, à contrario de Fed.

En conclusion, si Rafa est le favori logique à Roland, compte tenue de son passé glorieux, il ne l'est peut être plus cette année face à Fed.

Bien entendu, si Fed se prend 3 petits sets, alors mon message s'auto détruira dans les 5 secondes !

 
At 06 juin, 2019 18:25, Blogger Patrick de Montmollin said...

Excellent !! !

 
At 07 juin, 2019 16:03, Anonymous Bruno de Seynod said...

Un beau match des légendes, avec ce vent tournoyant à gérer en toile de fond ... On a vu des coups spectaculaires, et le match est bien plus serré que ne l'indique le score... Rafa est monté d'un cran, notamment ces revers en boulets de canon, qui rappellent la finale RG 2017... Et il maitrise toujours aussi bien la géométrie du Chatrier ... Quant à Roger malgré le score un peu sévère, il peut être fier de son retour sur terre, il a offert du beau spectacle !! On espère le revoir l'an prochain.

 
At 07 juin, 2019 16:59, Anonymous Anonyme said...

Mon message devrait s'auto détruire ! lol

Belle prestation des deux joueurs, nettement supérieure à celle du Djoko/Thiem à vent peu ou prou constant, ce qui démontre à quel point Fed et Rafa ont de la main.
Mais Fed a été plus pénalisé que Rafa, il ancre ses appuis un peu plus tôt avant la frappe et sous le vent, c'est un handicap.
Rafa compense mieux au dernier moment.
Et puis Fed dépend plus de son service que Rafa, le vent l'a clairement pénalisé en % de premières.

Fed était dépité, ce qui prouve qu'il pensait vraiment battre enfin Rafa à Roland.
Ce qui est une bonne chose pour la suite.
En tous les cas, à presque 38 ans, faire 1/2 à Roland et ne pas être ridicule sur les deux premiers sets face au maitre des lieux, cela mérite le respect.

Je demande donc une revanche dès Wimby, si les dieux du tirage le veulent bien !

 
At 07 juin, 2019 16:59, Blogger Antoine said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
At 07 juin, 2019 17:00, Blogger Antoine said...

Mais quelle fessée, une fois de plus
La dernière sans doute

 
At 07 juin, 2019 20:38, Anonymous Larissa said...

Je suis d'accord avec Anonyme, le score ne reflète pas le combat qu'il y a eu notamment lors des deux premières manches. Malgré le vent, j'ai envie de féliciter les deux joueurs qui ont offert du très beau spectacle avec des points spectaculaires. Nadal a clairement battu un bon Federer qui n'a pas été ridicule.

Sinon, pour l'autre demi-finale, dommage que cela soit arrêté car à la fin cela devenait intéressant, d'autant qu'il y avait une éclaircie pour qu'ils puissent continuer 1h avant une annulation complète. Dans une émission de tennis que je regarde sur Internet, les chroniqueurs parlent d'un Djokovic en mode mission, du Djoko slam puissance2, d'un Djoko calme, serein, un vrai rock, ben quand il y a une anicroche comme le vent, et un Thiem en réussite, rien ne va plus. A croire qu'il n'a pas de plan B pour des intempéries comme celles-là.

A peine son jeu perdu, avec la pluie qui commençait à tomber, il n'a pas attendu l'organisation qui disait qu'il fallait partir ni son adversaire. C'est pas un peu limite ?

 
At 07 juin, 2019 21:35, Blogger laurent said...

L'organisation du tournoi est vraiment dégueulasse. Même sans la pluie , il y a eu trop de match interrompus par la nuit. Sans forcément anticiper un 5 sets, on se doute un peu des forces en présences et on adapte la programmation en fonction, quitte à adapter le prix des places un peu à la baisse
Et Djoko a vraiment prouvé aujourd'hui qu'il n'était qu'un sombre connard.

 
At 27 mars, 2020 17:33, Blogger Agure Marian said...

Mon nom est Kelly. Je serai éternellement reconnaissant à ce grand lanceur de sorts appelé Dr Adeleke. De toute ma vie, je n'ai jamais cru au lancer de sorts. Mais ce grand homme du Dr Adeleke habal m'a prouvé que le lancer de sorts est réel. Je l'ai contacté pour obtenir de l'aide pour me ramener mon ex et en moins de 48 heures, ma demande a été pleinement acceptée. Mon ex est revenu vers moi en pleurant et en me suppliant de l'accepter. Ce sort d'homme a fonctionné pour moi, il peut fonctionner pour vous, contactez-le maintenant: aoba5019@gmail.com ou appelez / WhatsApp: +27740386124

 
At 28 mars, 2020 09:17, Anonymous Anthony Kasper said...

Croyez-vous que le VIH a un remède? si oui rencontrer un homme qui guérit les aides au VIH pour moi avec son sort puissant, j’ai été séropositif pendant 5 ans et j’étais dans une maladie grave, mais quand j’ai contacté le grand homme me sauver la vie avec son grand sort il a fait pour moi avec seulement 340 euros. Merci dr Adeleke l’homme que Dieu a envoyé pour aider toutes les maladies du VIH, merci de guérir mon virus. Il m’a sauvé la vie et je il peut vous sauver la vie de toute maladie, si vous avez besoin de son aide contactez-le par e-mail à ( aoba5019@gmail.com ) ou appelez / whatsApp +27740386124

 
At 29 mars, 2020 13:30, Anonymous Anne Badloe said...

Merci Dr Adeleke de m’avoir aidé. J’ai été diagnostiqué de l’herpès génital en 2019 et j’ai essayé tous les moyens possibles pour obtenir guéri, mais tout en vain, jusqu’à ce que j’ai vu un poste dans un forum de santé sur un homme qui avait des médicaments pour guérir toutes sortes de maladies, y compris l’herpès. Bien qu’au début j’en doutais, mais mon ami m’a persuadé de lui donner un essai et j’ai contacté ce docteur via son WhatsApp: +27740386124. Il m’a envoyé le médicament de guérison Herbal par UPS, et il m’a donné des étapes et des instructions sur la façon de l’appliquer. Quand je l’ai appliqué comme indiqué par le Dr Adeleke, j’ai été totalement guéri de cette mauvaise maladie dans les 12-14 jours de l’utilisation. Suis si heureux et si vous souffrez de ces maladies, vous pouvez aussi bien contacter ce grand docteur via son e-mail: aoba5019@gmail.com OU appel / WhatsAPP +27740386124

 
At 10 janvier, 2021 20:46, Anonymous Anonyme said...

Suis ici pour faire connaître au monde un grand homme qui est bien connu sous le nom de Dr Ogala, il a la solution parfaite aux problèmes relationnels et aux problèmes de mariage, à la maladie et à la maladie. La principale raison pour laquelle je suis allé voir le Dr Ogala était de savoir comment je pouvais récupérer mon mari, car ces derniers temps, j'ai lu des témoignages sur Internet que certaines personnes ont écrits sur le Dr Ogala et j'étais très heureux et j'ai décidé de demander de l'aide. de lui, ce qu'il a fait un travail parfait en obligeant mon mari à revenir vers moi et à me demander pardon. Je n'arrêterai pas de publier son nom sur le net parce que j'essaye de le faire revenir complètement depuis 2 ans, en vain. Dr Ogala a ramené le bonheur dans ma vie avec son bon travail. son contact pour l'utilité de ceux qui ont besoin de son aide devrait le contacter par e-mail drogalad02@gmail.com) ou l'ajouter sur whatsapp +234 7049 668119] Vous pouvez le contacter dès aujourd'hui et résoudre votre problème.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home