28.1.20

Le retour du bison et la cour des miracles

C’est évidemment les deux événements qui ont fait vibrer toute la Suisse et tous les lecteurs de ce blog : Stan The Man is back et Roger Federer enchaîne les miracles. Oui, nos compatriotes envoient du rêve aux Antipodes et on est heureux, matin après matin, de mettre le réveil pour suivre leurs exploits. J’adore ce mois de janvier ! Enfin, pour l’instant…

Ainsi donc, Stan The Man, Stanimal ou le bison – tous ces surnoms qu’il a hérité au fil de ses campagnes victorieuses et héroïques en Grand Chelem – a livré son meilleur match depuis son retour de blessure, juste au-dessus de ce combat titanesque face à Tsitsipas à Roland Garros 2019, que la rédaction d’Eurosport a d’ailleurs classé comme huitième plus grand match des années 2010. Une performance XXL du gamin face à un Medvedev qui semble être le moins loser de cette fameuse NextGen, avec notamment deux derniers sets monstrueux, où il a envoyé des pains dans tous les coins du court. C’était le Stan de la grande époque, celui qui arrivait à déborder Djokovic ou Nadal, celui attaquait chaque balle comme un meurt-de-faim.

Je suis d’accord avec certains lecteurs : ce Stan-là peut aller au bout, il est même celui qui doit faire le plus peur au coton-tige à Melbourne. Mais bon, avant de s’enflammer et de s’exciter devant un éventuel Wawrinka – Nadal d’anthologie, il faut déjà passer l’écueil Zverev. Celui qui n’a fait que de la merde depuis son sacre au Masters en 2018 et que je n’ai pas hésité à fustiger dans ces colonnes atteint son troisième quart de finale en Majeur, ce qui est rien pour un gars à qui l’on promettait la lune. Wawrinka – Zverev, ce sera donc demain matin à 5h et on est de nouveau bons pour passer une petite nuit. Allez gamin, continue à envoyer du lourd,
continue à hurler sur ce court, continue à chauffer ce public complètement acquis à ta cause et continue à mettre ce doigt sur la tête, c’est comme ça qu’on t’aime !

De son côté, Rodgeur a bientôt réalisé plus de miracles en dix jours à Melbourne que Jésus-Christ en 33 ans à Jérusalem. Après son hold-up et sa remontada face à Millman, l’homme aux vingt Majeurs a fait encore plus fort ce mardi : sauver sept (!) balles de match face à Sandgren tout en étant à moitié blessé. Franchement, je n’y croyais pas devant ma télé et, à voir sa réaction, Federer lui-même n’y croyait pas. L’Américain n’avait qu’à finir le job, il a réussi à se fourvoyer tout seul face à un Rodgeur qui ne faisait que renvoyer péniblement la balle.

Tu connais le point commun entre Millman et Sandgren ? Les deux ressemblent à des colonels de l’armée US, ils ont le mental d’un footballeur suisse au moment de tirer un pénalty et ils ont fait appel à la cellule d’aide psychologique pour les victimes d’attentat. Aux dernières nouvelles, Millman fait des cauchemars toutes les nuits de Federer déguisé en Dark Vador, avec Mirka nue sur un balcon qui vocifère en suisse allemand, tandis que Sandgren a commencé une cure intensive à base de Prozac, de somnifères et de Jack Daniel’s.

Bref, bravo Rodgeur, même si ça restait un 100ème mondial au jeu aussi varié que le scenario d’un film X dans les années 80, il fallait avoir le courage de rester sur ce court sans abandonner, de continuer à y croire et de ne rien lâcher sur ces balles de match. Le Maître atteint donc les demi-finales d’un Grand Chelem pour la 46ème fois (!) de sa carrière, le tout sans avoir affronté un seul joueur parmi les 40 meilleurs. Fatigué, diminué et assez peu inspiré durant cette quinzaine, je ne vois pas comment il pourrait battre Djokoboss. Mais bon, ne sait-on jamais, le sosie de Joe Dalton va peut-être glisser dans sa salle de bain jeudi matin, se péter trois orteils, jouer avec un plâtre et perdre 18-16 au super tie-break après avoir raté 13 balles de match…

Allez les gars, merci pour vos commentaires. Vivement les prochains blockbusters, y compris le très alléchant Nadal – Thiem, et surtout allez Stan et Jésus-Christ !

21 Comments:

At 28 janvier, 2020 18:35, Anonymous Larissa said...

Ahh enfin une réaction. Bel article. Et oui avec Federer, on est en plein miracle, genre la pèche miraculeuse avec pour le dernier match en date: 7 filets de poissons glanés comme par magie.
Et Stanimal, franchement, s'il pouvait franchir l'obstacle Zverev, ce serait top, pour une demi contre Nadal (contre Thiem, cela aurait de la gueule aussi - encore un qui est une très bonne arme anti-djoko). Allez crossing the fingers pour demain.

 
At 28 janvier, 2020 18:47, Anonymous Anonyme said...

Fed aurait un problème à l'aine.

Le Kiné n'a pas amélioré les choses durant le match, il a pris des anti douleurs pour continuer, mais attend les résultats de l'IRM pour en savoir plus.
Si les médecins donnent leur feu vert, il jouera Robocop, sous anti douleurs.
Sinon forfait.

Donc on peut raisonnablement penser que Fed s'est économisé contre Sandgren en pensant déjà à sa fin de tournoi, ne sachant pas ce qu'il avait.
Si feu vert, je pense qu'on verra un tout autre Fed, qui n'aura plus rien à perdre.
Or un Fed qui joue sans pression, c'est un Fed qui peut bisser sa performance du dernier Masters, même au meilleur des 5 sets.

Robocop était déjà favori avant ce problème à l'aine, il l'est encore plus maintenant, mais si Fed est sur le court en 1/2, ce n'est pas pour jouer comme contre Sandgren, c'est une quasi certitude.

 
At 28 janvier, 2020 19:23, Blogger Patrick de Montmollin said...

Magnifique article ! J'y crois pour Stan !

 
At 28 janvier, 2020 22:07, Blogger Tartine said...

Exactement ! Rodgeur à un problème à l'N
Le n de Novak et le n le Nadal

 
At 28 janvier, 2020 22:11, Blogger Tartine said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
At 28 janvier, 2020 22:14, Anonymous Anonyme said...

J'y crois aussi pour le bison. A fond. Même sans herbe.
Et il n'est pas exclu de voir un exploit de Thiem contre Popeye. Même sans épinards.
Selon mes informations, Rodgeur devrait déclarer forfait. Ca vous rend verts, hein!

 
At 28 janvier, 2020 22:29, Anonymous Anonyme said...

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais chez quart-finalistes hommes, il y a autant de joueurs qui s'épilent les jambes (Thiem, Raonic, Nadal, Djoko) que les vrais mâles poilus (Fed, Stan, Zverev, Sandgren). On ne parle pas assez de ce genre de statistiques. Et encore moins chez les femmes.

 
At 29 janvier, 2020 00:21, Blogger xamlop said...

Roger en route pour sa victoire en grand chelem la plus incroyable et improbable et magnifique. On y a jamais aussi peu cru, la dernière fois que Novak était autant favori contre Roger ça devait être genre la demie de Roland en 2011 je dirais.

 
At 29 janvier, 2020 07:36, Anonymous Anonyme said...

Le bison a implosé sous 30°C à l'ombre.
Après un premier set fantomatique de Zverev, Stan y a cru, mais dès la perte du second set, sa confiance s'est envolé au fur et à mesure que le % de premières de Zverev s'envolait…

La suite ne fut plus qu'un cavalier seul de l'Allemand.

Première 1/2 en GC, avec un tel service, il peut viser plus haut, à l'instar d'un Del Potro avant lui.

Il sauve la face de la Nextgen et donne peut être confiance à Thiem avant de jouer Popeye...

 
At 29 janvier, 2020 08:09, Anonymous Larissa said...

Quel dommage, sans doute, les deux matchs à rallonge ont eu un impact sur le résultat final. Mais en même temps, c'est bien de voir un joueur relativement frais en demi-finale. Allons voir ce que donnera le Nadal Thiem. En espérant un match assez rapide pour que le vainqueur puisse être en possession de ses moyens face à Djokovic

 
At 29 janvier, 2020 08:29, Blogger sherpa said...

Les derniers articles sont tres droles, congrats !
Mais sur le niveau de Stan, vous nous avez fait une frouzienne... il est en quart et vous le voyez deja gagner le tournois....Ce que fait Wawrinka apres une greffe de cartilage est fantastique, mais il y a un monde entre son niveau actuel et battre les 3 monstres du tennis pour gagner des GS comme il l'a fait. amitiés

 
At 29 janvier, 2020 08:55, Anonymous Anonyme said...

Stan fait son âge : un gros match en 1/8éme de GC mais il n'arrive pas à enchainer
Trois 1/4F depuis RG, c'est costaud et digne d'un top8
Zverev sauve l'honneur de la nextgen en accédant au demi-finale mais je ne suis pas convaincu
il lui manque un jeu offensif pour décrocher un GC
Vous le voyez agresser Djokovic en finale ?
Pas moi et c'est bien dommage
Zverev est navrant à jouer 3 métres derriére sa ligne, s'il était plus entreprenant ce serait lui le big one de la nextgen
-1 pour sa team qui n'exploite pas le plein potentiel de l'allemand

Reste Nadal/Thiem à jouer
je kiffe ces 2 joueurs mais ça me ferait plaisir de voir Thiem passer avec la manière pour aller en finale défier Djokovic
du bison vigoureux au sang frais, il n'y a que ça pour inquiéter Djoko dans son fief, Wawrinka y était parvenu en 2014
mais je ne m'inquiéte pas pour Novak, il a toujours remporté ses demis et ses finales à Melbourne, cette année ne fera pas exception
en fait je pense que Djoko est parti pour faire péter un gros record à l'OA, je le vois finir sa carriére avec 10 OA/22 GC tranquille

Sinon Medvedev est à l'arrêt depuis Shangaï
dommage il semblait bien lancer vers le sommet de l'ATP, il a laissé échapper de gros points

Tsitsipas est inconstant en GC mais s'il va en finale de GC, il ne fera pas le voyage pour rien
en retour de service, le Jésus grecque a été impuissant face à Raonic
il est obligé de s'améliorer en retour pour viser le titre à Wimbledon, je l'en crois capable

Quand à Federer, super tournoi à 38 ans
mais il faut être réaliste, on ne peut plus lui demander de coller 3 sets à Djoko sur dur lent
il a répondu présent contrairement aux Dimitrov Shapovalov Sinner medvedev tsitsipas etc qui auront bien déçu once again !

Philou

 
At 29 janvier, 2020 14:08, Anonymous Larissa said...

Vous avez vu le match de dingue que Dominic Thiem a fait contre Nadal ? En demi-finale on aura le plaisir de voir 2 revers à une main. Pour la beauté du tennis, dans l'absolu, un Federer/Thiem, mais si c'est un Djoko Thiem cela me va aussi avec je l'espère une victoire de l'autrichien.

 
At 29 janvier, 2020 14:09, Anonymous Anonyme said...

Il y aura un moins de 30 ans en finale, puisque Thiem vient de sortir Popeye.
Gros match de Thiem au service, en coup droit décroisé et physiquement.
En face, Popeye est apparu nerveux, avait-il totalement récupéré nerveusement de son match contre Kyrgios ou a t-il définitivement trop joué entre les Masters et l'OA ?

Seul lui a la réponse.

C'est une victoire fondatrice pour Thiem, puisqu'il bat Popeye pour la première fois en GC.
S'ils se rencontrent de nouveau à Roland, ca pourrait compter.
Reste à savoir comment il va récupérer avant de jouer Zverev...Car à bien y regarder, c'est lui le plus dangereux adversaire de Djoko, enfin si ce dernier va en finale.

Thiem, un joueur charnière situé entre la génération de la nextgen et celle du Big 3.
En terme d'expérience et de maturité physique, c'est peut être lui le mieux placé pour chaparder des majeurs au trio dominant, à court terme, mais cela reste encore à démontrer.

 
At 29 janvier, 2020 14:34, Anonymous Anonyme said...

Thiem est passé dans la douleur, il a été fébrile au 4éme set mais Nadal l'a été dans les 2 premiers sets heureusement pour Domi, ça s'est joué au mental et Nadal a perdu, il est vraiment moins fort qu'avant, il n'arrive pas à conclure les fin de set sur son service : Kyrgios au 4éme set, Thiem au 1er set
quand les gros joueurs se rencontrent entre eux, le 1er set est capital, il conditionne la suite du match, et Nadal l'a bien foiré ce 1er set.
J'espére vraiment que Thiem va aller en finale

Philou

 
At 29 janvier, 2020 15:32, Anonymous Anonyme said...

@Philou, "Dimitrov Shapovalov Sinner medvedev tsitsipas etc qui auront bien déçu once again !"

Yeap.
Dimitrov, c'est mort, comme pour Raonic ou à un degré moindre, Nishikori.
Sinner, doit encore apprendre le métier, à revoir rapidement.
Shapovalov, potentiellement très bon, mais il lui manque encore de l'expérience et la sérénité.
Medvedev, fléchissement post USO, certes, mais le niveau reste élevé, il s'est fait surprendre par la puissance de Stan, certes, mais quelque part, il a usé Stan qui a implosé physiquement derrière face à Zverev.
Je pense que Medvedev sera dangereux en dehors de l'ocre sur 2020, particulièrement en M1000.
Tsitsipas, s'est fait surprendre par le jeu de Raonic, qu'il ne connait pas trop.
Je ne pense pas que le Grec soit mauvais en retour, c'est juste que contre Raonic, il faut accepter sans broncher et se concentrer sur ses jeux de service.
Tsitsipas sera dangereux partout cette année, comme peut être Zverev, si ce dernier parvient en finale, débloquant un verrou psychologique.

A suivre.

 
At 29 janvier, 2020 17:26, Anonymous Anonyme said...

@Philou, "Nadal a perdu, il est vraiment moins fort qu'avant, il n'arrive pas à conclure les fin de set sur son service : Kyrgios au 4éme set, Thiem au 1er set"

Il est certainement moins bon en défense qu'avant, donc moins bon sous la pression.
Il est possible également que l'usure mentale fasse son effet après tant d'années sur le circuit, que la résilience nerveuse soit érodée.
Cela étant dit, les autres progressent sous la pression, c'est normal aussi.

Quant à Thiem, il démontre qu'un revers à une main peut résoudre l'équation Popeye, que ce n'est pas totalement rédhibitoire de jouer un tel gaucher.

Quelle puissance à hauteur d'épaules ! C'est monstrueux.

Celui de Stan est meilleur en long de ligne ou sur les slices, mais en trajectoires croisées, en contre et en retour, Thiem est au dessus !

Thiem possède des similitudes avec le jeu de Popeye, Musclor l'a reconnu en ITW, à latéralité différente, bien sûr.

Thiem sera le favori du prochain Roland, pour moi.

 
At 29 janvier, 2020 20:51, Anonymous Anonyme said...

Anonyme a dit... 29 janvier, 2020 17:26
"Thiem sera le favori du prochain Roland, pour moi."

Thiem sera favori s'il gagne des masters1000 sur ocre avant RG
pour l'instant il n'a pas réussi, il a fait peu de finale de mémoire
il devrait en gagner logiquement cette année et continuer à faire le plein de confiance avant Roland
en 2 sets gagnants, il est prenable comme Nadal d'ailleurs
mais le format GC en 3 sets gagnants protégent les meilleurs
le probléme pour Dominic s'il n'est pas top2 avant le tirage au sort, c'est qu'il devra enchainer Djokovic-Nadal en théorie pour gagner RG, ce sera ardu même pour lui
de même qu'un nextgen ou un moins de 30 ans doit enchainer 2 big3, pas facile

Philou

 
At 29 janvier, 2020 21:29, Blogger Fangio said...

Thiem sera peut-être 5ème à RG et jouer comme ici Nadal en quarts et Djoko en finale ou inversement. Il doit se taper les deux à la suite à 100% de chances que s'il est numéro 3 ou 4.

 
At 30 janvier, 2020 06:54, Anonymous Anonyme said...

@Philou, "Thiem sera favori s'il gagne des masters1000 sur ocre avant RG"

Thiem est parvenu deux fois en finale de Roland et a chuté contre le même homme, M1000 sur ocre remportés ou pas.

Le problème de Domi est donc principalement Popeye.

Or il vient de faire sauter le verrou Nad en GC, surtout sur dur, surface ou théoriquement, Popeye a vraiment une marge sur lui.
Domi vient donc d'envoyer un signal sur sa progression relativement par rapport à Popeye, en gros, "je sais comment te jouer pour te battre à Paris".

@Fangio, oui il faudra voir à quelle place ATP il atteindra Roland.
Il peut être TDS 3, c'est à sa portée !

 
At 07 février, 2020 15:25, Blogger Safa Sadat said...

Bonjour à tous, Mon nom est Aisha et je suis ici pour témoigner des bonnes œuvres de BABA NOSA UGO du Temple du Karnataka parce que mon bonheur est rétabli, je suis mariée depuis environ 11 ans maintenant, c'est arrivé à un point où mon mari a commencé à agir bizarrement et puis il m'a laissé, ainsi que nos 2 enfants, pour une autre femme pendant plus de 6 mois, je ne savais pas qu'il avait une liaison avec une autre femme, cette femme veut prendre mon bonheur et tout ce pour quoi j'ai travaillé, j'avais envie d'y mettre fin tout. Lors de la recherche d'une solution, j'ai rencontré plusieurs témoignages sur Spellcaster sur Internet.
Certaines personnes ont témoigné qu'il avait ramené leur amant Ex, d'autres ont déclaré qu'il résolvait toutes sortes de problèmes spirituels, la phytothérapie pour des maladies comme les Fybroid, l'asthme, les MST, les maladies rénales, le diabète, la dysfonction érectile, le tirage au sort. Je n'ai jamais cru au lanceur de sorts mais je n'avais pas d'option parce que je cherchais une solution partout, alors j'ai reçu l'e-mail de BABA NOSA UGO des Témoignages en ligne et j'ai décidé de l'essayer.
Je l'ai contacté par e-mail et lui ai expliqué mon problème, il m'a dit ce que je devais faire et j'ai fait exactement ce qu'il m'avait demandé, préparé quelque chose à utiliser, il a fait presque tout par lui-même, j'ai douté quand il m'a dit que je devrais m'attendre à une bonne nouvelle, c'était moins de 14 jours quand mon mari m'a appelé après si longtemps. Il est revenu s'excuser et demander pardon, le tout était comme un rêve, je lui ai pardonné et maintenant nous sommes encore plus heureux que jamais.
Je veux dire un grand merci à BABA NOSA UGO pour son aimable aide, je ne m'attendais pas à un si grand travail spirituel et je n'arrêterai pas de partager ses tests. Si vous avez un problème spirituel et que vous cherchez un lanceur de sorts réel et authentique, contactez BABA NOSA UGO et vous serez content de l'avoir fait.

Courriel: nosaugotemple@gmail.com / nosaugotemple@net-c.com

WhatsApp: +37258031247

https://karnatakatemple.wixsite.com/karnataka

 

Enregistrer un commentaire

<< Home