9.7.19

Wimbledon, tu as perdu ton âme

Comme souvent en Majeur, la première semaine n'a rien offert de croustillant. Bien sûr, il y a eu les éliminations surprises de Zverev, Tsitsipas, Thiem, Cilic et autre Anderson, mais pas de quoi faire bander un mort. Stan, lui, nous a fait sa traditionnelle trouée du mois de juillet à Church Road, là où il n'arrive désespérément pas à briller. L'homme qui a remporté l'Open d'Australie, Roland Garros et l'US Open (putain comme ça fait du bien de l'écrire) ne s'imposera probablement jamais à Wimbledon. Quoique, rien n'est impossible avec Stan, mais là ce serait quand même aussi improbable qu'une victoire d'un Français ou d'un mec de la NextGen en Grand Chelem, d'un titre d'une équipe romande en hockey ou football, ou d'un transfert réussi de Pablo Iglesias...

De leur côté, les trois grandissimes favoris n'ont pas tremblé jusqu'ici, ou si peu. Une petite frayeur pour Rodgeur au premier tour, une moyenne pour Popeye au deuxième et une minuscule pour Djokobite au troisième. Dommage que l'inénarrable Kyrgios n'ait pas chopé un set supplémentaire au taureau de Manacor, le combat aurait alors pu vraiment être dantesque et indécis. A ce sujet, qu'on soit bien clair les amis, que Musclor affronte cet abruti de Kyrgios, le petit-fils de Staline ou le neveu de Marc Dutroux, on sera toujours, j'ai bien dit toujours, pour l'adversaire de la crevette à l'ail. Que ce soit dit.

Bref, les trois monstres du circuit déroulent et leur démonstration respective en huitième de finale en dit long sur leur domination ou sur la faiblesse de l'adversité, c'est selon. 6-3 6-2 6-3 pour le coton-tige, 6-2 6-2 6-2 pour Terminator et 6-1 6-2 6-2 pour le Maître. Jetez tout ça à la poubelle, il n'y a rien à voir ! C'est tout de même fou de voir à quel point ces trois-là sont en dessus de la mêlée et à quel point aussi cette fameuse NextGen fait peine à voir, pour ne pas dire pire sur cette bande de bras cassés au mental de bisounours.

Comme tu vois, je ne suis pas de bonne. Et ce n'est pas ce qui suit qui va te rassurer sur ma joie de vivre en ce moment. Je l'ai dit dans mon dernier post, je le répète aujourd'hui en guise d'immense doigt d'honneur à ces putains d'organisateurs : vous êtes des nazes les gars, des gros nazes. Tous les observateurs et les joueurs l'ont relevé, le gazon du All England Club n'a jamais été aussi lent que cette année. Certains joueurs l'ont trouvé plus lent que la brique pilée de Roland Garros, d’autres ont même considéré le gazon de Wimbledon comme la surface la moins rapide du circuit !  

C'est une honte, une hérésie, un crime de lèse-majesté. Ce tournoi qui était jadis une ode à l'attaque, une invitation au service-volée, un paradis pour les attaquants n'est plus qu'une terre battue verte, un vulgaire champ de patates réservé aux crocodiles, un terrain de jeu où les montées au filet sont aussi rares que les scènes de tendresse dans les films de Rocco Siffredi. Messieurs les organisateurs, vous avez perdu votre âme, allez bien vous faire foutre ! Votre tournoi était magique, unique, mythique, il est en train de devenir de plus en plus infect. 

Allez, je vais me calmer, fumer une clope et penser à autre chose qu'à cette parodie de Wimbledon, cette escroquerie XXL. Et Dieu sait que je l'aimais ce tournoi, même si je n'y ai jamais brillé. Un Federer – Nadal se profile en demi-finale, je te promets que si ce match se solde par une victoire de Rambo après un combat à un mètre derrière la ligne de fond de court, je ne regarde plus de tennis jusqu'à l'US Open.

29 Comments:

At 09 juillet, 2019 15:46, Anonymous Le touilleur fou said...

J'aime toujours les remarques techniques pertinentes et le ressenti de nous autres fans Suisses, mais j'ai de la peine avec le ton me semble t'il toujours plus vulgaire, sans que cela amène grand chose. Tu peux faire mieux mon grand Marc.

 
At 09 juillet, 2019 16:15, Anonymous Popolaton said...

Il y a de quoi être de plus en plus vulgaire! Qui a envie de voir une énième finale Djoko/Nadal sans âme... Et majoritairement parce que ces peintres de Wim ont encore décidé d'avoir des balles plus grosses...

 
At 09 juillet, 2019 16:57, Blogger Cousnouf said...

En effet c'est lent, et la différence avec les tournois sur herbe précédents est incroyablement évidente. Tristesse.

 
At 09 juillet, 2019 19:04, Anonymous Anonyme said...

Musclor me fait excessivement peur. De ce que j'ai vu, ça m'a l'air extrêmement costaud. Je n'aurais jamais cru que ce mec pourrait encore avoir un tel niveau à Wimbledon en 2019. Ok il a été très bon l'an passé (ce qui me surprenait déjà), mais là je le vois encore bien plus fort. 2 matches de suite sans avoir la moindre balle de break à défendre, certes face à Tsonga et Sousa mais tout de même, ça donne une idée de la maîtrise du gars. Federer a également été bon face à Berrettini, mais il ne m'a pas du tout donné la même impression.

Comme d'autres l'ont déjà dit, l'hypothétique 1/2 finale (nous n'y sommes pas encore, surtout pour Federer ; je crois assez peu en un exploit de Querrey) pourrait vraiment tourner au cauchemar si elle avait lieu.

Pour le moment, j'ai du mal à entrevoir autre chose qu'un Nième Djoko-Nadal dimanche... Et ça serait assez ouvert à mon avis. Plus qu'à compter sur un remake de l'AO.

 
At 09 juillet, 2019 21:26, Anonymous Anonyme said...

Voyons, cher lecteurs, on est ici pour lire des articles pimentés.

Si vous voulez un article similaire, du même auteur mais en plus poli, allez donc sur le site du Temps!
https://www.letemps.ch/sport/ont-denature-wimbledon

 
At 10 juillet, 2019 00:09, Blogger Patrick de Montmollin said...

Excellent

 
At 10 juillet, 2019 20:06, Anonymous Bruno de Seynod said...

Après le Quedal (7/5 6/2 6/2), le Fedal pour vendredi !!!!! magnifique...

 
At 10 juillet, 2019 22:23, Anonymous Anonyme said...

Salut Marco, excellent comme toujours. As-tu une idée de ton texte pour la finale Batista-Popeye ? miam ...

 
At 10 juillet, 2019 22:47, Anonymous larissa said...

Coucou tout le monde, c'est clair que cette année il y a cette lenteur du terrain et les balles plus grosses, sans compter le rebond plus haut. Déjà que pour Federer c'est pas évident de battre Nadal (si on excepte la parenthèse enchantée de 2017), mais avec les facteurs de cette année et un Nadal en pleine possession de ses moyens, cela parait impossible. Je suis d'accord qu'on va vers un Nadal/Djoko. Pour moi si Bautista battait Novak, ce serait l'Evènement avec un grand E du tournoi, THE MIRACLE. Ne rêvons pas, 3 sets et on passe à autre chose. Alors comme je n'aimerai encore moins voir un Djoko brandir le trophée, je serai évidemment pour Nadal, s'il venait à l'emporter face à Federer.

 
At 11 juillet, 2019 16:41, Anonymous Anonyme said...

En 2019, le gazon est identique à celui de 2001.
2001, l'année ou Fed a battu Sampras en 1/8ème mais sans gagner le titre pour autant, ce fut le canonnier Ivanisevic.

A surface constante, si c'est plus lent cette année que les autres années, à commencer par 2018, cela vient de facteurs extérieurs à la surface.
En tennis, la balle passe le plus clair de son temps dans l'air et ne touche le sol que pour rebondir.

Cela veut dire que les variations des conditions de jeu dépendent majoritairement des conditions météos et/ou de la balle.

A balle constante, s'il fait froid, le rebond est moins haut et la balle voyage moins vite dans l'air.
A contrario, s'il fait chaud, la balle rebondit plus et voyage plus vite dans l'air.
Cette année, il fait beau à Wimbledon, donc logiquement, les conditions devraient plutôt être rapides.

Si elles ne le sont pas, alors cela vient des balles.

Peut être que cette année, elles sont un poil moins vives que l'an dernier, plus lourdes et/ou un peu plus grosses.
Seuls les organisateurs le savent.
Ce qui est certain, c'est que la défaillance de grands serveurs consubstantielle à la forte présence en 1/4 de joueurs de fond de court jouant à plat, n'est pas un hasard.
Des balles moins vives avantagent les frappes à plat et en retours.
C'est pour cela que Djoko est le grand favori pour le titre, quel que soit son adversaire en finale.

Sauf si les conditions climatiques changent brutalement dès vendredi et sauf défaillance mentale, bien sûr, car à partir de maintenant, cela se jouera sur l'émotionnel et la capacité à jouer son meilleur tennis sous la pression.

 
At 11 juillet, 2019 20:49, Anonymous Anonyme said...

C’est du flan de dire que c’est le même gazon depuis 2001. Je n’en crois pas un mot. De surcroit, wimbledon a obtenu le droit d’utiliser des balles 6% plus grosses. De quel droit ? On se demande ! Autant dire que Musclor joue du velour d’autant qu’enqueteurs et preleveurs de sang sont aux abonnés absents.

Sinon, Rodg n’a pas trouvé mieux que Llodra comme sparring. Je ne veux pas voir ça demain. Putain ! dire que si Kyrgios n’était pas en vacances depuis des mois il aurait pu le taper l’autre névrosé.

 
At 12 juillet, 2019 09:52, Anonymous Anonyme said...

@ Anonyme du 11/07 à 20:49, C'est pourtant du Raygrass depuis 2001.
Par contre, quelles sont vos sources concernant les balles ?
Si c'est vrai, alors on a l'explication de ce qui est visuellement flagrant.
Au passage, des joueurs comme Fed ou Nad préfèrent des balles vives, se sont des joueurs qui utilisent énormément les effets et donc sont potentiellement handicapés par des balles "mortes", plus lourdes.

Fed peut gagner aujourd'hui, car à bien y réfléchir, ce sont des conditions proches de l'indoor de type Masters cup, balles lourdes, rebond régulier, dans ces conditions, le lift de Rafa est moins opérant que sur terre ou sur dur extérieur.
Fed est meilleur que Nad sur le jeu à plat , hors cette année, il faut jouer à plat à Wimby (Djoko, Bautista Agut, Pella, Goffin).

Je mets une pièce sur Fed.

 
At 12 juillet, 2019 14:19, Anonymous Anonyme said...

J’ai entendu benoit maylin le dire. (Troisième service ou sans filet). Ceci dit dit j’ai du mal à trouver un article. Wimbledon ne chercherait pas à le crier sur les toits
https://tennishead.net/is-wimbledon-2019-the-slowest-ever/

 
At 12 juillet, 2019 18:35, Anonymous Larissa said...

Coucou, 1er set de Federer au jeu décisif face à Nadal. Ca commence bien, mais rien n'est fait.

 
At 12 juillet, 2019 20:06, Anonymous Larissa said...

Petite pause au deuxième set, mais Federer a passé la surmultipliée au troisième et à 1 partout service Nadal, il a breaké. Il mène 2/1 service à suivre dans la quatrième manche. Rien n'est fait, à condition qu'il reste focus sur ses premières balles.

 
At 12 juillet, 2019 20:24, Anonymous Larissa said...

Les amis, 7/6 1/6 6/3 5/3, plus qu'un jeu pour Federer, mais rien n'est fait

 
At 12 juillet, 2019 21:06, Anonymous Tartine said...

Ce qui m'a le plus impressionné, c'est le niveau de concentration extrême des deux joueurs tout au long du match, en particulier leur application au service. La partie se joue peut-être au tie break du 1er (Rodgeur super solide). Quel belle (mais stressante) demi-finale.

 
At 12 juillet, 2019 21:30, Anonymous Larissa said...

Moi c'est surtout le jeu de finition du 4ème set, là aussi cela aurait pu être un tournant et je suis persuadée que s'il l'avait perdu, pas sûre qu'il gagne par la suite. Que ce match fut stressant. J'ai regardé les points dans le classement live, s'il gagne Wimbledon, il devancerait Nadal au classement.

 
At 12 juillet, 2019 22:03, Anonymous Larissa said...

Petite question : par rapport à la rencontre entre Roland Garros et celle-ci, est-ce que l'on peut parler compte tenu des conditions venteuses "d'accident" même si les conditions étaient les mêmes pour les deux joueurs ?

 
At 13 juillet, 2019 07:33, Blogger Patrick de Montmollin said...

Cte classe

 
At 24 septembre, 2019 01:57, Blogger Janice Aliena said...

Aujourd'hui est le jour le plus joyeux de ma vie. Dr. Amiso, le grand lanceur de sorts d'amour, a lancé un sortilège d'amour en mon nom pour retrouver mon ex-mari avec son sortilège de magie et de sortilège d'amour, cela fonctionne pour moi comme par magie et je suis reconnaissant et reconnaissant.
Les pouvoirs d'Amiso sont efficaces dans le monde entier, quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez. Dr.Amiso est capable de résoudre tous les problèmes. il est talentueux et puissant, doté de pouvoirs allant au-delà des domaines physiques. vous pouvez le contacter aujourd'hui pour résoudre les problèmes auxquels vous êtes confrontés aujourd'hui. voici le contact email à Dr.Amiso: {herbalisthome01@gmail.com}
Ce sont quelques-uns des cas qu'il peut résoudre
* Love Spells Gagnant ex-amant, devenir riche, et rester pour toujours.
* Magie de la réussite et de la promotion, Personne d'autre que toi seul.
* Cancer du sein du corps, de la bouche et des odeurs / décharges virginales.
* quartiers - CROCHET DE PROTECTION, exempt d'assassinat et d'enlèvement.
* résolution de la malédiction, élargissement / réduction du sein et du pénis.
* purification spirituelle, combustion des graisses et régulation du contenu en sucre.
* magie de la fertilité - FRUITS OF WOMEN, et porter votre propre enfant.
* Décrire la magie, SPELL LOTTERY & WIN-GAMES SPELL
Les ordinateurs aident à fournir une solution rapide et urgente aux problèmes de la vie. herbalisthome01@gmail.com

 
At 24 septembre, 2019 01:58, Blogger Janice Aliena said...

Aujourd'hui est le jour le plus joyeux de ma vie. Dr. Amiso, le grand lanceur de sorts d'amour, a lancé un sortilège d'amour en mon nom pour retrouver mon ex-mari avec son sortilège de magie et de sortilège d'amour, cela fonctionne pour moi comme par magie et je suis reconnaissant et reconnaissant.
Les pouvoirs d'Amiso sont efficaces dans le monde entier, quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez. Dr.Amiso est capable de résoudre tous les problèmes. il est talentueux et puissant, doté de pouvoirs allant au-delà des domaines physiques. vous pouvez le contacter aujourd'hui pour résoudre les problèmes auxquels vous êtes confrontés aujourd'hui. voici le contact email à Dr.Amiso: {herbalisthome01@gmail.com}
Ce sont quelques-uns des cas qu'il peut résoudre
* Love Spells Gagnant ex-amant, devenir riche, et rester pour toujours.
* Magie de la réussite et de la promotion, Personne d'autre que toi seul.
* Cancer du sein du corps, de la bouche et des odeurs / décharges virginales.
* quartiers - CROCHET DE PROTECTION, exempt d'assassinat et d'enlèvement.
* résolution de la malédiction, élargissement / réduction du sein et du pénis.
* purification spirituelle, combustion des graisses et régulation du contenu en sucre.
* magie de la fertilité - FRUITS OF WOMEN, et porter votre propre enfant.
* Décrire la magie, SPELL LOTTERY & WIN-GAMES SPELL
Les ordinateurs aident à fournir une solution rapide et urgente aux problèmes de la vie. herbalisthome01@gmail.com

 
At 27 mars, 2020 17:27, Blogger Agure Marian said...

Mon nom est Kelly. Je serai éternellement reconnaissant à ce grand lanceur de sorts appelé Dr Adeleke. De toute ma vie, je n'ai jamais cru au lancer de sorts. Mais ce grand homme du Dr Adeleke habal m'a prouvé que le lancer de sorts est réel. Je l'ai contacté pour obtenir de l'aide pour me ramener mon ex et en moins de 48 heures, ma demande a été pleinement acceptée. Mon ex est revenu vers moi en pleurant et en me suppliant de l'accepter. Ce sort d'homme a fonctionné pour moi, il peut fonctionner pour vous, contactez-le maintenant: aoba5019@gmail.com ou appelez / WhatsApp: +27740386124

 
At 28 mars, 2020 09:14, Anonymous Anthony Kasper said...

Croyez-vous que le VIH a un remède? si oui rencontrer un homme qui guérit les aides au VIH pour moi avec son sort puissant, j’ai été séropositif pendant 5 ans et j’étais dans une maladie grave, mais quand j’ai contacté le grand homme me sauver la vie avec son grand sort il a fait pour moi avec seulement 340 euros. Merci dr Adeleke l’homme que Dieu a envoyé pour aider toutes les maladies du VIH, merci de guérir mon virus. Il m’a sauvé la vie et je il peut vous sauver la vie de toute maladie, si vous avez besoin de son aide contactez-le par e-mail à ( aoba5019@gmail.com ) ou appelez / whatsApp +27740386124

 
At 29 mars, 2020 13:33, Anonymous Anne Badloe said...

Merci Dr Adeleke de m’avoir aidé. J’ai été diagnostiqué de l’herpès génital en 2019 et j’ai essayé tous les moyens possibles pour obtenir guéri, mais tout en vain, jusqu’à ce que j’ai vu un poste dans un forum de santé sur un homme qui avait des médicaments pour guérir toutes sortes de maladies, y compris l’herpès. Bien qu’au début j’en doutais, mais mon ami m’a persuadé de lui donner un essai et j’ai contacté ce docteur via son WhatsApp: +27740386124. Il m’a envoyé le médicament de guérison Herbal par UPS, et il m’a donné des étapes et des instructions sur la façon de l’appliquer. Quand je l’ai appliqué comme indiqué par le Dr Adeleke, j’ai été totalement guéri de cette mauvaise maladie dans les 12-14 jours de l’utilisation. Suis si heureux et si vous souffrez de ces maladies, vous pouvez aussi bien contacter ce grand docteur via son e-mail: aoba5019@gmail.com OU appel / WhatsAPP +27740386124

 
At 10 janvier, 2021 20:36, Anonymous Anonyme said...

Suis ici pour faire connaître au monde un grand homme qui est bien connu sous le nom de Dr Ogala, il a la solution parfaite aux problèmes relationnels et aux problèmes de mariage, à la maladie et à la maladie. La principale raison pour laquelle je suis allé voir le Dr Ogala était de savoir comment je pouvais récupérer mon mari, car ces derniers temps, j'ai lu des témoignages sur Internet que certaines personnes ont écrits sur le Dr Ogala et j'étais très heureux et j'ai décidé de demander de l'aide. de lui, ce qu'il a fait un travail parfait en obligeant mon mari à revenir vers moi et à me demander pardon. Je n'arrêterai pas de publier son nom sur le net parce que j'essaye de le faire revenir complètement depuis 2 ans, en vain. Dr Ogala a ramené le bonheur dans ma vie avec son bon travail. son contact pour l'utilité de ceux qui ont besoin de son aide devrait le contacter par e-mail drogalad02@gmail.com) ou l'ajouter sur whatsapp +234 7049 668119] Vous pouvez le contacter dès aujourd'hui et résoudre votre problème.

 
At 23 octobre, 2021 12:31, Blogger Cipriana Costas said...

La vie n'a pas été facile avec moi après la rupture de mon mariage lorsque mon mari a divorcé, mais je remercie Dieu d'avoir utilisé DR WALE qui est comme un Dieu sur Terre pour rétablir mon mariage brisé avec son puissant sortilège. J'ai souffert de dépression pendant 6 mois mais aujourd'hui, je suis si heureux d'avoir connu DR WALE car son sort m'a vraiment fait croire que les sorts sont réels et qu'ils fonctionnent. J'ai écouté toutes les instructions qui m'ont été données par le DR WALE car il m'a promis qu'il me rendra heureux et fier et vraiment, tout ce qui s'est passé et mon mari est revenu vers moi avec ses genoux au sol me suppliant de me pardonner en quelques jours après être entré en contact avec lui et maintenant nous sommes à nouveau parfaitement liés pour la vie. Je peux hardiment dire à tout le monde que les sorts DR WALE sont vraiment les meilleurs et les plus puissants. Je lui suis éternellement reconnaissant jusqu'à la fin des temps. Ainsi, vous pouvez vous connecter avec lui par e-mail via : WhatsApp/Viber : +2347054019402 ou par e-mail : drwalespellhome@gmail.com

 
At 09 novembre, 2021 15:03, Blogger Anonymous said...

Il y a un homme en qui j'ai confiance et il fait des miracles avec des sorts, son nom est DR WALE. il a sauvé mon mariage il y a neuf ans avec son sortilège. Mon mari a demandé le divorce et c'était très embarrassant, honteux et déchirant, j'ai commencé à chercher de l'aide sur Internet quand j'ai vu différents témoignages où les gens appréciaient DR WALE pour les avoir aidés à rétablir leur relation alors je l'ai contacté via WhatsApp : +2347054019402 pour aide et il a répondu et a promis de m'aider à restaurer mon mariage avec son sort. J'ai fait ce qu'il m'avait demandé et quelques jours plus tard, mon mari est revenu en me suppliant à genoux de lui pardonner et de l'accepter de nouveau. Il a annulé le divorce, cela fait neuf ans maintenant et nous sommes toujours heureux en mariage. Je continuerai d'apprécier DR WALE parce qu'il est un Dieu sur Terre. Il peut aussi t'aider. Contactez-le via WhatsApp : +2347054019402 OU Email : drwalespellhome@gmail.com

 
At 27 septembre, 2022 14:47, Blogger Anonymous said...

Comment récupérer son ex amant même si cela semble impossible.
Après que mon petit ami de trois ans a rompu avec moi, je pouvais à peine parler sans pleurer. Je me sentais pris au dépourvu et je ne savais pas quoi faire et j'étais dévasté. Le plus douloureux, c'est que j'étais enceinte de lui. Je voulais qu'il revienne. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour le ramener mais tout était en vain, je le voulais tellement à cause de l'amour que j'avais pour lui, je l'ai supplié de tout, j'ai fait des promesses mais il a refusé. J'ai expliqué mon problème à ma sœur et elle m'a suggéré de contacter plutôt un lanceur de sorts qui pourrait m'aider à lancer un sort pour le ramener, je n'avais pas d'autre choix que de lui donner une piste. J'ai envoyé un message au lanceur de sorts appelé DR WALE, et il m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème et que tout ira bien, et il m'a dit ce qu'il fallait faire et je fournis les choses nécessaires. Il a jeté le sort et étonnamment quelques semaines plus tard, mon petit ami m'a appelé. C'était tellement surprenant, j'ai répondu à l'appel et tout ce qu'il a dit, c'est qu'il était tellement désolé pour tout ce qui s'était passé. Il voulait que nous nous remettions ensemble. Il a aussi dit qu'il m'aimait tellement. J'étais si heureuse et je suis allée vers lui, c'est ainsi que nous avons recommencé à vivre heureux ensemble. merci au DR WALE. si vous êtes ici et que votre amoureux vous refuse, ou si votre petit ami a déménagé avec une autre fille, ne pleurez plus, contactez DR WALE pour obtenir de l'aide maintenant. Voici son contact.
WhatsApp lui au : +2347054019402
Courriel : drwalespellhome@gmail.com

 

Enregistrer un commentaire

<< Home