19.11.18

Zuperbe Zverev !

 
Qui l'eût cru ? Le jeune Alexander Zverev, 21 ans et trois poils au menton, est allé chercher le plus beau titre de sa carrière en s'adjugeant le mythique Masters, le tout après avoir battu Federer en demi et l'ogre Djokovic en finale, avec la manière et à chaque fois en deux sets, s'il vous plaît ! Du très très grand art et une gigantesque surprise. A l'image de l'équipe de Suisse contre la Belgique (quel match et quelle claque pour ces arrogants Diables rouges !), l'Allemand est sorti de nulle part ce week-end, d'autant plus qu'il avait pris un cinglant 6-4 6-1 contre ce même Djokobite en phase de poule. Bref, c'est fou, c'est Seferovic, c'est Zverev et putain que ça fait du bien !

Comme l'ont relevé certains lecteurs, ce résultat ne permet donc pas au coton-tige d'égaler le record de Rodgeur dans le tournoi des Maîtres et, ça aussi, ça fait très plaisir. Ne soyons toutefois pas dupes, il y arrivera certainement un jour, mais ça attendra encore une année, voire un peu plus. Ainsi donc, un vent de fraîcheur a soufflé sur le circuit ATP en cette fin de saison, avec non seulement le triomphe de Zverev à Londres mais aussi celui de Karen Khachanov au Masters 1000 de Paris-Bercy. Deux immenses sensations et deux dimanches où le frère jumeau de Thibaut Courtois a paru émoussé, dépassé, impuissant. Comme la Belgique hier soir ! Désolé d'en remettre une couche, mais perso, je ne la supporte pas cette équipe du Plat Pays. Ces mecs se prennent pour les ré-inventeurs du football, pour les Brésiliens de l'Europe, pour la nation hype du ballon rond. Et leur réaction d'enfants gâtés après leur défaite contre la France en Coupe du Monde, genre «le football a perdu ce soir», était aussi pathétique que déplacée.

Bref, il y a des dimanches qui redonnent le sourire et qui foutent la gaule, celui du 18 novembre 2018 en fait clairement partie. Le prodige allemand devra bien sûr confirmer et si possible éviter d'imiter un certain Grigor Dimitrov, titré au Masters de 2017 et qui n'a fait que de la merde depuis ce sacre. On peut compter sur Ivan Lendl, le nouvel entraîneur du grand pin de Hambourg, pour lui faire bouffer de la poussière et l'obliger à garder les pieds sur terre. Bon, quand tu commences tes journées par un entraînement avec Ivan Lendl à 8 heures du mat', pas sûr que tu te prennes pour le roi de la night à Ibiza...


C'est désormais en Grand Chelem que celui qui a soulevé plus de titres en Masters 1000 que de gonzesses devra confirmer. Rappelons juste qu'en 2018, l'Allemand a été battu trois fois au troisième tour en Majeur, soit par Chung à Melbourne, Gulbis à Wimbledon et Kohlschreiber à l'US Open... Dans ce tableau peu glorieux, on peut encore ajouter une raclée 6-4 6-2 6-1 en quart de finale de Roland Garros contre Thiem. Bref, pas besoin de s'appeler Dieu le Père ou Eden Hazard pour comprendre que le petit frère de Mischa doit progresser mentalement et physiquement. Le reste, il l'a. Et plutôt mille fois qu'une.

Voilà les amis, cette saison 2018 est presque terminée. Il reste encore une dernière finale de la légendaire Coupe Davis à déguster, entre les Français et les Croates, dont je ne raterai pas une miette. Que le meilleur gagne et, surtout, que les protagonistes n'oublient pas de chier sur Gérard Piqué durant tout le week-end ! Je propose même de lancer un hashtag #fuckpiqué à partir de vendredi. Chiche !

17 Comments:

At 19 novembre, 2018 09:25, Blogger Unknown said...

Ah t'es en forme Marc ça fait plaisir ^^

Eh oui ils sont agaçants ces belges. Me rappelle avant la demie de foot tous les journaux belges titraient sur "les français se croient plus beaux que nous tu vas voir on va les faire trébucher sur leur prétention". Et au final c'est ... exactement l'inverse qui est arrivé.

 
At 19 novembre, 2018 13:10, Anonymous Anonyme said...

En grande forme Marc. Soulevé plus de Masters 1000 que de meufs, le sosie de Courtois, fuckpiqué... merci pour ces grands moments !

 
At 19 novembre, 2018 13:33, Blogger Patrick de Montmollin said...

😂Plus de Masters 1000 que de filles... Ça m'étonnerait, personnellement...

Rodgeur était proche de Zverev, mais aussi proche de Djoko à Paris
Allez on y croit !

 
At 19 novembre, 2018 20:41, Anonymous Anonyme said...

Marc, merci pour ce post, qui ne manque pas de mordant: magnifique!

On se réjouit de l'année prochaine, et de lire tes futurs posts qui sauront je l'espère analyser avec justesse et sans langue de bois des grandes victoires de Rodge en 2019 :).

Merci aussi pour les commentaires RTS, franchement cool le duo avec le Droz

 
At 19 novembre, 2018 21:10, Anonymous Anonyme said...

Marc, même pas quelques mots sur les perfs de Rodgeur à Bercy et au Masters ? Ton avis nous intéresse!

 
At 20 novembre, 2018 05:44, Anonymous Anonyme said...

Magnifique Marc, merci !!!

 
At 20 novembre, 2018 09:37, Anonymous Anonyme said...

A noter l'attitude encore exécrable du public pro-Federer le samedi. A croire que Roger attire le même type de fan que Justin Bieber.

 
At 21 novembre, 2018 03:43, Anonymous Anonyme said...

Je dirais également que vous devriez vous rendre dans la station service la plus proche, vous asperger d'essence et vous éloigner pour vous allumer une clope, n'y voyez aucune malice...

 
At 21 novembre, 2018 08:46, Blogger Patrick de Montmollin said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
At 22 novembre, 2018 07:49, Blogger Patrick de Montmollin said...

Ah le con 😂

 
At 23 novembre, 2018 02:56, Blogger Fangio said...

Bon je vais dresser le portrait de ce Masters, de cette année 2018 et de notre Rodgeur national.

Sur le Masters : Rodger comme prévu n'a pas joué à un niveau formidable. Après sa purge d'entrée contre Nishikori, il s'est pourtant bien repris et sans servir, il était très proche de battre Zverev en demi. Quand on voit le non-match de Djoko en finale contre Zverev, ça laisse doublement des regrets. Après on sait très bien que le coton tige aurait joué sa vie quoiqu'il arrive contre Federer en finale tellement leur rivalité est intense. Là, Djoker a plus ou moins balancé une fois qu'il avait perdu la première manche alors qu'il avait pourtant été impeccable toute la semaine. Il a quelque part délivré le même match insipide qu'en finale à Bercy contre Khachanov. Absence de rébellion, voire de combativité. C'est très très surprenant de sa part. Derrière cette attitude se cachait certainement ses six derniers mois intenses où il est redevenu le grand Novak avec deux Majeurs, deux Masters 1000 et la première place mondiale pour finir. Mais pour repartir à la conquête du trône à 31 ans et demi, il a laissé des plumes, surtout mentalement et ça s'est payé en fin de saison. En tant que pro-Rodgeur, ça ne me déplaît pas de voir Djokovic finir l'année frustré par deux finales ratées. C'est pour ça que je suis très sceptique à l'idée que le Serbe domine outrageusement la saison 2019. Je ne pense pas que Nadal et Federer le dérangent plus que ça, je pense d'ailleurs que ces trois-là se joueront de moins en moins au bout des tournois, je crois plus en la nouvelle garde qui pousse, ces types comme Zverev, Khachanov, Tsitipas, Medvedev, etc. Que Novak remporte déjà un Majeur en 2019, et on en reparlera. Les mecs oublients déjà vite que le Djoker vieillit comme tout le monde et que ses saisons folles sont derrière lui. Passé 30 ans, tu ne peux plus dominer outrageusement. Federer ne l'a pas fait. Il est revenu sur le toit qu'en 2012 et sur la dernière période 2017-2018. Nadal pareil en 2017-2018. Avant de se "reblesser" plus ou moins tous les deux. Donc Djoko en 2019, qu'il prenne déjà un Majeur et on verra après.

Sur cette année 2018, une année bizarre avec Federer qui démarre pied au plancher sur l'élan de son fabuleux come-back de l'an dernier puis le tassement. Nadal qui n'avait pas fini un tournoi depuis Shangaï 2017 se remet à dominer à partir de avril 2018. Sur la terre battue, il ne laisse rien hormis Madrid. Il est encore brillant l'été à Wimbledon et au Canada. Mais après c'est la blessure et les espoirs envolés (US Open, Coupe Davis, place de numéro un en fin d'année). J'ai déjà parlé de Djoko mais pour lui c'est très curieux aussi. On sent la dimension mentale qui joue. Le mec galère à regagner des matchs et d'un coup c'est le déclic après Roland. Il gagne tout l'été avant de s'affaisser après Shangaï. Un grand Djoko n'aurait jamais laissé Bercy à Khachanov, ni le Masters à Zverev. Del Potro est revenu aux affaires et cela fait vraiment plaisir à voir vu ses multiples opérations au poignet. Vraiment dommage qu'il se soit pété la rotule en fin d'année. Murray porté disparu, il ne reviendra jamais à un bon niveau avec sa hanche en carton. Stan, il peut faire quelque chose en 2019 et finir sa carrière avec un beau baroud d'honneur après ses grandes années entre 2014 et mi-2017. Et puis comme je disais les jeunes qui progressivement gagnent du terrain. Zverev, Khachanov, Coric, Edmund, Tsitipas et Medvedev sont entrés dans les 20, c'est bientôt leur tour en Majeur. Chung, Shapo et De Minaur sont juste derrière. C'est peut-être déjà pour eux en 2019. Je parie qu'un de ces mecs fera une finale de GC dès l'an prochain.

 
At 23 novembre, 2018 02:57, Blogger Fangio said...

Quant à Rodgeur, je l'ai dit déjà un départ canon, le retour du leadership à Rotterdam puis du moins bon. La finale d'Indian Wells contre Delpo lui a fait du mal. La saison sur herbe n'a pas été parfaite même s'il était soit disant blessé à la main. Comment peut-il perdre contre Coric à Halle et Anderson à Londres de cette façon ? Et New York contre Millman ? Shangaï encore Coric. Basel c'est pas beau non plus mais il joue personne donc il gagne le 99ème. Et il finit mieux à Paris et au Masters. Une année en forme de contre-coup à son fabuleux come-back en 2017. Il dit qu'il ne doit plus faire de longue pause pour son corps à l'avenir car il s'endort au printemps entre la tournée américaine et la saison sur herbe. Mais revenir sur terre reste dangereux. Surtout avant l'herbe où en forme il est sur sa meilleure surface. Il a deux possibilités maintenant pour 2019. Soit jouer à fond Miami dans la foulée d'IW quand on sait qu'il n'aime pas trop ce tournoi et qu'il est souvent éreinté physiquement comme mentalement après la tournée australienne. Soit il ne fait pas Miami comme il l'a déjà fait pour jouer un peu sur terre battue. Mais s'il doit jouer un peu sur clay, qu'il fasse juste Madrid et Roland ou Rome et Roland. Pas besoin d'en faire plus avant l'herbe. Ce qui signifie également qu'il renonce à Stuttgart le lendemain de Roland pour se reposer un minimum. Donc pour moi le plan pour Rodgeur s'il ne revient pas sur terre c'est comme souvent : Hopman Cup - AO - IW - Miami - Stuttgart - Halle - Wimbledon - Cincy - USO - Shangaï - Basel - Masters. S'il prend le risque de revenir sur clay : Hopman Cup - AO - IW - Madrid ou Rome - RG - Halle - Wimbledon - Cincy - USO - Shangaï - Basel - Masters.

Sur ce, bonnes vacances. Enfin non il reste encore la dernière finale de la Davis et le hashtag fuckpiqué. Profitons bien une dernière fois.

 
At 23 novembre, 2018 10:04, Blogger Unknown said...

#FUCKPIQUE !

 
At 24 novembre, 2018 02:29, Blogger Patrick de Montmollin said...

Merci pour ces super posts !
Moije j'aimerais qu'il fasse PAS IW et Miami, mais Dubai après L'AO , puis Monte Carlo, Rome et Roland Garros. Rome et Monte Carlo il les a jamais gagnés, faut tenter.
Ensuite Halle Wimbledon, retenter Montréal, puis Laver Cup, zapper Shangai puis US, Bâle et le Masters.
Allez, comme y'a bientôt le père Noël, qu'il nous gagne les 3 Masters 1000 qui lui manquent : Monte Carlo, Rome et Montréal !

Sil

 
At 16 octobre, 2019 23:01, Blogger Anonymous said...

Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

 
At 16 octobre, 2019 23:01, Blogger Anonymous said...

Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

 
At 13 janvier, 2020 09:39, Blogger nadia said...

Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire,guerrier tous sorte de cancer ; crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

 

Enregistrer un commentaire

<< Home