Le Maître et son Masters

Comme souvent lors des grands rendez-vous, le Rodg était en mode diesel à Shanghai. Une défaite surprenante face à Gonzalez pour commencer avant une victoire poussive face à Davydenko et ensuite la machine à gagner était en route, prête à tout exploser sur son passage. Roddick, Nadal et Ferrer n’ont rien pu faire face au Suisse, ils m’ont même fait de la peine, à vrai dire ! Surtout Roddick qui a subi sa 15ème défaite – pour une victoire ! – face au Bâlois… Et l’Américain est 5ème mondial…. Attention, il est interdit de rire. Pauvre Andy, toi tu dois être allergique au chocolat et au Cervin ! En tout cas je ne te propose pas de venir passer le Nouvel-An avec moi au Java !
Rodgeur conclut donc une quatrième saison de suite à la première place du classement ATP, c’est énorme ! Une année 2007 où, comme en 2006, il aura remporté 3 Grands-Chelems et le Masters mais «seulement» 2 tournois Masters-Series contre 4 l’année dernière. Son bilan de victoires-défaites aura également été moins impressionnant avec un «petit» 69 – 9 en 2007 contre un hallucinant 92 – 5 (!) en 2006. Enfin bref, ça reste largement suffisant pour être numéro 1 mondial avec 2000 points sur son dauphin… Il a de la marge le Rodgeur.
Sinon hier soir je passais le début de soirée chez un pote de mon âge qui a deux gamins, deux filles de 9 et 12 ans. Et bien je peux te dire que dès je suis sorti de chez lui, j’ai appelé mes potes pour faire péter la bouteille de champagne en boîte ! Pourquoi ? Pour fêter notre célibat, notre statut de vieux garçon et notre vie sans femme ni enfants ! Parce que merde, après avoir assisté à un samedi soir chez un pote avec deux mômes, il y a de quoi s’ouvrir les veines. La télé allumée sur la Star Ac’ et les gamines complètement hystériques devant ces nabots de Tokio Hotel... Même Bruel les rendait moins hystériques à l’époque ! Bref, je me suis vraiment fait du souci pour notre jeunesse et accessoirement aussi pour mes potes pères de famille ! Le pire c’est que les deux gamines chantaient en allemand devant la télé, le désastre ! Nous qui luttions comme des fous pour la suppression de l'allemand à l'école, 15 ans après les gamins chantent en allemand le samedi soir devant leur télé ! Bref, quand je pense que ce groupe de pseudo-rebelles, de mauvais rockeurs et d’ados boutonneux, emmené pas un androgyne infect, est le nouveau phénomène de mode chez les 10-15 ans, j’ai franchement pas envie de mettre une meuf en cloque et qu’on m’appelle «papa» !
Je te jure, sorti de chez mon pote, j'avais une grinta, comme après une victoire en Coupe Davis ! Bref, j’ai fini rond à 5 heures du mat’ après avoir chauffé la moitié de la piste de danse, heureux comme un pape ! Ce matin réveil à 9 heures et coca-clopes devant la finale du Masters, putain j’adore ma vie de vieux garçon !