
Autant l’avouer tout de suite, j’ai eu du mal à me remettre de mon week-end à Paname. Mais quel débile je suis ! L’approche de la quarantaine ne m’arrange en rien, et j’ai beau gueulé dans tous les journaux que j’aime les gamins, ben autant te dire que j’en suis un beau de gamin !
Arrivé à Paris en tout bien tout honneur, attendu en loge, je n’allais pas trop me stresser vendredi… ben le premier stress est venu assez rapidement : tu crois que les organisateurs de Roland Garros arrivent à te mettre Llodra et Mathieu sur le Central pendant qu’ils décalent Nadal et Djokovic sur le Lenglen… Faut vraiment être franco-français-parigo-parisien pour arriver à un tel degré de connerie ! M’enfin, au troisième rang du Central, je n’allais pas me mettre à gueuler. Ce d’autant plus que Llodra et Mathieu nous ont fait deux bons matches, Llodra finissant presque à poil sur le Central, comme sur le balcon du D après la victoire en Coupe Davis. Le Mika il fait plaisir… C’est pas comme le Monfils ! C’était la deuxième pétée de plomb du week-end ! A peine remis de ma cuite prise au Show Case en compagnie de tout ce que fait Paris de surexcités, j’ai donc dû me taper le match de cette chèvre de Monfils.
Monfils, c’est l’antithèse du tennis spectacle ! 3 mètres derrière sa ligne en retour de service, il gagne 50 centimètres quand son adversaire ne l’attaque pas trop… Bref, festival d’amorties de l’adversaire et le Monfils à la rue… Tout le Central se fait chier devant un spectacle aussi pitoyable, à part bien entendu quelques tarés et demi-fans dont le Président de la FFT, trop content d’avoir imposé un tel gâchis à 16'000 spectateurs… En même temps, le Monfils c’est pas tellement de sa faute. A force de n’avoir rien à regarder sur le court, je laissais mes yeux se balader dans les tribunes… Et entre les 200 bombes qui font les hôtesses dans les allées, j’ai vu la tronche de Thierry Champion. J’avais oublié, Champion est l’entraîneur de Monfils ! Tu sais qui c’est Thierry Champion ? Sur le circuit on l’appelait le mur ! Ce mec n’a jamais attaqué une balle de sa carrière, il s’est toujours contenté de la renvoyer… A côté de lui, les crocodiles espagnols sont des artistes ! La légende dit que Champion a posé deux attaques dans sa carrière : au tournoi des Petits As à 12 ans et à l’entraînement avec Guy Forget un soir de l’Open de Marseille, dix ans après. Bref, je suis peut-être un peu salaud, mais c’est quand même pas avec lui que Monfils va monter dans le court pour se mettre à jouer au tennis !
Mais l’info du week-end, ce sont les deux nouvelles boîtes que j’ai trouvées sur Paris ! Tout d’abord le Palais M, un repère de petits bourgeois de Neuilly. Des petites coquines toutes plus aguicheuses les unes que les autres et une ambiance du tonnerre ! Tu sais pas qui j’ai croisé là-bas ? Monsieur Kist alias Richard Gasquet ! Ah le con, il refuse de jouer Roland Garros mais alors quand il s’agit de taquiner la Parisienne en boîte, il n’y a plus aucune douleur, à croire qu’il a suivi les conseils de Yannick ! Tu me connais, suis quand même allé lui dire deux mots : «Dis-donc Richard, ne te mets pas à genou pour la draguer celle-là, tu risques de te faire le ménisque !» J’ai pas eu le temps de finir ma phrase que j’ai aperçu de l’autre côté de la boîte Jean-Luc Lahaie ! Putain tu te souviens l’année dernière le bad trip ? Bref, suis parti illico presto aux chiottes en attendant que Monsieur se trouve une copine de 14 ans…Je ne voulais pas de nouveau courir à travers tout Paris !
Et Marat tu me diras ? Ben, lui avait choisi de se faire une soirée russe entre le Georges V et le VIP Room. Ce n’est pas pour autant qu’il m’a oublié ! 6h30 du mat’, téléphone : «Marc, ne va pas te coucher, je me suis fait chier comme un rat mort ce soir, je suis chaud comme la braise et j’ai l'adresse de la meilleure after de Paris !» Et nous voilà partis pour le Madam, juste derrière le Quick des Champs-Elysées ! Le Marat était assis dans un coin de la boîte, entouré de deux bombes, et venait de commander son deuxième magnum de vodka de la soirée… On a bu, dansé et fait les cons jusqu’à 8h30 du mat’. Puis l’heure était venue de passer aux choses sérieuses, si tu vois ce que je veux dire. On a lancé aux filles : «Hé les princesses, on monte dans un taxi pour une visite des deux plus gros monuments de Paris : l'Obélisque de Genève et la Tour Eiffel de Moscou ! Et si vous n’êtes pas rassasiées, on appelle le garde du corps roumain de Marat et vous aurez droit à la Tour Montparnasse des Carpates !»
PS : ah merde, j’ai complètement oublié de te parler du tournoi en cours ! Rodgeur affronte Gonzalez cet après-midi et je compte sur lui pour venger Stan ! Popeye et Joe Dalton se retrouveront en demi-finale pour un choc de toute beauté où l’Espagnol, impressionnant depuis le début de la quinzaine, partira grand favori. Voilà, je te promets de te donner plus de nouvelles très vite, je suis de retour en Suisse romande et c’est pas l’appel du Caribana Festival qui va me donner envie de me foutre sur le toit…