Djokovic et le reste du monde

Quitte à passer pour le vieil aigri, le tournoi de Dubaï ou le Masters 1000 de Key Biscayne, je m’en tape comme de l’an 40, je dirais même que ça m’intéresse aussi peu que le programme du Paléo ! Et dire qu’il y a des allumés qui font la queue devant la FNAC pour acheter leur sésame pour écouter Amy Winehouse dans la boue… Hier à midi, la Suisse romande s’est arrêtée de «travailler» pour acheter des billets pour Paléo et vite aller publier sur Facebook l’incroyable nouvelle : «Paléo, mercredi et vendredi, c’est fait !» Bref, c’est pire qu’une soirée pyjama entre pétasses ! A chacun ses trips…
Je disais donc que je n’ai pas eu l’occasion de voir l’incroyable série victorieuse de Djokobite et que je ne m’en porte pas plus mal… Attention, je ne dénigre pas le garçon, mais force est de constater qu’il n’y a que les Grands Chelem et la Coupe Davis qui me font réellement vibrer à l’heure actuelle. Le reste n’est que garniture, comme dirait une certaine pub... Et ce n’est pas les escapades à Buenos Aires ou Acapulco de notre ami Stan qui vont m’envoyer du rêve.
Reste qu’il faut tout de même tirer un gros coup de chapeau à Novak. Réussir à enchaîner un triomphe en Coupe Davis, un sacre à l’Open d’Australie avant d’aligner trois succès coup sur coup à Dubaï, Indian Wells et Miami, soit 26 victoires de suite (!) et pas des moindres, c’est tout simplement hallucinant. Tu sais que je ne porte pas forcément le coton tige de Belgrade dans mon cœur, mais là, je dois avouer que ça me fait plaisir pour lui. Pourquoi ? Parce que le mec s’est défoncé pour son pays en décembre, qu’il a fini complètement hystérique avec ses potes et sa famille, qu’il a fêté non-stop durant 3 jours – c’est lui qui le dit et je veux bien le croire – et qu’il est là et bien là en ce début d’année. Comme quoi la Coupe Davis peut avoir des vertus insoupçonnées… hein Rodgeur !
Sinon, tu n’es pas sans savoir que la saison sur terre battue a débuté cette semaine à Monte-Carlo… Putain j’en connais qui sont bien par là-bas à profiter du soleil, boire du champagne, mater des matches et mater autre chose, si tu vois ce que je veux dire ! Il paraît que Rodgeur et Nadal ont gagné leurs deux premières rencontres… tant mieux ! On espère les retrouver en finale dimanche, peut-être que ça me remotivera à regarder du tennis à la télé… En attendant, bonne fin de semaine à tous et merde au Paléo, à Rosselat et à ses chemises à carreaux !