Il a fumé quoi le Tiriac ?

En synthèse pour ceux qui n'auraient pas suivi : dès 2009 Madrid va devenir une étape majeure du circuit ATP avec un tournoi sur terre battue en mai à la place de celui d’octobre sur synthétique. Jusqu’ici pas de problème... Ça commence à coincer quand Tiriac, le big boss de l'événement, déclare vouloir faire de Madrid le cinquième tournoi du Grand Chelem, voire de prendre la place de Paris ! Et où Bîmes pète les plombs et se fait un peu de souci, c'est quand il réalise que Madrid se construit trois énormes stades avec toits rétractables et que Tiriac a le bras aussi long que la queue de Rocco...
Et devine qui avait donné son accord à Tiriac pour changer la date de Madrid ? Bîmes bien sûr ! Par derrière je te l’avais dit, non ? Bref, ça commence à gueuler sur le circuit et une fronde anti-Tiriac devrait arriver tout soudain... On peut compter sur les journalistes de L'Equipe pour finir d'insulter le Roumain.
Tu me diras que depuis le temps que Paris nous saoule à nous promettre des nouveaux stades et des toits rétractables, ben d'autres agissent et surtout investissent. Bref, Delanoë peut continuer à faire des couloirs de bus et acheter des vélibs, quand il n’aura plus de tournoi du Grand Chelem faudra pas qu'il vienne se plaindre. Et c'est pas Paris-Bercy - qui est aussi fréquenté qu’un cours d'histoire biblique en 4ème primaire - qui fera oublier Roland-Garros au public le plus détestable du monde ! Donc Christian Bîmes, au lieu de faire ta vierge effarouchée dans les journaux à la première attaque de Tiriac, tu ferais mieux de te secouer un peu la nouille et d'arrêter de croire que Paris trône sur le toit du monde !
Bon, plus sérieusement, le Tiriac est un gros naze qui ferait bien d'arrêter de déconner. Cet homme d’affaires véreux, première fortune de Roumaine, me fait d’ailleurs penser à Don King, le mythique organisateur de combats de boxe. Comme Don King, Tiriac ressemble à un Grizzli, magouille à longueur de journée et ne recule devant rien pour arriver à ses fins, quitte à poignarder son entourage. Mais bon entre nous, je pense, je suis même sûr que Roland-Garros n’a aucun risque d’être remplacé par Madrid. L'histoire du tennis s’est écrite à Roland-Garros, ça reste le tournoi le plus fantastique à jouer. La porte d’Auteuil reste la porte d’Auteuil, et Paris reste Paris, si tu vois ce que je veux dire... Quand Madrid aura inventé le Bois de Boulogne, le Crazy Horse et les Bains Douches, peut-être qu’on envisagera d’y organiser un Grand Chelem ! Et puis franchement c’est pas les films d'Almodovar qui vont me convaincre qu’il y a autre chose que des gays et des lesbiennes qui se courent après en Espagne... Ah oui, y’a des charters d’Allemands et d’Anglais qui se relaient sur des plages défigurées aux odeurs de saucisses et de bière... Et puis y'a Ibiza aussi... Un repère de frimeurs tout juste bons à bouffer des pillons et s'extasier devant David Guetta ! Bref comme tu vois, je ne suis pas un grand fan de l'Espagne ni de Tiriac... Cet escroc est prêt à tout pour promouvoir son tournoi, compte sur moi pour lui faire de la mauvaise pub !
Sinon, je vais te parler d’une nouvelle plus réjouissante : la qualification de Stan au deuxième tour de Paris-Bercy ! Après avoir sorti Kiefer, le gamin a explosé l’affreux Chela 6-3 6-1 en 57 minutes, chapeau mon petit ! Quand je disais qu’il était inconstant... Le Vaudois rencontrera Nadal au prochain tour pour une confrontation de toute beauté. Après deux échecs successifs, à Stan de prendre sa chance et de gagner enfin contre Popeye !
Rodgeur, lui, entre en lice ce soir contre le géant Karlovic qu’il rencontre pour la deuxième fois... en six jours. Comme à Bâle, le match risque de se jouer au jeu décisif. Allez Rodgeur, reste zen face à cette pluie d'aces et surtout face au public parisien. Aujourd'hui c'est mercredi, la journée des gamins, autant dire qu'il faut presque mettre des boules quiès avant d'entrer sur le court ! Déjà qu'un mioche de 14 ans c'est chiant à vivre, je te laisse imaginer 500 mioches parisiens, éduqués par la Star Ac' et Popstars, dans une salle de tennis, c'est à devenir cinglé. Après Bâle et son public de bons Suisses tranquilles, Rodgeur va découvrir Bercy et ses 10'000 grandes gueules... bon courage l'ami !