Champagne, les mecs, champagne !!! Alinghi l’a fait ! C’est le doublé ! Ok, on préfèrerait faire un doublé Coupe du Monde – Euro en football et faire la nique aux Frouses, Ritals et autres Espingouins au lieu de la faire au Kiwis mais bon, on ne va pas cracher dans la soupe ! Moi la voile, j’ai vraiment appris à l’aimer cette année. Je me rappelle qu’en 2003, je m’endormais pendant les régates d’Alinghi : faut dire qu’il n’y avait pas de suspense et qu’elles avaient lieu en pleine nuit, heure à laquelle j’ai déjà plus d’un verre dans le nez. Et puis fallait surtout pas compter sur l'enthousiasme d'Alain Jeannet pour te garder éveillé. Bref, je m’étais réveillé plus d’une fois sur le sofa à 8 heures du mat' avec la télé allumée, une canette de bière à moitié renversée sur mon froc ! Cette année ça n’a rien voir, j’étais au cœur de l’événement à Valence et j’ai vraiment pris mon pied… et je parle de voile bien sûr ! Car j’entends déjà les esprits mal tournés dire que je me suis tapé Kirsty Bertarelli. Franchement les mecs, je suis téméraire mais pas suicidaire ! Même si la Kirsty a autant de charme qu’Ernesto a de pognon, je n’oserais pas toucher à la femme de mon pote. Déjà un parce qu’il a autant de gardes du corps que George Bush et Paris Hilton réunis, et de deux parce que j’ai encore envie d’avoir mes entrées à la Société Nautique de Genève… et de trois parce que c’est un ami, j’allais l’oublier, suis-je con !
Sinon tu as vu cette dernière régate ? Incroyable, à se demander si Bertarelli n’avait pas arrangé ce scénario hitchcockien pour faire de la pub à sa Coupe de l’America ! J’exagère un peu mais c’est quand même un sacré magouilleur l’Ernesto. Il a non seulement réussi à ramener l’aiguière d’argent pour la première fois sur le Vieux Continent, mais en plus il a réalisé l’exploit de rendre cette compétition intéressante ! Lui il est vraiment trop fort, faudrait lui demander de prendre les rênes des fédérations de cricket ou de ski de fond, il serait capable d’en faire des sports spectaculaires ! Bref, bravo Alinghi et bravo Ernesto !
Hier soir on a fait les cons avec «Zizi» Karcher. Il m’a prêté un t-shirt Alinghi pour la soirée officielle et m’a fait passer pour un des wincheurs de l’équipe. Avec mes 2 mètres sous la toise et ma barbe de marin, c’est passé comme une lettre à la poste. Et là je te jure, du jamais vu, j’avais l’impression d’être au «supermarché de la femme», mais plutôt à Globus qu’à Denner rayon qualité, si tu vois ce que je veux dire ! Elles étaient toutes folles de moi, persuadées que je faisais partie des héros du jour. J’étais donc en train d’emballer une petite BCBG de Valence et de lui raconter des bobards gros comme le Cervin, tout allait bien, elle buvait mes paroles, quand tout d’un coup ce con de Brad Butterworth a débarqué. Ce pseudo-docteur ès voile s’est mêlé à la conversation et a commencé à parler de tactique, de vents, d’empannages, bref, j’étais complètement perdu ! La coquine s’est rendue compte du subterfuge et a pris la poudre d’escampette ! Putain la rage, je lui ai tout dit au Brad, il a fallu trois wincheurs pour me calmer et me mettre à la porte ! Résultats des courses, j’ai fini la soirée sur le port de Valence, à me faire bastonner par des supporters kiwis ! Et je t’assure que le Néo-Zéd est mauvais perdant…
Ah si seulement j'avais écouté les conseils de Mathieu Truffer ! Tu sais c'est le blaireau qui traînait son sourire de premier de classe sur les plateaux de la TSR et dans les rédactions des journaux. Jusqu'au jour où le con, néo-zélandais d'origine, s'est mis en tête de critiquer Alinghi dans les quotidiens suisses. Autant te dire que Bonnefous et Ernesto l'avaient mauvaise, eux qui manipulent la presse suisse comme Sarko dirige les médias français. Bref, le pauvre a été viré de partout. Mais il aime tellement les Néo-Zélandais et la Coupe de l'America qu'il a accepté un job bénévole de vendeur de glaces sur le port de Valence. Bref, lui m'avait dit : «Marc, viens au centre des bénévoles, c'est le plus gros baisodrome de Valence ! Des étudiants et étudiantes qui bossent autant que des fonctionnaires français et qui sont là pour une chose : faire la fête et des rencontres». Il m'a même promis que c'était plus chaud que les rencontres des jeunesses catholiques ! Je lui ai répondu qu'il était bien gentil, mais qu'une invitation VIP de «Zizi» Karcher ne se refusait pas et que j'allais quand même pas m'éclater dans des portakabins aussi confortables et luxueuses que les bungalows du Cap d'Agde ! Ben peut-être que j'aurais mieux fait de l'écouter... Peut-être d'ailleurs que cet été au lieu d'aller à St-Trop j'irais à la Grande Motte !
Bref, je me réjouis presque de retrouver Londres, la pluie et Pierre-Alain Dupuis aujourd’hui. Et je vais conclure ce post en parlant de tennis… Comme prévu, Mauresmo s’est fait sortir avant les quarts de finale, je te l’avais dit, hein ! Si joyeux ce week-end, les Français rigolent déjà un peu moins en salle de presse, attendons encore deux jours et ils tireront carrément la gueule ! Sinon l’autre blague du tournoi, c’est bien sûr le cauchemar qu’est en train de vivre Rafael Nadal. Son match devait commencer samedi, n’a finalement pas pris à cause de la pluie puis a été interrompu lundi (4 fois !) puis mardi (2 fois) et devra se terminer aujourd’hui, trop drôle ! Et dire qu’il a raté une balle de match lundi soir… Franchement, si Soderling l’emporte, Rafa va nous faire une allergie au gazon !