Ne manquaient que les vaches et les montagnes...

Bon, faut avouer qu’entre trois matches de tennis féminin et le derby suisse, y’avait pas de quoi enflammer un stade… La faute aux conditions, la faute aussi aux émotions des deux compatriotes, ce duel 100% helvétique a accouché d’une souris. Sans vouloir être vulgaire, je dirais même que c’était un gros match de merde ! On retiendra juste le deuxième set qui a été un peu disputé et un peu spectaculaire, mais juste un peu, hein... Alors qu’il semblait en mesure d’empocher cette manche, le gamin a tout d'un coup perdu son tennis et offert le set au numéro 1 mondial. De quoi fracasser sa raquette de rage…
A deux sets à zéro, la machine bâloise était en route et Stan n’a pu que constater les dégâts… Constater que Rodgeur est encore intouchable, constater que les points importants sont toujours la panacée du Bâlois, constater qu’il faut se lever très tôt pour gêner le Maître en Grand Chelem. Le point quand même à soulever, c’est que le Vaudois monte en puissance depuis quelque temps, et sans doute un peu plus sérieusement que par le passé. Je ne vais pas entamer mon sempiternel refrain sur l’association Rodgeur – Stan en Coupe Davis, mais il y en a un qui devrait bientôt commencer à avoir les oreilles qui chauffent. Maintenant que Rodg «solde» les Masters 1000, faut pas me dire qu’il ne pense pas placer prochainement le Saladier d’Argent au centre de ses intérêts ? En tous les cas, c’est la mission de Séverin Lutin, oh pardon, Lüthi ! Et c’est là qu’on verra si ce dernier est un vrai capitaine de Coupe Davis en plus d’être le nouveau coach officiel du meilleur joueur de l’histoire…
Bref, après ce non-match, les spectateurs frigorifiés ont assisté à un sketch de plus du tennis français. Tsonga est entré sur le court, a fait n’importe quoi, sa blessure s’est réveillé et il a abandonné sous les sifflets d’une partie du public… Putain je te promets que ça ne faisait pas rêver ! Si même le plus normal et talentueux des «mousquetaires» en est là... Entre nous soit dit, je pense sincèrement que cette année, entre les organisateurs, les spectateurs, les joueurs et même les commentateurs, la France du tennis a montré son plus mauvais visage. Je croise les doigts, je prie pour que tout s’enflamme en deuxième semaine, mais on assiste peut-être à un des Roland Garros les plus chiants de l’histoire. Bref, à tous les étudiants qui ont soldé une moitié de semaine de révisions pour Roland, et ben vous auriez mieux fait de bosser, branleurs !
Sinon, oui je sais que Marat est le numéro 2 du tennis russe, vice-président de la fédération. Ah les Russes, ils ne se posent pas de questions et ils n’ont pas froid aux yeux ! Rien de nouveau sous le soleil de ce côté-là... Mais honnêtement, je suis à deux doigts de choper la première qui passe et d’embrayer un gamin ! Je l’envoie direct en Russie jouer au tennis et «apprendre» la vie et le haut niveau avec Marat ! Décrassage le matin, tennis l’après-midi ...et jeux de balles dès la nuit tombée ! T'imagines ça ? Un petit Rosset éduqué par Marat Safin, c'est l'assurance d'avoir un nouveau phénomène sur le circuit ATP ! Voire plus si affinités...