C'est la danse des canards !

La 188ème mondiale (!) qui se paie la numéro 1 en Grand Chelem, il paraît même que c'est une première dans l'histoire du tennis féminin ! J'étais d'ailleurs dans ma voiture en train d'écouter France Info quand elle était au milieu de son exploit. Content d'arriver chez moi pour voir la fin de ce match, les commentateurs de la radio m'avaient, pour tout avouer, laissé une petite envie de voir à quoi elle ressemblait cette fameuse Coin, originaire de Picardie comme Mauresmo… Ben autant te dire qu'en allumant ma télé, j'en ai pris pour mon rêve, envolées les illusions. Pour du Mauresmo, c'est du Mauresmo, et du lourd ! A se demander à quoi ils les nourrissent dans ce coin de pays ! Mâchoire, épaules, cuisses, tout y est… On est bien loin de la petite Parisienne bobo, Ray-Ban, clope au bec en vacances à Deauville… Une chose est sûre : je ne passerai pas mes prochaines vacances en Picardie, pas envie de finir dans des bars à faire des concours de bras de fer contre des meufs de 120 kilos ! Je rigole bien sûr et j'applaudis des deux mains cet exploit. Ce d'autant que la Julie Coin a su se montrer modeste à l'interview, constatant qu'Ana était bien loin de son meilleur niveau. Plutôt surprenant pour une Française en train de se faire monter le chou par l'ensemble des journalistes parisiens et autres gros chauvins moyens… Mais ne vous excitez pas amis frocards, je vous aime bien quand même !
Sinon, Popeye n'a perdu que 7 jeux (soit 3 de plus qu'en finale de Roland Garros...), Stan est passé, Schnyder aussi et même Timea, superbe ! Mais LA nouvelle du jour, ce sont les 2'000 dollars d'amende infligés à Marat pour avoir pété un câble sur le court. Ainsi donc mon pote a fait son show et avec raison ! Tu me connais, je suis de ceux qui aiment quand ça gueule, quand ça s'énerve, quand ça fait le spectacle ! Pis 2'000 dollars, sans vouloir faire le négligent, c'est même pas le prix d'une table en boîte de nuit à Moscou… Bref, bien joué Marat et bonne chance contre Grobredo !
Allez, je te laisse, je suis pour tout te dire déjà en week-end. Il fait beau et chaud, les étudiantes et secrétaires sont de retour, mes potes aussi, bref, ça me fait drôlement plaisir d'enfourcher ma Harley pour un petit tour en République de Genève !
PS : ah oui, pourquoi ce titre débile ? Parce que les canards font «coin coin»... Désolé...