Une énorme déception et des putains de questions…

Maintenant, il y a de nombreuses questions qui trottent dans ma tête… La première, c’est de savoir si Rodgeur est vraiment blessé au point de ne plus pouvoir jouer ? A part dans le dernier set de la finale, le Bâlois est apparu en pleine forme, sans aucun problème apparent à Melbourne. Alors qu’est-ce qu’il est arrivé à son dos entre temps ? Il a tenté une troisième position avec Mirka, il a mal levé une caisse d’Isostar, il n'a pas eu son bircher un matin, son lit Happy a craqué ou la Bartoli lui a sauté dessus ? Je n’en sais rien mais force est de constater que cette pseudo-excuse est aussi crédible qu’une candidature de Venus Williams au concours de Miss Monde !
Comme beaucoup, j'ai surtout l’impression qu’il s’est inventé une blessure afin de faire une nouvelle fois l’impasse sur la Coupe Davis. Le Rodg a sûrement dû faire ses calculs d'épicier, ceux dont il a le secret, ceux surtout dont Mirka et Luthi tiennent le carnet : ce week-end s'annonçait harassant et, au final, il avait une chance sur deux de finir brecouille le dimanche soir... Pas con, le Rodg a peut-être tout simplement pensé que le jeu n'en valait pas la chandelle et que de toute façon, cette Coupe Davis pouvait bien attendre une année...
Ce qui m'agace aussi, c'est de constater que Rodgeur a une communication aussi professionnelle et efficace que ma femme de chambre ! Le gars annonce une nouvelle qui va faire trembler la Suisse entière par un communiqué miséreux sur son site Internet, comme s'il annonçait les dates de ses prochaines vacances... Putain, même ma nièce, qui écrit un mot d'excuses à son prof d'école pour avoir manqué le test de math, met plus d'arguments et de conviction… Un avis d'un médecin, de Paganini, quelques mots de son entourage auraient permis de fermer la porte aux supputations de poivrot de bar que j'entends depuis hier et qui, honnêtement, trottent également dans ma tête… Mais là, c'est la porte ouverte à toutes les attaques.
Je n'ai pas la prétention de faire la morale à Rodgeur, pas la prétention d'apprendre à ce dernier à se gérer, ce d'autant qu'il n'a eu que peu de blessures, mais j'ai quand même la conviction qu'une bonne Coupe Davis avec ses potes, son pays, ses fans, ça remet d'aplomb n'importe quel sportif, même le plus Suisse allemand de tous ! Je reste persuadé qu'en cette période de doute qu'il traverse, rongé par son complexe Nadal, une semaine avec le maillot suisse lui aurait fait le plus grand bien, à l'image de sa médaille olympique qui l'avait relancé en 2008.
Bref, je regrette profondément cette décision et trouve que dire 5 fois non à son pays lorsqu'on a été deux fois son porte drapeau aux JO, ce n'est vraiment pas le sommet de la classe...