Merci Dimitri !

Une page, que dis-je, un très beau chapitre se tourne pour Stan et les émotions ont dû être vives ces derniers jours. Se séparer du coach qui a fait de toi le vainqueur de Roland Garros juniors, un tennisman professionnel puis un membre du Top 10 n’a pas dû être facile. Maintenant, on ne peut qu’espérer qu’il avance et qu’il se trouve un entraîneur qui lui ferait perdre ses tripes sur le court, un mec qui n’aurait pas peur de l’insulter à l'entraînement, un coach peut-être moins «copain-copain» que Dimitri. On pourrait même imaginer un gros cinglé, anglo-saxon par exemple et aussi poli qu’un supporter de West Ham à la sortie d’un pub après la 15ème défaite de son club, qui, voyant le cirque de la Coupe Davis, y mettrait fin aussitôt à grands coups de poings sur la table. Ce que Dimitri, probablement trop respectueux auprès du Maître, n’a pas osé faire.
A propos de Coupe Davis, tu as dû entendre que le taureau des Baléares se retire comme un prince, avant même la fin de Wimbledon... J’hallucine ! A tous ceux qui pensent que Nadal va enchaîner les Grands Chelems jusqu’à 34 ans, je vous le donne en mille: à 28 ans, Popeye fera un concours de cannes avec Marco van Basten... Je ne veux pas être salaud, même pas être moqueur, mais faut juste voir la réalité en face : la santé de la Momie est aussi solide que le mariage de Tiger Woods ! En attendant, à l’heure où les joueurs de l’équipe de France, d’Italie et d’Angleterre se font enflammer dans leurs pays parce qu’ils ont merdé en Coupe du Monde, je me dis qu’il vaut mieux être joueur de tennis... Puisque ne pas jouer pour son pays, saborder la seule compétition «patriotique» en place est un sport répandu au nom de la performance individuelle sans même une égratignure à son image, autant finir tennisman que footballeur !
Quant à Zavialoff, ben je lui paierai volontiers une bonne mine un de ces quatre ! Le connaissant, nul doute qu’il acceptera avec plaisir et que son frère Greg ne sera pas trop loin, lui qui est désormais à la fête ce que Merz est à l’incompétence ! Je suis sûr qu’il retrouvera un job dans le monde du tennis helvétique ou mondial. Il a prouvé qu’il savait former un jeune et le mener à la victoire. Qu’on le veuille ou non, le boulot qu’il a accompli avec Stan est gigantesque. Même si le gamin n’a pas atteint tous ses objectifs, Dimitri a su tirer énormément de son potentiel. Pour preuve, sa présence dans le Top 10 en 2008 et sa victoire en double à Pékin. Une victoire signée avant tout grâce à la rage du Vaudois, qui avait su remotiver un Rodgeur aussi concerné qu’un fonctionnaire français à 5 jours de sa retraite. Bref, s’il y en a un qui a toujours cru en Stan, c’est bien lui. Donc merci Dim et au plaisir d’en boire une avec toi !