T’as vu la gueule de cette équipe ?
Tu me connais, je suis évidemment aux anges et ne peux que féliciter le Rodg pour ce revirement de dernière minute. Le sacre de son pote à Melbourne l’a bien sûr fait réfléchir et, pour plein de bonnes raisons, il a décidé de revenir sur son choix. D’ailleurs, peut-être bien que Stan lui a lancé un pari avant sa finale contre Popeye : «Hé Rodg, si je bats Nadal en finale, tu viens jouer en Coupe Davis avec moi, ok ?» Le Bâlois a répondu «chiche !» et le voilà embarqué dans ce qui sera peut-être l’une des plus belles aventures du sport helvétique. Si on avait crevé au poteau en 1992 contre les Etats-Unis, nul doute que Stan et Rodgeur peuvent aller au bout cette année et nous offrir sur un plateau l’un des plus beaux trophées du monde du sport !
En effet, on ne peut que rêver désormais… Grâce à cette arrivée surprise, la Suisse présente sa meilleure équipe de Coupe Davis de tous les temps. Une équipe à faire bander un mort, comme dirait l’autre ! Nadal et Ferrer ayant déclaré forfait, aucun autre pays n’aligne deux Top Ten dans son contingent. Enfin oui, la France avec Gascoke et le Kinder Bueno... Mais à la différence des deux Français qui totalisent autant de Majeur que la Tanzanie et le Cambodge comptent de champions olympiques de bobsleigh, nos deux Suisses ont posé la bagatelle de 18 coupes du Grand Chelem sur leur cheminée… Non mais sérieux, c’est tout simplement hallucinant pour un petit pays comme le nôtre !
Bref, autant dire qu’on a tout pour bien faire cette année, tout pour aller enfin chercher ce putain de Saladier, comme l’ont surnommé mes amis de CartonRouge.ch. On ne va pas commencer à tirer des plans sur la comète, mais force est de constater que la route jusqu’en finale ressemble à une autoroute à cinq pistes, aussi compliquée à traverser qu’un tapis rouge à Cannes. On ne va pas encore trop s’enflammer mais si Rodg et Stan la jouent à fond, s’ils commencent à disputer quelques doubles ensemble pour prendre des automatismes, si Swiss Tennis n’organise pas un quart de finale sur un champ de patates à Fribourg, alors rien ni personne ne pourra les empêcher d’aller chercher le Graal. Et ce jour-là, je peux te dire qu’il faudra prévoir quelques jéroboams de champagne et quelques stripteaseuses pour égayer notre fin de soirée !!
Allez les amis, vive le tennis suisse et gros becs de Novi Sad où je me réjouis de vous commenter cette rencontre de Coupe Davis et de choper le bois devant cette «Swiss Dream Team» !