A nous l’Amérique !

Mais bon, soyons honnêtes, ça reste un gros, un très gros tirage de merde ! La mauvaise nouvelle, c’est qu’on va affronter l’une des meilleures équipes du monde, la plus complète peut-être. A part l’Espagne et l’Argentine, on ne pouvait pas choper pire. La (seule ?) bonne nouvelle, c’est que Rodgeur va y participer ! Le Maître n’a pas le choix, plus aucune excuse. Ce premier tour tombe juste avant Indian Wells et la tournée américaine, c’est presque le lieu rêvé à la date idéale, à moins que les Ricains organisent cette rencontre à Hawaï ou au nord de l’Alaska… On sait qu’ils sont complètement tablards, mais quand même pas à ce point !
Ce sera aussi l’occasion pour des centaines de Suisses d’envahir à nouveau le pays de l’Oncle Sam ! Putain j’en ai encore des frissons. Cette marée rouge qui avait submergé Fort Worth en 92, tous ces drapeaux, toutes ces cloches… Les Texans étaient devenus francs fous et avaient commandé pour le samedi des milliers de drapeaux, conscients que les p’tits Helvètes étaient en train de jouer à la maison ! C’est l’un de mes plus beaux souvenirs, l’une de mes plus grosses déceptions aussi… On ne saura jamais ce qu’il serait arrivé si on avait gagné ce doublé, si à deux sets à zéro pour nous, 5-5 dans le troisième, on avait su la mettre bien profond à Sampras et surtout à McEnroe… Je te jure que j’aurais été prêt à lui montrer mon cul sur le court à cet enflure ! A lui faire bouffer ma raquette aux changements de côté et à lui fermer sa grande gueule de petit con ! Comme tu le vois, j’ai encore la rage contre cet énorme joueur, mais surtout énorme provocateur et énorme fouteur de merde !
Bref, je sens que ce premier week-end de mars va être dantesque ! Le magnifique noyau dur de supporters suisses, ceux qui suivent l’équipe jusqu’en Biélorussie et sont capables d’enchaîner 3 nuits blanches, sera là, et bien là ! On va montrer à l’Amérique que la Suisse n’est pas un pays de charlots et ce week-end là, on peut réaliser l’exploit du siècle, j’y crois dur comme bite, oh pardon, dur comme fer ! Une victoire nous offrirait un quart de finale plutôt facile face à la Croatie ou le Chili, avant une demi-finale face à l’Argentine ou la France… mais ne rêvons pas trop et allons déjà taper ces bouffeurs de hot-dogs !
Enfin, dernière anecdote, je ne sais pas si tu étais sur Lausanne ce week-end… Si ce n’est pas le cas tu as raté l’une des plus belles fêtes en Suisse romande de ces dernières années ! Et c’est un Genevois qui le dit… Des concerts dans toute la ville, des boîtes de nuit noires de monde, des mecs éméchés à tous les coins de rue, des filles en veux-tu en-voilà, bref, une ambiance de folie ! Le clou du week-end restera le show des Belges au Darling dimanche soir. De Malisse à Rochus en passant par Vliegen et le capitaine, ils étaient tous défoncés ! Les mecs ont fini avec la jaquette de l’équipe suisse debout sur le bar, ivres de bonheur et heureux d’être ivres ! La classe les mecs. Bon, faudra juste dire à Malisse que le couloir qui mène aux toilettes, ce n’est pas le meilleur endroit pour rouler des pelles…
Non franchement, c’était énorme ! Vliegen alias «Fly» qui chantait à tue tête «I believe, I can fly !», Darcis qui se prenait pour le roi du tennis alors qu’il avait perdu 10 heures plus tôt contre Bohli, ou encore Rochus, plus petit que Mimie Mathy mais qui tirait plus de shots que Marat et Clément réunis, juste trop fort ! A un moment donné je lui ai même dit : «Toi Rochus, tu bois plus de shots que tu as de points ATP !» Et pis je te parle même pas de Julien Hoferlin le capitaine, qui a commandé 100 chopes en arrivant au bar et qui les a offertes à la délégation belge et à toutes les filles autour de lui ! Véridique et tellement beau ! Des soirées comme ça me font aimer la Belgique, un vrai pays de déglingués et de fêtards, une fois !