Ça n’aurait pas pu être pire. Quoique...

Maintenant, la question est de savoir si le défi motivera notre Rodgeur national. A le voir chanter à Gênes après la victoire du week-end, on a vraiment l’impression qu’il vibre pour cette Coupe Davis. A l’entendre répondre aux questions des journalistes, on a tout de suite un autre sentiment… Tout reposera donc une nouvelle fois sur lui. Soit il décide de relever le défi le plus patriotique de sa carrière, soit il envoie la Suisse vers un nouveau barrage en septembre…
Au vu du tableau jusqu’en finale, on pourrait comprendre qu’il déclare forfait ; à y regarder de plus près, on pourrait vraiment lui en vouloir ! Franchement, tu vois ce que je veux dire ? T'imagines mes plus beaux fantasmes? Au premier tour on élimine ces crevettes à l’ail dégoulinantes de fierté, au deuxième tour on prend une revanche cinglante contre la France à grands coups de bras d’honneur et de chants («le coq est mort, le coq est mort…») et en demi-finale, on montre nos culs à tous ces ânes d’Argentins ! Et là je peux te dire qu’il y aura de l’ambiance… Parce que je ne suis pas prêt d’oublier le cirque de tous ces débiles dans le central de l’US Open ! Je m’imagine déjà les dégoûter à vie du son des cloches… Le tout, avant une finale à la maison face aux Etats-Unis par exemple… On est bien d’accord, je rêve complètement en couleurs mais merde, je suis persuadé qu’avec un Rodgeur et un Stan en mode JO de Pékin, c’est jouable ! C’est vraiment chaud, mais c’est putain de jouable !
Bref, c’est le parcours de la mort pour l’équipe suisse mais d’un autre côté, n’est-ce pas un challenge surexcitant ? N’est-ce pas l’Everest que rêve de gravir tout champion ? Gagner le Saladier d’Argent serait déjà grandiose, le faire en éliminant l’Espagne, la France et l’Argentine serait orgasmique ! Plus beau encore qu'une victoire à Roland Garros…
Toujours est-il que ça ne sert à rien de s’exciter et de tirer des plans sur la commette. A Rodgeur de se décider, de nous dire si oui ou non il est vraiment un «mighty swiss», comme il le chante si bien... En tout cas je te promets que si le Maître est prêt à relever ce défi, je ne raterai pas une miette de cette Coupe Davis 2010 ! Je serai en mode hystérique, provoc et no limits ! La balle est dans ton camp, Rodg...